Commissions bancaires au Panama

Je suis resté assez incrédule devant le montant d'une commission bancaire pour un virement de 800 USD effectué depuis mon compte suisse sur mon compte à la Multibank de Panama. Cette dernière m'a prélevé la modique somme de 32,10 USD, alors qu'il n'y avait aucun change à effectuer, simplement réceptionner la somme sur le compte...
Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est normal ou si je dois envisager de changer d'urgence de banque?!

Oui normale !!!! Dès qu'il s'agit d'un virement internationale !!!!
Pour éviter ce genre de frais... C'est de créditer votre compte en cash quand vous êtes au Panama!!!!
d'autant que vous avez droit à des versements d'un maximum de 10.000$ sans frais et sans question de la provenance!!!!! Enfin pour la scotiabank !!!!
Meilleurs voeux à tous.....

Effectivement la Multibank prélève 32$ sur votre virement, mais c'est il me semble un forfait!Vous auriez viré 100000$ cela aurait été la même somme et ne vous aurez pas choqué !
Avez-vous vu les frais prélevés par votre propre banque,pour ma part il étaient bien plus importants que ceux de Multibank ,plusieurs centaines d'euros entre ma banque et la banque intermédiaire !!

Merci pour ces réponses claires et précises!
Meilleurs vœux à  tous!

Effectivement, il est plus judicieux de faire des virements plus importants pour limiter les frais au départ et à l'arrivée!
On en apprend tous les jours, n'est ce pas? :D

@Manzananne
Sure thing, Mam'! Sure thing!  :lol:

Les 10 000 $ ,est-ce par mois ?ou autre ?
Merci.

Bonjour, un compte CCP en Suisse et je peux retrirer très facilemnt depuis les bancomat. Commissions très basses. C'est juste une idée comme ça.
Salutations,
Catherine