Tutoriel en français pour le pointage des 90 jours par Internet

Tamerlan a écrit:

Une méthode très simple pour déterminer la fenêtre de pointage avec Microsoft Excel.
En A1, saisir la date limite de pointage
En A2 saisir 14 (deux semaines)
En A3 faire A1 - A2 et l'on obtient illico le premier jour de la fenêtre de pointage.
C'est simple comme tout.


Bonjour,

Il existe une petite application pour smartphone android ... DAYS LEFT

Mettre le widget sur votre page d'accueil du téléphone

Entrez la date de votre prochain pointage
Le logiciel calcule pour vous le nombre de jours restant avant la date que vous avez indiquée
Lorsque qu'il affiche entre 15 et 9 ... vous pouvez faire votre pointage par internet (en utilisant le tuto de Nelska)

Information intéressante !
Merci !
;)

Bonjour,
Pointage des 90 jours fait ce matin depuis mon fauteuil.
Réception cinq minutes plus tard d'un e-mail confirmant ma demande et impression du document des 90 jours.
Le tout en une dizaine de minutes, rapidité et efficacité.

:one
Comme quoi, cela fonctionne (parfois !)

bonjour
merci pour l'Information

Bonjour,
Mais il faut absolument suivre le didacticiel au pied de la lettre.

Bonjour,

Une question difficile pour les gourous qui hantent ce forum !

Je viens d'aller au Service d'Immigration de Phuket pour mon extension d'un an de mon visa OA. J'ai constaté que l'emplyé en avait profité pour me faire en même temps ma notification des 90 jours (excellente initiative).

Mais que va-t-il se passer avec la prochaine notification par Internet ?

Celle en cours par internet avait pour date de fin de validité : 17 septembre 2016, je devais donc pointer par internet entre le 3 et 10 septembre.
Le service d'immigration m'a agrafé d'office dans mon passeport une notification datant du 17/08/2016 et valable jusqu'au 14/11/2016.

Normalement donc, je ne suis pas obligé de pointer par internet entre le 3 et 10 septembre ; mais mon pointage sera-t-il accepté quand je tenterai de pointer entre le 30/10/216 et 7/11/2016 en me basant sur la notification faite manuellement par le Service d'Immigration ?

Je pense que cela devrait passer, le logiciel doit prendre en compte le fait qu'il y a eu une extension de visa  et donc que les 90 jours partent de la date d'acceptation de l'extension.

Alain

Ce sera intéressant à suivre. Personnellement je n'ai pas pu faire mon extension par internet car, c'est une hypothèse, je suis allé en France avant d'avoir à notifier, ce qui a décalé ma date de notification. A l'aéroport ensuite, personne ne m'a précisé quand je devais pointer. Je pense que ça vient de cela.

alaincano a écrit:

Bonjour,

Une question difficile pour les gourous qui hantent ce forum !

Je viens d'aller au Service d'Immigration de Phuket pour mon extension d'un an de mon visa OA. J'ai constaté que l'emplyé en avait profité pour me faire en même temps ma notification des 90 jours (excellente initiative).

Mais que va-t-il se passer avec la prochaine notification par Internet ?

Celle en cours par internet avait pour date de fin de validité : 17 septembre 2016, je devais donc pointer par internet entre le 3 et 10 septembre.
Le service d'immigration m'a agrafé d'office dans mon passeport une notification datant du 17/08/2016 et valable jusqu'au 14/11/2016.

Normalement donc, je ne suis pas obligé de pointer par internet entre le 3 et 10 septembre ; mais mon pointage sera-t-il accepté quand je tenterai de pointer entre le 30/10/216 et 7/11/2016 en me basant sur la notification faite manuellement par le Service d'Immigration ?

Je pense que cela devrait passer, le logiciel doit prendre en compte le fait qu'il y a eu une extension de visa  et donc que les 90 jours partent de la date d'acceptation de l'extension.

Alain


Bizarre , ici à Chiang Mai, l'extension de visa ne remet pas en cause la date légale des 90 jours, sauf s'il y a sortie du territoire et re-entry , alors nouveau 90 jours !

Cordialement

Oui, effectivement, c'est bizarre.

Bonjour,
Alaincanot à écrit
Je pense que cela devrait passer, le logiciel doit prendre en compte le fait qu'il y a eu une extension de visa  et donc que les 90 jours partent de la date d'acceptation de l'extension.

Absolument
Je vais essayer d être clair.
Je dépends de l immigration de Udon Thani.
Fin de mon extension de visa O retirement le  24 aout 2016

10 Juin 2016 pointage des 90 jours mais sur le récépissé il est bien noté en rouge
PERMIT SAME DAY VISA FINISH.
Je viens de renouveller mon extension le 16 Aout valable jusqu au 24 Aout 2017 et mon prochain controle des 90 jours est noté pour le 13 Novembre 2016

Ce qui veut bien dire que les 90 jours partent de la date d acceptation de l extension.
Bonne journée

Grand bonjour à vous, et merci mille fois pour les infos, précisions que chacun apporte. Mariés depuis 2 ans nous faisons chambre à part depuis notre union, madame Informatique dans sa chambre, moi dans une autre, ceci pour dire que nos rapports ne sont pas au beau fixe....
Le dernier jour pour demander le Stay 90 jours était le 12 mai, le 28 avril je tente par internet l'obtention du document en m'appuyant sur les directives de Nelska données dans le tutoriel (merci à vous Nelska pour le travail accompli et de l'avoir diffusé)); mes connaissances en anglais ayant fui avec l'âge..tant et si bien que l'échec m'a fait prendre un sangtao direction Proménada quelques jours plus tard
Et là on me présente un nouveau document à remplir avec des demandes de renseignements dignes d'un "accusé levez-vous".
Une connaissance m'a installé Windows 10 pro,, j'ai internet Explorer mais ne me demandez pas quel type..... bien incapable de répondre, j'utilise Chrome, bref je suis dans la gadoue!, d'autant que la connaissance est repartie dans son pays!!! Je sens que pour le prochain Stay, jour limite 1er novembre, je vais reprendre un sangtao...!
Questions:1) la démarche faite par internet intègre t'elle le nouveau document/questionnaire?   2) je ne me souviens pas du N° du vol par lequel je suis arrivé il y a 2 ans;  est-ce une absolue nécessité à remplir ou l'office accepte le "blanc"?
Ne riez pas trop de mon incapacité avec cette technique mais ne voulant pas mourir trop C.. je me suis lancé dans cette union (voir plus haut!).
Cordialement à toutes et tous

Pour le numéro de vol, ce n'est pas essentiel mais ne vous souvenez-vous pas avec quelle compagnie c'était?
Le questionnaire n'est pas demandé lors de la notification par internet.

Je vous remercie Chodron pour votre réponse ultra rapide.
J'avais une escale à Kualumpur, changement de compagnie pour Bangkok, puis Chiang Mai,
Je vais gratter les escarres des souvenirs pour tente de faire remonter à la surface au moins le nom de la compagnie malaisienne.
Remerciements sincères.

Peu importe vous mettez le numéro de vol entre KL et BKK c'était peut-être via TG en partage de code avec MH.
TG4702 par ex. Ca ne leur sert à rien. Comme ça c'est cohérent vous êtes arrivé en avion depuis KL c'est ce qui compte.

Bonsoir,
Je viens de faire mon pointage des 90 jours via Internet (normal, l'immigration est fermée à cette heure là), six minutes en tout et pour tout. Il ne me reste plus qu'à en attendre la confirmation et à imprimer le document ad hoc (rien à voir avec la capitaine).

Bonjour Chodron,
Alors là vous me sortez de belles épines plantées dans chaque doigts des deux mains.
Ayant fouillé mes documents: rien de trouvé sur le vol d'arrivée à Bkk-je pense avoir jeté les billets car inutiles.., ça me servira de leçon!-.  J'attends le 15 du mois pour la démarche internet, sans vous importuner je vous donnerai  le résultat des opérations, souhaitant vivement que je réussisse, ce serait une petite satisfaction pour moi qui barbote dans cette technologie dans laquelle je ne suis pas tombé à la naissance.!
Mi-novembre je devrai "rendre visite" à Promenada pour le Retirement
Comment vous remercier? si ce n'est qu'en vous faisant part de  mon merci sincère.

dobriidien a écrit:

Bonjour Chodron,
Alors là vous me sortez de belles épines plantées dans chaque doigts des deux mains.
Ayant fouillé mes documents: rien de trouvé sur le vol d'arrivée à Bkk-je pense avoir jeté les billets car inutiles.., ça me servira de leçon!-.  J'attends le 15 du mois pour la démarche internet, sans vous importuner je vous donnerai  le résultat des opérations, souhaitant vivement que je réussisse, ce serait une petite satisfaction pour moi qui barbote dans cette technologie dans laquelle je ne suis pas tombé à la naissance.!
Mi-novembre je devrai "rendre visite" à Promenada pour le Retirement
Comment vous remercier? si ce n'est qu'en vous faisant part de  mon merci sincère.


Inutile de vous flageller, vous n'êtes pas le seul nul en informatique, d'ailleurs on est au moins deux et certainement bien plus (mais ils ne veulent pas le reconnaître!!). Moi aussi j'ai essayé le tutoriel de Neska mais sans succès (voyez je ne suis pas doué), alors maintenant pour éviter de passer des heures à Promenada, ce qui a tendance à faire monter ma tension, m'échauffer les oreilles et me procurer un stress dont je n'ai nul besoin, et bien je fais ces fameux 90 jours par la poste et ça marche du tonnerre de dieu, 48 heures aller/retour. Et pas besoin de remplir (tout du moins pour le moment) le questionnaire digne des RG.

Du vécu : Je suis arrivé à Promenada à 07:40, et j'ai reçu le fameux questionnaire que vous êtes nombreux à critiquer, en arrivant au bout de la première file, à l'extérieur, à 08:40.
Ce document devait être rempli et déposé au bureau dès que l'on était appelé.
Donc, en attente de cet appel, nous avons tout le temps de remplir le fameux questionnaire.
 
Désolé, mais si, remplir quelques cases avec vos noms et prénoms, votre adresse en Thaïlande ainsi que votre n° de téléphone et, votre n° de Passeport vous plonge dans des situations pareilles, il me semble que cela est relativement grave...

Personnellement, et comme toutes les fois précédentes, cela a été rapide : à 09:00, j'étais dehors...

Bonjour,
Je crois que tu n'a pas tout saisi, benoit69. Les deux messages précédents parlent de la validation des 90 jours via Internet, ce que tu n'as pas fait puisque tu t'est rendu à Pormenada.
Tu ne parles pas du tout de la même chose et il est certain que pour certaines personnes faire cela sur Internet n'est pas chose des plus aisées.
Donc avant de critiquer prend la peine de lire correctement les messages et de répondre en conséquence.

à Tamerlan : Dans le message auquel j'ai répondu, cdgcnx se plaint que l'attente à Promenada est néfaste pour sa santé et il nous explique que, par la poste, il a pu éviter ces contrariétés.
Il a des difficultés pour utiliser le tutoriel disponible, et je n'ai absolument rien critiqué à ce sujet.

Par ma réponse, il me semblait ne pas être à côté du sujet, puisque j'essaye d'expliquer que, si pour une raison ou une autre, on ne peut faire cette démarche par Internet, il ne faut pas s'alarmer :  le problème d'attente, même s'il est ennuyeux, n'a jamais été, pour moi, au delà de 2 h, et que le fameux questionnaire ne demande que 2 minutes pour être rempli.
Donc, mon message n'a d'autre objectif que de rassurer ceux qui se rendent à Promenanda et leur faire comprendre qu'il n'y a rien d'insurmontable là-bas, en cas de passage obligé.
Inutile d'angoisser les gens pour des choses qui n'existent pas ou peu.

Une fois encore, je suis obligé de constater que les Pseudo-Modérateurs ou Modérateurs Auto-proclamés, n'acceptent réellement pas que quelqu'un aille contre ce qu'ils ont décidé comme étant  bon ou mauvais. Et dès lors, ils attaquent dédaigneusement ceux qui ne jouent pas leur jeu,  car EUX, ils connaissent, car EUX, ils savent lire...
Désolé, mais moi-aussi, et pourtant, je ne suis pas français de chez France... et reconnais et accepte, MOI, que je ne connais pas tout.

Bonjour,
Je n'attaque pas dédaigneusement loin de là.
J'ai simplement trouvé que le paragraphe suivant :
"Désolé, mais si, remplir quelques cases avec vos noms et prénoms, votre adresse en Thaïlande ainsi que votre n° de téléphone et, votre n° de Passeport vous plonge dans des situations pareilles, il me semble que cela est relativement grave..."
était nettement péjoratif à l'encontre des personnes qui rencontrent des difficultés pour valider leurs 90 jours via Internet.

Absolument Tamerlan!
Surtout que je me demande si l'on parle de la même chose. Personnellement je n'ai jamais eu à remplir ce "questionnaire digne des RG" mais il me semble qu'il contient autre chose que ce que vous décrivez Benoit.
Ensuite perdre plus d'une heure pour la seule notification est totalement inutile, j'ai plutôt trouvé la description volontairement exagérée de cdgcnx drôle.

Bonjour,
Pour ce qui est de ce questionnaire, il y a des questions franchement très diverses qui nous sont posées. Lorsque j'y ai été confronté lors de ma demande d'extension de visa, je l'ai rempli a minima avant de le remettre au personnel de l'immigration qui y a à peine jeté un coup d'œil. Ce questionnaire n'a pas l'air de les intéresser plus que cela.
Question 90 jours, je viens d'imprimé mon récépissé qui va rejoindre les copies de mon passeport dans mon portefeuille.
Il faut bien savoir que si dans l'ensemble l'immigration fonctionne correctement, cela est radicalement différent à Chiang Mai.
Pour l'extension de mon visa en juillet dernier, je suis arrivé à l'immigration à six heures du matin, et il y avait déjà du monde. Avec le numéro qui m'a été attribué dans ma file d'attente, je suis ressorti de là juste avant midi.
Et quant à ceux qui sont arrivés après sept heures, ils ont été avisés qu'il était trop tard et qu'il leur faudrait revenir le lendemain. Quand on habite sur place, cela ne pose pas trop de problèmes; mais il n'en est pas de même pour ceux qui viennent de loin.
Tout le monde se plaint de cette administration à Chiang Mai et de leurs "méthodes" de travail.
Il en est de même pour les 90 jours, il m'est arrivé d'y passer la matinée.
Alors maintenant que je peux le faire sur Internet, je ne m'en prive pas. Je viens pour la quatrième fois d'imprimer mon récépissé, et je suis tranquille pour trois mois.

Bonjour,
cdgcnx il me semble que vous n'avez pas tout a fait saisi ce qui pose question dans le document incriminé; ce n'est ni adresse, ni passeport etc..., mais lorsque sont demandés 
les nightclub, les restaurants, les magasins, les hôpitaux, ... les cimetières sont pour bientôt..!!!
cela ne vous interroge pas?  Demandez-vous: "dans quel but ces questions"?;, il y en a au moins un, sinon ce type de questions ne serait pas posé.
Quoiqu'il en soit cela ne m'empêche pas de dormir.
A réfléchir...  Bonne soirée à toutes, tous.

Bonsoir,
Lorsque j'ai eu à remplir ce questionnaire, je n'ai répondu à aucune des questions précitées. Ce qui n'a pas posé le moindre problème.

dobriidien a écrit:

Bonjour,
cdgcnx il me semble que vous n'avez pas tout a fait saisi ce qui pose question dans le document incriminé; ce n'est ni adresse, ni passeport etc..., mais lorsque sont demandés 
les nightclub, les restaurants, les magasins, les hôpitaux, ... les cimetières sont pour bientôt..!!!
cela ne vous interroge pas?  Demandez-vous: "dans quel but ces questions"?;, il y en a au moins un, sinon ce type de questions ne serait pas posé.
Quoiqu'il en soit cela ne m'empêche pas de dormir.
A réfléchir...  Bonne soirée à toutes, tous.


Ce qui pose question ou ce qui pose problème? Pour moi ni l'un ni l'autre, ce questionnaire je ne l'ai pas vu, pas rempli donc, j'en ai entendu parler mais uniquement par des connaissances sur Pattaya. pour les 90 jours on ne m'a pas demandé de remplir ce fameux questionnaire, alors j'attends pour voir, mon post précédent a tenté d'être légèrement humoristique, je pense que vous l'avez pris comme tel.
Si pour mon renouvellement annuel de visa je suis confronté à cette atteinte de la vie privée, je me contenterai de dire que je ne sors pas (ni en night club, ni au bar, ni au restaurant), que c'est mon épouse qui achète mes vêtements, en fait je suis un ermite errant.....

Suite à la remarque de chodron je rajoute (humour)

En fait dobriidien attribue les propos de benoit à cdgcnx mais peu importe, il ne faut pas prendre ce questionnaire comme inquisiteur, il est facultatif.

cdgcnx a écrit:

mon post précédent a tenté d'être légèrement humoristique, je pense que vous l'avez pris comme tel.


Tout le monde n'a pas compris, il faut écrire en italique, en rouge et tout souligner lorsqu'on fait de l'humour ici, sans oublier bien sur la petite https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/5/0/c993423bd2dc239f9bd7bba662017d/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fom1337.o.m.pic.centerblog.net%2F4w7h72p3.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Chodron a écrit:

En fait dobriidien attribue les propos de benoit à cdgcnx mais peu importe, il ne faut pas prendre ce questionnaire comme inquisiteur, il est facultatif.

cdgcnx a écrit:

mon post précédent a tenté d'être légèrement humoristique, je pense que vous l'avez pris comme tel.


Tout le monde n'a pas compris, il faut écrire en italique, en rouge et tout souligner lorsqu'on fait de l'humour ici, sans oublier bien sur la petite https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/5/0/c99 … =0&a=1


Vous pensez que c'est grave....à ce point là?  Il va donc falloir que je mette à chaque fois (humour) sur chaque post?

je pense que vous êtes hors sujet
le titre de ce topic est :
     Tutoriel en français pour le pointage des 90 jours par Internet

si je ne m'abuse, il n'est pas question d'un quelconque questionnaire pour le pointage par internet

si vous suivez, pas à pas, le tutoriel de Nelska et que vous respectez la fenêtre de 15 - 8 jours... vous devriez obtenir votre precieux sésame sans aucune difficulté

Pour ce qui est du fameux questionnaire, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic pour traiter ce sujet et reclasser les interventions qui n'ont pas de rapport avec le sujet principal (je voulais dire "polluantes")

Bonjour tango 974   (Réunion???)
Permettez ceci: non je ne suis pas hors sujet contrairement à ce que vous énoncez:
Ledit document est "attaché" à l'obtention du sésame stay 90 j.
1: losqu'en avril je suis allé sur le tutoriel sur lequel je n'ai pas réussi à finaliser l'opération, je me suis rendu à l'immigration, où là était demandé de remplir le questionnaire dont je fais état, à la question posée au  personnel la réponse fut "c'est un nouveau document que nous demandons aussi bien pour le 90 j que pour l'extension.
2: si vous prenez les échanges entre le 1er message de nelska (janvier) et avril) effectivement il n'y avait aucune référence audit document. Toutefois pensez-vous que le raisonnement "document récent donc pas noté dans le tutoriel soit déplacé?", donc en attente de sa mise à jour?
3: ma récente "visite" début août à l'Office: me fut demandé de remplir à nouveau ledit document + photo à l'appui, pour le même 90j.
4: il se peut que vous n'ayez pas fait lecture de ma 1er intervention sur le sujet où je précisais ma NULLITE en informatique. Est-il encore possible d'avoir un peu d'indulgence?
5: comment pouvez-vous séparer ce qui est lié : document stay 90 jours.   A l'Office, aux documents précédents exigés y est ajouté un nouveau , alors que par internet ce dernier ne l'est pas.
Au passage, un intervenant précédent m'avait fait savoir que par internet"Pas de questionnaire", dont acte, et comme l'on dit "vaut mieux 2 fois qu'une"!
Je vous rejoins sur votre idée de lancer en parallèle une discussion sur ce questionnaire.
Merci pour votre intervention, elle permet quelques précisions.

Ca concerne en fait les messages à partir du #99 donc pas les votres dobriidien.

Merci Chaudron d'avoir rectifié mon erreur d'attribution des propos de Benoit à cdgcnx, puis votre nouvelle reprise d'il y a peu.
Faut que j'améliore singulièrement et ma lecture et ma pratique dans ce Forum.
Très bonne journée

dobriidien a écrit:

Bonjour,
cdgcnx il me semble que vous n'avez pas tout a fait saisi ce qui pose question dans le document incriminé; ce n'est ni adresse, ni passeport etc..., mais lorsque sont demandés 
les nightclub, les restaurants, les magasins, les hôpitaux, ... les cimetières sont pour bientôt..!!!
cela ne vous interroge pas?  Demandez-vous: "dans quel but ces questions"?;, il y en a au moins un, sinon ce type de questions ne serait pas posé.
Quoiqu'il en soit cela ne m'empêche pas de dormir.
A réfléchir...  Bonne soirée à toutes, tous.


Non, le thaï peut tout à fait faire des choses totalement inutiles et cela ne me surprendrait pas que ce soit le cas...
Il y a peut-être une raison...ou peut-être pas... En attendant, personne n'a pu me dire à Promenada ce que devenait cette feuille et si elle était scannée ou saisie... On m'a juste montré qu'elle s'entassait avec les autres ...
Voilà, moi aussi j'ai fait un hors sujet  :dumbom:

L'application pointage 90 jours prend bien en compte les extensions de visa

Bonjour,

J'ai "prolongé" mon VISA OA (devenu maintenant VISA O) en août 2016 ; extension pour 1 an jusqu'au 7 septembre 2017 ; à cette occasion le Service d'Immigration avait fait en même temps la notification des 90 jours (valable jusqu'au 14 Nov 2016).
Je viens de pointer par Internet et cela marche parfaitement.
Donc, le programme prend bien en compte les extension de visa et le fait que la dernière fois la notification n'a pas été faite par Internet mais par le Service d'Immigration.
Cela semble tout à fait logique ; je n'irai pas jusqu'à dire que j'en suis béat d'admiration mais je trouve que cette application pointage est assez bien faite (excepté le fait qu'il faille utiliser Explorer) ;  les informaticiens thaïs ont fait du bon travail.

Alain.

:one
Il ne reste plus aux informaticiens qu'à rendre possible l'accès au système via un autre navigateur et ce sera parfait ! ;)

Ps :
Sur Chiang Mai, je connais une personne qui va tous les 3 mois sur Mae Sai / Tachilek pour passer la frontière terrestre et éviter ainsi, soit de faire la queue à Promenada, soit de se connecter sur Internet...
Cela lui fait une petite promenade et il profite ainsi du duty-free...

Pilouthai a écrit:

:one
Il ne reste plus aux informaticiens qu'à rendre possible l'accès au système via un autre navigateur et ce sera parfait ! ;)

Ps :
Sur Chiang Mai, je connais une personne qui va tous les 3 mois sur Mae Sai / Tachilek pour passer la frontière terrestre et éviter ainsi, soit de faire la queue à Promenada, soit de se connecter sur Internet...
Cela lui fait une petite promenade et il profite ainsi du duty-free...


Moi aussi j'en connais une, ce n'est pas bon marché, voyage, hôtel, shopping......

Mais cela fait prendre l'air...  ;) et quand on aime, on ne compte pas...  :lol:

Bonjour,

Je rencontre un petit problème technique ; mon pointage pour les 90 jours a bien été approuvé (j'ai reçu l'email d'approbation et j'accède bien à la fiche APPROVED) mais lorsque je veux imprimer en cliquant sur les boutons "Application (PRINT)" ou  "The Next  Appointment (PRINT)" pour imprimer le talon à insérer dans le passeport, un message d'erreur apparaît : "erreor 500, the internet site cannot display the page".

Je pense qu'il s'agit d'un petit problème technique temporaire au niveau du site et qu'il suffit d'attendre un certain temps pour que tout rentre dans l'ordre (à moins qu'il ne s'agisse d'un problème au niveau de mon PC).

Certains d'entre-vous rencontrent-ils le même problème ?

Alain

Bonjour,
J'ai rencontré un problème similaire il n'y a pas longtemps, la personne chez qui je m'étais rendu n'avais pas la possibilité d'imprimer le document. Problème résolu après quelques heures d'attente.