Expatriation à Washington dc - Peut ton vivre avec 2200 USD?

Bonjour j'ai reçus une proposition d'emploi pour 1 an à washington (visa j1) , je voudrais savoir si avec un salaire de 2200 usd net d'impot (cela fait du 50 000 usd/an +-) il est possible de vivre dans un quartier tranquille et d'avoir la même qualité de vie qu'avec 2000 euros en Belgique (qui est plus ou moins la même chose au niveau prix que la france).

Merci

Hello, j'aurai tendance à dire que c'est possible si tu vas en colocation.  Je te conseille de comparer le salaire net en Belgique ou en France et de le multiplier par 2.

Pour un aperçu, regardes http://www.bestplaces.net/

Bonjour, je viens de m'installer à Greenbelt MD, en banlieue de DC, pour avoir pas mal regardé les prix d'appart et tout ça, je te conseille effectivement la colloc et/ou de sortir légèrement de DC. Et de vivre à proximité du métro.
Par exemple, Greenbelt se situe au terminus de la ligne verte et on met 25mn en métro pour rejoindre le cendre de DC et sans bouchon le même temps en voiture. Donc si ton travail est à proximité d'un arrêt de métro c'est tout à fait faisable sans que ça soit ni compliqué ni trop long.
Dès que tu sors de la ville, à moins d'aller dans une banlieue chic genre Bethesda, les loyers seront plus attractifs. Après tout dépend de tes habitudes de vies, de ton credit score, de si tu préfères vivre seul ou en colocation, etc...

Bonjour merci pour votre réponse en effet je compte venir avec ma femme donc nous serons à deux pour payé les charges, mon travail sera situé dans palisades , il n'y a pas de métro proche mais le bus passe devant.

Je ne sais pas si vous êtes déjà venu vivre aux usa mais les démarches d'emménagement peuvent être un peu compliqué. Si vous n'êtes jamais venu vivre ici je peux vous en dire plus.

Non je n'ai jamais vécus au usa auparavant , j'aimerais bien savoir en quoi cela est-il compliqué ?
De toute façon si je viens je resterai probablement seulement 1 an mais mieux vaut avoir le maximum d'informations tout de suite .

oui il vaut mieux être informé! Tout d'abord la première chose à faire c'est d'avoir un employeur qui donne ensuite accès au visa J1 et au DS 2019 qui y est associé. Ensuite il faut trouver un logement, et là c'est assez compliqué peut-être qu'en passant par des annonces de location ou collocation via Craiglist entre particuliers ça peut être plus simple mais ça peut aussi être plus risqué.
Nous, on a loué un appartement par une sorte d'agence qui gère l'ensemble d'un lotissement. Ce qui est compliqué c'est de trouver quelqu'un qui accepte les locataires qui n'ont pas de "credit score" (d'historique de paiement). En premier lieu avant même de visiter un appart ou quoi que ce soit il faut que vous leur spécifiez que vous n'avez pas de credit score, certaines agences vous diront que ce n'est même pas la peine de poursuivre.
Ce n'est pas impossible de trouver un appartement sans credit score, mais c'est plus compliqué et on a moins de choix. Pas de panique, nous avions trouvé le notre avant même d'arriver aux usa. Par contre il coute beaucoup plus cher que ce que nous avions prévu (il est aussi beaucoup plus grand que ce que nous voulions!).

J'y pense! J'ai un blog où je fais raconte mon expérience, les démarches, les choses à penser, ça peut peut-être aider : http://thecomptoir.com rubrique "the guide de l'expat"