New Membre :))

Helloooo,
je suis nouveaux sur le Forum Vietnam,

En effets j'aimerais rencontrer si possible des Belges vivants au Vietnam, car je voudrais m'y rendre un certains temps, et vue que la Belgique est tres special pour l'administration, j'aimerais tout d'abords faire connaissance et avoir des informations.
Si mon messages est vue, laisser moi un petit message, car je ne sais pas tres bien utiliser le Forum ^^
Merci a tous d'avance

Hello ! Bienvenue
Dans quelle partie du Vietnam es tu?
Regardes sur Facebook il y a des forums expat par pays et par ville.
Have fun !
Jenny

Bonjour Gulishow,

N hesitez pas a poser vos questions sur cette page, les francophones tenteront de vous repondre de leur mieux.

Bonne journee.

Hello !!
Je suis toujours chez moi lol pas encore au VTM, mais voila j'aurais aimer rencontrer des Belges expatrier au VTM pour avoir des informations sur plusieurs sujets.

Bonjour.
Peut-être n'est il pas indispensable d'être belge pour répondre à tes questions, mais c'est toi qui vois.
Bonne chance.

René

Bonjour,

bah disons je sais que les législations sont différente pour les Français et Belges, sa changent selon un pays a l'autre, mais la je vous apprend rien lool.

j'ai plusieurs questions et qui après plusieurs recherche sur le net, je suis dans la confusions car chaque réponse est différente l'une de l'autre.
Voici les questions que je me pose :
- Combien de temps peut-on rester sans visas au Vietnam ?
- obliger de parler Vietnamien pour trouver un petit job ? en ce qui me concerne " Cuisine "
- le coup de la vie, argent, etc

Bonjour.
Sans être belge je peux répondre à 2 questions.
Tu as droit à une exemption de visa de 15 jours ensuite tu dois ressortir du pays et ne peux bénéficier à nouveau de l'exemption de 15 jours qu'après un délais d'un mois.
Pour travailler en cuisine il n'est pas indispensable de parler vietnamien, si tu parles anglais c'est bon, il faudra quand même envisager d'apprendre quelques mots de vietnamien ne serais-ce que ceux des produits dont tu te sert en cuisine.
A noter qu'ici les bons cuisiniers trouvent assez facilement du travail mais avec un salaire vietnamien tu ne feras pas la fête tous les jours.
Cout de la vie très bas au Việt Nam mais ton train de vie comme partout dépend de tes revenus à toi de bien négocier ton salaire.
Bonne chance.

René

Perso, je ne vois pas en quoi etre belge serait different que d etre francais ou autres europeens, la legislation est la meme pour tous au regard des vietnamiens....

Du coup reneclaude a repo du aux 3 questions :)

Je vous invite aussi a prendre connaissance de toutes les discussion recentes du forum, vous y trouverez pas mal d infos, il n y a guere de sujets qui n ont pas deja ete abordes.....
Apres si vous n avez pas bien compris ou avez d autres questions.....n hesitez pas :)

Bonne journee.

Il y a en tout cas un point sur lequel la nationalité fait une différence, c'est que l'exemption de 15 jours, on n'y a pas droit nous autres belges :)
Sur le reste, le mieux à priori ce serait de venir voir sur place avec un visa 3 mois p.ex, et de te faire ton idée...
L'administration belge n'aura rien à y voir, tu demandes un visa à l'ambassade, ou alors tu te fais faire une lettre d'invitation et tu fais le visa à l'aéroport. Attention sans visa ou lettre d'invitation on ne te laissera même pas prendre l'avion hein ;)
Le seul contact avec l'administration belge que tu pourrais avoir c'est si tu décides de venir t'installer, pour légaliser certains documents en vue de l'obtention d'un permis de travail etc.
Je ne dirais pas que le coût de la vie est bas, encore une fois tout dépend (très fort) du mode de vie, perso moi la vie me coûte plus cher ici qu'en Belgique (frais scolaires, nourriture occidentale, Thao Dien...).

Helloooo,
Merci pour ta réponse, ha bon on peut faire un visa de 3mois ? aurais tu plus d'information a ce sujets ?
Prix ?
demande a l'ambassade du VTM a Bruxelles ?
pout le mieux 3mois, prendre un hotel ou appartement ?

Bah comme expliqué, 2 options:

- Tu vas à l'ambassade à bxl avec ton passeport et ton billet d'avion, tu remplis un formulaire, tu payes une certaine somme (regarde sur le site de l'ambassade les prix changent souvent ces temps ci), et tu reviens chercher ton passeport équipé d'un bel autocollant (le visa donc) une semaine plus tard.
- Tu te fais faire une lettre d'invitation par une agence type vietnamvisacenter.org (70$), et à l'arrivée tu vas au guichet "visa on arrival", tu présentes ton passeport, la lettre en question, un formulaire, 2 photos d'identité et 50$, et tu attends 40' dans un joyeux bordel qu'on te rende ton passeport équipé du visa.

Je dirais hotel de toute façon pour commencer, tu vas pas louer un appart depuis la Belgique. Une fois sur place tu aviseras.

Après tu ne nous as toujours pas dit où tu voudrais aller, c'est grand le Vietnam hein...

Ha bhin merci pour tes réponses tes sympa :))
bah enfaite je t'explique en gros, j'aimerais aller a HCMC 3mois, et me balader dans les environs, car cela fait bien longtemps que j'ai mis les pieds en Asie du sud Est.
je pence que tu comprend un peu le trip, c'est pour cela question budget, pour la bouffe pour moi c important car je suis un gros mangeur, et enssuite les extras, shopping, transports , etc
Je sais bien que pour nous les Belgesn tout est compliqué quand il s'agit de visa, j'en est deja eu l'experience au part avant :ss

^^

Bonjour,
Lorsque tu parles "d'Extras" tu parles de prostitution ?
Attention jeune homme, les maladies sont courantes là-bas. Pas de folies et pas de dérives sexuelles si tu veux mon avis. Et surtout protège toi l'asticot peu importe l'excitation. Je dis ça car les Belges ont la réputation de tirer plus vite que leur ombre ;)
Bel après midi.

hello,
non je parler pas des pxxxs mdrrrr, extra comme alcool, vetement, louer scooter , etc ,
mais pour les maladies , oui oui je suis au courant de different sujet, mais de toute maniére je suis un tourist sexuel lol
c'est pour cela que je demande a tous ceux qui vivent ou qui vont souvent au VTM des conseils, astuce, suggestion, etc

Hello les amis,
j'habite loin de Bruxelles et je ne trouve pas d'information sur les Tarifs de visa de l'ambassade du Vietnam ni meme sur le net.
Est ce que certains d'entre vous pourrez m'aiguiller ?
merki

Bonjour,
J'ai obtenu mes visas à partir de l'ambassade de France par courrier. Sur le site de l'ambassade, on ne trouve aucun tarif. Il faut téléphoner mais .... les tarifs varient en fonction de l'interlocuteur. Avec mon mari, nous avons téléphoné à tour de rôle et nous n'avons pas obtenu les mêmes tarifs. On a donc essayé de faire une moyenne des prix !!!!
Cdt

Bonjour Grafitti.
Je pense qu'il doit y avoir erreur, l'Ambassade de france ne s'occupe absolument pas des visas vietnamiens.

René

Oups  !!! Erreur l'ambassade du VN en France

Je suis Belge, mais c'est rien je vais voir au prés de l'ambassade de Bruxelles

Bonsoir Gulishow,
Je sais que tu es Belge mais je donnais l'exemple de l'ambassade du Vn en France. Pas de tarifs sur le site et des réponses différentes au téléphone ! Donc c'est le flou ici. L'ambassade en Belgique est peu être plus fiable ! Bonne chance.
Cdt