Zones "oranges" est-ce que c'est vraiment dangereux ?

Hi everyone,

Je suis étudiant en M1 en France et j'arrive normalement en Colombie en Avril prochain (2016)

Je suis dans le domaine du "Business development" et je viens pour soutenir un projet dans le cadre d'un stage !

Je suis super enthousiaste à l'idée de découvrir la Colombie, j'ai cependant une question que je préfère vous poser.

Je vais être amener à bouger pas mal et notamment dans des zones "oranges" sur la carte du Ministère de la Défense, est-ce que c'est vraiment dangereux ?

Merci à tous et super site au passage ;)

Bonjour Sachney,

Soyez le bienvenu sur https://www.expat.com:)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Colombie afin que vous puissiez  recueillir les avis des membres.

Bonne chance
Bhavna

Bonjour Sachney

Les zones orange sont tout à fait visitables.  Des villes comme Popayan, Cali, Pasto, sont visitées par de nombreux touristes.  Tout au plus est il préférable de voyager de jour si possible, et d'un peu se renseigner sur la situation à l'instant T histoire d'éviter des éventuels mouvements de grève par exemple, qui peuvent bloquer les routes (et peuvent générer parfois de la violence).
Pour les zones rouges, il faut être plus prudent, mais même dans la partie rouge il n'y a pas de règle absolue.

Excellente réponse de STEVERUSSO comme d'habitude !
Je rajouterais , pour vivre à PALOMINO GUAJIRA , qu 'il faut éviter autant que faire se peut , les zones frontalières , surtout celles avec le Venezuela , côté Colombien , ou uvre actuellement des bandes armées de " delincuentes común" , desoeuvrees , et qui n'étant plus alimentées par le " Contrabando "  , d essence principalmente , se rattrape à n'importe quoi !
Bon voyage
Jb