Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici — 2016

Dernière activité 09 Janvier 2017 par R18DZ

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Bulgarie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Bulgarie s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

vibelle75

Bonsoir
Voila je suis une algérienne qui aimerais s’installe en Bulgarie comme j’ai une amie qui est déjà installée dans un petit village pas loin de Novi pazar Province de Shumen,  en ce moment je suis chez elle pour un mois alors j’essai de voir un peux comment ca se passe ici, c’est vrais que les gens sont très chaleureux, sympa et accueillons mais pour travaille il faudrait chercher dans les grandes villes comme Shumen ou Varna qui est a 1h30 ou même plus  et en plus de la langue qui posera problème au départ car moi je ne parle que français en plus de mes deux langue l’arabe et le berbère. Enfin  il faut réfléchir deux fois qu’une comme on dit  avant de ce lancer dans une aventure et laisse tout derrière sois surtout sont travail.sur je vous salut dans l’espoir de trouver quelles que réponses ou idées.a bientôt.

futur résidant bulgare

Bonjour

Je désire venir d'ici quelques mois en Bulgarie

j'ai comme langue étrangère l'anglais et bien sur le français étant français

Je recherche des contacts de personnes qui vivent depuis un certains temps en Bulgarie

A bientôt

philippe langlois

bonjour à tous
Je pars en retraite et en Bulgarie en 2017 .
J'ai acheté en 2010 une maison dans la région de Varna où je souhaite vivre avec mon épouse qui,elle,travaille encore en France quelques années.Je suis tombé amoureux de ce pays et des gens authentiques qu'on peut y rencontrer.
Je lance un appel à tous les "théâtreux" car je suis comédien amateur depuis 40 ans.
D'autre part,ancien pisciculteur,j'aimerai rencontrer des pisciculteurs locaux.
Enfin,j'aime la Nature,la botanique,les champignons,la pèche et les plaisirs de la vie............comme un barbecue entre amis autour d'un verre de Gamza ou de Melnik.

cirus

bonjour Philippe    moi  aussi  je   suis un futur  retraité  dans  quelques  année  comment  se  passe  tes  visite  depuis  2010 en  Bulgarie  tout  va   bien la   vie ;les  gens !tes  tu   fais  des  amies    salut   cirus

philippe langlois

bonjour cirus
En fait,c'est la première fois que je reviens en Bulgarie depuis 2010 et je compte préparer mon départ pour 2017.Alors je ne pourrais pas te dire grand chose sur la vie à Varna.Je compte découvrir tout ça cet été

cirus

bonjour   si  tu  veut on reste en contact   je   vais  venir en  Bulgarie  en octobre   salut

philippe langlois

ok,je te remercie de ta proposition
De mon côté je renverrai les bons plans que j'aurai pu découvrir là-bas
à plus

cirus

merci a  plus  tard

lyly63800

Bonjour a tous,

Apres avoir passer 8 ans en Angleterre et en Ecosse, je viens de debarquer a Sofia  avec mon copain Anglais qui a ete muter ici. J'aimerais rencontrer des Francais (Francaises de preference :) pas de descrimination mais la compagnie feminine me manque), pour prendre un cafe, un verre et faire du shopping de temps en temps. J'habite du cote de Iztok, pres du parc borisova. Je ne travaille pas pour l'instant mais j'espere trouver un travail dans l'entreprise de mon copain.
A bientot

sithrica

coucou,

je ne suis pas francais mais je sais ou tu pourras lier des amities et rencontrer des francaises  , va jeter un oeil sur le groupe francophone : Mardi Soir , on parle francais dans Facebook.

Le groupe se rencontre mensuellement et il y a pas mal d expats et de francophones BG , 50-60 % sont des femmes - jeunes actifs en general ... c est pas un club de rencontre je te rassure et cela permet un peu de reseauter et surtout d entendre le francais.
Pour ma part , p-e que j y serai mon planning estival etant fortement allege. Je crois que la prochaine rencontre est le  2 aout au @One More Kino , c est souvent le premier mardi du mois. La place de  rencontre change tout le temps.
facebook.com/groups/Mardi.soir.fr/

Bonne chance et Bienvenue.

C

2505THIERRY

Bonjour

Nouveau membre, jai créé une compagnie informatique à Sofia il y a 18 mois. Je ne vis pas encore à Sofia mais je compte m'y installer d'ici 1 an pour développer mon activité.

Je vous transmets mes cordiales salutations et à l'occasion de se rencontrer un de ces jours à Sofia !

Cordialement
Thierry

cirus

salut  et  merci   avec   plaisir   de    vous    voir   cirus

warren1630

Bonjour

Je suis nouveau
et je vais venir vivre en bulgarie 15 jours par mois
je voudrai faire des contactes

qui est sur sofia et varna bourgas

Merci du retour

cirus

salut  philippe   comment  sa   va   depuis  cet été tout se  passe   bien pour   toi

philippe langlois

bonjour cirus

oui,j'étais en bulgarie cet été et ça a été merveilleux........mais moi je suis heureux avec de l'air pur ,de l'eau propre et un environnement bienveillant........et oui,j'ai eu tout ça
Par contre deux personnes que je ne nommerais pas.......et puis tant pis ,il s'agit de Jean-Pierre et nadia qui sont présentes sur ce forum,m'ont laissé tomber alors que j'étais venu pour régler ,avec eux,ma situation administrative.
Comme quoi,parmi les gens affiliés à ce forum,il faut ,avant tout ,se méfier des profiteurs

Et toi,comment va tu?

cirus

sa  va  merci  le  boulot  la   vie  normale  quoi   ici la  chaleur  35  degrés   dans le  sud  et  toi  l adaptation   ;les  gens ; l ambiance;  tes   but  comment  sa  se  réalise  je  ne   connais pas  ces  personnes    a  plus  philippe  de  te  voir en  bulgarie tu a un telephone?  salut

thierno abdoul ly

Bonjour, je m'appel thierno abdoul ly je suis d'origine guinéen, je suis en bulgarie dans le cadre des études a l'école supérieur de la francophonie pour l'administration et le management, je réside a sofia je suis a la recherche d'un emploie mai le problème ce que j'ai du mal a m'integré car je ne comprend pas leur langue, je sollicite votre aide

PHIL LE BELGE

""dober dén ""  bonjour comment allez vous ?  moi aussi je suis un petit nouveaux sur ce forum et dans ce grand pays "" la bulgarie ""  je dit grand  vu que je viens de belgique :) :p
s'est la 3iem Foix que je suis en bulgarie cette année  , la 1er s'etait au mois de mars lors  de mon petit  road trip , je n'etais rester que 2jours , et j'est voulu revenir  voir comment  sa  se passait  en été
parce que  sa  m'avait  fait bizarre de découvrir tout des coins '' que j'avais  dit  s'est  une  ville fantôme " on etais  passer  par  tout  les village  qui longeait  la mer noir   lozenet sinemoret  kitten etc ...
un bulgare m'avait  dit  que  s'etait  des coin   joli  mais  qui ne tournais  que  3mois l’année
donc  je   suis  revenu 1 mois  en juillet  et j'est vraiment aimer la bulgarie
j'est même acheter en 1er  un petit appartement studio  a pomorie  un peu plus haut que burgas
cette petite ville ma conquis directement  déjà question de faciliter pour moi  vu que  je suis  en chaise  roulante  suite  a un accident  , les routes sont  adaptée ,, s'est tout plat partout , mème hors saison ya moins  de monde   mais sa vit  quand mème beaucoup ,  je  ne regrette pas mon choix
je suis revenu ici fin septembre pour  un autre achat d'une   petite maison dans  le village  de debelt  , normalement je devais  rester juste 1semaine  voir 2  le temps  des papier  et ben  nous sommes le 25 octobre  et je  suis  toujours  en bulgarie :)  un ami qui m' accompagnait   a dut prendre l'avion pour le retour  en belgique  2jours après il ma téléphoner  et me disait  je déprime pote lol
il attend  que  une chose  s'est de reprendre  l'avion et de revenir .....

au début mème si les bulgares peuvent paraitre froid  comme on m'avait dit
ben je ne sais pas si  s'est dut  que  je  suis  en  chaise roulante  ou quoi
mais je trouve  vraiment les bulgares  accueillant  et très très serviable mème quand  je leur dit   no  sa va aller s'est les 1er  as venir  m'aider ,    petit exemple   devant  la porte d'entrée il i avait une marche
je suis  encore jeune  donc  un peu  casse cout , et moi la marche   je la sautais  ""une habithude que  j'est  ""  je me suis réveiller un matin et en sortant  ben j'est  constater que le gardien  de l'immeuble  étais  en trains  de me fabriquer une rampe d'acces  pour que j'aie  plus facile, il sont  toujours  la pour m'ouvrir  la porte  même jusque  dans  l'appartement  "" dailleur  sa me fais  un peu bizarre parce  que  j'est l'habitude  que   cher  moi  en  belqique je me débrouille    tout seul ,personne  ne t’aide alors oui   des fois je suis   encore  un peu gêner parce que  je n'aime pas  et  je demande   rien as personne 
mais ici en bulgarie  ben  quasi tout le monde veut m'aider

et pour les remerciers au gardien  de l'immeuble je leur  est  rapporter  une biere ou  un petit truc  as boire   as manger    ""qui n'est pas grand  chose '' pour nous  j'est vu  comment  sa  leur  as fais  plaisir il mont remercier  au moins  10foix    et en francais  merci beaucoup :) donc  moi je leur  répond
nyama problème  s'est  normal  s'est moi qui  vous dit merci

enfin voila  un peu mon expérience en bulgarie

cirus

salut  moi  ses  cirus   comment sa   va  tu me  dis  que tu habite a  pomerie  comment est se  village ambiance   les   gens   le  climat  peut tu me renseigner  le prix d un appartement  merci  a  bientôt  cirus

PHIL LE BELGE

dober dén cirus :) oui je suis a pomorie  au départ je comptais venir voir   un appartement  studio  a sozopol  que j'avais  vu  via   internet , par pure hazard en visitant   le village je suis retomber dessus
coin très simpathique   mais pour moi s'etais pas  l’idéal vu que  s'est une ancienne  ville   fortifiée   ...
et  comme je suis   en chaise  roulante  ben  s'etais pas très adaptée  donc  je cherchais  plus   sur bourgas ,  et un jours    car j'aime bien  visiter  un peu tout  les coins de la cote  je suis  venu  a pomorie
et la ben s'etais  vraiment  bien pour moi  tout plat  partout   et  s'est pas un village  s'est deja   une petite ville  ou sa vit  toute l'annee    et pas  que  en pleine  saison   comme  lozenet sinemoret   etc...
je suis  repasser  a  sozopol  et  la  en cette  période  s'est un désert comparier a pomorie   :p

sinon pomorie  est  a + ou - 13 km de l'aeroport de burgas , les routes  sont  bien , s'est eclairer dans  toute  la ville s'est pas  envahi  de gibsy  , si tu est  en bulgarie  faut  vraiment  que  tu visite ce  coins un de ses  jours :)
et pour ta demande  de prix , tout depend  se que  tu recherche   , dit moi  ton  budget  mème en priver  si tu prefere ,  je suis  venu  avec  un ami  belge aussi et nous  avons  une connaissance    '' français ''  qui justement  s'occupe  de sa ,  car on le sait   tous que  pour certains  bulgare   nous étranger on risque  de se faire  avoir    ou que les prix augmente  lol

sinon je connais   une maison de 90m2 avec 1250metre carer  de terains  as ³ou - 25km  du centre   de bourgas  dans  le village  de debelt "" petit plus  s'est  au debut  du village   et il n'est pas  envahi de gybsi ""  il ya deja  un francais   d'installer  et je pense  même  qu'il ya  2-3 autre  dans se coin 
1 presue  habitable quelque frais    mais  rien   de gros,  une  autre  moins  chere  mais  a ce prix s'est  on l'achette pour le terrains 
dit moi ton budjet  je me ferrais  un plaisirt  de te trouver   quelque  chose  de dobré
avec papier  traduit  en  francais cher   un  notaire  et  avocat qualifiers

mon ami va ouvrir aussi une societer  de rénovation  justement  pour les étranger    pas    du travail  de bulgare   du travail  de cher  nous  europe de louest  parce  que  ici  il sont  pas  expert  sur  les finitions  etc        du  as  dut  le remarquer ,   nous  belge et francais on aime bien  les choses  bien  faite
et  un  peu  de  confort ,  que  les traveaux  des bulgare   faut   avoir  un oeil  derrière pour que  sa  soit  bien et pas  se  faire avoir "" sinon  sa termine   il prenne  les levas et puis  kand  ya  un problème  la reponse sera   kakvo ??? ou   la firme aura  disparu "" alors  que  si  il penserais    que  1 client  content  est 1 client qui revient mais bon  faut leur laisser  le temps de le comprendre  je pense :p

cirus

salut  merci de tes  renseignements  oui  j ai était  en  bulgarie   ses pas  mal  j ai était a   la  capitale  et plodvig  je  t écrirais plus  tard  salut

cirus

salut  dit moi combien peut  coûté un appartement a pomerie avec  2  chambres  en  bon etat  merci  salutations   cirus

Cecere Michel

Bonjour , je ne suis pas encore expatrié et je suis encore en Belgique en ce moment .

Je cherche à aller en Bulgarie et a y trouver un travail .
Cela étant dit , je parle pas mal anglais et français , pas trop mal le néerlandais et j'apprend le russe .

Aussi , l'éventualité de monter ma propre boite n'est pas exclue , et ce même si je n'ai que 23 ans , encore faut il que je sois mieux renseigné qu'actuellement et hormis le fait que le taux d'imposition soit normal par rapport à la Belgique , je ne connais que peu le terrain .

Bien sur j'aime le sport , les jeux vidéos ......

Voilà j'espère un jour rejoindre la petite communauté francophone de Bulgarie

PHIL LE BELGE

bienvenue as toi moi aussi je suis belge de verviers :p
au plaisirt de partager un cocktail un jours sur une terrasse alors :)

Cecere Michel

PHIL le Belge , vous résidez actuellement à Verviers ou en Bulgarie ?

Oui il se peux que j'aille une fois ( :)  ) à Verviers même si c'est un peux loin du Brabant wallon .

PHIL LE BELGE

les 2 je zig zag  entre verviers  et la bulgarie  (pomorie -burgas )
ici  suis  redescendu en belgique pour les fetes  mais dans quelque jours  reprend l'avion ,    jvais t'envoyer mon num  de gsm  en pv

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640281

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie