Travailler dans le paysage

Bonjour à tous,  j'ai pour projet de partir en nouvelle Calédonie courant juin. Je suis actuellement paysagiste et je voulais savoir niveau travail dans cette branche si c'est bouché ou bien justement il y a du travail?  J'aimerais d'habord commencer en tant qu ouvrier afin de me familiariser à cette nouvelle vie puis ensuite pourquoi pas me mettre à mon compte, merci d'avance pour vos réponses!

Paysagiste ici beaucoup de personnes sont dans ce secteur et pour ce qui est de travailler pour un société tu ne pourras pas
car il y a une loi sur l emploi priorité au locaux  pour des postes à compétence égale
Mais bon si tu es  bosseur tu t en sortiras
Bon courage

Merci pour votre message, oui j'avais entendu parler de la priorité aux locaux, ce qui est tout à fait normale,  il reste donc ma solution de se mettre à son  compte,  y a til beaucoup de concurrence dans ce secteur?  Je sais qu'il y a beaucoup de maison avec jardin et de la verdure un peu partout  (comme en France ) mais en reste til suffisamment pour pouvoir y vivre convenablement?

Salut
Va voir sur le site annoncé .nc
Rubrique emploie offre pour te faire une idée du nombre de personnes qui font se djob
Je pençe que c est un bon indicateur

Bonjour,
Je pense effectivement qu'il faut aller voir sur embauche.nc, ou dans le gratuit.nc etc pour visualiser les offres.
Il y'a beaucoup de verdures, mais à mon avis à part à Nouméa ( ça tombe bien la majorité des gens se situent là) il y'aura peu de demandes.

Oui , je suis allez voir,mais c'est dur de se faire une idée du pourcentage de paysagiste qu'il y a mais sa m'a quand même appris des choses intéressantes. Merci beaucoup, sa tombe bien je serais aux alentour de Nouméa :)

Bonjour,

Sur le site plan.nc, il  est possible de retrouver l'ensemble des professionnels d'un domaine... A partir du moment où ils s'y sont inscrits !

http://plan.nc/#?what=paysagiste&wh … p;city=All

En toute sincérité ton activité professionnelle n'a aucun débouché sur Nouméa voire toute la Nouvelle Calédonie. IL y a 250 000 habitants sur toute l'île et 83 mille seulement sur Nouméa. La ville elle-même ne se prête pas à ce type d'activité. Je sais que ce commentaire ne fera en rien plaisir à ta personne mais t'évitera de souffrir inutilement dans un endroit qui est très cher malgré tout et qui peut t'amener à de belles déceptions.

Cependant ce qui est formidable dans ton travail, c'est qu'il est réellement reconnu an Australie, mais vraiment : tu peux aisément trouver du travail notamment dans les grands hôtels, qui te logerons et de donnerons des cours d'anglais si tu n'es pas anglophone. Il y a beaucoup de débouchés et les australiens savent y faire en matière d'embauche - tu seras notamment bien mieux payé (ils reconnaissent le travail donc le paie en conséquence et bien, à titre d'exemple tu doubles ton salaire français sans difficulté). De plus la vie en Australie est d'un coût moindre qu'en Nouvelle-Calédonie (elle reste chère mais bien moins quand même). Tu pourras bénéficier de formations rémunérées en autres et passé un certain délai de vie tu auras de très bonnes propositions.

Au-delà tu pourras toujours aller faire un tour en Nouvelle-Calédonie ce n'est qu'à  heures d'avion.

De même en Nouvelle-Zélande

Effectivement ton message ne me fait pas plaisir ^^  j'y avais déjà pensé de partir en Australie, mais javais changer d'avis contenu du fait que j'ai 2 tonton qui réside en nouvelle Calédonie et aussi qu'il y a les principales espèces animales les plus dangereuses en Australie. ...  mais ton message me fait réfléchir psk je n'ai pas forcément envie de me planter. ...

Je ne suis pas trop d'accord.
On est en brousse, une entreprise a déjà voulu embaucher mon mari (zoreille) alors qu'il est aide-soignant (il avait donc des contraintes horaires avec ses patients, donc ça ne s'est pas fait).
Mon mari a créé une entreprise d'aide à la personne, il s'occupe de ses pépés et mémés, mais aussi de petits travaux, et jardinage. Et en ce moment il n'a que ça (en dehors de ses patients): des jardins à faire.
Faut savoir qu'ici ça pousse très très vite et qu'avec la chaleur actuelle c'est vraiment sport de passer la débrousse. Beaucoup préfèrent payer quelqu'un pour le faire.
Voilà, je ne veux pas te donner de faux espoir, mais y'a moyen de travailler dans ce domaine. J'ai d'ailleurs un copain qui a bossé plusieurs années sans connaître de chômage. Par contre c'est pas forcément bien payé, quand tu es salarié. Et si es à ton compte on dit qu'il faut compter 1 an pour que ça démarre vraiment. Ca a été le cas pour mon mari, 9 mois.

D'accord mer I pour ton message sa me rassure un peu...  dans tous les cas je ferais tout pour que sa marche.   C'est pour sa que j'ai posé cette question psk il y aura bien évidemment plusieurs avis différent, c'est comme sa que je peut me faire une idée plus précise