Tutoriel en français pour le pointage des 90 jours par Internet

Merci Tamerlan :)

Merci pour le tutoriel parfait.
Je l'ai fais avant hier, bon en retournant dessus je clique sur le vert et mon statut est "approved".
Mais je ne peux pas imprimer, je n'ai pas la main quand je clique sur aucun des deux boutons en bas.
Comme je n'ai pas reçu de mail c'est peut être le problème  ? j'ai voulu aller trop vite ?
Je suis sur Pattaya.

Bonsoir,
C'est certainement cela. Il te faut attendre lundi pour pouvoir imprimer le récépissé.

grosvalet a écrit:

Merci pour le tutoriel parfait.
Je l'ai fais avant hier, bon en retournant dessus je clique sur le vert et mon statut est "approved".
Mais je ne peux pas imprimer, je n'ai pas la main quand je clique sur aucun des deux boutons en bas.
Comme je n'ai pas reçu de mail c'est peut être le problème  ? j'ai voulu aller trop vite ?
Je suis sur Pattaya.


Il semblerait quand même que ces 90 jours par internet ne soient pas encore vraiment au point, et mise à part les 3 ou 4 férus d'informatique de ce forum, pour les autres............galère............

Bonjour,
Je donne des cours à domicile ...
J'ai déjà aidé plusieurs personnes ici, ce n'est pas sorcier à réaliser.

Il propose un bon rapport qualité/prix en plus.

Bonjour,
Bien sur, compensation modique, un raï de terrain en plein centre de Chiang Mai.

grosvalet a écrit:

Merci pour le tutoriel parfait.
Je l'ai fais avant hier, bon en retournant dessus je clique sur le vert et mon statut est "approved".
Mais je ne peux pas imprimer, je n'ai pas la main quand je clique sur aucun des deux boutons en bas.
Comme je n'ai pas reçu de mail c'est peut être le problème  ? j'ai voulu aller trop vite ?
Je suis sur Pattaya.


Bonjour,

Non, vous n'avez pas été trop vite, j'ai le même problème, il s'agit très certainement d'un incident au niveau de leur serveur. Je pense qu'il faut attendre quelques jours (laissons passer le week end).

Alain

alaincano a écrit:

Bonjour,

Je rencontre un petit problème technique ; mon pointage pour les 90 jours a bien été approuvé (j'ai reçu l'email d'approbation et j'accède bien à la fiche APPROVED) mais lorsque je veux imprimer en cliquant sur les boutons "Application (PRINT)" ou  "The Next  Appointment (PRINT)" pour imprimer le talon à insérer dans le passeport, un message d'erreur apparaît : "erreor 500, the internet site cannot display the page".

Je pense qu'il s'agit d'un petit problème technique temporaire au niveau du site et qu'il suffit d'attendre un certain temps pour que tout rentre dans l'ordre (à moins qu'il ne s'agisse d'un problème au niveau de mon PC).

Certains d'entre-vous rencontrent-ils le même problème ?

Alain


Oui, j'avais posté le vendredi matin, mais le talon ne m'est parvenu que le lundi après-midi !
WE oblige !

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je donne des cours à domicile ...
J'ai déjà aidé plusieurs personnes ici, ce n'est pas sorcier à réaliser.


Bonjour,
Pouvez - vous me faire parvenir votre type de visa ?

J'attend lundi on verra.
Je suis informaticien, mais là même n'importe qui peut le faire si ça fonctionne.

jilic a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je donne des cours à domicile ...
J'ai déjà aidé plusieurs personnes ici, ce n'est pas sorcier à réaliser.


Bonjour,
Pouvez - vous me faire parvenir votre type de visa ?


Quel rapport ???
:unsure

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je donne des cours à domicile ...
J'ai déjà aidé plusieurs personnes ici, ce n'est pas sorcier à réaliser.


Attention tu vas te faire taper sur les doigts, la censure ne laisse rien passer, il faut relire la charte!!
Alors puisque l'on est entre nous, tu me feras un prix.....

Pour toi, je pense que le prix devrait tourner autour des 5.000 THB l'heure...
C'est un prix ami !
:lol:

Tamerlan ne prend que les raïs, les demi-raïs éventuellement !

Je suis informaticien Jilic, c'est mon métier ...

Je veux dire pour de vrai, depuis 40 ans.
Chef de projet pendant 20 ans et avant développeur sur pleins de différents langages.
Assembleur, cobol, basic, Pascal, C, C+, Fortran, Pl1, etc.. J'ai travaillé sur les gros systèmes IBM, les moyens systèmes, et les PC aussi, tous les systèmes windows depuis l'origine avec msdos.
Je connais aussi javascript, java, PHP, html et le reste.
Internet et les blogs wordpress aussi, qui ne nécessite aucune connaissance.

Il n'y a que le langage des visas en Thaïlande qu'il a du mal à décrypter :D

Je décrypte très bien les visas. Ta blague est moyenne Chodron. :)

Ah bon pardon. Le but n'était pas de vexer.

Bonjour,
J'ai essayé ce soir d'imprimer le talon à inserrer dans le passeport ; toujour la même erreur : "HTTP 500 , le site ne peut afficher la page" ; cela commence à faire long ! Si cela continue, je vais finir par faire une copie de la page d'écran "APPROVED" et l'inserrer dans mon passeport.

Alain

C'est le mieux à faire en attendant que tu puisses l'imprimer !

Ben moi j'ai oublié de la faire. Tant pis on verra bien, je dois récupérer l'extension dans la semaine.

Bon cela a fonctionné. Quand je vois l'horreur du truc ça m'étonne pas que certains n'y arrivent pas.
C'est un extranet donc un site hébergé sur un serveur (je pense à des raisons de sécurité) s'il ne répond pas ... C'est bloqué.
Ils ont oublié les certificats de sécurité Windows aussi, la compatibilité entre navigateur, il y aurait pas mal de trucs à faire.

Mais c'est un plus quand même et avec de la patience on y arrive.

Si je gagne à l'Euromillion, je prends un visa Elite.
D'un autre coté je ne joue pas ... Ca va pas le faire ..

grosvalet a écrit:

Si je gagne à l'Euromillion, je prends un visa Elite.
D'un autre coté je ne joue pas ... Ca va pas le faire ..


Il semblerait que 100% des gagnants ont tentés leur chance, enfin c'est ce que disait la pub, ne trouvez vous pas cela un peu exagéré!

Bonjour,
Alain, par acquis de conscience, tu fais bien la manipulation avec Internet Explorer ?

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Alain, par acquis de conscience, tu fais bien la manipulation avec Internet Explorer ?


Oui

Bonjour,
Je viens de vérifier sur ma machine l'accès au service Internet des 90 jours, tout fonctionne correctement.

Je viens de me connecter et maintenant cela marche parfaitement, j'ai pu éditer les documents. Cela venait bien d'un problème à leur niveau.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je viens de vérifier sur ma machine l'accès au service Internet des 90 jours, tout fonctionne correctement.


Merci d'avoir pris la peine de vérifier ; maintenant çà marche, il s'agissait d'un petit problème du site.

Chodron a écrit:

Ben moi j'ai oublié de la faire. Tant pis on verra bien, je dois récupérer l'extension dans la semaine.


J'ai récupéré l'extension, on ne m'a pas demandé l'ancienne notification que j'ai bien pris soin de sortir du passeport, dépassée depuis une bonne dizaine de jours mais on m'en a mis une nouvelle qui démarre donc au jour de l'extension.
Comme quoi il n'y a pas vraiment de traçage informatique fiable en interne, la prochaine fois je tâcherai néanmoins d'y penser.

Chodron a écrit:
Chodron a écrit:

Ben moi j'ai oublié de la faire. Tant pis on verra bien, je dois récupérer l'extension dans la semaine.


J'ai récupéré l'extension, on ne m'a pas demandé l'ancienne notification que j'ai bien pris soin de sortir du passeport, dépassée depuis une bonne dizaine de jours mais on m'en a mis une nouvelle qui démarre donc au jour de l'extension.
Comme quoi il n'y a pas vraiment de traçage informatique fiable en interne, la prochaine fois je tâcherai néanmoins d'y penser.


Bravo ! Vous avez manœuvré habilement et vous avez évité vraisemblablement une amende. :one
Mais effectivement, il faut mieux être en règle.

Je n'en tire aucune gloire, c'est un oubli qui m'a plutôt fâché sur le coup, ce n'était pas de la mauvaise foi de ma part mais bien de la négligence.

Chodron a écrit:

Je n'en tire aucune gloire, c'est un oubli qui m'a plutôt fâché sur le coup, ce n'était pas de la mauvaise foi de ma part mais bien de la négligence.


Moi aussi cela m'est arrivé, mais j'ai été moins chanceux, il m'a fallu payer l'amende et la cerbère de service du Service d'Immigration à Bangkok n'a rien voulu savoir ; à Bangkok, ils ne sont pas très aimables au Service d'Immigration et c'est l'usine (beaucoup de clients et donc des files d'attente conséquentes, le personnel est surchargé est donc un peu "à cran" malgré la philosophie zen thaïlandaise et le fameux sourire thai n'éclaire plus les visages des employés)  de plus le Servive d'Immigration est excentré et assez loin du centre de Bangkok ; le pointage par internet et vraiment un plus pour les expats vivant à Bangkok.

Bonsoir,
Comme à l'accoutumée, je fais cette après midi via Internet les formalités afférentes aux 90 jours. Et une heure plus tard je reçois un e-mail m'annonçant que ma demande est rejetée, je ne sais trop pour quoi.
Il ne me reste plus qu'à aller demain matin à Promenada avec TM 47, TM 30, TM 28, les récépissés que je détiens et tout les papiers d'identité. Je vais parcourir la liste des documents pour voir si ne n'en ai pas oublié en cours de route.

Bonjour,
Promenada ce matin pour faire mes 90 jours puisque cette demande sur Internet a été rejetée hier au soir.
Arrivée à Promenada vers neuf heures, une heure dans la file d'attente de 60 ou 80 personnes avant d'arriver au guichet d'accueil où s'effectue le tri. Vérification du dossier, deux ou trois photocopies à faire, puis attente avec mon numéro 94 à la main.
A onze heures du matin, il devait bien rester encore une trentaine de personnes qui faisaient la queue.
Puis la pause déjeuner du personnel avant de pouvoir présenter mon dossier accepté sans le poindre problème.
Il y a donc une incohérence notable dans les services de l'immigration entre Internet qui refuse ma demande et Promenada qui l'accepte Que se passera t-il si un jour ces services prennent conscience de cette contradiction ?

Question :
Quelle différence entre le pointage via Internet et le pointage à Promenada :
Réponse :
Quatre heures et vingt minutes (dix minutes sur Internet et quatre heures trente à Promenada).

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Promenada ce matin pour faire mes 90 jours puisque cette demande sur Internet a été rejetée hier au soir.
Arrivée à Promenada vers neuf heures, une heure dans la file d'attente de 60 ou 80 personnes avant d'arriver au guichet d'accueil où s'effectue le tri. Vérification du dossier, deux ou trois photocopies à faire, puis attente avec mon numéro 94 à la main.
A onze heures du matin, il devait bien rester encore une trentaine de personnes qui faisaient la queue.
Puis la pause déjeuner du personnel avant de pouvoir présenter mon dossier accepté sans le poindre problème.
Il y a donc une incohérence notable dans les services de l'immigration entre Internet qui refuse ma demande et Promenada qui l'accepte Que se passera t-il si un jour ces services prennent conscience de cette contradiction ?

Question :
Quelle différence entre le pointage via Internet et le pointage à Promenada :
Réponse :
Quatre heures et vingt minutes (dix minutes sur Internet et quatre heures trente à Promenada).


La prochaine fois je vais continuer les 90 jours par la poste, pour le moment c'est top, croisons les doigts.

Bonjour,
Mon dossier de ce matin :
Photocopies de l'intégralité du passeport.
Tabien baan jaune
Carte d'identité thaïe
TM 47
Récépissé du TM 30 (ou TM 28 éventuellement)

Pas de photo d'identité
Pas de formulaire de renseignements
Bien que ces deux documents figurent sur le panneau des documents nécessaires.
Vu le nombre de personnes arrivées après moi, je pense que nous devions être 120 ou 130 personnes pour les 90 jours.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Mon dossier de ce matin :
Photocopies de l'intégralité du passeport.
Tabien baan jaune
Carte d'identité thaïe
TM 47
Récépissé du TM 30 (ou TM 28 éventuellement)

Pas de photo d'identité
Pas de formulaire de renseignements
Bien que ces deux documents figurent sur le panneau des documents nécessaires.
Vu le nombre de personnes arrivées après moi, je pense que nous devions être 120 ou 130 personnes pour les 90 jours.


Et un ban pour l'immigration promenada de Chiang Mai....

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Promenada ce matin pour faire mes 90 jours puisque cette demande sur Internet a été rejetée hier au soir.
Arrivée à Promenada vers neuf heures, une heure dans la file d'attente de 60 ou 80 personnes avant d'arriver au guichet d'accueil où s'effectue le tri. Vérification du dossier, deux ou trois photocopies à faire, puis attente avec mon numéro 94 à la main.
A onze heures du matin, il devait bien rester encore une trentaine de personnes qui faisaient la queue.
.........................................


Bonjour,

C'est dommage qu'aucune explication ne t'ait été donnée concernant le refus du service de renouvellement par internet.
Cela fait désordre ; un service refuse, l'autre accepte ... qu'est-ce que cela cache ; l'employé du service internet était-il de mauvais poil ce jour-là ? A-t-il été remplacé au pied levé par un militaire (c'est la mode en ce moment) ou est-ce tout simplement dû aux règlements à géométrie variable dont les thaïs raffolent ? Mystère et boule de gomme !
Je vois qu'à Promenada, ce n'est guère mieux qu'à Bangkok !

Alain