Lycée saint joseph

Bonjour

Notre fils est en 1 à Paris, quelles sont les démarches pour inscrire un élèves en terminale. Quel est le niveau scolaire du lycée saint Joseph ?

Est-ce qu'il y a des IUT et/ou BTS à Beyrouth ?
D'avance merci

Jean

Bonjour Jeannot56,

À Beyrouth il y a l université saint Joseph vous trouverez facilement sur internet leurs formations. Le collège saint Joseph qui est homologué collège lycée français se trouve à antoura et pas à Beyrouth.

J'aimerais vous aider d'avantage mais je sais pas ce que va choisir votre fils ( IUT & BTS ) car la liste est longue.

Mon mari travail dans l'éducation, il responsable de (47 collèges,lycées) les profs de math, et chargé de mission de conseil pédagogique au Liban.
Alors si je peux vous aider faites moi signe.

Bonjour Marie
Merci pour votre réponse, c'est la Providence qui vous envoie !
Actuellement notre fils est en 1S , à Sainte Croix à Neuilly . J'ai entendu dire que le niveau est très élevé à Saint Joseph.  Est-ce qu'il est possible de trouver des prof  pour des cours particuliers. Actuellement il prend 2 h de cours de math/semaine.

Mon mari est muté au 1 er mars à Beyrouth, évidement la famille ne pourra suivre à ce moment.
Je viendrai fin mars début avril, en reconnaissance.
Une de nos filles est en licence d'école de commerce cette année. Elle souhaite éventuellement poursuivre en Master1 à Beyrouth, dans le domaine communication, relations de presse entreprise.

Je suis la femme de Jean
Bonne journée à bientôt

Sophie

Bonjour Sophie,

Pour le master 1 je ne sais pas. Il me semble que sur Beyrouth l'université de saint Joseph est la seule habilitée à délivrer des diplômes Français.
En ce qui concerne votre fils si vous êtes sur Beyrouth même il me semble difficile de le scolariser à Antoura car cela signifierait 3 à 4 heures de voitures par jour...
Au plaisir de vous lire.

Marie

Merci de vos réponses
Voila c'est fait je vais donc rejoindre Beyrouth le 1 mars.....
Juste une question pratique:quel opérateur internet faut il choisir et le débit proposé est il adapté??
Je voudrais aussi savoir le cout d'un abonnement a internet.
Concernant la télévision j'ai les mêmes questions a savoir quel choix quels couts et peut on recevoir les chaines françaises?
Merci de vos réponses