Organisation à l'arrivée

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide ;)

Comment avez vous fait pour vous loger à votre arrivée : réservation d'hôtel, de gîtes...???

Pourriez vous me donner des adresses ou des sites de réservations????

Mille mercis

bonjour gab38,

ce sera plus simple de t'aider si tu nous dis plus précisément ce que tu recherches et où, peu être des impératifs de mobilités (si tu n'as pas de moyen de locomotion ou si tu loues ou achètes une voiture). dans un premier temps, "annonce.nc" rubrique immo, ou "legratuit.nc" idem, rubrique "immo",
Donne quelques info complémentaires, et on t'aidera à trouver ton toit!

tata

JP

Bonjour,
Il y a une auberge de jeunesse à Nouméa. Vous pouvez egalement louer de suite un meublé en regardant sur annonces.nc ou il y a la solution appart hôtel comme la casa del sole par exemple.

Nous sommes enseignants; à notre arrivée à l'aéroport à 22h30 le lundi 08/02 , y aura-t-il des navettes pour nous emmener en ville , voire même une du Rectorat ,  ou devons-nous en réserver une nous-mêmes ?
merci de nous renseigner.

Bonjour,
Il y a des navettes aéroport de la Tontouta  <-->Nouméa , quelque soit votre adresse de destination (sur Nouméa, grand Nouméa). Le plus sûr est de réserver, mail ou téléphone, aux services de navettes (arc en ciel, les mouettes, etc..) Le coût est de 5000 xpf/pers, bagage compris. Lorsque vous réservez, vous êtes sûr d'avoir une place! Ensuite, si vous connaissez un peu de monde sympa, vous lui demandez de faire la navette!! Il doit bien exister une solidarité entre enseignants?
tata
jp

Bonjour à tous,

Jean Pierre pour répondre à ta question : nous envisageons de louer une voiture dès notre arrivée et d'en acheter une rapidement.

Avec mon fils de 2 ans, il serait plus facile de trouver quelque chose de meublé ou au minimum avec une cuisine.

Je commencerai le travail fin avril à la baie de l'orphelinat donc il me faudrait quelque chose à max 40 min de route.

Voila voila

Merci pour votre aide

tata

Bonjour,
ca veut dire habiter sur Nouméa, sans passer la "barrière" de Koutio, surtout à cause des bouchons le matin et le soir. Ca laisse encore un choix sympa, mais pas forcement les moins cher, c'est l' "avantage" d habiter le capitale, comme on dit ici! En arrivant, tu peux effectivement voir du coté auberge de jeunesse, c'est au centre de Nouméa, juste pour poser tes valises et trouver un logement. Autre méthode, comme ca a été dit plus haut, annonce.nc et autre site. Ne soit pas surprise par la liste interminable et très intrusive de la vie privée qu on te demandera, au début, c'est assez choquant quand on vient de métropole! Pour l'achat de meuble et autre, le marché de l'occasion est assez important, dû aux mutations de fonctionnaires. Il faut prendre un peu son temps, et il y a de très bonnes occasions, surtout juste avant les départs!
tata
JP

merci pour vos réponses!!!
quand tu dis "liste interminable" c'est quoi exactement car je ne compte pas venir avec beaucoup de documents dans mes valises!!!! tata

bonjour! tu viens dans quel cadre? tout dépend de tes finances: il y a plein de possibilités. J'essayerai de te répondre si tu me donnes quelques précisions.

Pièces d identités, contrat travail ou mutation (qquechose qui prouve que tu ne seras pas sans ressources), avis d'imposition, trois derniers mois de relevé de compte, le plus dur: attesté que tu habites en NC (!), ou attestation de logement, une facture de téléphone (portable ou fixe ) en NC, bon, avec les fonctionnaires, je pense qu ils sont plus "cool" de ce côté, mais ça reste à confirmer. Je pense que tes collègues expats te donneront des tuyaux!
Tata
JP

Tu dis que tu ne penses pas venir avec beaucoup de papiers dans tes valises et c'est bien normal.....mais je te conseille de TOUT numériser!!!! nous, on a eu, à un moment besoin de nos diplômes et bien sûr nous ne les avions pas, par exemple!

Bonjour,
Je confirme ce que dit ZAZA12345, scan un maximum de documents, avis imposition, factures EDF, d'eau, téléphone métro, les passeports, Permis de conduire (qui n'est pas considéré comme une pièce d'identité ici), quittance loyer métro, attestations et diplômes, livret de famille et tout ce que tu penses ne pas bête de scanner! Parce qu'a 22 000 km, quand tu oublies un document, ca devient moins simple!
Ensuite, pour la location d'appart. ou de meublé, il y a de tout, perso, j'en ai visité où je ne mettrai pas un chien dedans, et la promesse de location de certains ne va pas plus loin qu'au bout de la phrase, ce qui est assez désagréable! Il y a la colocation (faut aimer), la reprise de bail: c'est très fréquent, et comme c'est la crise du logement ici, c'est assez simple de retrouver qqun, surtout pour les studios ou petits apparts (pour les élèves qui viennent de brousse).
Si une annonce retient ton attention, et que tu souhaites en savoir un peu plus, contacte moi en MP, quitte à visiter et faire photos.
tata
jp

oups, j'oubliais... permis de conduire métro à passer en international, c'est gratuit en métropole! Si tu veux aller te balader en Australie, NZ ou autre, c'est toujours utile!

Salut, moi j'ai tout pris en photo et mis sur "le cloud", genre Dropbox, onedrive... on peut les récupérer de partout moyennant une connexion internet, ça évite de se charger...

gab38 a écrit:

merci pour vos réponses!!!
quand tu dis "liste interminable" c'est quoi exactement car je ne compte pas venir avec beaucoup de documents dans mes valises!!!! tata


Bonjour Gab38,

as tu pu avancer dans tes recherches de logement?

tata
jp

Bonjour Jean Pierre nouveau Calédonien,

Je n'ai pas trop avancé. J'ai peur de m'engager de métropole avec un particulier et je veux un meublé donc je sais pas si on va pas aller à l'hôtel une semaine à notre arrivée...

Bonjour si vous êtes un couple sans enfant tu peux regarder mon annonce de maisonnette F2 meublée à Koutio sur immonc et sur blog.

Merci ZAZA mais on est un couple avec enfant de 2 ans!!!

Les gîtes sont de bonnes solutions, essaie de contacter Romu18, sur le site, ils sont arrivés très récemment et sont dans un gîte, juste en transit, le temps de trouver un appart/maison. Il pourra te donner le contact.
Tata
Jp

Oui, en remontant la conversation j'ai vu que j'avais zappé. Vous trouvez quelque chose? si tu peux passer par un particulier ça te coutera beaucoup moins cher... mais il a peu de particuliers qui s'occupent de leurs biens directement. Bon courage!

Bonjour , nous sommes un couple sans enfants , nous allons enseigner au lycée du Grand Noumea et cherchons un meublé sur Koutio. Zaza,  pouvez-vous nous envoyer un lien ?
merci

Bonjour, je loue un F2 à côté du lycée. l'annonce est sur le site:https://www.expat.com/fr/immobilier/oceanie/nouvelle-caledonie/39-maisons-a-louer/364069-maison-f2-meublee-avec-jardin.html
On a finit les luminaires, rideaux ....
Vous enseignez quoi?

Bonjour,
Nous avons réservé au motel Bambou à l'anse vata. Voici le lien :
http://motel-bambou.com/
Le personnel est très sympa, société de voitures de location proche, petit magasin d'alimentation et boulangerie juste à côté, et le principal : ils ont accepté la réservation depuis la métropole.

Bon courage.

combien loues tu ton F 2 zaza..?

et je n'ai pas trouvé colment chercher romu18 sur le site pour lui parler!!