Expatrié à Castelo Branco

En phase d'installation au Portugal, je comprends qu'en tant qu'expatriée je doive "me mettre en ordre au Portugal complètement", mais je ne sais pas à qui m'adresser pour réussir cette performance.

Je suis en effet une retraitée française un peu perdue par le flou des informations du fait que je n'arrive pas encore à m'exprimer en portugais.
Qui peut m'aider ? Une association d'aide à l'installation des retraités français ?

clara1753 a écrit:

En phase d'installation au Portugal, je comprends qu'en tant qu'expatriée je doive "me mettre en ordre au Portugal complètement", mais je ne sais pas à qui m'adresser pour réussir cette performance.

Je suis en effet une retraitée française un peu perdue par le flou des informations du fait que je n'arrive pas encore à m'exprimer en portugais.
Qui peut m'aider ? Une association d'aide à l'installation des retraités français ?


Clara,

Une premièr approche est de vous mettre en rapport avec votre ambassade au Portugal.
Comme pour votre question sur le permis à points, les principales réponses à vos questions y seront répondue

D'ailleurs , en son temps ( il y a longtemps ) mon ambassade de Belgique fournissait toutes la documentation necessaire à un nouvel expatrie.

Vous pouvez en complément consultez , site officiel de l'UE


http://europa.eu/youreurope/citizens/index_fr.htm


Finalement vous pouvez consultez  sur ce site EXPAT.COM , le nouveau guide de l'expatrié

Bonjour,
J'ai contacté le www.ufe.org et j'ai obtenu quelques renseignements sérieux sur leur site. Peut-être que cette question intéressera d'autres internautes.
Je vais me rapprocher de l'ambassade au Portugal et du site européen.
Merci beaucoup pour ces pistes de recherches.