Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Ecosse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ecosse s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Salut,

Je m'appelle Nelly, j'ai 32 ans. J'ai trouvé du travail à Glasgow pour février. Et j'espère faire de nouvelles connaissances là-bas. (Je cherche un appart dans le west end (avec mon chien), si jamais quelqu'un a des plans, n'hésitez pas à me contacter.)

Bonjour ! Je crois que je me suis trompée d'endroit pour poster ma présentation, donc je recommence ici :

Bonjour à tous !
Je suis Stéphanie, j'ai 29 ans, et je suis pour l'instant à San Francisco (le truc qui n'a rien à voir :) )
Je compte dès mon retour venir m'installer à Edinburgh, trouver du travail d'abord pour vivre, puis dans un 2ème temps dans ma branche.
Je recherche donc des conseils, des avis, des colocs, et toute information utile. Et je compte rendre la pareille si j'arrive à m'installer haut la main à Edinburgh !
A très vite !

Bonjour,

Je m'appelle Bérénice, j'ai 22 ans.

Je vis actuellement en France et j'aimerais venir vivre a Glasgow, j'aimerais avoir plus d'infos sur le travail dans la restauration là bas :)
Si vous avez des pistes ou n'importe quel conseil pour mon expatriation vous pouvez me contacter ! Merci d'avance ! :)

Bonjour,

Je suis Celine, j'ai 28 ans et j'ai emmenage a Glasgow en avril dernier (2015). J'habitais avant a Bristol ou je travaillais en tant que consultante en environnement (meme chose que ce que je fais ici), et avant ca j'ai fait un MSc a Edimbourg.

J'ai decouvert ce site il y a un mois je crois :)

Bonjour,

je m'appelle Anaël et je souhaiterais venir travailler au Royaume Uni afin de développer mon niveau d'anglais.  J'habite actuellement à Paris.

Je suis juriste de formation  mais je peux enseigner ( professeur particulier) ou garder des enfants en leur apprenant ma langue maternelle.  Je serais à Edimbourg, lundi prochain avec une amie.

Je serais ravie de rencontrer des français expatriés là bas pour voir les opportunités qui peuvent s'offrir.

Hello la compagnie !

Je suis Sarah, je vis à Edimbourg depuis le mois d'août 2015 et depuis, c'est l'éclate ! Je travaille à mi-temps dans une auberge de jeunesse (c'est quand même bien de gagner des pounds) et je suis également journaliste pigiste, rédactrice freelance, correctrice.
J'ai créé un blog entièrement consacré à l'Ecosse avec mes deux compères que je vous invite à découvrir, ça s'appelle frenchkilt.com et c'est fourré d'amour et de jolies histoires !

Belle journée à vous ! Sarah.

Hey,

Je suis arrivé à Glasgow fin 2014 avec juste mon sac à dos et une réservation en auberge de jeunesse. Depuis, j'ai trouvé un poste de Développeur web assez rapidement (j'y suis toujours!) et un appart dans le West End de Glasgow.

Avant ça je travaillais en France, à Brest puis à Lille.

Pas de plans immédiats pour le futur, je me plais bien ici, je reste tant que ça dure !

J'ai découvert le site en m'inscrivant pour la dernière soirée expat organisée par BillyTheGeek. :)

:D  COUCOU DANIELLE DE LA rochelle  c'est cool, ta raison  vie a fond envoie moi le lien je lirais tous cela tranquiloux ok.

Bonjour à tous nouveau sur le site et gros projet pour moi de partir sur Glasgow après quelques années dans l'armée de terre et avoir bosser avec les Américains je sent le besoin de parler Anglais de plus mon grand père vis sur Glasgow et la ville me parait bien plaisante.
J'aimerais si possible pouvoir trouver un job rapidement sur place afin de m'intégrer de plus une amie va surement m'accompagner mais elle ne prévois pas de rester tandis que j'espère pouvoir rester 6 mois voir plus selon comment ça se passe je me sentirai bien capable de m'installer personnellement  :D 
So i tel you all see you have fun and find your way in Scotland !   :cool:

Bonjour à tous!
Je m'appelle Soraya et j'ai 28 ans. Nous envisageons avec mon ami de venir s'installer sur Edinburgh ( ou alentours.. livingston, broxburn etc) Nous avons comme "rêves" ouvrir un petit resto alors si parmi vous il y a des personnes qui sont parti également dans le but d'ouvrir un commerce, votre parcours nous intéresse!! Nous avons besoin d'être guidé, aidé afin de connaitre les différentes étapes pour atteindre notre rêve!
Merci à tous! Je suis très heureuse de vous avoir découvert aujourd'hui car convaincu de l'utilité de ses échanges réseaux!

bonjour,
nous somme un couples avec 2 enfants 14 et 10 ans nous souhaiterions nous s'installer au UK plus précisément en Ecosse , Edimbourg si possible ?
quelles sont les opportunités et quel moyen faut il  pour vivre là-bas confortablement en famille ?
les endroits et les secteurs les plus propice pour une installation réussie  ?
moi j'ai une grosse expérience dans le secteur de l'hôtellerie et la restauration en France mon épouse aussi en restauration et dans le BTP  .

Bonjour bonsoir,

Je suis un Rennais de 27 ans qui a découvert l'Écosse l'année dernière après un tour de la Grande Bretagne en voiture (oui j'ai osé, ça m'a même coûté une courroie accessoire).
Depuis, j'ai la ferme intention d'y retourner, pour une période beaucoup plus longue. Et comme Glasgow m'avait beaucoup plu, j'en fais ma prochaine destination.

L'Écosse se révèle pour moi comme le point de départ d'une nouvelle vie où tout est encore à apprendre, à découvrir. Je pense y arriver d'ici septembre/octobre prochain, y trouver un boulot qui me permettra d'apprendre l'anglais de façon beaucoup plus approfondi, d'y découvrir de nouvelles personnes et... et après je ne sais pas encore très bien mais il me reste un peu de temps pour y réfléchir, avec peut-être l'aide des personnes présentes ici.
Mais mon ambition est de trouver à terme un emploi dans l'informatique/physique/environnement (ou surprise je découvrirais un nouveau domaine :))

So, comme le dirait une certaine personne (Écossaire) : Alloooons-y !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Justine et je viens de m'installer en Écosse pour un an pour un VIE dans une fromagerie en tant qu'ingénieur amélioration continue. Je travaille à Stranraer (sud ouest de l'Écosse) mais je suis très partante pour des rencontres et sorties les week-ends sur Glasgow Edimbourg ou ailleurs!

A bientôt j'espère,

Justine

Hello,
Je suis Beatriz 22 ans je viens de m'installer a Glasgow( Drumpchapel) depuis mars pour une durée indeterminée.
Debut d'un nouveau depart, nouvelle vie.
J'adorerais rencontrer des gens avec qui sortir, decouvrir la ville et pourquoi pas nouvelles rencontre nouvelle amitie.


A bientot j'espere

Pour tous les "nouveaux" qui le souhaitent, j'organise une soirée de rencontre entre expatriés francophone le 4 mai. Une parfaite occasion pour s'échanger des bons plans et découvrir de nouvelles personnes !

C'est sur le forum glasgow !

Bonjour à tous, je m'appelle Sophie j'ai 24ans et je viens d'emménager à South Queensferry (a coté d'Edinburgh) pour le moment je ne parle pas très bien la langue.
Je suis en Ecosse pour apprendre l'anglais mais surtout par ce que je souhaite travailler dans une ferme (j'ai 6 ans d'expériences professionnelles)
J'ai deux Border Collie que j'ai bien-sur pris avec moi  :D je fais du troupeaux, de l'obedience et accessoirement pas mal de balade/randos avec elles.
J'aime beaucoup Edinburgh c'est un bon pied à terre quand on est seul.
Par contre des que je peux j'aimerais me diriger dans les Highlands
(j'aime la nature, les coins sauvages et tranquilles).
Je vie en colocation avec une Écossaise que je ne vois pas souvent.
Sinon j'aime beaucoup sortir dans les pubs, voir des concerts, aller au théâtre, au musée, manger dans différents endroits et rencontrer du monde  :top:

Voilà voilà si vous voulez discuter ça sera avec grand plaisir, je ne connais pas encore bien la ville et pouvoir partager/échanger serait vraiment géniale. 

A bientôt

Hello !
Je m'appelle Bérénice et j'ai 22 ans.
Je ne sais pas si tu es toujours à Edimbourg mais avec mon copain on est arrivé il y a 2 semaines. Si tu veux on peut se prendre un verre un de ces 4 😊

@ BereniceB > A qui vous vous adressez sil vous plaît?

A ne pas oublier que ce fil est surtout réservé pour la présentation des nouveaux membres. ;)

Si vous voulez vous faire des amis, je vous conseillerai plutôt de participer aux discussions se trouvant à la section Réseau social Ecosse.

Bonne journée,

Priscilla :)

Bonjour à tous,

Nous sommes Lise et Alexis, un couple Lyonnais qui allons très prochainement partir vivre pour Édimbourg.

Au plaisir de discuter avec vous !

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas. J'ai 25 ans et je cherche à m'installer quelques mois en Ecosse!
Je reviens des Etats-Unis où je suis resté un an et j'ai tellement aimé l'expérience internationale que je ne veux pas rester en France! ^^

Je cherche donc des petits boulots en Ecosse, principalement sur Glasgow! Si vous avez des pistes ou des conseils, n'hésitez pas à me contacter! :)

Hâte de rencontrer de nouvelles personnes! A bientôt! ;)

Salut, je m'appel Ludovic, j'ai 36 ans, je suis dans la cuisine trad francaise. J'ai comme passion la musique, nature etc...

J'aimerais venir passer quelques temps à Edinburgh pour découvrir et peut etre y travailler, ma grande frayeur est mon faible niveau d'anglais.

Si certaines personnes on été dans ce cas la, n'hésitez pas à me donner vos impressions.

A bientôt avec plaisir !

Ludo

Bonjour je m'appelle Matilde
je vie en France pour l'instant ,mais je souhaite aller vivre en Écosse et travailler dans le domaine du Tourisme, guide ou autre....
Je suis Artiste Peintre Enlumineur à la base.....mais ça..
Pas trop d'idée pour trouver un travail, mais je ne demande pas une grande ville , même un village dans le nord que personne veu aller, moi oui........
ciao  Matilde

Salut Matilde, et bien une envie de changement de vie également ?

Si tu veux de la tranquillité, je pense qu'en Ecosse il y a aura ce qu'il faut ;)

Bye, ludo.

Merci, oui envie de calme et de quitter un peu tout ce monde de folie  :)

Effectivement, le mot folie n'est pas de trop pour caractérisé le monde actuel, idem pour moi.

gstht a écrit:

Merci, oui envie de calme et de quitter un peu tout ce monde de folie  :)


As tu des dates ou une période ou tu voudrais partir en gros ?

Tu ne veux pas aller sur une grande ville d'abord, direct dans un endroit un peu isolé ?

A plus  ;)

Bonjour,je m'appele Jehanne Mautin et je suis française.
Je vous suis si vous ouvrez votre pub. Car je vis à Édimbourg et cherche un travail sans trop gros salaire.
Merci d'avance
Jehanne

Jehanne Mautin a écrit:

Bonjour,je m'appele Jehanne Mautin et je suis française.
Je vous suis si vous ouvrez votre pub. Car je vis à Édimbourg et cherche un travail sans trop gros salaire.
Merci d'avance
Jehanne


Salut Jehanne, alors c'est bien la vie à Edimbourg ?

Oui, pour le moment, tout se passe bien.
Les écossais sont sympas et il y a de supers bars.
Je vous conseille le "whiski" de la   royale mail. Il est excellent.

Jehanne

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yann et je suis en instance de départ pour Édimbourg (arrivée prévue pour janvier).
Je cherche des infos, conseils et bons plans pour se loger et travailler sur place.
Merci d'avance!
Yann

Salut Yann, cool mais perso je n'y serais plu, sinon on aurait pu se boire un verre et discuter un peu de cette belle ville.

Bon départ alors !

Salut Mac!  Merci! Oui, c'est ballot! Par contre, si tu as de conseils sur les quartiers les plus sympa où habiter, je suis preneur!

Salut a tous, je suis Fiona je suis en Ecosse depuis deux semaines. Je suis fille au pair dans une famille a Edinburgh. Je reste sur place pendant 10 mois. Malgré m'être inscrite dans un club de sport ainsi que dans une école de langue j'ai toujours du mal a tisser des liens ...
a bientôt

Salut Fiona, bon ben moi je suis revenu et repartie, depuis vendredi 21 je suis en France !

Malgré mes posts sur le forum je n'ai réussi à voir personne sur place à Edinburgh, dommage, les gens ont l'air de poster mais pas de communiquer au delà ...

Je pense revenir sur Edin, on verra si j'arrive à avoir plus de contact, après les seules personnes avec qui j'ai réussi à tisser quelques liens étaient des Francais ! Les Ecossais ne se laissent "pas approcher "comme ça. Surement l'habitude de voir beaucoup de personne de passage, car franchement sur Edin il a un monde fou qui transite !

Courage pour ton périple Ecossais ! Peut être à bientôt sur Edin !

Salut, moi je suis arrivé depuis a peine deux semaines et j'adore la vie ici mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à rencontrer et a tisser des liens ...

Bonjour à tous,

Moi c'est Julie, 27 ans et j'habite à Gardouch près de Toulouse. Je rêve de voyage et de me téléporter loin de la vie quotidienne en France. Je compte avec mon compagnon passer quelques jours en Ecosse et pourquoi pas faire un Road Trip :)

Si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

Bisous tout le monde et bonne journée !

Hello.

Je m'appelle Claire. J'ai 28 ans et compte m'installer en Écosse d'ici quelques mois. J'ai eu la chance de visiter pas mal de coins en Écosse (les highlands, l'île de skye, Perth, Stirling, Fort William, Glasgow, Edimbourg...)
J'ai jeté mon dévolu sur Edimbourg pour mon expatriation. J'ai hâte de parler avec vous tous de nos projets respectifs et de vous voir là bas  !

Bonjours
je m'appel chantal j'ai 43 ans et je veux allé m'installé en ecosse, glasgow ou dans les highlands et reprendre une maison d'hôte  si quelqu'un peu m'aider a se sujet :)

Salut Fiona.
C'est drôle tu as le même prénom que ma compagne :)  Elle est Ecossaise . Je suis à Edinburgh 15 a 20 jours par mois et je prepare mon expatriation . Nous vivons a Leith :)
Même si nous avons 48 et 50 ans nous serons ravis de faire ta connaissance .
Fiona a probablement des amis de ton age :)

A bientôt
je te laisserai nos coordonnées si tu le souhaites .

Fermé