S'installer au portugal dans l'algarve

bonjour à tous
apres quelques aller retour en algarve, nous souhaitons nous installer du coté de Portimao.
Mon mari est retraité, moi j'aimerais continuer à travailler ( 26 ans d'experience dans le commercial bancaire ) par contre le  portugais n'est pas parlé.
Pensez vous qu'il y a des possibilités de trouver du travail?
Nous aimerions echanger avec vous sur votre experience d'installation , de demenagement, d'integration et de travail.......etc
cordialement

Géraldine (je présume que c'est comme ça que vous vous appelez),
Je n'aime pas être négatif mais il faut mieux regarder la situation en face :
- chômage élevé au Portugal
-  économie encore en crise
- banques en quasi-faillite, sauvé par le gouvernement, et en pleine réduction de personnel
http://www.algarvedailynews.com/news/75 … et-journal
-  ne parlant PAS le Portugais (au Portugal ?!)

Dans le secteur bancaire, j'estime à presque 0% de chance de trouver un poste.

Essayer autre chose (il n'y a pas de sot métier) :
idée, conseil pour EXPATS & sociétés pour trouver de meilleurs taux bancaires et prêts ?
Aucune idée si potentiel suffisant et honoraires possible.

Ou carrément un autre domaine, vendre produits bancaires ou vendre autre chose, c'est toujours vendre.

Bon courage !
Fabrice  :cheers:

Bonjour,
J'ai pour projet de venir en Algarve très bientôt et d'y acheter un bien.
Quand je lis cet état de la situation actuelle au Portugal, je me demande si au fond c'est vraiment le moment!
J'ai un peu de mal à voir quel risque on court vraiment à investir au Portugal...
Quelqu'un peut il me conseiller sur le meilleur choix entre l'achat et la location?
Cordialement,
Marc

bonjour à tous
apres quelques aller retour en algarve, nous souhaitons nous installer du coté de Portimao.
Mon mari est retraité, moi j'aimerais continuer à travailler ( 26 ans d'experience dans le commercial bancaire ) par contre le  portugais n'est pas parlé.
Pensez vous qu'il y a des possibilités de trouver du travail?
Nous aimerions echanger avec vous sur votre experience d'installation , de demenagement, d'integration et de travail.......etc
cordialement


Vous dites à côté de Portimao, où exactement?
Vyo

Marcodeparis a écrit:

Bonjour,
J'ai pour projet de venir en Algarve très bientôt et d'y acheter un bien.
Quand je lis cet état de la situation actuelle au Portugal, je me demande si au fond c'est vraiment le moment!
J'ai un peu de mal à voir quel risque on court vraiment à investir au Portugal...
Quelqu'un peut il me conseiller sur le meilleur choix entre l'achat et la location?
Cordialement,
Marc


Marc bonjour ,

Nous sommes propriétaire dans le nord du Portugal sur braga et aussi en Algarve sur Vilamoura .
Notre maison dans le nord a 5 Chambres , 2 Cuisines , 2 Salons , 2 Garages , petit jardin , etc , etc ...
La Maison est en bon état nous avons essayé de la vendre 130.000 € et bien pas une demande , du coup elle est la locations  400 € par mois .
Dans le sud nous avons une maison achetée il y a 6 ans en saisie bancaire aujourd'hui elle a pris a peu près 40 % voir un peu plus .
Il y a une grosse demande en Algarve a mon avis grace au climat et a cause des problèmes au Magreb .
A mon avis vous ne courez pas plus de risques qu'ailleurs bien au contraire , mais ceci n'est que mon idée .
Bonne soirée a Vous , Bonne Année et tout le bonheur ou que vous soyez
Francoise David et les Bestioles

Bonsoir Françoise, David...
Merci pour cette réponse qui me conforte dans mon choix. J'ai repéré quelque chose de sympa à Carvoeiro, pas très loin de Portimao.
Je pense déjà acheter là bas et éventuellement le louer avant de l'habiter moi même.
Bonne année et plein de bonnes choses pour 2016
Marc