Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici – 2016

Smouff a écrit:

Voilà !  Nous y sommes...  Déjà une semaine qu'on a atterri à tana...  Nous prenons nos marques,  repérage du quartier,  visite de l'école  des filles, visite de maison... La semaine a été  bien rempli.
On apprend les formules de politesse en malgache et on visite la ville.


Bienvenue à Mada, est ce que vous pouvez nous dire quel quartier est il mieux et lequel ne l'est pas, d'après votre recherche.
Mia

Marcovasa a écrit:

Bonjour Lys de Diego, je viens d'apprendre que tu es fleuriste à Diégo. J'ai vu également quelques une de tes réalisations: c'est très beau!!!!
Bravo et chapeau d'avoir trouver un bon créneau.

Claude


Merci, c'est très gentil...
Bon ben si tu dois offrir des fleurs à quelqu'un à Diégo... tu sais que j'existe !!!! ;)

difficile de répondre à ta question Mia... tout dépend des critères selon lesquels tu veux classer un quartier comme bien ou comme moins bien...

Bonjour à tous,

Nouveau à Tana pour plusieurs longues semaines, je me renseigne partout pour le coup, j'ai vraiment pas envie de rester cloisonner.
L'hôtel est sympas, piscine salle de sport mais derrière si je bouge pas le petit doigt de pied pour visiter c'est pas dingue.
Demain peut etre une visite d'un parc animalier.

Pour le coup ceux qui veulent aller boire un verre, je sais pas ou quand vu que je ne connais rien ici, je sais juste que j'aime les mojito et pina colada :D

A bientôt

Bonjour

Je m'appelle David, 35 ans et je viens d'arriver à Tana pour au moins deux trois ans. J'arrive de pays beaucoup moins sexy (Centrafrique, Mauritanie, Angola, Guinée) même si certains sur ce forum pensent le contraire...
J'arrive avec Madame, enfin, si elle arrive à faire son visa, car nous ne sommes pas mariés et ca complique bien les choses visiblement (pourtant la bague est dans la valise !!)
On aime rencontrer des gens, sortir le soir et bouger les week end pour découvrir le pays.
Je suis pour le moment encore à l'hotel (Ibis) mais devrais emménager la semaine prochaine dans une maison à Androhibe.

J'espère rencontrer des personnes sympas ici ayant la même volonté de voyager et de découvrir Mada et les environs (Réunion, Maurice etc)

Du peu que je connais, ça dépend de plusieurs critères :

- l 'age de vos enfants pour la scolarité
- Votre lieu de travail ou celui de votre conjoint.
- du budget que vous avez

J'ai passé 15 jours pour trouver une maison. Si vous me donnez plus d'infos, j'ai refusé des maisons auj parce que j'avais déjà signé ailleurs, mais ce sont des maisons très bien dans les quartiers d'Ivandry ou Androhibe.

On peut facilement perdre son temps et sa motivation dans les bouchons.

Je vous souhaite la bienvenue davidnico,  il  y  a  pas mal de sujets que vous pouvez consulter et répondre à vos attentes sur Mada.

bonjour,je suis deja venu a mada a 4 reprise.je voudrais m`installer definitivement a Tana car j`aime ce pays.En plus je veux quitter Maurice pour des raisons personelles et refaire ma vie.

Smouff a écrit:

Voilà !  Nous y sommes...  Déjà une semaine qu'on a atterri à tana...  Nous prenons nos marques,  repérage du quartier,  visite de l'école  des filles, visite de maison... La semaine a été  bien rempli.
On apprend les formules de politesse en malgache et on visite la ville.


Bienvenue à vous et votre petite famille ! Je vous souhaite une installation aussi 'zen' que possible et une adaptation à la hauteur des attentes de chacun... ^^

Bien cordialement,
Haingo

linley louise a écrit:

bonjour,je suis deja venu a mada a 4 reprise.je voudrais m`installer definitivement a Tana car j`aime ce pays.En plus je veux quitter Maurice pour des raisons personelles et refaire ma vie.


Bonjour Linley Louise, et bienvenue sur le forum ! :)

Votre post ne demande ni avis, ni conseils, ni appui... Cependant, je prends le temps de vous répondre car je ne saurais que trop vous conseiller de naviguer sur ce forum pour y puiser tout un tas d'informations variées, mais utiles et nécessaires, dans le cas d'une installation à Madagascar. Que cela concerne la vie pratique quotidienne, l'emploi, le coût de la vie, l'intégration sociale, les investissements, les pratiques et les mentalités, la sécurité, les loisirs, etc. les échanges répertoriés dans ce forum vous seront sans aucun doute d'une grande utilité.

Car en effet,  entre aimer un pays après 4 séjours que je suppose avoir été de loisirs, et vraiment apprécier un pays pour le connaître en long, en large et en détails, au point de souhaiter s'y établir définitivement, ce sont deux choses TOTALEMENT différentes... qui requiert du discernement pour définir un projet de vie ferme, solide car rationnel, et surtout VIABLE sur du (très) long terme.

Alors encore une fois bienvenue sur le forum, et n'hésitez pas à exprimer toutes vos interrogations, pour pouvoir ou non donner vie à votre projet !  :)
Bien cordialement,
Haingo

linley louise a écrit:

bonjour,je suis deja venu a mada a 4 reprise.je voudrais m`installer definitivement a Tana car j`aime ce pays.En plus je veux quitter Maurice pour des raisons personelles et refaire ma vie.


Il vous faudra un statut pour vivre ici définitivement : rapprochement familial, salarié, investisseur ou retraité... en dehors de çà, vous ne pourrez faire que des séjours de 3 mois en repartant à chaque fois de Madagascar pour redemander votre visa tourisme...
Bonne chance

Bonjour à tous

Etant nouvel arrivant avec ma famille sur Tana, et bloqué par le site à cause d'un trop grand nombre de MP (maison, véhicule, salarié de maison, cours à domicile et autres), je passe par ce forum pour débloquer la situation...

Néanmoins, si un membre ou même la personne de cet article pour me joindre, vous seriez mon Obiwan Kenobi )))
https://www.expat.com/fr/annonce/afriqu … glais.html

Merci d'avance
Fabien

Bonjour,Je m'appelle Faratiana. Je  ne suis pas expatrier mais j'aime communiquer avec les gens .Je vous souhaite tous un bon séjour chez nous à Madagascar et je suis ouvert à tout pour une amitié et une conseille si c'est nécessaire car nous les Malgache on est pacifiste
:)

bonjour, je m'appelle Michel je vais très prochainement prendre ma retraite et m'installer à Madagascar...Après un parcours au Cameroun, je décide de ne pas m'y installer pour des raisons diverses et très connues.
Je vais charger un container de 20' avec une voiture à l'intérieur pour venir. Y a t il des difficultés particulières pour cette opération? je remercie ceux qui m'ont précédé pour leur apport de renseignements

Salut a tout le monde,

Je suis Richard , j habite en France .

Je rentre de mon 1er voyage a Madagascar , je suis resté presque 1 mois a Mahajanga

:) Bonjour quand pensez
vous
,disons sont vos impressions :cheers:

minou2cv a écrit:

:) Bonjour quand pensez
vous
,disons sont vos impressions :cheers:


Bonjour Minou2cv  ..... ha on partage la meme passion, je rénove une 2 pattes en ce moment 

Alors de Madagascar , J'en pense beaucoup de bien .

Au depart, j'étais méfiant, on entends tellement de bétises ... mais bon , au quotidien, j ai trouvé la vie a Mahajanga cool , et agréable . je n'ai jamais senti d insécurité ou de problèmes , bien que pourtant, je sortais le soir, voir tres tard .

C'est maintenant que je suis rentré que je retrouve les contraintes de la vie qui va trop vite en France

:) oke j'aime bien quand ont dis du bien de MADA, :D:) ha l'heure actuelle   je suis en FRANCE et je repars en novembre vers le 18  ,retrouver ma compagne
et ma :top:  2 cv  :heart: que j'ai rénové ,ha j'oublié j'habite a MAHAJUNGA depuis 3 ans,ne fais pas attention a mes fautes d'orto
a plus :cheers:

Bonjour,

Tout d'abord merci Haingo pour votre accueil car nous avons bien besoin d'un coup de pouce pour donner corps à nos nombreux projets.

Nous résidons en Belgique et nous partons pour Mada fin juin 2017 en reconnaissance. Nous aimerions nous poser à Majunga d'ici une paire d'années pour y développer des chambres d'hôtes et faire de l'humanitaire dans l'éducation. Si vous avez des bons plans pour Majunga, ils sont les bienvenus !

Nous cherchons également un groupe de personnes impliquées dans un réseau citoyen de la ville car nous aimerions vivement participer à la vie autochtone.

Nous avons un jeune garçon de 9 ans. Concernant sa scolarité, J'ai vu qu'il existait un collège "Françoise Dolto"à Majunga.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité de l'enseignement de cet établissement ?

Je cherche aussi une académie de musique, un dojo pour continuer ses cours d'aïkido et un atelier de céramique/sculpture pour moi ( je suis artiste et professeur) . Ce sera tout pour le moment :°)

Jérémie Sole a écrit:

Bonjour,

Tout d'abord merci Haingo pour votre accueil car nous avons bien besoin d'un coup de pouce pour donner corps à nos nombreux projets.

Nous résidons en Belgique et nous partons pour Mada fin juin 2017 en reconnaissance. Nous aimerions nous poser à Majunga d'ici une paire d'années pour y développer des chambres d'hôtes et faire de l'humanitaire dans l'éducation. Si vous avez des bons plans pour Majunga, ils sont les bienvenus !

Nous cherchons également un groupe de personnes impliquées dans un réseau citoyen de la ville car nous aimerions vivement participer à la vie autochtone.

Nous avons un jeune garçon de 9 ans. Concernant sa scolarité, J'ai vu qu'il existait un collège "Françoise Dolto"à Majunga.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité de l'enseignement de cet établissement ?

Je cherche aussi une académie de musique, un dojo pour continuer ses cours d'aïkido et un atelier de céramique/sculpture pour moi ( je suis artiste et professeur) . Ce sera tout pour le moment :°)


Bonjour Jérémie,

Bienvenue parmi nous sur le forum ! Pour répondre à vos diverses interrogations :

1) chambres d'hôtes à Majunga
Majunga est la ville estivale par excellence, car elle bénéficie d'un climat tropical et plutôt sec : hautes températures (en moy. annuelle 27°C) et la mer, tout en étant facilement accessible par route. Les Malagasy de la capitale s'y rendent généralement en période de grandes vacances (hiver austral, où les températures sont les plus supportables). C'est pourquoi il y a énormément de locations de vacances à Majunga, proposées par des particuliers, que ce soit en bord de mer ou en ville, et ce, tout au long de l'année, mais bien évidemment en particulier en période de vacances. Ces locations de vacances couvrent une large gamme de services : du simple bungalow en matériaux locaux jusqu'à la villa cossue avec tout équipement moderne (climatisation - cuisine équipée - TV - Connexion internet - Eau chaude - personnels de maison - etc.). À cela s'ajoutent les infrastructures hôtelières traditionnelles (toute gamme) ainsi que quelques sites d'hébergement de masse qui peuvent accueillir des groupes, style camping.
Donc si votre projet est d'ouvrir des chambres d'hôtes, vous aurez une très sérieuse concurrence... il vous faudra bien étudier le milieu lors de votre séjour de reconnaissance, pour pouvoir trouver le(s) 'petit plus' qui fera (feront) de votre offre une particularité... D'autant que, je le répète, l'essentiel de la clientèle est locale (Malagasy de Tanà).

2) action humanitaire dans l'éducation
L'éducation (comme la santé d'ailleurs) est le parent pauvre de la politique nationale malagasy... Donc quel que soit l'endroit où vous souhaitez vous installer sur tout le territoire, vous aurez sûrement à faire dans ce domaine ! Maintenant, vu l'envergure des besoins, et pour un minimum d'impact, il faudrait que votre projet soit déjà intégré à une structure officielle, style ONG ou association qui, soit oeuvre déjà pour l'éducation ailleurs et vous envisager de monter une antenne ici, soit existe déjà sur place.

A toutes fins utiles, il existe l'ONG Ecoles du Monde qui est basée à Majunga et oeuvre dans les villages de brousse environnants : http://www.ecolesdumonde.org/#home

Mais également l'association Partenariat Scolarisation Majunga : http://www.enfantsdemajunga.com/ Cette association semble, elle, s'activer plus sur les quartiers pauvres de la ville même.

Enfin, vous avez l'Association Belgique-Madagascar ( www.a-b-m.eu ), dont les activités sont plus centrées sur la région de Morondava (centre ouest). Mais je pense qu'il y a d'autre associations et/ou ONG belges dont vous pouvez trouver facilement les coordonnées.

Pour ce qui est de vous investir dans la vie autochtone et citoyenne, à partir du moment où vous serez installés et que vous prendrez racines et tisserez des liens, cela viendra tout seul... Car par expérience, sans pour autant négliger le tissu social local déjà présent, il vaut mieux avoir son propre réseau... et cela ne fera que fortifier l'existant !

3) Collège Françoise Dolto
C'est le collège français de Majunga : il fait partie du réseau des établissements scolaires qui dispensent l'enseignement français à l'étranger : programmes français - méthodologie pédagogique française - diplômes français. Son site : http://www.college-dolto-majunga.com/

Je travaille pour un de ces établissements sur la capitale, et les élèves issus du  Collège Dolto ont en général un bon niveau. Car nombreux sont les élèves qui choisissent de poursuivre leur cycle Lycée à Tanà, puisque le Collège s'arrête à la classe de 3e.

Sinon, d'une manière générale, il vous faudra vraiment peaufiner votre projet d'installation sur Mada, car il vous faudra justifier d'un statut pour rester au-delà des 3 mois de visa touristique avec votre famille : salarié - entrepreneur - retraité...

Et compte tenu de ce qui précède, pour ce qui est de l'académie de musique, le club d'aikido et l'atelier de céramique, sans vouloir vous vexer, ce sont des 'options' secondaires... Une installation à Madagascar n'est pas quelque chose qui s'obtient "en kit", vous devez vous mettre à l'esprit que c'est VOUS qui avez D'ABORD à vous adapter à la réalité locale (économique - sociale - professionnelle - sanitaire - etc.), et c'est particulièrement valable lorsque vous envisagez de vous installer en province ! Et s'il est important pour vous d'accéder à ces 'options secondaires', alors préparez-vous à en être l'initiateur...

Pour un excellent aperçu, je vous mets un lien sur un reportage d'une jeune Française qui a décidé de s'installer sur Majunga... :

http://www.jeunes-a-l-etranger.com/clar … adagascar/

Alors très bonne réflexion, bons préparatifs pour votre 'mission de reconnaissance' et... d'ici-là n'hésitez surtout pas à poser d'autres questions, mais surtout à naviguer sur le forum, vous aurez un max d'informations, avec une (très) large gamme de points de vue !! ^^

Bien cordialement,
Haingo

Grand merci Haingo pour toutes ces précisions.

Nous ne voulons pas de "Kit" mais simplement savoir ce qu'il est possible de faire à Majunga ainsi que de connaître les possibilités d'activités para-scolaires pour un enfant qui aime apprendre et bouger.

Pour ce qui est des locations, effectivement, nous avons un projet particulier mais nous allons nous renseigner. Visiblement cette ville accueille peu d'étrangers.

Nous nous mettons en contact avec les ONG que vous nous avez transmisses.

Notre désir est de nous fondre dans la vie de la ville, nous n'avons pas d'autre ambition mais le défi est de taille car nous ne parlons déjà pas malgache !

Nous continuons nos investigations.

Bien à vous,
Jérémie

je m'appelle Sylvia, je suis mariée et j'ai un enfant, je travaille comme Responsable d'appui à la gestion dans une société d'électricité. Je suis nouvellement inscrite sur le site et j'aimerai entrer en contact avec d'autres membres surtout féminin pour parler de ce qui se passe dans le monde, pas toujours les mauvaises nouvelles ou les problèmes mais des choses qu'on peut faire ensemble.

Remerciements d'avance et salutations.

Sylvia RAJAONARIVELO

sylvia rajaonarivelo a écrit:

je m'appelle Sylvia, je suis mariée et j'ai un enfant, je travaille comme Responsable d'appui à la gestion dans une société d'électricité. Je suis nouvellement inscrite sur le site et j'aimerai entrer en contact avec d'autres membres surtout féminin pour parler de ce qui se passe dans le monde, pas toujours les mauvaises nouvelles ou les problèmes mais des choses qu'on peut faire ensemble.

Remerciements d'avance et salutations.

Sylvia RAJAONARIVELO


Bonjour Sylvia
Bienvenue dans le forum, moi aussi j'ai travaillé dans un secteur électricité, je pourrais savoir dans message privée quel société vous êtes, j'en connais pas mal nos concurrent  l'époque.
Mia

Bonjour Mia,

Bien reçu votre message. En réponse à votre demande, je travaille à la JIRAMA (Société d'état) depuis plus de 20 ans.
J'espère bien vous avoir satisfait.
A la prochaine.

Sylvia.

sylvia rajaonarivelo a écrit:

Bonjour Mia,

Bien reçu votre message. En réponse à votre demande, je travaille à la JIRAMA (Société d'état) depuis plus de 20 ans.
J'espère bien vous avoir satisfait.
A la prochaine.

Sylvia.


Bonjour Sylvia

Merci pour votre réponse, je pensais que vous travaillez dans une boite privée en fait. On espère avoir votre avis sur le problème de délestage à Mada alors!
Mia

Le problème de délestage c'est surtout à cause de la vétusté des groupes , beaucoup trop de groupes électrogènes employés et qui bouffent trop de GO tandis que le prix du kW pour le consommateur est supérieur à la dépense de la société pour le même kW.

A Mada depuis 5 ans. RAS tous va bien,encore vivant.

Je rêve c'est pas bien de se moquer des gens..La JIRAMA c'est le bordel qui m'énerve le plus dans ce pays.Les coupures je les ressens comme une agréation. Dommage que j'ai pas un mec de la Jirama
sous la main..

Je pense que si tu es en tres bonne sante tu as raison sur toute la ligne.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas faire de la publicité sur le forum.

Bonjour à tous

Je pars d ici quelques mois pour Antsirabe suite à une offre d emploi la bas...
Je ne connais pas du tout Madagascar. Je serai heureuse de partager avec vous bons plans, conseils utiles et autres pour une jeune femme seule de 29ans qui quitte tout pour ce très joli pays ;)
Merci D avance à tous pour votre aide ou vos conseils !
Emilie

EmJo a écrit:

Bonjour à tous

Je pars d ici quelques mois pour Antsirabe suite à une offre d emploi la bas...
Je ne connais pas du tout Madagascar. Je serai heureuse de partager avec vous bons plans, conseils utiles et autres pour une jeune femme seule de 29ans qui quitte tout pour ce très joli pays ;)
Merci D avance à tous pour votre aide ou vos conseils !
Emilie


Bienvenue à Madagascar...

Je m'appellle Volana Tsiverihasina NOMENJANAHARY ?J

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Est ce qu'on peut savoir un peu plus de vous ?
Merci
Mia

Bonjour Mia  , Je m appelle Fabian , j ai etais 2  fois a Madagascar
il y a environ 6/7 ans  , je voyage pas mal , a travers mon travail
par exemple , j ai  fais pas mal l amerique latine et centrale
j ai commencer par un resto a Toulouse , puis on est partis vivre en Thailand , ou nous avons construit un petit hotel , puis a Ibiza......
Et la j aimerais me poser un peu sur Nosy Be , j ai un contact a
Ampassimena . Je voudrais ouvrir un petit hotel ....
mais , j entend dire qu il y a de plus en plus d insecuritee
peu tu m en dire plus a ce  sujet  .  Merci beaucoup

Gaby10 a écrit:

Bonjour Mia  , Je m appelle Fabian , j ai etais 2  fois a Madagascar
il y a environ 6/7 ans  , je voyage pas mal , a travers mon travail
par exemple , j ai  fais pas mal l amerique latine et centrale
j ai commencer par un resto a Toulouse , puis on est partis vivre en Thailand , ou nous avons construit un petit hotel , puis a Ibiza......
Et la j aimerais me poser un peu sur Nosy Be , j ai un contact a
Ampassimena . Je voudrais ouvrir un petit hotel ....
mais , j entend dire qu il y a de plus en plus d insecuritee
peu tu m en dire plus a ce  sujet  .  Merci beaucoup


Bonjour Gaby, et bienvenue sur le forum !

Pour répondre à votre requête, si vous voulez en savoir plus sur l'insécurité, vous avez à vous armer de patience pour lire tous les nombreux posts qui existent sur le forum sur la question ! Comme l'a dit un autre membre sur un autre fil, justement à ce propos, vous n'aurez pas un avis uniforme - cela ira d'une extrême à l'autre : à chacun sa perception, son ressenti, ses expériences (positives ou négatives), et ses réactions, en fonction de sa personnalité... Bref, vous aurez quasiment autant d'avis qu'il y a de participants à la question...  ;)

Donc, puisque vous aimez les voyages, je ne saurais trop vous conseiller avant tout de venir pour un temps 'prendre la température' par vous-même ! Je sais, vous avez dit être déjà venu, il y 6/7 ans... c'est à dire à la veille ou au tout début de la dernière crise socio-politico-économique de 2009... Depuis, l'eau - beaucoup d'eau, même... - a coulé sous les ponts ! Pour faire court : faites une croix sur ce que vous avez vu/vécu, effacez et formatez à zéro... et revenez avec un regard TOUT NEUF !  Si vous en avez les moyens, venez en famille, afin que vous ayez les avis/la vision de chaque membre du groupe... Un visa tourisme est valable 3 mois : voyez si vous pouvez vous permettre une telle escapade, préparez-là bien pour venir avec un plan défini : les lieux et les activités que vous souhaitez 'goûter' durant ce séjour... SURTOUT si vous avez ce projet à moyen ou long terme de vous installer : ce séjour vous est INCONTOURNABLE.

Maintenant, pour en venir à votre projet d'installation, sachez que Mada est un perpétuel pays 'en devenir', formule qui veut tout dire, du pire au meilleur...  ;)
Et si vous envisagez d'investir, UN contact ne vous suffira pas... On ne parle pas de géométrie plane, mais multi-dimensionnelle : en long, en large, en hauteur, en largeur, en diagonale, en profondeur, en perspective... Je ne sais pas ce qu'a pu vous dire votre contact, mais sachant que Nosy-Be est le principal point de mire du tourisme malgache, il vous faudra avoir un projet (et les reins) solide pour 'faire votre nid' à cet endroit-là... Et pour info, Ampasimena n'est pas sur l'île principale de Nosy-Be, mais sur l'île Sakatia, qui est un peu au large de Nosy-Be...

En conclusion, encore une fois, venez par vous-même vous faire votre propre idée sur toutes les questions que vous avez en tête au sujet de Mada : c'est in-dis-pen-sa-ble !!! :)

Bien cordialement,

Haingo

Gaby10 a écrit:

Bonjour Mia  , Je m appelle Fabian , j ai etais 2  fois a Madagascar
il y a environ 6/7 ans  , je voyage pas mal , a travers mon travail
par exemple , j ai  fais pas mal l amerique latine et centrale
j ai commencer par un resto a Toulouse , puis on est partis vivre en Thailand , ou nous avons construit un petit hotel , puis a Ibiza......
Et la j aimerais me poser un peu sur Nosy Be , j ai un contact a
Ampassimena . Je voudrais ouvrir un petit hotel ....
mais , j entend dire qu il y a de plus en plus d insecuritee
peu tu m en dire plus a ce  sujet  .  Merci beaucoup


Bonjour Gaby10
Bienvenue sur le forum
Je ne connais pas Nosy Be, je n'y étais jamais, je pense que il y a d'autres personnes qui a visiter cette île, pourront te dire plus.
Pour la sécurité,  partout on est pas à l'abri des malfaiteurs donc si tu penses s'installer là bas, vaut mieux que tu y vive un ou deux mois pour connaître un peu.
Mia

Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau à Madagascar, mais nouveau sur ce forum. Je me présente : je suis étudiant en école d'ingénieur en France, et je suis actuellement en année de césure à Madagascar. Je suis né ici, et donc j'ai décidé de prendre cette année pour re-découvrir mon île, dans l'objectif d'y revenir faire ma vie. Il y a tant de choses à faire ici !

Je suis friand de nouvelles rencontres, et je vagabonde beaucoup dans la ville avec mon scooter pour cela. Faites moi signe si partager un café avec moi vous intéresse !

Bonjour tpeyron, vous êtes à tana ou en province?

Bonjour,
Je suis de retour en France après 16 ans d'expatriation en Afrique depuis Aout 2016, je suis partit du Burundi à cause d'une situation socio-politique vraiment difficile, j'y serait bien resté dans le cas contraire, car c'est un vrai paradi.
J'aimerai sincèrement travailler sur Madagascar ou il fait plus chaud qu'en France ou je vis maintenant.
Mes dernières expériences professionnelles sont Directeur Général d'un Hôtel VIP a Bujumbura au Burundi (Hôtel de La Palmeraie) et DG de La Cave des Vins français.
J'ai une longue expérience dans le Commercial import/export.
Vous pourrez voir mon cv en ligne sur LinkedIn en Anglais, et si besoin est, mon email est : [email protected] et je vous envoie mon CV en Français.
Bien Cordialement
Julien Buisson

Fermé