Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici — 2016
Dernière activité 09 Janvier 2017 par R18DZ
2084 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
vous arrivez sur le forum Bulgarie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Bulgarie sil est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !
Bonsoir
Voila je suis une algérienne qui aimerais s’installe en Bulgarie comme j’ai une amie qui est déjà installée dans un petit village pas loin de Novi pazar Province de Shumen, en ce moment je suis chez elle pour un mois alors j’essai de voir un peux comment ca se passe ici, c’est vrais que les gens sont très chaleureux, sympa et accueillons mais pour travaille il faudrait chercher dans les grandes villes comme Shumen ou Varna qui est a 1h30 ou même plus et en plus de la langue qui posera problème au départ car moi je ne parle que français en plus de mes deux langue l’arabe et le berbère. Enfin il faut réfléchir deux fois qu’une comme on dit avant de ce lancer dans une aventure et laisse tout derrière sois surtout sont travail.sur je vous salut dans l’espoir de trouver quelles que réponses ou idées.a bientôt.
Bonjour
Je désire venir d'ici quelques mois en Bulgarie
j'ai comme langue étrangère l'anglais et bien sur le français étant français
Je recherche des contacts de personnes qui vivent depuis un certains temps en Bulgarie
A bientôt
bonjour à tous
Je pars en retraite et en Bulgarie en 2017 .
J'ai acheté en 2010 une maison dans la région de Varna où je souhaite vivre avec mon épouse qui,elle,travaille encore en France quelques années.Je suis tombé amoureux de ce pays et des gens authentiques qu'on peut y rencontrer.
Je lance un appel à tous les "théâtreux" car je suis comédien amateur depuis 40 ans.
D'autre part,ancien pisciculteur,j'aimerai rencontrer des pisciculteurs locaux.
Enfin,j'aime la Nature,la botanique,les champignons,la pèche et les plaisirs de la vie............comme un barbecue entre amis autour d'un verre de Gamza ou de Melnik.
bonjour Philippe moi aussi je suis un futur retraité dans quelques année comment se passe tes visite depuis 2010 en Bulgarie tout va bien la vie ;les gens !tes tu fais des amies salut cirus
bonjour cirus
En fait,c'est la première fois que je reviens en Bulgarie depuis 2010 et je compte préparer mon départ pour 2017.Alors je ne pourrais pas te dire grand chose sur la vie à Varna.Je compte découvrir tout ça cet été
bonjour si tu veut on reste en contact je vais venir en Bulgarie en octobre salut
ok,je te remercie de ta proposition
De mon côté je renverrai les bons plans que j'aurai pu découvrir là-bas
à plus
Bonjour a tous,
Apres avoir passer 8 ans en Angleterre et en Ecosse, je viens de debarquer a Sofia avec mon copain Anglais qui a ete muter ici. J'aimerais rencontrer des Francais (Francaises de preference pas de descrimination mais la compagnie feminine me manque), pour prendre un cafe, un verre et faire du shopping de temps en temps. J'habite du cote de Iztok, pres du parc borisova. Je ne travaille pas pour l'instant mais j'espere trouver un travail dans l'entreprise de mon copain.
A bientot
coucou,
je ne suis pas francais mais je sais ou tu pourras lier des amities et rencontrer des francaises , va jeter un oeil sur le groupe francophone : Mardi Soir , on parle francais dans Facebook.
Le groupe se rencontre mensuellement et il y a pas mal d expats et de francophones BG , 50-60 % sont des femmes - jeunes actifs en general ... c est pas un club de rencontre je te rassure et cela permet un peu de reseauter et surtout d entendre le francais.
Pour ma part , p-e que j y serai mon planning estival etant fortement allege. Je crois que la prochaine rencontre est le 2 aout au @One More Kino , c est souvent le premier mardi du mois. La place de rencontre change tout le temps.
facebook.com/groups/Mardi.soir.fr/
Bonne chance et Bienvenue.
C
Bonjour
Nouveau membre, jai créé une compagnie informatique à Sofia il y a 18 mois. Je ne vis pas encore à Sofia mais je compte m'y installer d'ici 1 an pour développer mon activité.
Je vous transmets mes cordiales salutations et à l'occasion de se rencontrer un de ces jours à Sofia !
Cordialement
Thierry
Bonjour
Je suis nouveau
et je vais venir vivre en bulgarie 15 jours par mois
je voudrai faire des contactes
qui est sur sofia et varna bourgas
Merci du retour
salut philippe comment sa va depuis cet été tout se passe bien pour toi
bonjour cirus
oui,j'étais en bulgarie cet été et ça a été merveilleux........mais moi je suis heureux avec de l'air pur ,de l'eau propre et un environnement bienveillant........et oui,j'ai eu tout ça
Par contre deux personnes que je ne nommerais pas.......et puis tant pis ,il s'agit de Jean-Pierre et nadia qui sont présentes sur ce forum,m'ont laissé tomber alors que j'étais venu pour régler ,avec eux,ma situation administrative.
Comme quoi,parmi les gens affiliés à ce forum,il faut ,avant tout ,se méfier des profiteurs
Et toi,comment va tu?
sa va merci le boulot la vie normale quoi ici la chaleur 35 degrés dans le sud et toi l adaptation ;les gens ; l ambiance; tes but comment sa se réalise je ne connais pas ces personnes a plus philippe de te voir en bulgarie tu a un telephone? salut
Bonjour, je m'appel thierno abdoul ly je suis d'origine guinéen, je suis en bulgarie dans le cadre des études a l'école supérieur de la francophonie pour l'administration et le management, je réside a sofia je suis a la recherche d'un emploie mai le problème ce que j'ai du mal a m'integré car je ne comprend pas leur langue, je sollicite votre aide
""dober dén "" bonjour comment allez vous ? moi aussi je suis un petit nouveaux sur ce forum et dans ce grand pays "" la bulgarie "" je dit grand vu que je viens de belgique :p
s'est la 3iem Foix que je suis en bulgarie cette année , la 1er s'etait au mois de mars lors de mon petit road trip , je n'etais rester que 2jours , et j'est voulu revenir voir comment sa se passait en été
parce que sa m'avait fait bizarre de découvrir tout des coins '' que j'avais dit s'est une ville fantôme " on etais passer par tout les village qui longeait la mer noir lozenet sinemoret kitten etc ...
un bulgare m'avait dit que s'etait des coin joli mais qui ne tournais que 3mois l’année
donc je suis revenu 1 mois en juillet et j'est vraiment aimer la bulgarie
j'est même acheter en 1er un petit appartement studio a pomorie un peu plus haut que burgas
cette petite ville ma conquis directement déjà question de faciliter pour moi vu que je suis en chaise roulante suite a un accident , les routes sont adaptée ,, s'est tout plat partout , mème hors saison ya moins de monde mais sa vit quand mème beaucoup , je ne regrette pas mon choix
je suis revenu ici fin septembre pour un autre achat d'une petite maison dans le village de debelt , normalement je devais rester juste 1semaine voir 2 le temps des papier et ben nous sommes le 25 octobre et je suis toujours en bulgarie un ami qui m' accompagnait a dut prendre l'avion pour le retour en belgique 2jours après il ma téléphoner et me disait je déprime pote lol
il attend que une chose s'est de reprendre l'avion et de revenir .....
au début mème si les bulgares peuvent paraitre froid comme on m'avait dit
ben je ne sais pas si s'est dut que je suis en chaise roulante ou quoi
mais je trouve vraiment les bulgares accueillant et très très serviable mème quand je leur dit no sa va aller s'est les 1er as venir m'aider , petit exemple devant la porte d'entrée il i avait une marche
je suis encore jeune donc un peu casse cout , et moi la marche je la sautais ""une habithude que j'est "" je me suis réveiller un matin et en sortant ben j'est constater que le gardien de l'immeuble étais en trains de me fabriquer une rampe d'acces pour que j'aie plus facile, il sont toujours la pour m'ouvrir la porte même jusque dans l'appartement "" dailleur sa me fais un peu bizarre parce que j'est l'habitude que cher moi en belqique je me débrouille tout seul ,personne ne t’aide alors oui des fois je suis encore un peu gêner parce que je n'aime pas et je demande rien as personne
mais ici en bulgarie ben quasi tout le monde veut m'aider
et pour les remerciers au gardien de l'immeuble je leur est rapporter une biere ou un petit truc as boire as manger ""qui n'est pas grand chose '' pour nous j'est vu comment sa leur as fais plaisir il mont remercier au moins 10foix et en francais merci beaucoup donc moi je leur répond
nyama problème s'est normal s'est moi qui vous dit merci
enfin voila un peu mon expérience en bulgarie
salut moi ses cirus comment sa va tu me dis que tu habite a pomerie comment est se village ambiance les gens le climat peut tu me renseigner le prix d un appartement merci a bientôt cirus
dober dén cirus oui je suis a pomorie au départ je comptais venir voir un appartement studio a sozopol que j'avais vu via internet , par pure hazard en visitant le village je suis retomber dessus
coin très simpathique mais pour moi s'etais pas l’idéal vu que s'est une ancienne ville fortifiée ...
et comme je suis en chaise roulante ben s'etais pas très adaptée donc je cherchais plus sur bourgas , et un jours car j'aime bien visiter un peu tout les coins de la cote je suis venu a pomorie
et la ben s'etais vraiment bien pour moi tout plat partout et s'est pas un village s'est deja une petite ville ou sa vit toute l'annee et pas que en pleine saison comme lozenet sinemoret etc...
je suis repasser a sozopol et la en cette période s'est un désert comparier a pomorie :p
sinon pomorie est a + ou - 13 km de l'aeroport de burgas , les routes sont bien , s'est eclairer dans toute la ville s'est pas envahi de gibsy , si tu est en bulgarie faut vraiment que tu visite ce coins un de ses jours
et pour ta demande de prix , tout depend se que tu recherche , dit moi ton budget mème en priver si tu prefere , je suis venu avec un ami belge aussi et nous avons une connaissance '' français '' qui justement s'occupe de sa , car on le sait tous que pour certains bulgare nous étranger on risque de se faire avoir ou que les prix augmente lol
sinon je connais une maison de 90m2 avec 1250metre carer de terains as ³ou - 25km du centre de bourgas dans le village de debelt "" petit plus s'est au debut du village et il n'est pas envahi de gybsi "" il ya deja un francais d'installer et je pense même qu'il ya 2-3 autre dans se coin
1 presue habitable quelque frais mais rien de gros, une autre moins chere mais a ce prix s'est on l'achette pour le terrains
dit moi ton budjet je me ferrais un plaisirt de te trouver quelque chose de dobré
avec papier traduit en francais cher un notaire et avocat qualifiers
mon ami va ouvrir aussi une societer de rénovation justement pour les étranger pas du travail de bulgare du travail de cher nous europe de louest parce que ici il sont pas expert sur les finitions etc du as dut le remarquer , nous belge et francais on aime bien les choses bien faite
et un peu de confort , que les traveaux des bulgare faut avoir un oeil derrière pour que sa soit bien et pas se faire avoir "" sinon sa termine il prenne les levas et puis kand ya un problème la reponse sera kakvo ??? ou la firme aura disparu "" alors que si il penserais que 1 client content est 1 client qui revient mais bon faut leur laisser le temps de le comprendre je pense :p
salut merci de tes renseignements oui j ai était en bulgarie ses pas mal j ai était a la capitale et plodvig je t écrirais plus tard salut
salut dit moi combien peut coûté un appartement a pomerie avec 2 chambres en bon etat merci salutations cirus
Bonjour , je ne suis pas encore expatrié et je suis encore en Belgique en ce moment .
Je cherche à aller en Bulgarie et a y trouver un travail .
Cela étant dit , je parle pas mal anglais et français , pas trop mal le néerlandais et j'apprend le russe .
Aussi , l'éventualité de monter ma propre boite n'est pas exclue , et ce même si je n'ai que 23 ans , encore faut il que je sois mieux renseigné qu'actuellement et hormis le fait que le taux d'imposition soit normal par rapport à la Belgique , je ne connais que peu le terrain .
Bien sur j'aime le sport , les jeux vidéos ......
Voilà j'espère un jour rejoindre la petite communauté francophone de Bulgarie
bienvenue as toi moi aussi je suis belge de verviers :p
au plaisirt de partager un cocktail un jours sur une terrasse alors
PHIL le Belge , vous résidez actuellement à Verviers ou en Bulgarie ?
Oui il se peux que j'aille une fois ( ) à Verviers même si c'est un peux loin du Brabant wallon .
les 2 je zig zag entre verviers et la bulgarie (pomorie -burgas )
ici suis redescendu en belgique pour les fetes mais dans quelque jours reprend l'avion , jvais t'envoyer mon num de gsm en pv
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640281
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie
- Téléphone et internet en Bulgarie
Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...
- Moyens de transport à Sofia
Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...
- Conduire en Bulgarie
Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...
- Se loger à Varna
Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...
- Se loger en Bulgarie
Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...
- Se loger à Sofia
Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...
- Se loger à Plovdiv
Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...
- Créer une entreprise en Bulgarie
L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...