Imprimé à remplir pour la caisse de retraite

Bonjour à tous, j'ai à nouveau besoin d'aide : la CARSAT m'envoie un imprimé à remplir pour, je suppose, l'exonération deCSG,RDS, etc.
Que dois-je répondre à la question:
"as despesas medicas e medicamentosas sao comparticipadas por un orgaanismo de seguranca social estrangeiro "
faut-il dire SIM ou NAO (car je ne comprends pas bien la question) .Par qui vais-je faire signer cet imprimé ?
Merci de votre aide précieuse

Bonjour

sur le document que vous avez recu,   oui  ou non  à cocher  ,  moi  j'ai coché  Nao   parce que  je conserve  la SS française.

si vous cochez Sim donc Oui  il  faut faire remplir le document  signé et cachet par l 'organisme  Portugais .  Donc  vous abandonnez La couverture d 'assurance Française , sera déduite je pense  le prélèvement s'y rattachant .

ceci n'engage que moi

bonne soirée

En retirant votre nom pouvez vous me transmettre
Une copie de ce formulaire dont j'aurai besoin prochainement

Avec mes remerciements
xx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Les coordonnées doivent être échangées via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Je pense que la cardât sollicite une réponse quant à la caisse de securite sociale
Qui prend en charge l'assure pas seulement pour déduire la cotisation
D'assurance maladie mais également pour ne pas procéder aux prélèvements
Sociaux type csg et crds
Si vous dépendez du systeme de securite sociale portugais on ne peut pas
Vous faire supporter les prélèvements sociaux

Je ne sais pas côté cfe comment il faut raisonner ?

Concernant ce document, je viens de le recevoir en version bilingue. Recto portugais verso français. Je suis étonnée que ce ne soit pas votre cas ?
Ma remarque n'apporte rien à votre question, j'en suis désolée. Pour le moment, comme je n'ai pas le S1 je ne suis pas inscrite à la SS portugaise. P
Par ailleurs, le retour de ce formulaire est demandé pour le 31/03/2016.
Il sert effectivement, tel qu'il est indiqué, à permettre à la CARSAT de savoir s'ils doivent continuer à prélever la CSG et CRDS ou pas.
Si vous n'avez pas la version française, je pourrai vous la transmettre.

Merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu.
La version française est effectivement au dos, je n'avais pas remarqué, honte  pour moi !
Je veux bien envoyer copie du document à celui qui me le demande mais je pense que cela ne servira à rien car il doit être pré-rempli par la Carsat avec votre nom et votre numéro de sécu.

Bonsoir,
Infos-news!
J'ai demandė å ma caisse  d'assurance maladie(du Var), le formulaire S1......rėponse: veuillez vous adresser å votre caisse de retraite.
J'ai donc appelé ma caisse de retraite: rėponse: depuis le 1er dėcembre, nous avons reçu de nouvelles instructions qui seront complėtėes dėbut fėvrier, mais pour le moment, nous avons pour consigne de vous dire que vous devez demander å la caisse portugaise de nous adresser VOTRE DEMANDE par mail         [email protected]
Dėsormais, ces demandes devront se faire de caisse å caisse. Je tiens ces informations depuis cet après-midi 14/01
Petit å petit, notre tour de Babel Europe construit son puzzle........pas facile tout ça!
Je me demande bien ce que les portugais vont me répondre quand je vais les solliciter..........ya d'la joie!
Dėtail, je suis en France jusqu'å la fin du mois.   JR

Quand même, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'existent les caisses de retraite, les caisses d'assurance maladie, les expatriés. Depuis le temps ça ne devrait plus poser de problème.
Serait-ce l'arrêt Ruyter de la CJUE , la cause de ces tergiversations. Braves compatriotes, n'ayons pas d'AVC, ne nous cassons pas un membre pendant cette période trouble, il faudrait faire l'avance des frais.
On va s'éviter de dire du mal de l'administration française....

Bonjour à vous,

Votre cas est à l'identique du mien, même caisse, même réponse, à deux jours près. N'étant pas encore au Portugal (c'est l'affaire de quelques jours), je vous serai reconnaissant de nous relater ici la suite des évènements. C'est presque rassurant de vous lire, car je commençais à me poser des questions. L'évolution de cette nouveauté va certainement intéresser beaucoup de monde resté sur le S1. Mais je crois qu'il faut la considérer comme une évolution logique et positive, le délai d'obtention du S1 ayant été pour certains particulièrement long et fastidieux.
Prions afin que les services administratifs des deux pays, et des autres aussi, n'aient pas oublié la coordination indispensable à la mise en place de cette nouvelle procédure.
Je compatis et espère que votre situation se réglera rapidement, et qu'en raison de cette période de transition, le délai d'obtention n'en soit pas rallongé.
"J'optimisme". 

RS

Bonsoir Jako83
En cours de procédure SS, déjà au Portugal depuis le 30 octobre et d'un naturel curieux, je suis allée voir ce qui se passait si l'on tapait sur google l'adresse qui vous a été donnée, voici le résultat :

Résultats pour [email protected]
Aucun résultat trouvé pour [email protected]

Je laboure le sujet de mon côté, je vous tiens au courant sur le blog car cette piste là me paraît malheureusement sans issue  :sosad: Merci beaucoup pour les infos.

A l'attention de intercroiser
Bonsoir,
Merci!
Naïf et confiant, je n'avais même pas eu l'idėe de vérifier!
Lundi, je rappelle, et s'il le faut je  me déplacerai car je grenouille entre Var et BdR jusqu'à la fin du mois.
J'ai rencontré une autre difficulté, l'immatriculation de la voiture. J'ai l'habitude de changer tous les 3 ans et de reprendre du neuf en New Deel. Notre Clio a 14 mois, le contrat est prėvu pour 36 et la Diac qui reste propriétaire ne m'autorise pas (et c normal), à faire immatriculer le véhicule au Portugal. Seule issue pour moi, l'acheter et je ne veux pas, le rendre........j'y laisse des plumes! Je rėfléchis à une solution. De son cõté, le vendeur qui est un copain, fait de même.

Je rendrai compte sur le forum, de mes démarches, bon WE, cordialement.   JR

Bonsoir,
et pardon de m'immiscer dans votre forum  :thanks:
Mais ,contactodss[at]cnav.fr
est une adresse de messagerie,vous ne pouvez donc pas trouver de "résultats" :(
Vous remplacez [at] par @
Ça doit vouloir dire quelque chose comme "contact ouverture dossier sécurité sociale"....
Sous toutes réserves ! ;)

Bonjour Aliboron,

Vous avez certainement raison d'un point de vue technique, et l'informatique n'est pas ma spécialité.

Cependant, lorsque je tape sur google l'adresse mail :
"[email protected]", google me répond :

NOUVEAUX CONTACTS RETRAITE - Humanis
www.humanis.com/Documents/CONTACT_RETRAITE.pdf
E-mail : [email protected]. Vous êtes une ENTREPRISE. Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. E-mail : [email protected].

Ma logique me laisse penser que concernant la CNAV, google devrait, en se basant sur CNAV, trouver l'adresse mail "[email protected]" au sein du site de la CNAV.
Pour aller au bout de la réflexion je viens d'envoyer un mail de demande de renseignements à l'adresse douteuse.... je vous dirai ce qu'il en est.

A très bientôt, merci de votre remarque qui m'amène à aller plus loin dans l'investigation.

Bonsoir "Entrecroiser",
si je me réfère au post de "Jako83",et cette phrase :"nous avons pour consigne de vous dire que vous devez demander å la caisse portugaise de nous adresser VOTRE DEMANDE par mail         contactodss[at]cnav.fr "
Il est possible que se soit une messagerie de caisse à caisse....??
Mais attendons le résultat de vos investigations..... ;)
Bon Week End  :cheers:

Carsat et S1, on avance ?

Bonjour Aliboron, bonjour Jako83, bonjour à tous,

Ce post pour vous informer que l'adresse mail "[email protected]" existe puisque mon mail a bien été distribué.
Reste maintenant à savoir si nous allons recevoir une réponse et laquelle ?

A suivre, je vous tiens au courant
Bon weekend

Suite de mes investigations, voici la réponse que je viens de recevoir :

CnavDaeContactODSS <[email protected]>
    15:20 (Il y a 15 minutes)
       
Bonjour Madame,

Je fais suite à votre mail du 16 janvier, je vous informe que toutes vos cotisations et votre retraite est payée par la CARSAT de Toulouse, vous devez donc vous adresser à cette CARSAT pour votres dossier S1.

Je reste à votre disposition

cordialement,

Mary-Lou BRAS
Responsable Service Courrier ODSS
Tél. 7596


Cette adresse existe bien, le correspondant ne semble pas être au courant de quoique ce soit concernant le S1 ? Retour à la case CARSAT.....

:cheers:  A plus.....

Bonjour,
et merci "Entrecroiser" pour le retour :thanks:
Rien de nouveau sous le soleil !

Bonjour,
Nous sommes aussi dans l'attente du document S1 demandé il y a quelques jours.

Bonsoir,
Je reste silencieux pour ne pas encombrer la discussion, je n'ai rien de nouveau å signaler mais je suis vos investigations avec intėrêt. Merci, cordialement    JR

Bonjour à tous,

Voici la réponse obtenue à ma demande de S1:

Bonjour,

Nous vous invitons à suivre la procédure suivante pour obtenir votre formulaire S1 :

- Vous devez faire une demande écrite précisant que vous souhaitez obtenir le formulaire S1E121 avec les mentions suivantes : Nom / prénom / numéro de sécurité sociale / Nouveau pays de résidence / votre adresse de résidence / La date de votre arrivée dans ce pays.

Voici l'adresse où envoyer votre courrier :

CARSAT
Service Veuvage/Soins de santé
35, rue George
13386 MARSEILLE Cedex 20

Ce formulaire vous sera ensuite renvoyé dans un délai de deux mois.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, nous vous invitons à :

- Nous poser vos questions par mail
- Contacter nos téléconseillers en composant le 3960
- Consulter nos rubriques sur la retraite sur le site internet www.lassuranceretraite.fr

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Cordialement.


Bonne journée.

Merci Schrob pour ces infos très utiles,

De mon côté, j'ai une demande en cours depuis le 14 janvier auprès de "mon" e-conseiller CARSAT sur le site internet mentionné pour savoir où en est mon dossier.

La demande telle qu'elle vous a été demandée a été postée le 07 décembre dernier.

Je vous tiendrai informé de la réponse... que j'espère obtenir rapidement sinon je relancerai. En tout état de cause, je ne dois rien attendre avant le 07 février.

La réponse de votre Caisse laisse penser que c'est bien encore à chacun d'entre nous de faire la demande et non de caisse à caisse ?
A moins qu'en France ce soit comme au Portugal et que les procédures soient différemment appliquées par l'administration en fonction des lieux géographiques ?

A suivre
Bonne journée à tous

A l'Oranais
Bonjour à tous,
En Algarve depuis Octobre 2015, je suis en cours d'immatriculation à la SS Portugaise. Je vous informe avoir attendu presque 2 mois le formulaire S1 de ma Carsat ! Donc soyez patients! Et j'ai fait la demande d'inscription à la SS Portugaise le 26/11/2015 et je n'ai toujours pas le document me permettant d'aller au Centre de Santé! Si notre RNH a été obtenu en un temps record (23 jours) le reste s'annonce un peu plus long! Ayant par ailleurs résilié CFE et mutuelle Humanis, comme il est dit plus haut, prions pour ne rien avoir de grave entre temps!
Bon courage à tous, car le pays et ses habitants en valent la peine
Cordialement
gerain33920

Merci de ces infos GETRAIN33920, nous attendrons donc.
:rolleyes:

Bonjour,
pour demander le E121/S1, voir le lien suivant :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … europe.php

Quant à l'imprimé à remplir (du 1er message de cette discussion), il ne faut cocher qu'une seule case (1 seule), la première qui dit que vous payer les impôts dans le pays de résidence...

Cdlt,
Serge

Bonjour à tous!

Nous sommes aussi en plein dans les démarches administratives et nous avons eu ce jour laCARSAT Rhône Alpes qui nous a éclaircit sur le formulaire à renvoyer concernant les cotisations CSG /CASA et CRDS.
Cocher le Oui revient à déclarer ses revenus à l'administration portugaise et à être pris en charge par la SS portugaise(via formulaire S1)dans  ce cas  nous sommes exonérées de ces taxes sans pour autant perdre les droits SS Français .
En cas de retour en France la carte vitale peut être conservée et utilisée !

Amitiés à tous

Bonsoir,
tout est là :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … europe.phphttp://europa.eu/youreurope/citizens/he … dex_fr.htmhttp://ec.europa.eu/social/main.jsp?cat … ageId=2960

Bonjour,

Je réside au Portugal (Setubal) depuis le 01 février 2018, deux ans après vous, toute cette histoire de caisse de retraite me fait peur et je commence à me demander si je me suis pas embarqué dans une belle galère !
Avant mont départ fin janvier, j'ai appelé la carsat (vous savez les bons à rien, parasites à la charge de l'état) pour ce fameux document S1. Réponse : faite votre demande par écrit avec votre adresse au Portugal, on vous l'enverra ...
J'ai toujours rien reçu et je ne sais quoi faire ... Help !

Cordialement,
Marc

avez vous toujours votre adresse fiscale en France ?
oui
parfois ce sont des courriers qui vont a tous et certains personnes ne sont pas consernés
si residant permanent au portugal  faites vous aider par un sollicitadore

marconline a écrit:

Bonjour,

Je réside au Portugal (Setubal) depuis le 01 février 2018, deux ans après vous, toute cette histoire de caisse de retraite me fait peur et je commence à me demander si je me suis pas embarqué dans une belle galère !
Avant mont départ fin janvier, j'ai appelé la carsat (vous savez les bons à rien, parasites à la charge de l'état) pour ce fameux document S1. Réponse : faite votre demande par écrit avec votre adresse au Portugal, on vous l'enverra ...
J'ai toujours rien reçu et je ne sais quoi faire ... Help !

Cordialement,
Marc


Bonsoir,
voir ici :
http://www.cleiss.fr/particuliers/parti … sse_1.htmlhttp://www.cleiss.fr/reglements/S1_infos.pdfhttps://www.ameli.fr/assure/droits-dema … e-etranger

non, je passe mon temps depuis à contacter tous les organismes français pour leur donner ma nouvelle adresse postale et fiscale au Portugal. (impôts, caisses de retraite, sécu, etc ...)
Par contre je n'ai pas encore attaqué le RNH ! j'en ai assez comme ça pour le moment !

marconline a écrit:

Bonjour,

Je réside au Portugal (Setubal) depuis le 01 février 2018, deux ans après vous, toute cette histoire de caisse de retraite me fait peur et je commence à me demander si je me suis pas embarqué dans une belle galère !
Avant mont départ fin janvier, j'ai appelé la carsat (vous savez les bons à rien, parasites à la charge de l'état) pour ce fameux document S1. Réponse : faite votre demande par écrit avec votre adresse au Portugal, on vous l'enverra ...
J'ai toujours rien reçu et je ne sais quoi faire ... Help !

Cordialement,
Marc


Bonjour Marc 
vous devez demander le S1 par courrier (avec A/R de préférence)  à :

CNAV
Direction des assurés de l'étranger
15 avenue Louis Jouhanneau
37078 TOURS cedex 2

Tel 02 47 88 78 97
Mail : [email protected]

N'oubliez pas de joindre  les documents suivants :

2 certificado do registro de cidadão da união europeia   (1 pour vous et 1 pour votre épouse, si épouse il y a  ...)
1 déclaration de départ de votre ancienne mairie en France

Comptez de 4 à 6 semaines pour avoir les documents

Cdlt

Bonsoir à tous  ,

je suis installé au Portugal depuis 3 ans , en ce qui concerne le  document S1  patientez  3 à 4 mois voir plus  l 'administration en france comme au Portugal est lente.

Soyez patient, tout finit toujours par arriver.

bon WE

Bonsoir,
Merci pour votre réponse c'est sympa.
Je vais tourner en girouette avec ces incompétents de cette caisse de retraite !
fin janvier avant mon départ pour Setubal, j'ai téléphoné à la carsat centre ouest dont je dépends pour demander ou je devais faire la demande de ce S1. On me réponds, chez nous (Limoges) mais par écrit, en précisant votre adresse au Portugal. Il n'a pas été question de joindre quoi que ce soit à ce courrier... Je téléphone lundi,, ma patience a des limites et s'il faut je rentrerais dans le lard de ces parasites de l'état !
bon weekend,
cordialement, Marc

bonsoir,

avec ces morpions  parasites de l'état, c'est clair, doucement le matin et pas trop vite l'après midi ! A quand un bon coup de balais dans la fourmilière ....
cordialement
Marc

marconline a écrit:

Bonsoir,
Merci pour votre réponse c'est sympa.
Je vais tourner en girouette avec ces incompétents de cette caisse de retraite !
fin janvier avant mon départ pour Setubal, j'ai téléphoné à la carsat centre ouest dont je dépends pour demander ou je devais faire la demande de ce S1. On me réponds, chez nous (Limoges) mais par écrit, en précisant votre adresse au Portugal. Il n'a pas été question de joindre quoi que ce soit à ce courrier... Je téléphone lundi,, ma patience a des limites et s'il faut je rentrerais dans le lard de ces parasites de l'état !
bon weekend,
cordialement, Marc


Bonsoir
il faut utiliser l'adresse mail qui est dans le post de pacha08. C'est le moyen le plus rapide pour obtenir le S1( délai moyen par cette voie : 3 semaines). Le seul document à joindre est votre adresse au Portugal, avec une preuve de domicile ( bail, acte de propriété, factures ). Vous indiquez dans votre mail que vous avez quitté la France à telle date ( avec ou sans certificat de votre mairie-pas mal de mairies en France refusent d'ailleurs de délivrer ce document qui n'est d'ailleurs utile que pour éviter une taxe si on immatricule au Portugal un véhicule français).
Bon courage

Bonjour,
Merci bien pour votre conseil, car avec cette histoire de Pacha  (attestation de la mairie, etc..) j'étais prêt à faire les valises et tout abandonner !
La méthode que vous m'indiquez est tout de même plus facile.
Un autre point que j'aurais à gérer, je suis handicapé, invalide 80% et à 100% CPAM, pour la Sécu de Setubal, c'est l'inconnu... mais une chose à la fois !
De tous côté on me dit "la vie est douce et tranquille au Portugal" je veux bien le croire, mais certainement pas le premier mois !

Merci encore et bon weekend,
Cordialement,
Marc

marconline a écrit:

Bonjour,
Merci bien pour votre conseil, car avec cette histoire de Pacha  (attestation de la mairie, etc..) j'étais prêt à faire les valises et tout abandonner !
La méthode que vous m'indiquez est tout de même plus facile.
Un autre point que j'aurais à gérer, je suis handicapé, invalide 80% et à 100% CPAM, pour la Sécu de Setubal, c'est l'inconnu... mais une chose à la fois !
De tous côté on me dit "la vie est douce et tranquille au Portugal" je veux bien le croire, mais certainement pas le premier mois !

Merci encore et bon weekend,
Cordialement,
Marc


Bonjour Marc

Si j'ai écrit cela, ce n'est pas pour vous faire de la peine ... mais parce que la CNAV de Tours me les a demandés, point.
De plus ce n'est pas perdu, car ces documents vous seront nécessaires si vous voulez être résident au Portugal.
Au vu de votre état de santé , je vous conseille ( mais vous n'êtes pas obligé de le suivre , bien entendu) de bien vous renseigner à la Sécu portugaise car 100% CPAM ne signifie pas forcement que la Secu Portugaise vous prendra à 100% pour toutes les maladies.
Bom dia

Bonjour,
Merci pour ces précisions, j'ai le certificado do registro de cidadão da união europeia, je l'ai d'ailleurs joint à mon mail CNAV tours de ce matin avec facture d'eau.
J'ai bien reçu un accusé de réception, il ne reste qu'à attendre.
Pour le 100% SS + mon ALD lié à ma maladie neurologique  (myopathie) ça sera ici une autre galère que j'ai vécu déjà avec la MDPH (ça s'est terminé au tribunal ou j'ai eu gain de cause après 18 mois)
Je ferais donc simple en continuant à faire tous mes examens et bilans en France. A 4,9% et 5,9% de cotisation cotam sur respectivement les retraites de base et complémentaires, ce pays nous doit bien ça !
Cependant il y a quelque chose que je ne comprends pas, nous devons nous inscrire à la Sécu portugaise mais ça n'est pas elle qui nous rembourse mais toujours la CPAM (accords entre les deux) puisque nous subissons en France les cotisations COTAM. Cette usine à gaz est assez obscur...

Bon weekend,
Cordialement,
Marc