Bonjour a tous conseils pour installations et mariages

bonjour a tous voila je suis eric belge agés de 56 ans en octobre 2013 je faisait la connaissance d une jeune ivoirienne don je suis tombes éperdument amoureux et elle aussi sont amour est sincere en juin 2014 j ai pu me rendre chez elle pour 1 mois nous avons fait le dote pour la fin de l année j espere la faire venir pres de moi pour 3 mois tout les document etait ok mais l office des etranger a refusé sont visa la veille de noel qu elle ne fut pas notre desillution mais enfin on s en remet doucement pour le mois de avril je serais divorcé et je voudrais maintenant la marier a qui dois je m adresser pour les document a fournir pour  l instant elle est retournee a l ecole pour etre estheticienne car elle veut avoir des bagages pour quand nous serons marié et pour le retour en Belgique jusqua ma pension ensuite nous reviendrons vivre en cote d ivoire voila en gros notre histoire j espere venir pour 3 mois en mars ou avril 2016 je voudrais ouvrir un commerce faire une société de taxi mais ne sais pas dans quoi moi j aimerais rester tout le temps la bas mais sans boulot si quelqu'un a des tuyeau pour moi en plus point de vue investissement je n aie pas grand chose comment faire merci pour toute info utile une derniere chose je n aie aucun diplôme tout ce que je sais faire c hez conduire voiture camions engins de chantiers
brogniez eric

Bonjour Eric

Je pense que tu trouveras pas mal de réponses dans ton projet de venir en Côte d'Ivoire et de créer une société et des précautions à prendre .

Tu verras qu'il est souvent conseillé de venir sur place (ce sera ton cas) pour bien sentir le marché.

Bien sûr, j'espère que les autres membres pourront t'apporter des réponses spécifiques.

Akwaba

Bonanjo

merci j attend avec impatience les autres menbres

Bonjour. Pour la société de taxi ça sera compliqué ayant déjà énormément de taxi a Abidjan....Après autant faire venir un camion de Belgique et faire les transports de graine ou de marchandises. Cdlt.

Monsieur,

Très heureux pour Vous de ce nouvelle Amour avec une jeune Ivoirienne comme beaucoup de cinquantenaire Blanc .
Au delà de cette Amour , il faut prendre en compte un certain nombre de paramètre :
   - Vous allez certainement être confronté à son désir de vouloir un enfant
   - Désire t elle réellement rester au Pays ou vous suivre sur la France que beaucoup d'Ivoirien considère comme l'Eldorado
  - La notion d'Amour et de relation est trés différente de la Femme Blanche Européen
- La notion de Culture rentre aussi en ligne de compte et des ces relations avec sa famille
- Vous parlez de mariage qui ne pourra se faire au vu de ce que vous me dite qu'au Pays en France se sera trés compliqué . Attention le mariage est une chose aprés pour le visa long séjour c'est autre chose qui est aussi trés compliqué mais pas insurmontable
  - Elle suit une formation d'esthéticienne sur Abidjan qui malheureusement ne sera pas reconnu en France  ce qui annonce qu'elle devra reprendre des cours .

Concernant votre désir d'entreprise sur Abidjan, je vous conseille fortement de faire tres attention.

Bonjour à tous,


@ Eric, vous devriez aussi poser vos questions sur le forum de la Belgique en ce qui concerne les formalités pour le visa d'entrée en Belgique. Certainement bon nombre de membres du forum Belgique ont dû passer le cap.

Voici le lien direct : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Bonne continuation,
Bhavna