Université de médecine

Bonjour à tous je m'appelle Orlane Meynard je vis actuellement à Toulon dans le Sud de la France et je prévois de m'installer en guyane avec ma famille cet été (parent militaire). J'aimerais les suivre mais je souhaite faire des études de médecine. Je sais qu'en Guyane il y a la Première Année Commune des Etudes de Santé en partenariat avec les universités des Antilles et de Bordeaux. Mais je me pose des questions quant à la qualité de l'enseignement et surtout comment ça se passe pour la 2eme année ! Peut être qu'il serait mieux pour moi de rester en métropole pour faire mes études ...
En espérant que vous aurez des réponses à m'apporter
Cordialement Orlane  :D

C'est pas faux  :) les cours  sont sûrement plus facile prêt du bon dieu 
J'ai cette impression ,faut juste attendre que quelqu'un réponde avec précision sur cette filière d'enseignement   :cheers:

en medecine faut jamais jouer dedans car le medecin a la reputation du lieu ou il avait fait ces etudes..il exibe bien université de California, de Munich  ils exibent aussi le lieu soit disant ou ils ont travailler  par exemple ''Orlane Meynard ancienne residente de Paris Descart''..ou val de grace ou se soignent les presidents..
a mon avis faire les 3 première années en guyane pour avoir le tronc comun car c'est facile par rapoort a la metroploe et ensuite faire le transfert a partir de la 3 iemme années vers la metropole il faut que que le diplome soit délivré en metropole..dans le diplome on ne mentionne pas les années d'etudes et leurs lieux..
et l'internat faut jouer les connaissance pour le passer en val de grace pour la réputation..que tu vas joliment l'exiber dans ton CV ou sur la face de ton cabinet
bonne chance

Merci pour ta réponse  :D Je vais en Guyane surtout pour suivre mes parents et il n'y a que la première année de médecine donc je rentrerais en métropole assez vite  ;)

Excellent que votre séjour soit le plus agréable et attention aux moustiques  :cheers:

Orlane, tu serais ma fille, je te dirai reste en Métropole....
La première année est la plus importante, celle qui définie la suite

Ca a peut etre changé, mais en 2014, en Guyane, la première année était une grosse galère pour les étudiants.
Il manquait des profs, la plupart des cours se faisait par vidéo conférence qui ne fonctionnait que.... quand ca voulait !
Le  numerus clausus était de 95/1000 pour les 3 départements (971/972/973).

Il existe surement un FB ou autres les étudiants de médecine de Guyane. Essaye de te renseigner plus.

je partage cette analyse.
à ce niveau d'études, reste en métropole, et viens pour les vacances!

je ne suis pas d'accords un peu avec vous..les études de médecines ne sont pas des sciences exactes, donc l'Étudiant peut se rattraper a n'importe qu'elle année..les études en médecine contrairement a ce qu'on pense sont plus tot facile..le seul problème c'est l'accées a l'anatomie..mais sinon la clinique c'est tres facile..
en france c'est connue l'université est visé par l'agitation politique en empêche les gens de travailler..maintenant la médecine est vaste et si l'étudiant se voit pénaliser dans l'accès a l'anatomie vaux mieux viré vers la biophysique pour ensuite cardiologie..c'est une très bonne spécialité..pas de contagion pas de sang pas de virus pas d'anatomie très poussé le cœur se tiens dans la main
même en voulant ouvrir son propre cabinet le matériel et appareillages est simple

je ne connais pas plus que ça le cursus des études de médecine, je m'exprime en tant que maman et habitante de la Guyane qui s'intéresse aux "infos" locales. 
Si la majorité de nos jeunes quittent le territoire pour faire leurs études, ce n'est pas sans raison, et malheureusement les études de médecine sont localement.... compliquées.
Enfin .....d'après les dernières infos que j'avais, d'où l'intérêt de se renseigner plus intensément vers des étudiants locaux avant de prendre une décision.