Bonjour à tous besoin d'un conseil averti pour ceux qui habitent et vi

je souhaiterais savoir si quelqu'un qui connait bien les us et coutumes des philippines ,me renseigne à propos d'une postal card id , si c'est facile de falsifier ou non mon amie de là bas m'a envoyer la sienne pour me prouver que c'était bien elle avec qui je parle au tel et via le net et qui est sur les photos qu'elle m'a envoyer mais comme je vois bcp de gars qui se sont fait arnaquer ,discretemnt je me pose bcp de questions? si quelqu'un qui a l'habitude et qui vie aux philippines de ce type de document et si il a un mail perso , j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense car j'ai deja envoyer a une personne sur voyage forum qui vie là bas et est marié avec une filipina ils m'ont dis que la carte était ok mais le doute subsiste encore un peu alors j'attend une petite aide charitable afin de m'éclaicir la tête puisque je dois m'y rendre en janvier .
en tout cas merci d'avance

Bonjour sapecao32, bienvenue sur Expat.com 

Je suis certain d'autres membres du forum contribueront à vos interrogations très prochainement!
Amicalement

merci bcp

salut j ai ete au phil pendant 6 mois , bon en asie c est facile pour trouvez des fausses id en thailand surtout mais on aussi en trouver ailleur aussi bref ,si j ai bien compris tu a meet sur net et cam et si t y vas bientot rencontre la dans endroit neutre ,moi j ai rencontre kme sa et s etait bien elle que tchate avec suffit de rester sur ses garde ,car sur le net y a de tous

bonjour
je te remercie ,pour l'instant je reste sur mes gardes , on sait jamais mais je crois que je m-y suis attachée qd même, bon elle m'a fait parvenir la premier page du pseport et tout me semble ok alors oui j'y cois et puis on verra.As tu un blog perso sur ton passage aux phil?
merci encore de m'avoir repondu

Salut,

je vais aux philippines depuis plusieurs années et j'ai ma copine à cebu.
j'ai un peu testé et vu toutes las arnaques possible via le net au début avant de comprendre.
ceci dit il y des gens sincères qui cherchent a s'en sortir, il faut bien accepter le fait que l'argent rentre beaucoup en ligne de compte et que l'on aurait moins de succés sans argent; lol
cela n'empêche pas de construire une histoire d'amour.
la règle voudrait que l'on envoi jamais d'argent avant de rencontrer la personne en vrai,si tu peux rencontrer la personne rapidement, cela facilite les choses car ce n'est pas facile de chatter pendant longtemps et de construire sans parfois faire un geste ou offrir qq chose, si tes moyens le permettent, tu peux faire plaisir avec pas grand chose.c'est une question de feeling si la personne est disponible, si tu chattes en cam souvent ect... tu finis par sentir si la personne est fiable, mefie toi des problèmes récurent, tel que maladie, loyer impayés, accident ect... les ideés pour réclamer sont illimités, hehe 
je ne vois pas trop ce que des copies de papier peuvent d'apporter. il faut aller sur place, rencontrer en public, style mall, hall d'hotel, dans la mesure du possible essayer d'éviter la famille et les accompagnants pour les rencontres, il ne te faudra pas longtemps pour comprendre a qui tu as affaire, après avoir passer qq heures avec elle.
Si tu m'en dis un peu plus ou tu en es, je te dirai très facilement si cela parait fiable.
A ta disposition pour répondre à toutes tes questions.
A bientôt.
Christian de Bordeaux.

Bonjour,
Tres facile de falsifier par la photocopie et j'en vois tous les jours venir faire des faux sur mon copieur...certains m'ont meme demande de le faire pour eux !!!
Je vis depuis deux ans aux Philippines...Ils sont tres habiles pour toutes formes de tricheries et d'arnaques.
Cela etant, il y en a d'honnetes et j'en ai au moins trouve une...
Reste tres prudent...l'escroquerie au mariage est un sport national...
Comme dit Christian de Bordeaux, le mieux est d'y aller...car une photocopie de document n'est jamais une preuve...et surtout pas une preuve d'honnetete.
Et si tu y vas, toujours rencontrer dans un lieu public, jamais en prive, au moins au debut.
Et quand je suis arrive ici, une filipina avertie m'a donne ce conseil: si tu vas a l'hotel, tu donnes un billet de 100 php au garde a l'entree avec pour consigne (donnee discretement, cela va de soi...) de ne jamais laisser sortir la personne qui t'accompagne, seule, sans ton autorisation (un coup de fil dans la chambre...) car j'en connais qui se sont retrouves seuls, nus, sans vetements, sans argent et sans passeport... dur, dur...

Merci pour vos conseils
je vais préparer ce voyage avec bcp de craintes qd même mais même si cette fille est une arnaqueuse au moins je resterais voir un peu du pays et qui sait là bas sur place un coup de foudre!!!!
elle m'a envoyer la copie et le n° de son passeport pour me prouver qu'elle est bien réelle , j'essaye de faire vérifier par des collègues des forces de l'ordre avertis et pour l'instant selon eux il est clean maintenant il faut la rencontrer sur place , avant d'aller plus loin ,le voyage est inéluctable.
Je vous remercie de tout ces bons conseils et j'espère pouvoir vous remercier personnellement une fois sur place.