Nouveau : Rencontres et événements au Chili

Bonjour à toutes et à tous,

Vous souhaitez aller boire un café, organiser un dîner ou trouver des participants pour des activités au Chili ?

Afin de vous aider à rencontrer du monde au Chili et à trouver des idées de sortie, nous avons lancé une nouvelle rubrique Événements et rencontres, qui devrait vous aider à remplir votre agenda ;).

En plus de retrouver les derniers événements, lancez-vous et proposez une rencontre aux membres d'https://www.expat.com !

Comment créer une rencontre ?

Rendez vous sur la page des Evénements au Chili pour ajouter votre idée de sortie et cliquez sur « Publier un événement ».

Renseignez les détails de votre événement : date, lieu, heure... et votre événement est en ligne !

Il est à présent temps d'inviter les autres membres. Vous pouvez opter pour un événement ouvert à tous (public) ou uniquement accessible à vos contacts (privé – Invitation et Invitation Plus).

Pour lancer des invitations, cliquez sur « Invitez des contacts » sur votre page d'événement et sélectionnez les personnes que vous souhaitez inviter.

https://www.expat.com/images/misc/screen-topic/contact-invite/fr.jpg

Vous pourrez alors suivre qui participera directement sur votre page d'événement, échanger avec les autres membres et publier des photos de l'événement dans les commentaires.

https://www.expat.com/images/misc/screen-topic/comment-photo/fr.jpg

Un album photo dédié à l'événement sera ainsi créé avec les différentes photos ajoutées.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Merci,

Julien

Bonjour,

Je m'appelle Benoît et je suis belge. Marié et 2 enfants en plus de ma superbe femme.
Nous avons tous les 2 visités le Chili, l'Argentine et le Brésil durant 6 mois il y a 8 ans.

Nous sommes à un moment où nous nous posons des questions sur notre avenir dans notre Belgique natale ...

L'envie nous prend souvent de partir au Chili (ou même en Argentine qu'on adore mais qui nous parait plus "bordélique" ...).

Deux solutions ... étudier les possibilités pour éventuellement se dire que ce n'est pas possible ou ... rester dans le vide et regretter toute sa vie ...

Bonjour Benoît

Il y a 8 ans, les réalités étaient quelque peu pour ne pas dire très différentes! Maintenant c'est le Chili qui est devenu "difficile" (pour ne pas dire vraiment "bordélique") et l'Argentine qui semble s'être mise sur une pente ascendante. L'avenir apparemment le dira dans quelques mois. Tout dépend en fait de ce que vous cherchez. J'ai par exemple un couple d'amis français qui après quelques années à Saint Laurent du Maroni en Guyane et s'être fait rouler ensuite dans la farine au Canada (où ils ont tout perdu ou presque) se sont installés il y a peu en Bolivie où ils y sont apparemment très heureux. Mais bon, "qui vivra verra" dans le sens que "tout nouveau, tout beau"! Les pays d'Amérique du sud sont en fait comme les "auberges espagnoles". On y trouve ce qu'on y apporte!

Faut y aller !

J'ai definit un peu mieux ICI

je ne sais pas si le chili est devenu "bordélique "    disons plutot que ce pays a beaucoup évolué en une dizaine d'année   en bien parfois et en moins bien d'autres fois ('mondialisation oblige)
soit tu t'adaptes  à ce "nouveau " monde   soit tu restes chez toi à regretter d'y être

Par rapport au Chili que j'ai découvert et aimé il y a quelques 20 ans maintenant si, c'est devenu (en bon français) le "bordel" dans le sens que la délinquance et le banditisme s'y sont méchamment installés mais ce il est vrai, sur Santiago. Dans le sud, je ne sais pas trop!

les titres du Mercurio et de la Tercera font ils la vérité d'un pays et de sa realité ? je me pose la question
ce sont des quotidiens de droite  ou à  tout le moins de centre droit
n'ont 'ils pas quelques interets  à gonfler les faits  négatifs
je me méfie de plus en plus des stats et faits relatés par les médias " officielles  "  mais effectivement qui croire ?
en France les médias ont pour ordre (ou obligation ) de minorer les actes delictueux
amélioration des stats étatiques de gauche oblige ! alors !
le Chili est ou serait devenu un pays comme les autres ni havre de paix ni Syrie 
mondialisation quand tu nous poursuis
amicalement à vous

Tu as bien raison de te poser ces questions. En 20 ans le Chili a énormément changé--- en mal hélas!

Bonjour Monsieur,

Pourquoi restez-vous au Chili si c'est pour le critiquer comme vous le faites?? Vous êtes bien un francais qui a quitté la France et qui de toute facon critiquera partout ou il ira. C'est pour cela que les québécois disent les maudits francais...

Il n'y a pas de lieu paradisiaque sur terre, il faut savoir choisir celui on se sent le mieux après tout se fait...

A bon entendeur

Salut

Salut à tous !!

Alex, 26 ans, je pars bosser à Santiago de Septembre à Décembre.

Je serai sur place à partir du 7/09, qui veut boire une bière?

A++

PS: je cherche aussi un logement, si vous avez des filons :)