Cheres Mamans comment habillez vous vos nourrissons + enfants ???

IA ORANA


Quelques questions qui vont vous paraître idiotes mais qui ont toute leur importance pour moi et pour le poids des valises .....

Ici en métropole nous habillons nos nourrissons avec un body et un pyjama ou body et ensemble et pour sortir en hiver nous mettons le fameux manteau combipilote. Qu en est il pour la Polynésie?

Comment sont habiles les bébés de moins de 6mois la journée ? La nuit ?

Ces questions juste pour savoir si je me charge de pyjamas en velours pour mon départ ou si seuls des bodys et pyjamas légers ou en jersey suffisent ? Pas besoin de manteau je suppose ?

Pour les enfants  (mon fils aine a 3ans) faut il prendre des pantalons longs type jeans ou seuls des shorts et bermudas suffisent ? Quelques pulls pour les soirees plus fraîches en bords de plage ou gilets suffisent ?

Racontez moi tout !
Merci de vos précieux conseils ☺☺
Nana

bonjour
la question est en effet plutôt surprenante!!
Comment fais-tu l'été avec tes enfants ?? Hé bien, fais pareil !!
Le petit, tu le laisses dormir en couches, le grand en slip.
Tu prévois une moustiquaire sur le lit, sinon t'en trouves ici pour une vingtaine d'euros  .

Ni pull ni pantalon ne sont utiles, et les soirées fraiches, on les apprécie
Voilà qui va bien alléger le poids de tes valises.

MerCi Chocolette pour cette rapide réponse ☺☺
C est bien ce que j imaginai  ...super !. C est mon mari qui va aussi  être ravi de votre réponse, lui qui n aime  pas s encombrer. ...
Bonne soirée

Je trouve ta question tout à fait justifié, tout dépend de l'endroit ou tu vas en Polynésie, ce qui est valable pour Tahiti ne l'est pas forcément pour les Australes..ou il peut faire jusqu'à 19° en Juillet Aout (impossible de faire dormir ton gosse en slip dans ce cas là)...même ici à Tahiti, il m'arrive de mettre un petit gilet durant la saison fraiche ...

Ia Orana !

T-Shirt, shorts et bermuda pour ton 3 ans.
En coton ou en lin, en tout cas pas de synthétique (même un petit peu) car peut-être du au taux d'humidité, ça fait tout de suite étuve et ce n'est vraiment pas confortable.

Les bébés sont souvent juste en couche, ou avec un petit T-Shirt.

Si ta maison est bien ventilée, tu peux effectivement avoir frais pendant la saison fraiche.
On supporte le petit gilet le matin et le soir et la petite couverture la nuit.

Ici, ma fille de 8 ans vit en culotte à la maison et short et T-Shirt à l'école.
Tout le monde porte des tongs ici (savates). J'avais apporté des tongs et des sandalettes. Elle n'avait pas trop l'habitude des tongs en France donc elle a porté les sandalettes au début mais c'est passé aux tongs très vite.

Apporte aussi des chaussons pour marcher dans l'eau du lagon (rayon sports nautiques chez Décat) à cause des poissons pierre. Tu peux apporter quelques pointures d'avance pour ton loulou.

Je modifie pour ajouter un truc : si vous envisagez du tourisme vers la Nouvelle Zélande par exemple, tu pourras ressortir les pantalons, pulls et manteaux qui dormiront dans ton placard polynésien depuis ta descente d'avion . Même en plein été là-bas (en décembre) il fait très frais, surtout pour nous qui sommes en pleine saison chaude à ce moment là !

Voilà !
Nana