Des agriculteurs sur le forum ?

Bonsoir je suis à la recherche de personnes qui connaissent le monde agricole en Roumanie car j'ai une idée de développer quelques choses dans ce pays et j aimerais avoir des renseignements afin de savoir si l idée peut aboutir
La discussion n est pas réservé qu aux personnes du monde agricole bien entendu toutes les idées et les renseignements sont bon à prendre
En vous remerciant

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt votre thème de discussion. Celui-ci m'a rappelé quelques souvenirs chaleureux. J'ai connu le monde agricole. J'ai conduis différentes études sur le sujet de l'export de céréales notamment blé et maïs (grâu și porumb). J'ai rencontré le monde agricole en général, les coopératives, les banques, les vendeurs de semence, matériels mécaniques et silos, une étude de transport par chemin de fer jusqu'au port de Constanta, les structures du port, les groupes internationaux en relations de commerce (très politique) en Roumanie, les programmes et systèmes de récoltes, etc.
Dans quels secteurs agricoles avez vous des objectifs?
Plus que d'autres secteurs l'agriculture reste un secteur ou la prudence est requise,
Si je peux vous aider contactez moi
Amicalement
Desevres
(non relu)

Bonsoir Desevres
Mes objectifs se tournent vers le domaine de la culture , de la préparation de semences en particulier  (je peux développer mais en MP)
Sur quelle période avez vous rencontrer le monde agricole Roumain ?
Êtes vous toujours en Roumanie?
Cordialement

Actuellement je ne suis pas en Roumanie. J'y serai vraisemblablement vers Février/Mars prochain. Pour répondre à votre question je parle de la période 2004/2005. Cdlt Desevres

Bonjour,  je suis Française vivant avec un Roumain, vous savez , il ya beaucoup de choses à faire en Roumanie, il n'existe pas de boulangerie à la Française , en plein centre de Brasov, ville trés touristique; LE LIEU S'y prête beaucoup.
Ayant eu plusieurs boulangerie en France, je peux vous dire que celà marcherais trés bien, mais je ne me sents pas, seule,  pour réliser ce projet .
A trés bientôt  peu-être

Bonsoir, je suis agriculteur (1ferme en Belgique et 1 en Roumanie depuis 2006), vous pouvez me contacter par tel. xxx, si je peut vous aidez...

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Colettegisbert
Cela me fait sourire quand je lis votre message, je suis allé en Roumanie en 2012 et ayant goûté le pain local l'idée d'ouvrir une boulangerie m'avais traversé l'esprit.(mais je n'y connais rien en boulangerie )
Cela fait longtemps que vous êtes en Roumanie?
Vous vous êtes déjà un peu renseigner pour un projet comme le vôtre ou pour l'instant ces justes une idée, dans le pays vous savez si il y a des boulangeries ?
Cordialement

Bonjour,
J'ai lu votre message. Ce projet m'intéresse. J'étais sur le point de le réaliser sur Cluj et Arad. Je préfère Brasov que je connais bien. Vous pouvez me contacter sur ma messagerie perso. xxx  A bientôt DESEVRES

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Non je ne vis pas en Roumanie, mais j'y vais 2 fois par an, il existe bien sûr quelques boulangeries, mais qui n'ont rien à voir avec les boulangeries Française, l'idéal serait d'ouvrir une Boulangerie Française style MARIE BLACHERE, en franchise. Fabrication du pain devant le client, cuisson du pain devant le client, et pain chaud à toute heure. Je pourrai en parler des heures car celà est ma passion, mais celà demande un investissement important,
Les boulangeries PAUL ONT ouverts des magasins à BUCAREST et celà marche trés bien.
L'emplacement idéal serait à BRASOV, ville trés touristique, culturelle où il y a  un grand  brassage de gens . Mais je vous rassure , il existe des formations pour ouvrir des boulangeries et c'est à la portée de tout le monde, bien sûr il faut la fibre commerciale !! à bientôt de vous lire
Cordialement
Colette

Bonjour , vous parlez de quel projet ? CELUI DE L'AGRICULTURE ou celui de la BOULANGERIE ?
Cordialement
Colette

Hello,
did you ever think about starting a mini-farm or a so called 'childrenfarm',or something like agroturism?  We are a  Belgian-Romanian couple and we sell 2 places that could be uselfull for your dreams,contact us for more details xxx
with kind regards
Jeantocile

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ JeanTocile, vous êtes sur le forum francophone, il faudra écrire uniquement en français afin que les membres comprennent.

Merci d'avance
Bhavna

De la boulangerie bien sûr.