Partir vivre à la réunion

Bonjour à tous !!!

Tout d'abord meilleurs vux à tout le monde, que cette année soit remplie de voyage, d'aventure et de découverte !!!

Je me présente, je m'appelle Émilie, j'ai 32 ans et je vie en métropole. Et j'adore les îles, j'ai eu la joie de pouvoir visiter la Martinique, la Guadeloupe, les Seychelles et l'île Maurice.

Avec mon conjoint, Lionel 35 ans, nous avons le projet depuis quelques années maintenant de partir vivre sous les tropiques et notre choix c'est arrêté sur la Réunion.

Nous désirons partir dans les 4 prochains mois au plus tard, nous avons vendu notre commerce et sommes désormais libre de tout mouvement pour aboutir à notre rêve.

Nous sommes des amoureux de la nature, de la vie paisible, et du contact humain, c'est pour cela que nous avons choisi la Réunion, l'île du vivre ensemble.

Nous voulons dans un premier temps partir juste avec deux/trois valises et nos tendres amis nos animaux, une chienne et une chatte et trouver une petite maison meublé à louer avec un jardin pour un budget de 750€/mois.
Nous avons un peu de difficulté à trouver le logement pour notre arrivé, qui sera défini en fonction justement de se logement. Car ce n'est pas évident de trouver un meublé qui accepte les animaux à cette distance. Alors si vous avez des contacts à nous donner on est preneur ^^

Et pour le travail, mon conjoint est cuisinier et moi je suis comptable, et nous avons tous les deux tenus un commerce dans l'alimentation générale pendant 3 ans et demi.
On regarde pas mal les offres d'emploi par internet mais on suppose qu'il sera "plus facile" de trouver sur place une fois installé, car en général une rencontre est préférable dans ce domaine.

Nous sommes ouvert à tout conseil, et à tout contact, nous serions ravi de pouvoir rentrer en connaissance avec des personnes qui vivent déjà à la Réunion.

Nous aimerions aussi essayer de partir juste tous les deux voir cette jolie île une dizaine de jours sans trop entamer notre budget de grand départ, mais il est vrai que les billets d'avions ne sont pas donnés, alors on hésite à partir directement. Que nous conseilleriez vous ?

Merci pour votre aide, à très vite !!!

Émilie et Lionel

je pense qu'il faut suivre les annonces des agences immo du secteur où vs souhaitez vous installer, vous aurez ainsi les px et une idée précise du produit correspondant à votre budget.
idem pour un emploi, suivre les offres pole emploi

BONJOUR
J AURAI PEUT ETRE UNE CASE AU BERNICA DANS UN CHAMP DE CANNE AU MILEU DE LA NATURE EN MEUBLE EN EFFET MON FILS PENSE RETOURNER EN METROPOLE JE PEUX EVENTUELLEMENT VOUS DONNER MON MAIL POUR CORRESPONDRE PLUS FACILEMENT ET SURTOUT POUR VOUS ENVOYER DES PHOTOS A BIENTOT [email protected]

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pour l'instant on ne connait pas la date de notre départ.
Je vous contacterais quand on en sera plus et si la case est toujours disponible à ce moment là, vous nous enverrais des photos.
Bonne journée et merci encore
Emilie et Lionel