Nouveaux membres du forum Nouvelle Zélande, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Nouvelle Zélande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Nouvelle Zélande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Nouvelle Zélande, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,
Lancelot 33 ans (depuis hier d'ailleurs) vivant à Paris depuis à peu près 33 ans, et maintenant dans le 18ème derrière Montmartre.
Notre beau pays est malheureusement en train de connaître des jours difficiles, et je ne pense pas que cela s'arrange de sitôt...
Pour ma part je suis dans le préparatifs de loin (départ prévu pour 2017), donc je teste mon niveau d'anglais, j'apprends qu'il va me falloir trouver un travail pour obtenir un visa Skill Migrant etc.
Je rechercherai donc des conseils si vous en avez, dans l'attente de pouvoir vous offrir un verre à Auckland bientôt !! :)
Salut à tous !

L.

Bonjour à tous.
Nouveau sur le site mais mon envie de partir ne l'est pas  :)
Pareil pour moi L'Europe la Grande Europe par en c....
Donc pour ma part c'est maintenant ou jamais.
La Nouvelle Zélande serait pour moi le choix le plus "sérieux", seul inconvénient bien sur la langue et pour ma part mon âge (50). Est ce raisonnable ?????

Bonjour à tous !
Bien sûr que c'est raisonnable il n'y a pas d'âge !
Nous aussi départ prévu pour 2017 en nouvelle Zélande et en famille !! Hâte que ce projet se concrétise enfin ! Je souhaite partir depuis que je revenue pour un stage a Montreal en 2011...
Pour l'anglais je pense profiter des formations que proposent nos emplois (s'ils acceptent) sinon le classique : regarder en VO toutes nos séries !
Gabrielle

Chères toutes, chers tous,

Je me présente, je suis Chloë, une jeune française de 26 ans passionnée par les voyages. J'ai la chance de pouvoir rester 1 mois (minimum) à Auckland. Ainsi je cherche une chambre à louer (170 $/ semaine maximum). Alors si vous ou, autour de vous des personnes cherchent à louer une chambre ce serait parfait :-)

Je suis une personne gentille, serviable, calme et sportive.

J'arrive à Auckland jeudi 25 février, vous pouvez ainsi me contacter au plus vite: *** (je consulte très régulièrement ma boîte mail). J'attends donc vos réponses :-)

Merci d'avance,

Chloë

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : veuillez écrire en Français sur le forum francophone et pour votre securité partager vos numeros en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
Lancelot75 a écrit:

Bonjour à tous,
Lancelot 33 ans (depuis hier d'ailleurs) vivant à Paris depuis à peu près 33 ans, et maintenant dans le 18ème derrière Montmartre.
Notre beau pays est malheureusement en train de connaître des jours difficiles, et je ne pense pas que cela s'arrange de sitôt...
Pour ma part je suis dans le préparatifs de loin (départ prévu pour 2017), donc je teste mon niveau d'anglais, j'apprends qu'il va me falloir trouver un travail pour obtenir un visa Skill Migrant etc.
Je rechercherai donc des conseils si vous en avez, dans l'attente de pouvoir vous offrir un verre à Auckland bientôt !! :)
Salut à tous !

L.


Bonjour Lancelot - en fonction de ton profil et de ton expérience professionnelle, tu n'es pas obligé d'avoir une offre d'emploi avant de demander un visa ! La catégorie Skill Migrant par exemple, ne rend pas l'offre d'emploi obligatoire (bon évidemment, ça rapporte des points en plus, mais si tu attends le niveau de points sans avoir un job, ça marche quand même)

Quel est ton expérience professionnelle et ton diplôme ?
Pour le niveau d'anglais, le mieux est de faire un séjour linguistique court avec anglais intensif et préparation à l'IELTS (obligatoire pour le visa) On peut t'organiser ça sur place et ça te permet de tester un peu le pays :)

yassou65 a écrit:

Bonjour à tous.
Nouveau sur le site mais mon envie de partir ne l'est pas  :)
Pareil pour moi L'Europe la Grande Europe par en c....
Donc pour ma part c'est maintenant ou jamais.
La Nouvelle Zélande serait pour moi le choix le plus "sérieux", seul inconvénient bien sur la langue et pour ma part mon âge (50). Est ce raisonnable ?????


La limite d'âge pour le Skill Migrant est de 55 ans, du coup il est encore temps ! Quel est votre profil (expérience & diplômes ?)
Il existe également d'autres visas, Entrepreneur, Investisseur, qui ont des limites différentes, mais qui ont des conditions financières particulières.

Et pour la langue, tout comme Lancelot, ça peut s'arranger facilement avec des cours d'anglais sur place ou avant le départ. On a eu un monsieur de 70 ans il y a quelques mois qui venait prendre des cours d'anglais et qui a adoré ses 3 mois en famille d'accueil :)

Hello à tous, je viens tout juste de rejoindre le forum :)

Je suis déjà installée à Auckland depuis un an, après 6 années passées en Australie (pendant lesquelles j'ai pu obtenir la nationalité Australienne)

J'ai grandi en Polynésie et j'ai habité en Suisse, aux US et en France, du coup je commence à avoir un peu l'habitude des déménagements et des installations dans des environnements inconnus :)

***

N'hésitez pas à me poser des questions en direct, je vous répondrais avec plaisir :)

Hello,
Je suis actuellement en NZ depuis 1 an et 3 mois (Working holiday visa +visa touriste) Je souhaite connaitre toutes les options pour rester vivre en nouvelle zelande!
Merci par avance pour votre aide!
Je suis actuellement a wellington, donc je serai heureuse de vous y rencontrer!
M.

Minzou a écrit:

Hello,
Je suis actuellement en NZ depuis 1 an et 3 mois (Working holiday visa +visa touriste) Je souhaite connaitre toutes les options pour rester vivre en nouvelle zelande!
Merci par avance pour votre aide!
Je suis actuellement a wellington, donc je serai heureuse de vous y rencontrer!
M.


Bonjour Minzou - il existe beaucoup d'options en fonction de ton profil (études, expérience professionnelle, finances...)

En gros, plusieurs catégories :
- les visas liés à l'emploi (avec ou sans offre, talents spéciaux...)
- les visas entrepreneur et investisseur (nécessite un investissement)
- le visa étudiant (qui peut permettre de travailler jusqu'à 20h par semaine)
- le visa Partner si le conjoint est kiwi ou en NZ sur un visa éligible

Tu peux déjà trouver pas mal d'infos sur le site de l'immigration : http://www.immigration.govt.nz/migrant/

**

Bonjour à tous,

Je me présente Alexandra, 30 ans, originaire de Bordeaux. Je suis arrivée à Auckland il y a 3 semaines après avoir passé 1 an 1/2 en Australie. Je cherche à agrandir mon cercle d'amis de français :).

Je viens de créer un premier événement, n'hésitez pas à vous inscrire.
Il a lieu le Jeudi 9 juin de 18h à 20h au Mezze Bar.
L'adresse est la suivante : 9 Durham St E, Auckland 1010
Et voici le site web si vous voulez regarder le menu :) : mezzebar.co.nz/

A bientôt !

Alexandra

bonjour à tous!!
Nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande mi juillet et sommes actuellement à Rotorua où mon conjoint à trouver un emploi quelques jours seulement après notre arrivée.
La ville et notre auberge sont tellement viiiiide!! du coup je passe mes journées un peu seule et pour amélioré mon anglais qui est très basic c'est un peu dur.
Je recherche donc un emploi où un bon niveau d'anglais n'est pas requis, même si je me débrouille quand même un peu...
Nous n'avons pas encore de voiture mais pourrions en acheter une si besoin.
Notre projet étant de trouver un moyen de vivre définitivement en Australie, pays où nous sommes totalement tombé amoureux !!
merci pour vos futures réponses !!!

Bonjours j'arrive en nouvelle Zélande le 17 aout.
Quelle auberge vous me conseiller??
Je dois ouvrir un compte bancaires avant d'arriver??

Je commence a paniquer avec modération pour l'arriver.

Merci d'avance.
Camil.

Salut !

Je me présente, Mathieu Loste, j'ai 23 ans et je viens d'arriver à Christchurch.
Je suis là pour 6 mois pour un stage de fin d'étude (je suis en école d'ingénieur)
Je suis un peu isolé (j'habite dans la campagne de Rolleston, pas à Christchurch même). Si il y a des gens dans les parages contactez moi, on pourra peut être s'organiser des trucs ensembles :)

See ya

Bonjour Florian 26 ans j'ai déjà vécu pendant 1 ans et demi en Nouvelle Zélande et j'ai décidé de faire le grand saut partir vivre définitivement en Nouvelle Zélande,
j'aimerais être aiguillé sur la meilleur façon de parvenir à mes fin sachant que je suis plombier chauffagiste agrée gaz, solaire etc...
Ma compagne est quant a elle designer industriel.
Je suis preneur de conseils, bons plans, même d'aide j'ai commencer a regarder sur le site de l'immigration...
Merci d'avance à tous

Bonjour a tous je suis Inge conseil (systemes grandes entreprises) et je voyage beaucoup pour le boulot sur toute l'Australie (ou je suis basé), la Nouvelle Zelande et jusqu'á SIngap, Kuala et Hong Kong.
Je cherche a rencontrer mes compatriotes partout ou je passe, donc si ca vous dit de tailler la bavette avec un voyageur super sympa, ca permet de pas diner tout seul non plus... ;-)

je suis de passage sur Wellington a nouveau la semaine prochaine si jamais ca vous dit de partager vos experiences sur la NZ et l'Australie que je connais tres bien, envoyez votre petit message ici.

Bonjour à tous,
On est une petite famille, expatriés (définitivement), depuis juin 2016, on vit à Ashburton près de Christchurch.
Pour les infos de l'immigration, tout est sur le site du gouvernement mais si qqn a des questions mp.
Bonne journée

Sympa comme coin Ashburton tu as une belle vue sur la montagne j ai bossé là bas en 2014 je faisais les isolations écologiques de maisons dans un lotissement.
J avais apprécié le lieu même si j adore Christchurch.
J espere obtenir un visa resident d'ici 2 ans.

Salut je croise les doigts pour toi pour le visa, c est vrai que c est trop beau la vue sur les montagnes et on est pas loin de la plage non-plus ...  j adore Christchurch aussi, pour moi, y aller c est un peu renouer avec la civilisation 😂

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site. Je m'appelle Alex, et je suis en Nouvelle-Zélande depuis maintenant 2 mois. Je suis ici pour un stage de fin d'étude pour mon Master de Business School. Je travaille dans l'évènementiel, mon stage me permet de voyager partout en Nouvelle-Zélande, et j'adore vraiment ce pays. J'ai beaucoup voyagé lors de mes études : j'ai vécut 1 an en Estonie (j'en ai profité pour faire le tour de pratiquement tous les pays d'Europe), j'ai vécut une demie année au Canada, et je suis maintenant ici, dans ce merveilleux pays :D

Si vous avez des questions concernant des voyages en NZ, ou des stages, n'hésitez pas à me contacter :)

Enjoy :)

Bonjour à tous,

j'arrive à Auckland le mois prochain dans le cadre d'un visa vacance travail et j'aimerais rencontrer des personnes qui connaissent la ville et qui pourront me donner un coup de mains pour les formalités administratives compte en banque et IRD en échange d'une bonne bière^^.

Je compte m'installer au Surf 'N' Snow Backpackers...

Merci d'avance;)

Bonjour Fiona,
Pour la procédure de visa tu peux le faire par toi même sans probleme, ce n est pas gratuit non plus mais c'est déjà ça d'epargné. Nous l'avons fait par nous meme pour le migrant skill Visa pour toute notre famille, sans problème, il suffit de répondre aux questions et d'apporter toutes les preuves.
Ce n'est peut être pas à l'ordre du jour mais un mariage avec un kiwi, si mes souvenirs sont bons, garantit un visa de resident. Je peux demander à une amie tchèque qui est dans ta situation la confirmation si tu as besoin ?
Tu peux faire les démarches depuis Wellington (pour les examens médicaux c'est là en tout cas que ça se passe). Regarde les documents dont tu auras besoin et demande les déjà aux administrations (si possible avec traduction assermentée et ça c'est moins cher de le faire faire en Belgique plutôt qu ici, certains documents comme le certificat de naissance de résidence en Belgique peuvent être fournis directement en anglais sur simple demande), ce qui prend le plus de temps c'est les traductions, les équivalences (pour les diplômes par exemple).
cordialement,
Julie

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : pas de pub pour groupe externe svp. Merci

Bonjour,

    Je m appelle Walid,j ai 38 ans, je suis algerien d origine, j ai un contrat permanant ici a auckland avec une multinationale espagnole, j y habite depuis presque un an, je parle coureament le francais, l anglaisl espagnol et l arabe, je recherche eventuelement des francophones pour lier des nouvelles connaissances, portez vous bien ( mn email *** )

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Kia Ora,

Je m'appelle Marielle et cela fait 18 mois environ que je suis en Nouvelle-Zélande.

Je vis à Auckland et j'aime beaucoup ce pays.

Peut-être êtes-vous au courant des nouveaux seuils pour faire une demande de résidence permanente. Je devais être admissible en janvier 2017 mais avec les changements je ne le suis plus.

Je ne pourrai pas renouveler mon visa actuel et donc ma seule option est de quitter mon permanent job et d'en trouver un hors d'Auckland.

Je recherche dans la vente-business-events-purchase-import/export-recruitment

Merci à vous !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640309

Merci et à bientôt !

Fermé