Ouvrir un compte en banque en thailande

bonjour
je vais bientot,dans 6 a 10 mois, créer une societé resto bar a ko samui et j aimerais savoir quelles sont les démarches a accomplir,les frais bancaires sont elles importantes? et peut on convertir des baths en euros ou en dollars.
par avance je vous remercie de vos conseils.
pascal rondeau

Les frais bancaires non, c'est tout le reste. Bon courage, tu as du cash a blanchir? Tu ferais mieux de le consommer.

Bjr,
Peut être commencer par les démarches ; c est le plus important !!!!!
Le reste viendra après si tout est bien en règle !!!
Cdlt

:) bonsoir
non je n ai pas d argent a blanchir mais si ma petite S.A marche bien,je préfererais avoir un petit pécule en dollars si je dois rentrer en france ou m installer apres au camdboge..un pays que j adore mais la periode pour bosser est trop courte.
bonne soirée.

Tu veux ouvrir un bar resto a samui et en + tu espere gagner de l'argent?!!
Dieudonne va faire un spectacle a Phuket, t'as pas pense plutot a faire des one-man-show?

bonsoir
quand je dis gagner de l argent...prendre du plaisir a bosser, j adore discuter,faire des petits plats.je suis pas loin de la retraite,je recherche une petite affaire a développer mais sans pris de tete.j ai des petits besoins 1000 euros de bénef par mois...c est suffisant.
bonne soirée.

Vraiment drole, ya quelquechose a developper :)

RONDEAU pascal a écrit:

bonsoir
quand je dis gagner de l argent...prendre du plaisir a bosser, j adore discuter,faire des petits plats.je suis pas loin de la retraite,je recherche une petite affaire a développer mais sans pris de tete.j ai des petits besoins 1000 euros de bénef par mois...c est suffisant.
bonne soirée.


Bjr,
1000€ de benef/mois  ça fait pas loin de 400000 baht.
T as déjà déjà un "business plan" ou c'est juste au pif ?
Et les besoins à Samui ne sont pas les mêmes qu' en Issan ou ailleurs en Thailande.
Enfin c'est personnel !!!
Cdlt

Ya un zero de trop Prudence

okimmel a écrit:

Ya un zero de trop Prudence


T as raison !! MDR !!!

RONDEAU pascal a écrit:

bonjour
je vais bientot,dans 6 a 10 mois, créer une societé resto bar a ko samui et j aimerais savoir quelles sont les démarches a accomplir,les frais bancaires sont elles importantes? et peut on convertir des baths en euros ou en dollars.
par avance je vous remercie de vos conseils.
pascal rondeau


Bonjour Pascal

j' habite Samui depuis 2 ans

Je vois pas l'intérêt de convertir des baths en euros, tu vas y perdre
Créer une société pour ouvrir un resto bar est facile, cela t'en coutera  environ 45 000 baths ( hors visa  ) et pour un capital de 2 mbaths
quand au frais bancaires, ils sont moins élevé qu'en france
les resto bar à samui, c'est pas ce qui manque.....

RONDEAU pascal a écrit:

bonsoir
quand je dis gagner de l argent...prendre du plaisir a bosser, j adore discuter,faire des petits plats.je suis pas loin de la retraite,je recherche une petite affaire a développer mais sans pris de tete.j ai des petits besoins 1000 euros de bénef par mois...c est suffisant.
bonne soirée.


Je pense en toute sincérité que sans prise de tête, c'est vraiment difficilement envisageable !!!

okimmel a écrit:

Vraiment drole, ya quelquechose a developper :)


Je le pense aussi...

Il me semble que ce sujet a été débattu à maintes reprises sur le forum ce monsieur ferait mieux de chercher un peu...

Tout à fait !!!

D'ailleurs pas plus tard que ya quelques jours j'ai ouvert une discussion sur un projet de societe de bizness que je veux monter. J'ai deja pris contacte avec la bangkok banque d'ailleurs tres tres jolie et j'espere que ca va marcher (avec la fille).

J'aimerais te signaler que d'après les caméras de surveillance, même si tu étais bien dans la rue de la banque, tu t'es trompé de porte et est allé dans la boutique jouxtant la Bangkok Bank où, en effet, il y a de très très jolies créatures et où, sans problème, tu peux y déposer (tout) ton argent...

Ah zut il me semblait bien qu'il me manquait quelque-chose, elle ne m'avait remis aucun papier. Il faut dire qu'elle m'a retourné, je ne savais plus bien ou j'étais en sortant.

Elle t'a fait le coup du tourbillon thaïlandais !
C'est hyper connu comme truc ! En fait, plus d'un y perd la boule !

Il y a une erreur 1000 ne fait pas 400.000 Bahts mais 40.000Bahts!

Ah oui on n'avait pas remarqué !! Heureusement qu'il y en a qui suivent, ca change tout !!!
Merci ! :)

Bonjour,
C'est normal que Okimmel se soit trompé de porte, il a absolument voulu tester ma poudre de perlimpinpin.

Il fallait bien qu'elle serve !

bonsoir
j ai commencé a monter mon business plan sur  2 affaires vers lamai beach et je vais rester tout le mois de mai a bosser avec le patron sur une des affaires et l autre je connais l un des associés.je veux voir le C. A. jours,la 1er c est un bar pizzeria et l autre un bars a filles et a expats.tu m as parlé des differences entre samui et d autres villes...peux tu me donner des conseils? je pense que j en ai besoin.

bonsoir
et toi okimmel qu en penses tu? JE COMPTE bosser 15 jours avec le patron sur une des affaire pour voir son C.A ET L AUTRE les 2 associes veulent se separer et l un des gars est un ami,c est un bar a filles et a expats sur lamai beach.

ron ron ron dddd do deau pa pa pas pascaaaaal bé bé bé bégaye !

Pardonnez-lui a cette heure-ci il est bourre ! Enfin c'est vrai que tu as poste 4 fois la meme chose.
Ce que j'en pense c'est que tous ces bars a putes ou bar a je ne sais quoi et autres restos-pizza gogo bars et salon de massage dans les zones touristiques sont des blanchisseries qui permettent a leurs patrons de remettre dans le circuit de l'argent venu de destinations ou commerces douteux. La rentabilite n'interesse pas ces gens-la et ca explique pourquoi il y en a autant. C'est comme les pizzerias a Grenoble.
Si tu viens avec de l'argent propre dans le but de faire une quelconque plus-value ou degager un salaire, tu te trompes et risques fort d'etre decu.

+100.000

Ps : ou alors, le bar à fifilles doit jouxter une banque... Dans ce cas, cela peut drainer une nouvelle clientèle ;)

Il m'a demande ce que j'en pense, il a ma reponse :)
Chuuuut dis rien je vais monter un truc bientot...

Pilouthai a écrit:
RONDEAU pascal a écrit:

bonsoir
quand je dis gagner de l argent...prendre du plaisir a bosser, j adore discuter,faire des petits plats.je suis pas loin de la retraite,je recherche une petite affaire a développer mais sans pris de tete.j ai des petits besoins 1000 euros de bénef par mois...c est suffisant.
bonne soirée.


Je pense en toute sincérité que sans prise de tête, c'est vraiment difficilement envisageable !!!


😂😂😂

Un conseil ou plutot deux conseils:soit prudent,soit prudent!

Bonjour

Pilouthai

J adore ton humour, j en redemande

Grenoble,beaucoup de souvenirs de jeunesse

Militaire au 93 Ra, revenant de crapahue en montagne,j y ai mange ou plutot devore pizza sur les quais

Souvenirs de l Alpes d Huez,Col des Rochilles pres de Valloir

A bientot

Gerard

;)