Ressenti sur votre emménagement en martinique

Bonjour à tous ,
Je viens de m inscrire car nous souhaitons venir vivre sur la martinique.
J ai 32 ans et 2 filles de 6 ans et 1 an et demi.
Mon homme a 33 ans.
Je souhaite venir vivre en martinique car nous n aimons pas le climat de notre région nous sommes du nord de la france et de plus je suis en congé parental et la société ou je travaillais à fermé.  Donc j ai un an et demi encore devant moi pour déménager et trouvé du travail.
Nous venons sur la martinique du 10 au 23 février 2016.
Est ce que quelque personne peuvent me donner leur ressenti sur leur emménagement en martinique.
Bien sûr ce n est pas une décision a la legere. Nous avons déjà fait un essais sur palma de majorque mais notre société n à pas fonctionner nous y avons laissé une grande partie de nos économies.
C est pour cela que je me tourne sur la martinique car nous gardons nos avantages français.

Bonjour Melaniedut et bienvenue  :)

Cette nouvelle discussion vous est consacrée sur le forum Martinique afin que vous puissiez recueillir un maximum d'infos des membres.

En attendant, je vous conseille de lire cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=157134, vous saurez ce que les membres en pensent.

Bonne continuation
Bhavna

Bonjour melaniedut,
La vie ici est très agréable, tout dépend ce que tu souhaites y découvrir et y faire. Mais si tu viens en vacances avec ta famille tu découvrira pleins de choses et ça orientera sûrement ta décision ... dans quel coin viens tu?
Bonne journée

Nous serons sur rivière pilote, mais avons loué une voiture pour visiter un maximum sur nos 13 jours .

Oui, c'est ce qu'il faut! Pour découvrir il faut une voiture par contre attention aux embouteillages... pour te donner une idée, hier il faisait 30° et aujourd'hui c'est identique! Dommage, vous ne serez pas présent pour carnaval!!
Par contre, il faut prévoir un budget pour l'emménagement (en moyenne ajouter 20 pourcent d'octroie de mer) ou faire venir par contenaire  (de même c'est assez cher le m3).
Et c'est identique pour la vie quotidienne, certaines choses sont plus cher ici... mais pas de chauffage à payer
Mais la vie est cool ici, le soleil quasi permanent et le rapport au temps est différent! !!

Oui merci pour ces infos.
J ai vu que la vie est plus chère la bas .
Mais bon je vais compenser avec la différence de facture d électricité d ici.
Comme je l ai dis je suis du nord et je dois chauffer la maison de septembre à fin mai .
Est ce que les gens de la bas sont agréable avec des metropolitains, pas les touristes mais ceux qui s expatriés ?

Et pour ce qui est du déménagement nous on pensait tout vendre ici. Et repartir de zero

Les gens sont sympa si vous l etes si vous n arrivee pas en terrain conquis... tout ira bien le martiniquais est tres sympa mais attention a ne pas le décevoir.

Pour conseil nous on vie en maison deja meubler pour nous plus simple les choses s abime tres vite a cause humidité ....

Merci de l info.
Nous arrivons le 10 pour visiter. Quelque petit conseil de chose à voir absolument ?

Tout depend de ce que tu aime... rhumerie clement et saint james entre autres. Petit tour pointe de la caravelle apres tartane du côté de trinité....chateau dubuc....grand rivière.... st pierre .... bon apres moi je suis amoureuse du nord....bienvenue a toi

Pour le déménagement le mieux est un meublé effectivement, nous on a pas trouvé  (mais on est difficile aussi...) mais tu pourra faire quelques repérages et prendre une location saisonnière en attendant!
Pour les visites, Alexandra t'as donné le nord, pour le sud tu as les anses d'arlet qui sont magnifiques, la plage des salines  (plages de carte postale) le diamant, fort de france. .. mais c'est compliqué parce que tout est beau!!
Pour l'accueil j'ai pas eu de soucis, mais je dirai comme partout où tu vas, tout dépend de ton attitude... du moment que tu es agréable les gens seront agréable.. mais des gens désagréable il y en a partout dans le monde, alors tu passe ton chemin ;-))

Pour le déménagement le mieux est un meublé effectivement, nous on a pas trouvé  (mais on est difficile aussi...) mais tu pourra faire quelques repérages et prendre une location saisonnière en attendant!
Pour les visites, Alexandra t'as donné le nord, pour le sud tu as les anses d'arlet qui sont magnifiques, la plage des salines  (plages de carte postale) le diamant, fort de france. .. mais c'est compliqué parce que tout est beau!!
Pour l'accueil j'ai pas eu de soucis, mais je dirai comme partout où tu vas, tout dépend de ton attitude... du moment que tu es agréable les gens seront agréable.. mais des gens désagréable il y en a partout dans le monde, alors tu passe ton chemin ;-))

En effet anse d arlet anse figuier st luce ... le marin et oui tout est magnifique du côté de fort de france n oublie pas le jardin de balata....

La savane des esclaves.... la montagne pelé si tu es sportive ...pour une jolie ballade
... donc tu voie il ya des choses a faire... beaucoup... il ya anse dufour n oublie pas le pmt ( palme masque tuba )