Recherche de nouvelles rencontres sur Norwich

Bonjour tout le monde,

Voici 2 ans que Cecile (ma partenaire) et moi avons fait le grand pas et avons déménagé a Norwich. Apres 2 ans nous sommes plutôt stable mais il nous manque des gens autre que des collègues de boulot pour échanger.

Nous avons 26 ans, aimons la marche, les pubs, les soiree entre amis, le cine.

Comme activités ici on fait du badminton et du dessin chaque semaines.

Si vous êtes comme nous et désirez voir de nouvelles tetes alors n'hésitez pas prendre contact.

Bonsoir !
Je suis arrivée à Norfolk mercredi dernier. Et j'aimerai rencontré d'autre français, j'avoue que ça me manque un peu de parler français. J'ai 23 ans et je suis passionnée par les années apres-guerre, le cinéma, la musique, etc ...
Bref n'hésitez pas ! :D
Anne.

Salut et Bienvenue a Norfolk !

Je comprend qu'on se sente un peu perdu au debut surtout si tu as que des anglais dans ton entourage ! Mais tu as raison c'est la meilleure facon de progresser !

Comme tu as deja pu le constate la majorite de nos compatriotes sont a Londre... on est plutot rare du cote de Norwich, mais il y a quand meme du monde ! Dans ma boite de 20 personnes on est 2 francais!

J'ai regarde ou tu vivais, il y a des trucs sympas a faire du cote de chez toi ? On est deja alle faire un tour de cote de king's lynn une fois c'etait sympas.

C'est vrai, c'est ce que je me dis. Mais j'ai pas vraiment l'impression de progresser et surtout le manque de ma famille et de mes amis (je pense que ça va passer. Les premières semaines sont les plus durs !)
Je vois ça, la plupart sont sur Londres ... J'aimerai y faire un tour. Enfin un jour, je suis pas encore assez à l'aise pour entreprendre un périple londonien seule !
Je vis dans une famille à Marham, donc à part courir dans les champs ... Non ! Mais je suis allée à king's lynn aujourd'hui, c'est pas loin et c'est vraiment sympa comme coin !
Et vous ? Il y a des trucs sympas ?

Je te comprends, le debut est toujours difficile, tu debarques tu ne connais personne, tu as du mal a communiquer et tu ne sais pas trop par ou commencer. Le point positif c'est que tu es dans une famille d'accueil, bon meme si ce sont des anglais ca fait toujours de la compagnie.

Quand je suis arrive j'ai passe mes 3 premiers mois tout seul... Mon occupation principale fut de m'occuper de toutes les formalites administratives et accessoirement de chercher du taf...

Sinon Norwich c'est sympa, c'est grand comme Nimes a peu pres. A cote il y a les "broads" ce sont des canaux ou tu peux faire des ballades en bateaux et le long il y a des petits villages typiques.

Apres tout depend de ce que tu aimes faire ville/campagne. Un truc que je recommande, c'est d'aller voir les phoques ! il y a une colonie qui vie a 30 minutes a l'est de chez nous, c'est assez atypique :)

Hello !
Alors nous aussi on cherche à rencontrer du monde ! Nous sommes aussi en couple, 36 ans (mais dans la tête bien moins), sur Norwich depuis 3 ans pour mon copain (6 mois de moins pour moi) et avant nous avons vécu 3 ans sur Londres et 3 ans et demi à Vancouver au Canada. Norwich c'est sympa mais c'est vrai qu'on commence à tourner en rond... Par contre on a un petit boulet de 14 mois avec nous mais c'est un bébé baroudeur donc même si ça nous bloque pour les soirées cela ne nous empêche pas de nous balader heureusement :) Je suis super intéressée par les cours de dessin aussi ! Je suis graphiste et sur Londres je prenais pas mal de cours d'art mais je n'ai rien trouvé de super ici donc si vous avez des tuyaux je suis preneuse. A bientôt peut-être !

Hello

Quelle bonne surprise de découvrir des français à Norwich !! Nous sommes installes a Norwich depuis environ 7 mois et nous aussi nous commençons déjà, un peu,à tourner en rond ;-) Nous avons 31 et 34 ans et étions précédemment à Paris. Idem, difficile de rencontrer des gens et pour ma part n ayant pas encore trouve de travail ca n aide pas trop pour créer un lien social !
Récemment nous sommes allées a une soiree français et francophones, qui était organisée par un français. Nous étions une dizaine dont 3 français, c était très sympa de rencontrer des britanniques et d échanger avec eux en français. La communauté existe sur le site Meet up si ca vous intéresse. C est encore le meilleur moyen que j ai trouve pour rencontrer des gens ;-)

Oui j'ai vu que ce groupe existait mais j'avoue que pour les sorties au pub le soir on est un peu limités maintenant :D Via couchsurfing, qui proposait aussi son French meetup tous les lundis au Bicycle Shop, on a pu rencontrer pas mal de monde. Malheureusement le dernier meetup a eu lieu en janvier dernier, depuis beaucoup sont repartis de Norwich ! En tout cas si ça vous tente un WE de faire quelque chose (sortie, balade ou autre) on est partant !

Salut,
Bon c'est sympas on commence a trouver du monde petit a petit ! :)

Je suis DSL de ne pas etres tres present mais je suis en plein preparatif de demenagement (Toujours sur Norwich je vous rassure :P ). Et ensuite on enchaine avec 3 semaines de vacances donc ca va etre tendu pour moi de trouver du temps pour  se sociabiliser... Au printemps/retour des vacances, je serai vraiment partant pour essayer d'organiser un evenement dehors  :)

Et bah bon déménagement et bonnes vacances :D A bientôt peut-être !