Nouveaux membres du forum Chili, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Chili et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Chili s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Chili, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Merci de m'accepter !
Je pars m'installer à Santiago du Chili prochainement.
Je suis traductrice interprète je parle français anglais espagnol et russe

Bonjour à tous, je m'appel Daniel LEGLISE, je suis Francais, Marie a une Chilienne, et je vie au Chili depuis le moi de mai 2015. En tant que retraite, j'ai comme projet, bien avancé, de creer une entreprise de commerce equitable sur tout ce qui concerne l'atisanat, plus particulièrement, Aymara, Quechua et Mapuche, sur la base des laines d'alpaga et tout ce qui concerne les accessoires de mode et la décoration intérieur.
Voilà en quelque mots mon projet de vie, avec comme objectif premier : une vie meilleurs Pour les peuples autochtones.

Bonjour Daniel je pars dans quelques mois à Santiago mais je n'arrive pas à trouver la solution banque auriez vous un conseil en la matière. Je veux passer ma retraite la bas je connais un peu le Chili. J'aimerais y avoir une activité utile dans ce beau pays. Merci si vous pouviez me répondre. Cordialement.

Bonjour à tous
Je suis Paco. Musicien, ingénieur du son, auteur. Cela fait la deuxième fois en moins de douze mois que je m'arrête au Chili avec une furieuse envie de m'y installer. J'y retourne d'ailleurs très prochainement.
J'espère apprendre parmis vous et partager aussi ma petite expérience.
Chile, bakan.

Bonjour
je m'appelle Pascal Rigaud je vie au Chili depuis le mois d'Avril avec ma nouvelle compagne, j'ai l'intention de créer ma propre entreprise dans le canard, je suis originaire du jura et j'aimerais bien rencontrer des français ici.
cordialement.
Rigaud pascal

Salut je suis drouillard Jean arol diplômé dans la gestion des affaires je vis au chili depuis quelques jours c un très beau pays pour pouvoir continuer l'aventure j'aimerais bien trouvertrouver un emploi en cas ou vous l'aurez mon email c xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

@ drouillard Jean arol, je vous suggère d'ajouter une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi au Chili afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour à tous,

je m'appelle Emilie. Je suis étudiante à l'école de commerce de Montpellier et j'ai décidé d'effectuer ma première année de master dans ce beau Pays qu'est le Chili (à Concepción plus précisément)
J'arriverai sur place le 20 Juillet et je fais face à diverses problématiques :
- recherche de logement
- forfait téléphonique
- rencontrer des expat pour une meilleure intégration locale
- ...

Si vous avez des réponses à m'apporter ou tout simplement l'envie partager votre expérience, n'hésitez pas à me contacter !

Cordialement,
Emilie

Je m'appelle LORVIL Ulrick, dans 2 mois j'aurai termine avec mes etudes de droit que j'entreprenais depuis 4 ans, je suis Informaticien, domaine INFOGRAPHIQUE ET Bureautique. Je m'apprete toute suite apres ma graduation aller m'installer au Chili plus particulierement a SERENA, par ailleurs, je suis celibataire, que faire pour recevoir une lettre d'invitation pour atteindre le chili? j'attends deja le support de tout un chacun pour y parvenir... Soyez Gentil Hein! ***

Filez moi les processus et procedures a suivre...Svp

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Hola,

Mendez, C'est bien Loick, peut on rentrer en contact? Car, je m'apprete a m'y installer apres mes etudes de Droit dans 2 mois, Juillet/Aout.!!!

bonjour a tous
je viens d entrer dans la discussion
j aimerais contacter pascal rigaud
car je suis eleveur de volaille en France et j eleve aussi des canards
et j aimerais m expatrier en amerique du sud
j ai vecu au venezuela
j espere que pascal va lire mon message
merci de le contacter

bonjour didier
je te remercie de me contacter, je te laisse mon mail pour que l'on puisse ce contacter, mail: xxx
je te donnerais mon téléphone par mail et je pourrais te proposer un partenariat.
à bientôt
cordialement
rigaud pascal

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Mail transmis via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour moi c mani j'ai 36 ans et je pars vivre et travaillé au chili dans 3 mois et voila je voulais savoir de par des expériences personnelles , comment c'était ? Car lire des articles ,se renseigner c'est bien beau mais je préfère des témoignages direct et récent . J e pars pour un poste de chef de cuisine dans la région de BIOBIO vers Chillian , j'espère que ça caille pas trop ! Enfin ça peut pas etre pire que Panam !!! lol Merci d'avance !

Bonjour je m'installe au chili dans trois mois pour un poste de chef cuisinier dans la région de Biobio , j'aime travaillé avec les locaux mais je suis plus tranquille avec des personnes dont j'ai la certitude d'une qualité irréprochable , peut-etre pourrions nous travaillé ensemble un jour ?
PS: je connais bien le jura , vous etes d'ou ?

Bonjour, Yann 29ans, tout juste inscris sur la page, et directeur dans le domaine hôtelier en région parisienne, domaine que j'ai quitté il y a peu de temps, car je prépare mon départ pour le Chili, seul, à Santiago plus précisément.
Je n'est pas de date précise, car je suis occupé a trouver une entreprise de transport via Fret Maritime, pour envoyer mes biens à destination.
Une fois l'entreprise trouvé, je prendrai mon billet allé simple juste derrière.

Je n'est pas de but précis pour le moment, bien-sur beaucoup d'idée en tête, et gros touche a tout, peu importe le domaine, je m'adapte.
Je commencerai part me trouver un boulot, m'installer, ensuite j'ouvrirai ma boite.

Je ni vais pas sans connaissance, toute ma famille coté maternelle réside au Chili, et ma sœur également avec sont mari et leurs fils vivent sur Santiago.

Et j'ai également la double nationalité Franco-Chilienne.

En espérant trouver réponse a certaines de mes questions ici.


Cordialement

bonjour.
cela dépend quel visa tu a.

Je veux découvrir chile et même vivre là-bas mais je sais pas comment procédé je suis algérienne et je travail voilà j'aimerais bien que une personne me gide .

Bonjour à tous,

Je vais m'installer au Chili, j'arrive à Concepcion courant février 2017 pour une prise de poste en fin de mois. Principale question : le logement. Je cherche un logement avec 1/2 chambres pour 300 000 pesos, proche si possible du lycée français.
Si vous avez une info, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Myriam

Bonjour,


Je m'appelle Jessy j'ai 30 ans,  j'envisage de faire ma demande de pvt au Chili,  j'envisage mon départ pour janvier février 2017.
J 'ai des diplômes dans le petite enfance et je suis aussi secrétaire dans le milieu du parachutisme, je peux travailler aussi dans d'autres secteur.
J'aimerai bien commencer par un endroit ou je peux faire du surf , je n'ai pas forcement d'itinéraire, si vous avez des endroits a me conseillé je suis preneuse .

Cordialement

Jessy

Bonjour,

JE prends moi aussi un poste le 27 février 2017 à Vitacura.
Es-tu au primaire ou au secondaire ?
C'est une grande aventure pour moi......

J'espère que l'on pourra échanger nos impressions et des conseils

Cora

Bonjour,

JE prends moi aussi un poste le 27 février 2017 à Vitacura.
Es-tu au primaire ou au secondaire ?
C'est une grande aventure pour moi......

J'espère que l'on pourra échanger nos impressions et des conseils

Cora

jaco.kad a écrit:

bonjour.
cela dépend quel visa tu a.


J'ai tout mes papiers définitifs chilien oui




Et Bienvenues au nouveau

Bonjour Chileno095...

Si tu possède ta carte d'identité chilienne ou un passeport chilien, tu n'auras aucun problème pour t'installer, trouver du boulot, etc., mais... aux conditions chiliennes.

Christian Matke a écrit:

Bonjour Chileno095...

Si tu possède ta carte d'identité chilienne ou un passeport chilien, tu n'auras aucun problème pour t'installer, trouver du boulot, etc., mais... aux conditions chiliennes.


Oui je possède tout sa,  et Je me souhaite que tout cela se passe bien, car je connais pas toutes les ficelles et coutumes du pays, malgré une maman originaire du pays, mais qui a quitté ce beau pays il y a plus de 30 ans maintenant.

Renseignes toi bien cependant car il me semble bien que le Chili n'accepte pas le statut de double nationalité.
Si cela n'a pas été changé, des entraîneurs étrangers de tennis, foot ball, etc., qui désiraient devenir chilien pour des raisons de facilités, etc., et qui s'était même vu offrir la nationalité chilienne par des fédérations, etc., s'étaient vu obligés d'abandonner leurs nationalités propres, ce qui évidemment ne leur convenait pas.

C'est assez ambigu en fait car si tu rentre au Chili avec ton passeport français, tu seras considéré comme touriste avec un visa de 3 mois... (le visa est ce bout de papier que tu rempliras dans l'avion avant d'arriver et que la PAF te tamponnera a l'arrivée...) et ... si su rentre avec ton passeport ou carte d'identité chilienne, la PAF cherchera dans sa base de données quand tu es sorti du Chili... et comme il ne te trouveront pas dans cette base de données... ???? Attends toi a devoir leur donner des explications!!

Christian Matke a écrit:

C'est assez ambigu en fait car si tu rentre au Chili avec ton passeport français, tu seras considéré comme touriste avec un visa de 3 mois... (le visa est ce bout de papier que tu rempliras dans l'avion avant d'arriver et que la PAF te tamponnera a l'arrivée...) et ... si su rentre avec ton passeport ou carte d'identité chilienne, la PAF cherchera dans sa base de données quand tu es sorti du Chili... et comme il ne te trouveront pas dans cette base de données... ???? Attends toi a devoir leur donner des explications!!


Je prend note de tout cela, merci, et effectivement, j'ai reçu mes papiers chilien a mon retour de mon dernier voyage au chili en début d'année, donc il n'y a pas de trace de moi la-bas, en tant que chilien je veut dire.

Donc vous me conseillez de rentrer en tant que français?

J'en sais trop rien a vrai dire mais... il vaudrait sans doute mieux que tu rentre en qualité de chilien pour ainsi régulariser d'office ta situation et ne pas avoir a aller la régulariser en passant par les files d'attentes des Ministères, etc...  et ce au cours donc des trois mois de permis de séjour (Visa) donnés aux touristes.
La PAF ne t'interdira pas d'entrer au chili mais il est probable qu'elle te posera des questions du type: adresse au chili, parents, adresse des parents, etc...
Ils ne pourront pas non plus t'embêter pour ta double nationalité car comment ferais tu au cas ou tu voudrais ou devrais retourner ou voyager en France, etc... sans ton passeport francais???
il faut savoir en effet que les chiliens ont du mal a voyager librement dans le monde a cause justement de leur nationalité et que dans ce cas le passeport français est une sorte de passe partout.

Ton passeport chilien doit normalement signaler une adresse au Chili?!
C'est celle ci je pense à laquelle la PAF se fiera et enregistrera dans sa base de donnée (Si le Consulat chilien à Paris ne l'a pas déjà fait)

Cora,

oui je serai au Primaire. Oui bien sûr on pourra échanger.
A bientôt
Myriam

Et justement aucune adresse d'affilié sur mes pièces d'identités chiliennes...

Demande alors à un de tes parents à Santiago qu'il t'envoi une facture d'électricité portant le même nom de famille que le tien

Bonjour à tous! :)
Je m'appelle Léa, j'ai 24 ans et je viens d'obtenir mon premier poste dans une agence de voyage à Valparaiso.
Je commence début janvier 2017 donc je suis à la recherche d'un maximum d'infos (administration, logement, loisirs, etc.)
A bientôt!

Salut a tous

Je suis Gerard Junior pierre, haitien d'origine.j'ai 24 ans,,, je m'installe a santiago depuis septembre 2015.Je me suis ravis de faire parti de ce blog, je me suis a la recherche d'un cours espagnole d'1 niveau avancé.
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

@ Gérard Junior Pierre, vous pourriez vous rapprocher des instituts recommandés dans l'annuaire de services.

- Cours de langues à Santiago

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour a tous les expats.

Je m'appelle Paul, j'ai 24 ans et je m'envole pour le chili en février 2017, destination Santiago pour une durée d'1 an. Je viens de terminer mes études de commerce international et je pars dans le cadre d'un PVT (Programme Vacances-Travail). Je réalise un projet murement réfléchi depuis quelques années et c'est pour moi l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes ainsi que de découvrir une nouvelle culture.
Je souhaite m'installer à Santiago et y travailler le temps de pouvoir économiser,  avant de partir découvrir le chili. Si vous avez des bons plans logement (colocations, travail) je suis preneur :)
Je cherche principalement à travailler dans des restaurants, bars mais aussi dans le domaine du vin (viticulture / oenologie).

Hésiter pas à me contacter.

A bientôt sur Santiago !

Paul

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640284

Merci et à bientôt !

Fermé