SALUT LES AMIS! STELLENBOSCH - CAPE TOWN

Salut à Tous,

Cela fait 5 semaines que je suis en Afrique du Sud et je travail pour une entreprise viticole à Stellenbosch. Je souhaiterais rencontrer des Français(es) qui étudient ou qui vivent là-bas histoire de partager notre expérience de l'expatriation, de sortir et de découvrir ce merveilleux pays... Avis aux amateurs ou amatrices.

A bientôt.

Jerem.

Bienvenue Jerem!

Alors le vin sud-africain, il est bon? ;)

Tu vas rester combien de temps en Afrique du sud?

Bonne journée,

Julien

Salut Julien,

Je reste en Afrique du Sud jusqu'au 13 décembre prochain puis je retourne en France et je reviens mi-janvier pour les vendanges. Pour ce qui est de la qualité des vins, étant natif de Bordeaux et ayant un palet formaté au goût Bordeaux, je dois dire que les vins Sud-Af s'en sortent plutôt bien et sont vraiment pas chers ce qui ne gâche rien!!!!

Es-tu en Afrique du Sud et qu'est ce que tu y fais???

A plus.

Jerem.

Salut Jérem,

Je m'appelle Anne-Sophie et je viens comme toi d'arriver en Afrique. Je suis arrivée Mercredi !
Je ne connais pas grand monde encore, et comme toi, j'aimerais visiter ce beau pays et rencontrer de nouvelles personnes.
Je réside près du Cap.
Pour ma part, je suis ici pour profiter et visiter.

A bientôt j'espère.

Annso

Salut AnneSo,

Comme tu as pu le lire, je suis ici jusqu'au mois de décembre et je travaille dans une propriété viticole à Stellenbosch. J'ai 25 ans et évidemment, je suis comme toi, je cherche à découvrir ce pays. Cela fait maintenant 8 semaines que je suis ici et j'ai d'ailleurs visiter pas mal d'endroit.

Sinon, pourrais-tu me dire combien de temps tu reste en Afrique du Sud et pour quelle raison es-tu ici?

J'attends de tes nouvelles. A très bientôt.

Jeremy.

Re-Hello !

Je suis ici aussi jusqu'au mois de décembre, jusqu'au 22. Je suis venue visiter et voir un ami.
As tu rencontré du monde maintenant car cela fait 8 semaines que tu es là ?
Pour ma part, pour l'instant personne et c'est vrai que j'aimerai bien sortir un peu, visiter, rencontrer des gens ...
Je te donne mon adresse msn, si ça te dit que nous discutions un peu et pourquoi pas nous rencontrer : [email protected]

A très vite !

Annso

OK AnneSo,

Je t'ai ajouté dans mes contacts. Donc dès que tu as du temps, on peut se voir.

Jerem.

Bonjour Jerem,

Alors tu travailles dans une winery de Stellenbosch ? Et bien , moi et mon mari Jean-Pierre , nous louons une maison à Stellenbosch dans le quatier de Paradyskloof si tu connais une peu , le long de la R44 en direction de STRAND. Pourquoi nous avons choisi Stellenbosch ? Parce que nous avons accueilli durant 8 mois , à la maison en France (en Champagne) un jeune assistant winemaker l'an passé , il travaille pour Guardian Peak .Il voulait se perfectionner en "méthode champenoise". Il est devenu en quelque sorte notre "4ème" , il nous a persuadé de faire quelque chose dans son pays , et voilà , c'est fait !Nous avons crée notre "companie" d'importation de Champagne (le notre en l'occurance) , nous louons un grande maison dans laquelle il habite avec un ami (assistant wine maker aussi pour Rust En Vrede lui), car malheureusement nous ne pouvons pour le moment pas être à temps plein là-bas.Notre prochain séjour est programé du 19 novembre au 11 décembre. Si le coeur t'en dit , c'est avec grand plaisir que nous pouvons faire connaissance , et même te présenter Hendrik , notre "garçon" qui est devenu , un fan de la France !!! Il parle français (pas courament mais il se débrouille), mais ne va pas tarder à le perdre faute de pratique !!! Voilà l'invitation est lancée , alors peut-être à bientôt !
Brigitte

Bonjour,

Je suis belge et vis en Afrique du sud dans le limpopo a 35 kms de Thabazimbi, nous y avons construis un lodge, j'ai lu que vous aviez une société d'import champagne???? Pouvez-vous me donner quelques infos sur votre activité.

Bonne journée a vous
Noelle

Bonjour je suis canadienne et je vis a Durban avec ma famille je suis en Afrique Du Sud pour 2 ans contrat de mon conjointet je suis a la recherche d emploie ou du moins faire du bénévolat pour un projet si tel es le besoin.. mon angalis n est pas parfait mais j ose dire malgré tout afin d amélioré celui-ci.

Salut tout le monde!

Je vais passer six mois à Cape Town (mai/novembre) où on m'a offert un stage dans un cabinet de conseil environnemental... la région à l'air absolument magnifique, mais je ne connais personne là-bas, alors s'il y a des "anciens" qui voudraient partager leur expérience, ou des "ptits nouveaux" comme moi, qui aimeraient découvrir la pays, on pourrait prendre contact?

A bientôt

Val

Salut!
Je suis une pote de Val (post precedent!)!
Ca nous fait plaisir de rencontrer de nouvelles têtes à chaque fois!! On peut boire des coups (y'a du bon vin ici!), se faire des week end je ne sais ou dans le pays, parler anglais, italien, espagnol, flamand ou francais, partager notre experience sud africaine,s'amuser,delirer! Voila, n'hesitez pas a prendre contact! "Petits nouveaux" ou "bien installés"!

A bientot!
Nel

Bonjour,
Etes-vous toujours dans le vin et en Afrique du Sud ?
Si oui contactez-moi. Mon groupe se développe actuellement dans ce pays et est à la recherche d'un collaborateur basé dans la région de Cape Town.

Bien cordialement

Philippe

[email protected]

Bonjour Philippe.

Bienvenue sur Expat.com!

Cette discussion date de 2009. :)

Je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Cape Town pour plus de visibilité. :)

Merci,
Aurélie