L'écologie à Barcelone

Bonjour à tous,

Je recherche des personnes ou associations ou autre à contacter à Barcelone investies dans l'écologie, la protection de l'environnement, dans le commerce de proximité et biologique, dans la défense des droits humains et animaliers etc. Je suis très investie dans ces nobles causes et je cherche à rencontrer des personnes qui auraient les mêmes centres d'intérêt que moi.
J'ai appris que Sea Sherpherd Espana (investie pour la protection des océans entre autre) nettoyait les plages de Barcelone régulièrement, par exemple.

Merci pour tous vos renseignements, ils sont les bienvenus!

Bonsoir MarieLore,

Tu peux te rapprocher de cette association :
www.cram.org
Elle s'occupe de préserver la biodiversité marine.
Elle est située près de l'aeroport.

Merci pour ton engagement auprès de notre planète :-)

Bonjour,
je viens d acheter une finca au sud Catalogne, entre Tortosa et L'ADEA a Camp-Redo, ses une propriété ancienne et beaucoup de propriété sont abandonné comme elle.
Et j ai un projet qui touche l écologie et qui sauve c est propriété qui se meurt et devienne un risque incendie pour les montagnes et le côtier.
j'ai un projet, qui pourrais donner la chance à des propriétaires qui aiment la nature de redonner vie, a ces lieux en autonomie, pour des petits budgets.
je ne parle pas assez courant Espagnol ou Catalan pour développé ce projet tout seule.
Et je suis tombé amoureux de l endroit ou est cette jolie maison entouré d oliviers.
si vous connaissez une personne qui veut partager sur le sujet, je suis très intéressé.
cordialement

Stéphane

Bonjour Stéphane,

Votre projet me plait et c'est une trés bonne idée.

Ces derniéres années je n'ai pas redonnée mais c'est qque chose que j'ai bcoup pratiqué, de plus que cette région est belle avec plein de choses à visiter.

Bien à vous

Ma

merci, oui la région est superbe, terre, montagne, mer et rivière
écouté si vous aimez la nature, je suis pas a fond dans l écologie.
j essaye de mixer les deux et surtout de profiter sans détruire de cette belle nature

la nature etait là avant nous, donc je cherche juste à la respecter et à la proteger par mes petits moyen. et à protéger un fléau qui arrive dans ces milieux abandonné qui sont l incendie et a détruis et va détruire une biodiversité

Salut ! Je suis sur Barcelone, je viens tout juste de lancer mon site internet sur les sujets de l'écologie entre autres (voilà le lien http://www.telaissepasfaire.com/ ) je suis donc également à la recherche de personnes ou asso en lien avec le sujet ! :) contacte moi si tu désires on pourra discuter ! ;)

Bonjour Stéphane.

Nous sommes un jeune couple sur Barcelone et nous cherchons un lieu pour faire un projet similaire. En voyant ton message on serait intéressé. Et si ça te dis que l'on se rencontre pour en discuter.

Tu peux nous contacter sur mon adresse mail. ***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour,
vous recherchez à faire  quoi et vers ou ?
mon projet avance mes n est pas encore dans sa finalité.
le projet un lui l ai car j ai acheté une finca (petite propriété agricole, de 1 ha avec une petite maison).
dis moi ce que vous recherchez et si je peux vous quider de ma petite expérience je le ferais.
Mon projet final attend les structures juridique Espagnole (et c est en bonne voix, j ai trouvé un cabinet d avocat par le biais du site)
à bientôt

stéphane

Au départ nous recherchions un terrain d'au moins 1 ha afin de monter une sorte de petit éco-hameau auto-suffisant en pratiquant la permaculture.
Construire une habitation respectueuse de l'environnement et autonome.
Tout çà dans un dynamisme d'entraide, de partager de savoir et savoir-faire.

Les terrains en Catalogne, surtout du coté Barcelone sont hors-de prix et du coup nous stagnons un peu dans la recherche de terrain. De plus un terrain avec maison c'est au delà de nos moyens.

alors attention !!!!!!!!!
la loi Catalogne n autorise pas de construire sur un terrain agricole, qui n a pas de construction existante.
et pour le prix non, hélas beaucoup de propriété sont abandonné, se son des fincas, maison de fin de semaine pour les Espagnoles qui quand ils sont parti vers les villes pour travailler dans les usines, ils  avaient ces terrains pour faire un complément de salaire et la nouvelles génération, voir même ceux de mon ages ne veulent pas passer du temps dans ces maisons au minimun de servitudes et entretenir ces terres, on peut trouver 1 hectar  a 3 h pour 25 000€ a 35000€ avec oliviers ou amandiers. (a ce prix les maisons on pas vue mer, malgres que si défois, ma maison là) on est à 14 minutes de tout. ville, mer, rivière etc...
rien que l histoire de ces propriétés me font tremblé tellement le travail, qui a été fait dessus était dure, entre faire des terrasses en pierres, planter des arbres pour les générations avenir etc .....
mon futur combat et d en faire revivre un maximum autour de chez moi.
donc oui comme partout, des qu on est près d une grande ville connue c est chère.

pour infos signature notaire +ou -10%
                              impuesta +ou- 10%

question sur pour Map tu as mis redonné, c était randonnée, si ou j ai des questions à te poser dessus. merci

Bonjour, moi aussi je suis engagée pour les causes telles que l'écologie, la protection animale et j'ai vu les actions de sea sheapard mais je suis dans le centre de barcelone et l'association est près de l'aéroport donc je cherche une association près de chez moi et où il n'est pas obligé de parler couramment espagnol.

bonjour,
je suis pas au niveau de Barcelone, mes par contre à partir de cette été, je pourrais proposer avec hébergement, entretient et ramassage de plastiques et verres à camp-redo à coté de Tortosa, train 13 ou 14 € de Barcelone pour l'allée.
marche en  mer et montagne, tout en nettoyant.

Polsk a écrit:

Bonsoir MarieLore,

Tu peux te rapprocher de cette association :
www.cram.org
Elle s'occupe de préserver la biodiversité marine.
Elle est située près de l'aeroport.

Merci pour ton engagement auprès de notre planète :-)


Merci beaucoup Polsk, j'ai découvert ce site que je ne connaissais pas. Génial!
Si vous avez d'autres liens, n'hésitez pas! :)

AxelleB a écrit:

Salut ! Je suis sur Barcelone, je viens tout juste de lancer mon site internet sur les sujets de l'écologie entre autres (voilà le lien http://www.telaissepasfaire.com/ ) je suis donc également à la recherche de personnes ou asso en lien avec le sujet ! :) contacte moi si tu désires on pourra discuter ! ;)


Oui Axelle, avec plaisir: sur Facebook je suis Chardon Marie-Laure