Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Sénégal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Sénégal s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur Expat.com car je cherche à partir à l'étranger avec mon mari et mes enfants, surtout au Sénégal car j'adore ce pays  ;)

Je travaille en France mais je cherche du travail à l'étranger et je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!!

Bienvenue Sénégal, un pays d'une trés hospitalité.  Vous êtres dans quel domaine?

Bonjour a tous...Je suis nouveau dans Expat.Dakar et je m'appelle CUBI. Je suis déjà sur Dakar depuis quelques semaines et même si en léger retard, je voulais juste vous souhaiter tous les expats de Dakar mais aussi aux non expats, une bonne année 2016 !

bonjour a tous. mon arrivé au senegal est un imprevu.normalement je me rendais au maroc pour faire l université mais sur le chemin j ai subi un vole.actuellement je suis manoeuvre à CTN SUARL à thiagar rosso malgré ma brillante carrière scolaire ; dans le but de poursuivre mon chemin au maroc.

bonjour à tous. j informe à tout le monde que le senegal est un bon pays d acceuil sur tout les plans. Depuis mon arrivé je n ai jamais eu de problème au contraire les habitants sont très gentils

Sénégal Pays de la Téranga!!!!

Bonjour à tous et à toutes.
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager mes expériences et participer à l'entraide au sein de la communauté Française du Sénégal.Je suis français d'origine sénégalaise et j'ai vécu pendant 35 ans en France.Je me suis installé au Sénégal depuis 3 ans, dans le village de Toubab Dialaw où je réalise un projet d'éco village .j'aimerai échanger avec des expat et leur faire découvrir Toubab Dialaw et s'il y en a qui connaissent ou qui y habitent je serai heureux de les rencontrer et partager nos expériences.
Recevez Tous Ma Teranga Senegalaise La Plus Fraternelle.

ALORS la bienvenue au senegal ..a vous et votre famille

Merci cher ami

Bonsoir
Je suis un français qui vient d arriver de la côté d ivoire
J j'aimerais être au Sénégal pour y travailler
Je cherche une personne vivant déjà la ba
Donc je suis intéressé par votre annonce
Merci

Bonjour, je viens de m'installer au Sénégal après avoir passé près de 3 ans en Côte d'Ivoire.
Beau pays, plein de choses à découvrir.

bienvenue au sénégal

Bonjour,
mon mari souhaite que l'on s'installe au Sénegal, nous avons 3 enfants (8,6 et 3 ans ) nous connaissons déjà des personnes sur place et mon mari  connait bien Dakar mais moi non alors je réfléchie encore .
Je cherche donc des avis ou des expériences de personnes qui ont des enfants, qui travaillent et vive en tant qu'expatrier.

je suis en attente de la construction de ma maison
j'ai la prétention de vivre au sénégal
je cherche un appartement a dakar dans cette attente
j'ai 60 ans  bientôt divorce
j'ai toujours aime l'afrique. j'ai donc l'expérience de cette expérience la réserve  qui me pousse a réfléchir le plus possible. et de ne pas me précipiter

Bonjour à tous,

Soyez les bienvenus sur https://www.expat.com:)

@ Buffoni, vous trouverez des annonces dans la section Appartements à louer à Dakar. Pensez à ajouter votre propre annonce afin de mettre toute les chances de votre côté.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,
Je m'appelle Katherine , je connais le Sénégal depuis mon enfance et y ai effectué de nombreux voyages.
Depuis peu, j'ai une maison à Ngaparou ou je me rends dès que possible :)
Mon coeur penche de plus en plus pour m'y installer... Le seul hic étant le côté professionnel.
Expert au ministère de l'intérieur ici en Belgique, pas facile de tout lâcher dans l'incertitude de trouver un travail valorisant et rentable là bas.
Au plaisir de lire vos expériences, belle journée :)

Bonjour,

Je me presente Davd, je suis belge d'origine sénégalaise. Je vis et travaille en Belgique avec ma famille proche, le reste de ma famille se trouve en France et au Senegal. J'ai la trentaine et je suis assez familier avec le Senegal et la vie a la senegalaise.  J'ai du avoir visiter le Sénégal 8 fois. Chaque année depuis 2010 et le plus longtemps c'est 5 mois d'affilée en 2014. Le choc culturel sera toujours la mais beaucoup moins important que pour un européen de souche.


Ça fait un bon moment que j'aimerai aller vivre au Senegal, je vais au Senegal, je parle avec des senegalais je fais des recherches sur le net etc.  Ce n'est donc pas sur un coup de tête mais j'ai murement peser le pour et le contre et le pour l'a emporté sous certaines conditions bien-sur. Alors je me précipite pas et j'étudie la faisabilité. j'ai en tête un projet pour subvenir a mes besoins au Senegal (le point le plus dur pour moi) et je suis donc ici pour trouver des informations utiles ainsi qu'échanger avec tout le monde; surtout des personnes qui sont dans la même situation que moi ou qui sont passer par la et ont peut-être réussi a confortablement s'installer au Sénégal ou simplement des sénégalais qui peuvent m'informer sur certaines réalités au Sénégal.

Si il ya des belges/français/européens d'origine sénégalaise qui se reconnaissent dans mon projet qu'il se manifeste pour qu'on puisse échanger

Wa salaam

Bonjour

Juste un petit rappel , c'est un fil pour la présentation, pas pour une recherche d'emploi ou un espace publicitaire
Vous avez des rubriques dédiées pour ça
Exemple pour l'EMPLOI
Cordialement

!!??
Vous vous adressez a moi s150 ?

Bonjour

Non, votre nom n'est pas mentionner , ça s'adresse aux intervenants qui de temps en temps on tendance à oublier le titre du fil ,et demande des emplois ou font leurs publicité
Cordialement
Ps: c'est vrais que comme des posts ont été supprimés le mien viens juste après le votre

Bonjour,

je suis fraîchement inscrit sur ce forum. Ma famille et moi allons très prochainement venir habiter à Dakar, moi probablement début juillet, ma famille fin aout :)

Je vais avoir une tonne de questions à vous soumettre  :D

A très bientôt,

Fred

Hello,

Comme Fred, je débarque à Dakar fin aout avec ma petite famille.
Mes questions arriveront sûrement à ce moment là 😅
Je vis à Rabat  (Maroc) depuis 3 ans.
C.est une magnifique experience que de vivre à l.étranger... Et nous voulons prolonger le plus longtemps possible.

Bonjour, je m'appelle Isabelle, je suis marié et je viens de m'inscrire sur Expat.com car mon époux est muté en 2017  à Dakar. Nous venons de Paris intra-muros  avec toutes les commodités comme vous pouvez vous en douter. L'Afrique on ne connaît pas, mon époux part tranquille comme il dit toujours, c'est le terrain qui commande, moi je m'adapte, quand à moi je ne vous le cache pas, j'appréhende beaucoup..... j'ai peur de m'ennuyer, d'avoir le mal du pays! Je suis une femme qui aime le relationnel, les sorties, le lèche vitrine, la marche à pied, la plage, la plongée, la cuisine et les bons produits pour les cuisiner  et la bonne ambiance  en famille entre Expat et également avec les locaux.
Y a t'il de bons médecins, des centres commerciaux.
Quel est le véhicule le mieux adapté pour le pays ?
Je demande beaucoup d'infos, il y en aura d'autres très certainement, j'attends vos réponses avec impatience,  :cheers: et un grand merci d'avance au forum et aux Expat.

Bonjour !

Nous venons d'emménager avec ma famille sur Dakar.
La vie change radicalement, c'est vrai, mais c'est pour du positif !

Vous parliez de bonne ambiance, ici les gens sont super. Côté cuisine, c'est très bien également. Il faut apprendre à négocier, truover les bons plans, les bons produits, mais cela vaut le coup.

Côté lèche vitrine .. un peu plus compliqué tout de même. Il y a bien le Sea Plaza, pour rester dans les standards occidentaux. Pour le reste, c'est plus Roots !

Côté balades à pieds, pas de souci non plus. On ne se fait pas embêter ici. C'est en revanche plus dangereux en voiture :) Chacun pour soi !! :)

Au plaisir d'échanger et peut être de se rencontrer en famille à votre arrivée

Bonjour isabelle,

Je comprend que tu te pose de nombreuses questions.
Il existe ici un centre commercial: sea plaza.
On trouve à Dakar de nombreux produits français. Peu de chose me manquent.
Il faut tout de même te preparer à une vie moins consumériste qu'a Paris.
Si tu souhaites t'imprégner de l'ambiance et de la vie d'expatrié, je te conseille de visiter le site Rexpo.

Cela fait 3 semaines que je suis arrivee et l' accueil est chaleureux tant par les expats que par les voisins.

Muriel

Merci beaucoup   Lamanileve

Bonjour

Apres avoir vecu 9 ans au senegal..je suis rentree depuis 8 mois en France..mais j arrive pas a me readapter  a la vie ici..du coup je voudrais repartir au senegal..car j y ai la delegation parentale de 3 enfants dont 1 qui vit avec moi ici en France,il a 4 ans   (enfants senegalais ) mais les 2 autres de 8 ans et 10 ans ont dut rester au senegal pour des raisons de visas..et c est un Gros probleme pour moi..pourtant j en ai la garde..legal !!! Alors mon seul moyen d etre tous reunis Serait de repartir y vivre au senegal ..en France je suis entrain de faire une formation pour etre agente de securite incendie (SSIAP1 ) et agente de surete et de securite prive..j aimerais une fois cela terminee et examen obtenu trouver du travail la bas dans ce Domaine..je cherche donc de l aide par rapport a tt ca ..pour me reinstaller au senegal..y trouver un job et de nouveau une maison...merci a tout ceux qui auront la gentilesse de m aider..😉☺😊

Bonjour,

Je m'appelle Djib et je souhaite m'installer à Saint-Louis pour ma retraite.

J'ai omis de vs dire que j'habite dans le 8eme, on pourrait peut être à l'occasion prendre un café un après midi.
Bon dimanche
Isabele

Bonjour

Avec grand plaisir ,je suis actuellement en formation jusqu au 18 octobre mais j ai un 1er examen a passer tres bientot..mais apres cet examen je pourrais me liberer pour boire un cafe avec vous☺😊 on reste en contact..je pourrais mieux vous expliquer de vive voix la vie au senegal.bon dimanche a vous .Nancy

Je serai une bonne partie d'octobre sur Montpellier, donc pourquoi pas début novembre suivant notre emploi du temps respectifs
Bonne après midi
Isabelle

Bonjour,
Je suis belge, et je vis au Sénégal depuis 15 ans 1/2, j'y ai travaillé pendant une dizaine d'années, je suis maintenant à la retraite.
Effectivement, ça va être le choc des cultures, le Sénégal ne se raconte pas, il se vit, on aime ou on aime pas mais si vous savez regarder et si vous avez la faculté d'aimer découvrir, vous allez aimer, ne recherchez pas la France, c'est l'Afrique noire, avec ses couleurs, ses odeurs, la débrouille, ses coutumes, encore aujourd'hui je ne m'en lasse pas.
J'ai habité 4 ans à Dakar en banlieue, c'est bruyant, il y a la pollution mais c'est un bon compromis entre l'Afrique et l'Europe, vous trouverez de tout, je suivais des cours d'aquarelle pendant ces quatre ans, il y a des expos, le théâtre, les restos de tous pays, les boutiques, la plage, les produits locaux fruits à découvrir, (corrossols, ditakh, etc....)
Il y a des médecins, et de bons hôpitaux
On trouve pratiquement tout maintenant
Vous aurez de quoi faire.
N'hésitez pas de me contacter si vous pensez que je peux vous être utile
Amicalement NADINE

Merci beaucoup Nadine pour tous vos renseignements vien détaillés, et comme vs me l'avez si gentiment proposé, je ne manquerai pas de vs contacter. Juste pour ce soir, vs habitez à Dakar actuellement ?
Bonne nuit Isabelle

Bonsoir,
C'est avec plaisir, j'ai habité Dakar pendant 4 ans mais ça fait plus d'un an que je suis revenue sur la petite côte à Ngaparou
Amicalement Nadine

Bonsoir,
Je viens d'aller voir sur internet, ça m'a l'air sympathique votre petite île, ça donne très envie d'aller se promener.
À bientôt peut être
Isabelle  :)

Coucou moi je suis du senegal je m'appel karamba mais je suis actuellement  en mauritanie mais je rentre bientot au senegal je pourrais vous faire visité mon tres cheres beaux pays  qui est le senegal et vous tenir compagnie  merci de me donner suite

bonjour
je viens de m'inscrire sur expat

Bienvenue
Pour un dépaysement, une découverte et plus encore
Nadine

merci de me souhaiter la bienvenue

Fermé