Menu
Expat.com

Qui peut me renseigner...merci

Dernière activité 27 Janvier 2016 par fashionparis

Nouvelle discussion

fashionparis

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un magasin qui pourrait m'agrandir une photo sur une toile. Le souci c'est qu'aucun n'a le format que je souhaite. A savoir :

120 L  X  235 H avec un bon pixel...

Aurait il parmi vous tous une adresse à me communiquer ?

Merci par avance de votre aide
Suis sur Casa

Clt

Fedala

Il existe un site, actuellement en cours de construction mais dont les services sont utilisables par mail. Si ça vous intéresse, contactez moi par MP, je vous donnerai l'adresse de leur site (où vous trouverez l'adresse mail ;)).

PS: la pixellisation dépendra aussi (voire surtout...) de la photo originale, sa résolution et du format du tirage...

besoinsoleil

Vous pourriez peut-être vous informer aux vendeurs photocopiées de toiles à l'entrée de la Médina Place es Nations.a Casa.

Mithié

Bonjour fashionparis,

Ici à Agadir, un photographe réalise toutes sortes de travaux (photos sur mug par exemple) mais est aussi capable de créer des genres d'affiches par exemple sur support plastique de très grandes dimensions.
Je peux lui poser la question. Mais c'est loin de Casa bien sûr...

fashionparis

Merci pour vos réponses et Bonjour, Désolée coupure internet pendant 30 heures !

Mithié merci, si possible de demander quand même ce serait sympa... Dites au photographe que c'est une photo tirée du net.. alors la pixelisation c'est la grande question...😉

Pour ce qui est de la Médina. .. à mon avis j'y crois pas trop...mais merci pour l info. .

Vous dirai..
Merci encore
Clt

FrançoiseM

Bonsoir Fashion,

Savez-vous qu'il existe des sites avec des banques d'images où l'on peut acheter des photos, avec de bonnes résolutions, justement pour des formats spéciaux.
Bon, je ne réponds pas à votre question, mais au cas où ...

fashionparis

Bonsoir
Merci FrancoiseM,

Oui c'est vrai et c'est super de m'y faire penser... Merci bcp pour cette piste..

Bonne soiree
🐼🐼

Fedala

J'attire votre attention sur le fait que des images de qualité suffisante pour faire un tirage dans des grandes dimensions sont probablement chères...

Mithié

Bonjour,
Pour info, mon photographe peut faire ce genre de travail (et même bien plus grand) sur différents supports. Pour le prix, par exemple pour une photo sur support genre plastique de 1 mètre sur 2 mètres, ce serait moins de 500 Dh. A ce prix, il retravaille l'image si besoin pour le meilleur résultat. J'ai vu plusieurs de ses réalisations, c'est plutôt bien.

FrançoiseM

@Mithié,

Peut-on savoir où est ce photographe ?

Merci

Mithié

Bonsoir,
Juste en face du cabinet du Dr Ramiche, le vétérinaire.

FrançoiseM

Ok, à 2 pas de chez moi !  :top:

fashionparis

Bonjour

Un peu tardif mais merci à tous  pour vos indications .. Mithié ou FrancoiseM auriez vous la gentillesse, si ce n'est pas loin de chez vous, de prendre le numéro de tel du photographe en question ?  - et me le donner en mp ? -Ainsi je pourrais exactement lui dire ce que je souhaite comme résultat. ..

Encore merci et bonne journée
Clt

FrançoiseM

Coucou Fashion,

Je peux le faire, et même si cela fait doublon avec Mithié qui le connaît déjà.

Bonne journée

fashionparis

C'est bien d'indiquer les dimensions souhaitées de votre tirage mais dans quelle unité ? cm, mm ? Si votre photo provient du net et qu'elle fait quelques centaines de ko, vous n'aurez pas un tirage de qualité.

fashionparis

Bonjour Philoo94,

Merci de votre intérêt. .
C'est en cm.. et oui je sais que ce n'est pas évident de trouver ce que je recherche avec un bon pixel... Yellow Corner le fait , sur commande.. mais ici il n'y a pas..
Il y a des procédés qui existent pour ce genre de tirage... car déjà fait..

D'où ma recherche ici au Maroc.

Bonne journée
Clt

fashionparis

En effet si c'est en centimètres, il vous faut une photo de TRES bonne qualité. Elle "pèsera" plusieurs mégas octets...

Je connais en effet ce genre de tirages qui est courant en France.

Coridalement.

AXXAMA

Bonjour,
Je peux vous faire un poster à vos dimensions. Vous pouvez me joindre au ***.
Cdt.
N.Bennani

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Mithié

Bonjour fashionparis,
Avez-vous pu contacter le photographe d'Agadir ?

fashionparis

Bonjour Mithié,

Tout d'abord merci de votre sollicitude..😉

Ne voulais pas vous déranger pour ça. . Car j'ai tel plusieurs fois et personne ne répond. .. alors je réessaie de temps en temps...😉

Merci encore et bonne journée
Clt

Mithié

bonjour,
Je vais leur demander si leur N° a changé récemment (c'est juste à côté de chez nous...).

fashionparis

Bonjour

Merci pour vos réponses. .
Et merci à Mithié qui m'a donné un bon contact..

Pour info et pour ceux que cela intéresse,  ce photographe peut faire un développement sur toile de 1m50 de large jusqu'à 3m de hauteur...
Ses prix ne sont pas exorbitants.. donc bonne adresse ..mais c'est à Agadir.. envoie postal.

Merci encore et bonne journée
Clt

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca