Bien réussir son expatriation

bonjour,
Ma femme et moi nous aimerions bien venir vivre en Guyane mais comme nous sommes jamais venue juste vue des photos,
De toute façon l année prochaine nous allons venir passer quelques vacance pour pour prendre la température comme dit.
Mais notre question principal pour le moment et il y en aura d autre, c est comment bien réussir sont expatriation que faut il faire en premier???
sachant que nous avons deux enfants.
merci d avance pour vos réponse.

Bonjour Alexandre Yoni

Je vous suggère de parcourir les fils sur le Forum Cayenne par catégorie afin de récolter un maximum d'infos sur les expériences des expatriés qui ont déjà franchit le pas.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonsoir,

avant toute chose, il est bien de venir passer ses vacances avec toute la petite famille pour prendre un peu le poul de la Guyane.

Autrement quels sont vos métiers respectifs ? où envisagez vous de vous établir ?
quel âge à vos enfants ?

voilà des questions un peu intrusives mais pour vous donner des infos et astuces il en faut un petit peu plus.

cdt

bonjour,
merci d avoir répondu a mes questions mais ma femme et moi nous envisageons plus de partir en Guyane car de tous ce que l on a vu ces une chaleur beaucoup trop humide.
cdt.

Bonjour,
Pour ce qui est de la chaleur humide, c'est sûr qu'il faut la supporter.
Sage décision, mieux vaut la prendre avant car après ...

Cdt

bonjour

je suis venue sur Cayenne fin juin 2015 dans le cadre d'une mutation en tant que fonctionnaire
malheureusement j'ai été obligée de repartir pour raison de santé

aussi assurez vous bien que vous allez supporter le climat car pour ce qui me concerne mon organisme n'a pas supporté ce climat particulier malgré que j'adore la chaleur
la pression athmosphérique a complètement perturbé mon organisme et il faut arriver vraiment pas fatigué et en très bonne santé c'est un conseil que je peux vous donner

autrement il est très facile de s'intégrer étant venue toute seule je me suis vite fait des ami(es) en participant et en organisant des sorties sur le site "urbeez" je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce site et de vous y inscrire

il y a beaucoup de visites à faire et le pays est très chouette
ne vous attendez pas à du grand luxe en venant en guyane mais c'est ce qui fait son charme

je vous conseille d'habiter sur Remire Montjoly ou route de Montabo
pour ce qui est de la plage il faut savoir l'eau de la mer est marron et non bleue du fait d'alluvions qui sont constamment présentes dans la mer

voilà pour ce qui est du transport de votre véhicule si vous souhaitez le transporter je peux vous conseiller la compagnie "le long court" à Montoir de Bretagne j'ai payé largement moins cher (plus de la moitié moins) que la compagnie AGS
mon véhicule était chargé de trois cantines en fer et d'une grosse valise et cela m'est revenu à 1500 euros je viens de récupérer mon véhicule hier (il faut compter un mois entre le dépot du véhicule et son arrivée) alors qu'avec AGS j'avais  payé 2600 euros (plus assurances) irrien que la voiture sans rien dedans plus 700  euros les trois malles (c'est le prix du mètre cube)

voilà j'espère que je vous ai aidé un peu

cdlt
katy