Trajet pour la france

Bonjour à  tous,

Je voudrai faire du covoiturage afin de rentrer en france  fin mars (pb voiture  personnelle)

Avec mes remerciements

Mirabelle53

Avez vous regardé sur blabalcar?

Je ne sais pas où vous habitez mais il y a aussi des vols low cost (easyjet, ryananir) vraiment pas chers.

OUI, ça dépend vraiment ou on habite.

bonjour,

oui ai regardé sur blabla car, mais ce n'est pas si simple,
ns sommes arrivés le 1ér novembre au moment des inondations, on s'est retrouvé à quarteira au milieu des voitures, bref la voiture est morte, ns cherchons la meilleure solution, louer une voiture à vilamoura pour rentrer en France en aller simple, c'est compliqué
donc mon mari irait à la frontière chercher un véhicule de location et reviendrait me chercher et nos deux chats !!!!!!! prendre un vol faro/Biarritz je n'ai rien trouvé encore à moins de 1500 euros !!
voilà ns cherchons des solutions, merci de votre réponse
cordialement
mirabelle53

bonjour,

oui j'ai regardé, mais pour le moment faro biarritz je n'ai trouvé que des vols hors de prix
je vais encore chercher
merci

cordialement

mirabelle53

Une suggestion : Europcar ...

Bonjour,

On y pense mais on cherche la solution la moins coûteuse,  car après ns pb nous pensions récupérer u e voiture de location à  la frontiere pour pouvoir rentrer avec nos deux chats
Ns avons déjà demandé comment cela se passait pour un aller simple pour la france et ils ns ont dit qu il faut qu ils  aient une voiture francaise

Cordialement

Il y aussi des bus il me semble, effectivement pour l'avion les vols pas cher c'est sur Bordeaux et non sur Biarritz.

Bonjour,

Voir peut-être aussi Lisbonne - Bilbao ou Vittoria Gazteiz si vous avez la possibilé de vous faire prendre en charge par une personne de la famille ou amie, à l'arrivée. De Faro ou Albufeira à Lisbonne il y a plusieurs trains quotidiens. Durée du voyage entre 3 et 3h30 suivant l'horaire. Coût: un peu plus de 30€. Avec les paysages en plus!

Bon courage.

je pense que je vais prendre un vol pour mon mari faro/bordeaux, sur place je vais louer une voiture et
il redescendra me chercher avec nos matous pour rentrer en bretagne, je ne vois que ça  comme solution

cordialement

mirabelle53 a écrit:

je pense que je vais prendre un vol pour mon mari faro/bordeaux, sur place je vais louer une voiture et
il redescendra me chercher avec nos matous pour rentrer en bretagne, je ne vois que ça  comme solution

cordialement


Bonjour
Si vous voulez faire Faro Bordeaux, regardez le train Faro Lisboa, de préférence en alphapendular (18€ aller simple en première), connexion hypersimple en métro gare de Oriente /Aéroport et Vol Easy jet Lisboa/Bordeaux . Le tout peut se trouver à 80€, soit nettement moins cher qu'un Faro/Bordeaux en avion qui de toute façon, passe par une escale à Lisboa et qui vous oblige à prendre la TAP.
Bon courage

Il y a des vols Lisboa  (à trois heures de bus de Faro) Biarritz à 350 euro.

bonjour, je ne sais pas dans quel coin de Bretagne vous allez mais pourquoi vous arrêter à bordeaux ?
il y a des vols pas chers du tout pour paris hors période en 2h30 (easy jet, aigle azur ou transavia) et ensuite le train ou l'avion pour la Bretagne de paris
Bonne journée à vous

Merci, nous essayons de trouver la meilleure solution et simple, pensons à faro bordeaux, moins de 2OO euros et prendre location sur place, je cherche et beaucoup de personnes me donnent des idées,  c est incroyable cette entraide, cela fait du bien
Cordialement

Le problème,  c est qu il nous faut louer une voiture pour rentrer, mon mari prendra une voiture de location pour revenir me chercher avec nos deux minous, louer une voiture ici pose des problèmes mais nous allons encore nous renseigner
Merci
Cordialement

Merci,

Vos conseils ont l air pas mal, je vais regarder tout cela,
Le seul problème c'est que je ai peur que cela soit compliqué,  quand on ne connaît pas une ville,
De plus nous ne parlons pas du coup portugais et je vais m inquieter de savoir mon mari tout seul (et oui !)
Cordialement

Bonjour,
Votre véhicule étant HS ne pourquoi ne pas essayer de contacter votre assurance pour votre rapatriement et si vous avez une carte Visa premier vous pouvez bénéficier d'une assistance dans la mesure ou vous êtes au Portugal depuis moins de 90 jours.
Cordialement,
Serge

Pas de rapatriement par l assurance, cela nous ait arrive le 1er novembre, jour des inondations Et cela ne rentre pas   (inondation)
Et lorsque ns partirons, on aura fait 5 mois

Merci
Cordialement

Bonjour,
Attention aux vols Ryan Air et sûrement aussi Easy Jet, certes beaucoup moins chers mais sur lesquels civils ne pouvez prendre ni chien ni chat
Bon courage

Mirabelle 53

Il y a le train pour Bordeaux ou Biarritz ... Lisbonne en Alfapendular, et ensuite le train pour aller chez vous, changement à Hendaye ...

Ou bien le bus ... Compagnie Eurolines ...Ils partent de partout ... C'est un peu une épopée ... Vous arriverez à Bordeaux vers 5 h du matin (après une vingtaine d'heures)... Mais votre budget sera sauvegardé ... Pour vous deux, dans les 200€ ... (Moi j'aime bien le bus) ... :)

Ça va aller ...

Par contre, votre voiture, morte morte, rien à faire ?

Amitiés :cheers:

roro

bonjour,

je serai toute seule, cela pourrait se faire, mais avons en plus nos deux chats qui ont voyagé à l'aller en liberté dans la voiture (très sages), des housses de voyages (pas de valises) et du matériel
donc la meilleure solution à notre avis, c'est que mon mari prenne l'avion à faro pour bordeaux, le moins cher, là il loue une voiture et revient nous chercher pour remonter en bretagne

pour la voiture, l'expert est passé, pronostic : épave

cordialement

mirabelle53

bonjour,

le vol c'est seulement pour mon mari qui ira à bordeaux (le moins cher) pour aller récupérer une voiture de location et reviendra nous chercher

cordialement

mirabelle53

Oui, le souci, ce sont les matous. Trouver une compagnie aérienne appropriée (j'ai eu du mal avec mon toutou, pourtant de 6 kg seulement). Certains bus n'en veulent pas non plus (je voulais emprunter Ouibus, en France : impossible - idem pour la navette de l'aéroport de Faro). Blablacar : il faut trouver des gens qui acceptent les animaux... En train, pas de souci en revanche. Comme vous dîtes, ce serait plus simple que l'un de vous deux voyage seul et revienne chercher l'autre. Amicalement.

Bjr.

De Loulé  ou Faro vous avez des cars qui vont directement en France , dans toutes les villes pour moins de 100€.

Campos.A a écrit:

Bjr.

De Loulé  ou Faro vous avez des cars qui vont directement en France , dans toutes les villes pour moins de 100€.


Bonsoir,

Votre info m'intéresse beaucoup, pourriez-vous indiquer un site internet ou un téléphone où il serait possible d'avoir les destinations françaises, ainsi que les fréquences des voyages?

D'avance merci, et excellente soirée.

bonjour,

on ai venu à la même solution, nous pensons louer une voiture à vilamiura
nous remontons tous ensemble sur Biarritz, pour louer une voiture en France, je continue seule et mon mari redescend à vilamoura pour rendre la voiture et prendre un avion à faro pour paris, après cela sera plus facile à gérer

c'est moins couteux que de louer une voiture avec aller simple sur vilamoura

merci encore

cordialement

bonjour,

je viens de regarder les départs en bus, c'est une solution, car c'est seulement pour mon mari qui doit aller chercher une voiture de location, Biarritz pas de trajet, mais bayonne, on va étudier cela

merci encore

cordialement

mirabelle53

Bonjour Estorilhome
Vous parlez de vols low-cost sur Bordeaux....je suis très intéressé car notre maison est près de Blaye et j'ai beau chercher il n'y a rien entre Faro et Bordeaux! Pour venir en Octobre nous avons payé 300€ pour 2 allers simples Bordeaux-Faro! Alors si vous avez vu des tarifs pas cher, merci de nous donner l'info! Même Bordeaux- Lisbonne, rien en low-cost!
Merci d'avance de vos infos si vous en avez!
gerain33920

bjr,
A partir du 01/06 et jusqu'au 29/09 Volotea crée une ligne estivale Bordeaux/Faro et retour allez sur le site aéroport de Bordeaux- le jeudi uniquement pour moins de 100euros/pers.
bonne journée

GERAIN33920 a écrit:

Bonjour Estorilhome
Vous parlez de vols low-cost sur Bordeaux....je suis très intéressé car notre maison est près de Blaye et j'ai beau chercher il n'y a rien entre Faro et Bordeaux! Pour venir en Octobre nous avons payé 300€ pour 2 allers simples Bordeaux-Faro! Alors si vous avez vu des tarifs pas cher, merci de nous donner l'info! Même Bordeaux- Lisbonne, rien en low-cost!
Merci d'avance de vos infos si vous en avez!
gerain33920


Bonjour
A part le car, mais c'est long, la formule la moins chère que j'ai trouvé est le train(alphapendular de préférence-18€ en première Faro ou Loulé ou Albufeira /Lisbonne et vol low cost Lisbonne Bordeaux, qui peut descendre à 50€, sans valise de soute, ou 70 avec valise.Regardez bien, il y a du Low cost sur Bordeaux Lisbonne.
Boa Viagem

bonjour,  pour le covoiturage, il faudrait avoir une idée  de vos régions de départ  et d'arrivée.
Personnellement, j'offrirai  une opportunité  chaque 1°Juin  sur l'axe  Algarve ==> Bordeaux.

Bonjour à tou(te)s, :)

@mirabelle53 : j'ai voyagé par Transavia au mois d'octobre avec ma petite chatte en cabine, dans une sorte de sac spécial que je portais en "kangourou" comme on le fait pour les bébés. Ces sacs de transport se trouvent sur "wanimo.com". Votre mari et vous pourriez peut-être porter chacun un chat de cette manière ;) .

J'ajoute que Transavia est la seule compagnie pas trop chère qui accepte les animaux, y compris en cabine à condition bien sûr de demander à l'avance. Easyjet et Ryanair les refusent carrément :mad: . Attention ! Chaque animal ne doit pas dépasser les 10 kg ; alors si vous avez des "Main Coon"... :lol:

Bon courage et très bonne journée.

Aïssata

Merci pour ces infos détaillées !
Donc ça marche pour nos cavaliers king charles en cabine… bon a savoir!
Bonne soirée

lien https://www.transavia.com/fr-FR/destinations/

Bonsoir bretonne de coeur,

Ce ne sont pas des main coon, mais mon charlie fait quand son poids, ils auraient quand même  pu  voyager en avion, cela aurait été  formidable si nous n avions   pas été  si chargés,  je n avais  pas pris de valises mais des housses pour pouvoir en emmener  un peu plus,  mon robot de cuisine, vanity, ordinateur etc, la voiture était  pleine, dommage ces pluies de novembre
Le séjour  à  mal commencé  et ensuite on en a pris notre parti, y a plus grave !

En tout cas merci

Bonne soirée

Mirabelle53

Bonsoir,

Merci, j ai regardé  pour les cars,les premiers prix commencent à  64 euros, donc je crois qu'on  va se décider,
Bonne soirée

Mirabelle53

bonsoir je pars fin février pour Marseille mais je peux passer par Bayonne si celà vous intéresse; je ne sais pas encore quand précisément.

Salutations à tous

Bonne soirée à vous également Mirabelle, et bon courage pour votre périple.

Bretonnedecoeur

Bonsoir Blublue,

Oui, pas de problème pour vos King Charles. Excellente soirée.

Bretonnedecoeur

Bonsoir
Vous pouvez aussi faire par Ryanair du faro>porto 15 a 25€ suivant les dates et porto>bordeaux a 50/70€ en moyenne... Il suffit de combiner les dates et horaires de correspondance a Porto.
Bon voyage