Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici – 2016

Bonjour Je suis Lalla. J'aime beaucoup voyager et notamment en Asie (Bali Lombok Sri Lanka...)
Je reviens d'un voyage d'un mois aux Philippines (Luzon Palawan et Siargao)
Je suis littéralement tombée amoureuse de Siargao (car pratique le surf) mais ça n'enlève rien au charme des autres lieux
Je me suis inscrite sur ce site pour avoir des infos provenant des Français ayant réussi à s'installer aux Philippines (et surtout à Siargao)
Je souhaite des infos sur "comment lancer un projet sur cette magnifique ile sur place où à distance' où un partenariat avec des personnes déjà sur place. Je suis en poste en France mais je suis prête à tout quitter pour vivre à Siargao où à mi-temps
Pour plus d'infos sur mes capacités n'hésite pas à revenir vers moi. En tout cas la motivation est là :)
Voilà
Merci à vous
Lalla

Bonjour Fifi
Peux tu en dire plus sur ton projet et le lieu où tu souhaites t'installer, si ce n'est déjà fait :)
Cdt
Lalla

Bonjour à tous,

Je suis Français et après avoir visité les Philippines grâce à ma conjointe qui est Pinoy, je suis tombé amoureux de ce pays.  Je travaillais en tant que conseiller clientèle en banque.
Je l'ai rejoint en Septembre dernier, et je suis actuellement à la recherche d'emploi à Manille.

Louis

Bienvenue Louis.

Personnellement je te conseille de chercher un emploi en ligne selon tes qualifications. Pour moi j'ai fait de la traduction pendant 3 ans. Ça marchait super bien. Tu peux regarder www.proz.com

Bonne journée.

Bonjour Nicolas,

Merci  pour le site ! Je ne connaissais pas.

Bonne journée.

Bonjour Louis, bien venus parmis nous

bonjours à tous  je suis LINLIN53
je suis français , mais je réside en '' nouvelle Calédonie '' depuis 41 an  , et depuis 7 an et demis  je voyage 2 fois par an régulierement  aux  philippines , entre 4 à 5 mois dans l' année ...avant  je restait surtout  entre " Manille , Angeles , Capas , Tarlac , et maintenant  depuis 1 an je reste à tagaytay  région Bicole près de legazpi .

Bonjour à tous.
Je m'appelle Alain,62 ans ,encore en très bonne forme,pour le moment.
Je quitte Madagascar ou je travaillai depuis cinq ans,tourisme,bar resto karaoké et autre petites affaires qui m ont permis de vivre et découvrir cette belle ile ou rien n'avance,dommage pour les gens de ce pays.Beaucoup de ballade en moto rando et autre...
Regardons devant,la vie n'est plus trop devant moi!! hi hi.
Je connais la Thaïlande, l Indonésie,je travaillais en Bolivie et Espagne avant Madagascar(BE Accompagnateur montagne et moniteur canyon)J'ai déjà beaucoup voyagé dans le monde surtout Amérique du sud.Javais des chambres d'hôte dans les hautes Pyrénées,j'ai toujours la ferme d'ailleurs!
Je suis attiré par tout ce que j'ai vu et lu sur Les Philippines,donc je vais voir sur place!
Je serais en Novembre 2016 là bas,. J'aimerais par le biais de ce forum avoir des petits renseignements ou mêmes des gens ok pour découvrir un peu l archipel,quels endroits privilégié,rando escalade et canyon coool! Découverte des philippins et ines.

Tous les conseils sont bon à prendre,je voudrais simplement gagner du temps avec l 'expérience de ceux qui connaissent déjà dans la mesure du possible,et peut être poser encore un peu mes bagages !!!!
Ça sert à ça les forums aussi.Merci d'avance à tous et bon vent.
Alain

bien venue parmis nous

Merci Claude et bonne journée

Cebu is a great place for canyoneering. I have contact if you want.

Hello
Ok for the answer,i suppose you speak also french?
Bonjour pourquoi pas un contact,c sympa,j'arrive normalement debut novembre pour voir.Jai un ami guide qui me rejoins fin décembre,j'espère que j'aurai un peu degrossi ma visite,je ne connais pas les phillipines,on verra plus tard d"éventuels projets?
Merci,have a nice day and see you later;
Alain

Bonjour à tous,

Je m'appelle Loïc, j'ai 28 ans , je suis en couple avec ma Compagne Emilie 24 ans .

Nous aimerions quitter la France pour venir vivre aux Philippines ( d'ici 2 ans - 3 ans ).

Nous ne connaissons pas vraiment les Philippines ,  c'est pour ça qu'on est sur ce forum pour connaitre vos parcours a chacun pour nous faire une idée des difficultés et facilités que vous avez pu avoir pour votre expatriation , nous aimerions dans 2 ans y venir pour voir si ont pourrait s'expatrier au Philippines .

Nous avons était surtout attiré par tout ce que nous avons vu sur certains reportage  et lu sur les Iles Philippines.

Ont souhaite venir avec des économies ( 10000 a 15000 € ) , nous pensons pas que nous aurions d'autres revenu d'ici 2 ans , mise a part des assédics pour ma compagne qui sera en fin contrat dans 2 ans .

Je souhaite moi monter une petite affaire sur place ( que je garde secret lol ). Je sais que pour monter une affaire il faut s'associer avec 3 Philippiens qui auront 60 % des parts et donc moi le reste .  Vous Confirmez ?

Voila a peu prêt tout ce que je puisse dire sur nous .

Nous sommes ouverts a vos expériences sur les logements , le cout de la vie , le mode de vie ...etc

Emilie & Loïc :)

tes 10 000 ou 15000 ne sufiront pas, Pour monter une affaire, il ne faut pas 3 partenaire, 1 sufi, qui detien les 60%.
Il vous faut une residence permanente ici, ce qui veut également dire que tu n'aura pas de revenus de france, pas d'assurance social. Je ne sais pas ce que tu veut faire, mais avec un capital de 15000 tu ne peut pas attendre faire des millions. 15 000 cela fait aujourd'huis environ 750 000 Pesos il te faut te nourire, te loger et investire, il te faut également du personel et le payer, compte que les 3 premiers mois ne serront sans benefice, donc sans ton salaire. Un bisness demande environt 1 à 3 ans avant d'avoire du plus, a toi de bien reflechire, et de ne pas tombé sur un bisness de déjà vue avec beaucoup de concurence, on ne peut pas te repondre avec exactitude si tu ne dit rien. aufait, un salaire moyen aux Philippines est d'environt 15000 Pesos par mois qq un plus, et beaucoup bien moin
Claude

Bienvenue Emilie et Loic.

J'ai monté mon affaire en tant que patron à 100%. Demandez-moi en privé ou rendez-vous sur le forum approprié pour parler de cela.

À bientôt aux Philippines!

Bonjour je me présente Serge et dans les mois à venir J aimerais vivre aux Philippines pour ou dois je commencer

Bienvenue Serge. Tu peux commencer par chercher un endroit où tu aimerais t'installer. Les Philippines c'est grand. 7000 îles parmis lesquelles choisir...

J aimerais aller vers El nido

Salut,est-ce votre 1er voyage aux Phils?

2 iem  x et J ai craqué

Bonjour
moi c'est gael patrick nsundi makamvu oui tout ça c'est mon nom
je vien de m'installer a manille pour une formation en anglais et je voudrais avoir un petit job pour
de la nationalité congolaise RDC

Bonjour :)
Je viens tout juste de m installer à Makati pour une mission de 3 mois dans le cadre de mon travail.
Let me know si vous avez des idées de sorties, des bons plans et tips.
Belle journée à tous :)

bonjour a toi et bien venue a manille

Bienvenue DinaY!

Regarde InterNations pour les sorties des expats.

Bon séjour.

y a   #SoireeBeaujolais2016    organisé par la chambre de commerce Francaise à manile  cela se passe a pasay  suffit de regarder sur le mur de l'embassade pour les infos

Merci beaucoup :)

Bonjour j'allais écrire un job pour un français de la nationalité congolaise
thanks

Bonjour!

Je suis français, d'origine Philippines et j'ai pour projet de déménager aux Philippines l'année prochaine.
Je suis très familier avec la culture philippines J'ai 10ans d'experience dans le retail de luxe, donc un très bon relationnel avec le client, une bonne connaissance de la mode ainsi que la capacité de gérer une boutique.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner afin que je puisse trouver un emploi à Manille avec un salaire correct?

Merci beaucoup!!

Bienvenue Paul Brian.

bien venue parmi nous Paulbrian,

tu devrait regarder la rubrique des emplois, peut-etre trouvera tu quelque chose, et bonne chance

Bonjour , je suis Francois Bonin, cela fait 21 ans que je suis aux Philippines,retraite de l'electronique , et j'y suis tres bien , meme si la circulation a Cebu deviens infernale. :)

Bonjour moi aussi retraité une bonne partie de l'année au Vietnam où j'ai une maison confortable au bord de la mer de Chine (région de Mui Ne)
Je voudrais découvrir les Philippines.
Possible de partir sur une réciprocité?
Je suis au Vietnam du 28 décembre au 26 avril (saison la meilleure de l'année)

Cordialement

Robert THOMAS

Fifi44 a écrit:

Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe, j'ai 51 ans, séparé depuis 2007.
Après avoir voyagé 2  ans dont 6 mois en Andalousie, je suis rentré en France, mais toujours envie de partir, je suis attiré par les Philippines, la culture, les habitants, le climat.
J'ai 2 passions, la plongée sous marine et la moto.
J'envisage de venir aux Philippines au moi d'août ou septembre, pour chercher un travail ou créer quelque chose.
Je reste ouvert à toute proposition.

Au plaisir

Philippe


Salut Philippe,

Je m'appelle Stéphane, j'ai 50 ans, et suis également passionné de moto et plongeur occasionnel !
Je souhaiterais également créer quelque chose dans l'univers de la moto (Organisation circuit, location moto, ...) aux Philippines. J'ai un peu d'argent de coté pour ce projet ...
Où vis tu en France ?
Au plaisir de papoter avec toi.

Stéphane

Bonjour à tous les nouveaux et bienvenu au pays du Fun!
Trouver un emploi qui vous permettra de vivre correctement aux philippines n'est pas chose simple,car les philippins seront bien moins chers que vous. Certains secteurs dans l'hôtellerie de luxe si vous êtes cuisinier ou pâtissier, les call center si vous êtes parfaitement bilingues , moniteur de plongée idem si vous parlez plusieurs langues.
Pour ouvrir un business (tout dépend du business ) ,j'ai bien peur que 10 ou 15K€ ne suffisent pas.Attention à la copie ,si vous avez une idée originale et si elle ne nécessite pas de savoir faire particulier.

Bonjour a tous
Je serais en retraite dans 1 an et demi et je compte vivre avec ma copine Filipina du coté de CDO, je suis déjà venu plusieurs fois la bas
Je compte vivre 6 mois en France et 6 mois aux Philippines au début  avant de m'y installer définitivement
Je suis vos messages depuis déjà un bon moment
A bientôt sur le forum

Bonjour a toi et bien venu parmi nous
Avec mes meilleurs veux de noel

Salut, je suis allé a Siargao il y a environs deux ans. Quand je voyage aux Philippines, je me renseigne sur les possibilité de chaque lieux. J ai trouvé que les terrains sont super chers. Il a beaucoup de projets gouvernementaux la bas pour developer le tourisme, mais il faut beaucoup d argent. Et le développement semble compromis par manque d infrastructures, comme un pont, ou l assèchement de zones inondables mises à la ventes pour y construire. Sinon, l ile est magnifique et nous y avons vu de nombreux oiseaux. La plongée y semble peu développée. Les loyers sont chers pour l endroit, certainement du à la présence de nombreux Australiens.
Voilà mes premières impressions.

Salut Alan,

On a beaucoup de points en commun. je suis aussi AMM et ai pas mal voyagé. je connais un peu Mada et y suis allé trois fois. J y ai toujours des amis. Mais comme toi, j ai compris que c est très compliqué de s y intaller. Pour les randos, je suis allé dans le nord, vers Luzon, mais je suis pas fan de la rando tropicale. Les Pyrennées sont bien plus belles je trouve. Je vis à Cebu city pour le moment. Mais j ai pas mal voyagé tout autour et dans les Philippines. Si tu veux des infos, n hésite pas, on peu se rencarder. olivier.

Bonjour à tous,
Je suis Eric 54 ans Français, cela fait maintenant deux ans que j'ai découvert les Philippines. Une première fois pour un séjour de trois semaines, puis j'y suis revenu vivre six mois durant lesquelles j'ai découvert, rencontré, appris et galéré aussi !!
J'aime ce pays fait de contradictions de contrastes fort à tout les niveaux...
Après ces six mois je suis rentré en France et finalement après deux mois en France je suis reparti Trois moi de plus...oui mais bien évidement tout cela coûte!! alors il a fallu rentrer car trouver ou créer un job ici n'est pas chose facile...J'ai "bossé" dur! pendant neuf mois durant et aujourd'hui me revoilà ici à Cebu. Je continue à découvrir et suis ouverts à toutes discutions et rencontres. Je me déplace à moto ici et je suis passionné de vol, je suis parapentiste et paramotoriste.
Voilà ! alors à bientôt, ici sur le forum ou bien ici à Cebu pour ceux qui le souhaite...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640312

Merci et à bientôt !

Fermé