Projet départ Mayotte

Bonjour a vous tous...mon mari a un avis favorable pour partir sur Mayotte...je lis beaucoup de choses sur cette île pouvez vous m aider
je suis infirmière, j'ai 2 petites filles
dans un premier temps il va partir seul pour voir un peu comment cela se passe et pouvoir nous accueillir au mieux
est ce vrai concernant les vols? les cambriolages? l insécurité sur les plages ?
merci de votre aide
@ très bientôt

Tout est vrai.
Karibu

Merci pour la confirmation...les forums sont remplis d infos qui hélas peuvent heurter et décourager en même temps...vous êtes de Mayotte ou expat?

malheureusement oui

Sur ce blog il y a très très peu de natifs de Mayotte. Il y a bcp de profs de métropole que tu appelles expat.
Effectivement il faut prendre des précautions comme avoir un logement sécurisé, ne rien prendre de valeur quand on va à la plage et éviter certains quartiers...
Mais Mayotte ce n'est pas que ça! Sinon que feraient tous ces expats ici??? On est venu avec nos 2 petites filles et on se plaît à Mayotte. Tout dépend de ce qu'on aime faire. Si on aime la vie citadine alors ce n'est pas une destination appropriée. Si on aime la nature, le soleil, la plage, la plongee, rencontrer du monde alors Mayotte c'est chouette.
Caribou

Merci à vous j'aprécie vraiment vos infos  et désolée si je vous ai heurté avec "expat"...nous habitons actuellement à la campagne nous aimons beaucoup les activités extérieures kayak plongée rando....mais bon c'est un grand changement qui va s'opérer et je préfère tout envisager même si , il y aura forcement des imprévus et je pense que que ce blog est pas mal du tout...

En ce qui concerne notre idée de venir seul dans un premier temps je pense que c'est la meilleur...possibilité de se loger chez l'habitant? comment trouver des annonces?

En ce qui concerne l 'achat d'un véhicule comment cela marche, petite annonces?

Le lieu de travail ce sera kavani
merci pour vos réponses