A quand plus de visa pour les Dominicains ?

Je viens d'apprendre que les ressortissants Colombiens et Péruviens pourront désormais venir en Europe sans avoir besoin de demander une Visa au préalable (Visa de 90 jours accordé d'office).

Il en est de même pour le Mexique, Costa Rica etc.

http://www.aujourdhui.ma/international/ … owfHBXhCM8

Pays exlus de visa obligatoire :
http://www.visa-schengen.info/visa-sche … tions.html

Cela va évidemment réduire les faux ou vrais mariages pour faire venir un conjoint puisqu'il sera possible de faire venir des partenaires ou des simples amis pour visiter l'Europe.

Il y-a-t-il des bruits pour la RD ? Il parait qu'il y a des négociations avec des pays des Caraïbes, mais il n'y a pas de précisions lesquels.

Je n'ai pas de statistiques mais la crainte d'immigration massive n'a pas été prouvé dans les faits pour des pays qui se sont vus accorder une telle facilité.
Par ailleurs les sanctions en cas de dépassement de la durée de visa sont sevères: une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 1 an et/ou une amende de 3.750 euros et éventuellement une interdiction du territoire d'une durée maximale de 3 ans, qui aboutit à un éloignement forcé du territoire après la prison ou immédiatement, sauf si vous êtes mineur (vérifier également les garanties)

Le document de travail (en anglais) pour l'exemption de visa pour la Colombie, ça permet de se faire ne idée des critères.

J'ai récupéré un fichier des visas, c'est vrai que la RD elle a pas mal de rejets de visas, un des critères.
C'est les espagnols et les français les moins vaches.

Une page malheureusement en anglais pour ceux qui voudraient approfondir.

Merci Phil,

les documents sont des rapports de l'UE sur (1) les statistiques migratoires de Colombie et (2) sur les différents conventions.

Mon sentiment vis-à-vis des Dominicains c'est que les plus favorables sont les Ambassades Espagnoles et Italiennes. Il y a eu des grosses vagues vers Italie et Espagne, mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas de la France.  Je n'ai pas de statistiques mais j'ai vu très très peu de Dominicains en Région parisienne.

Globalement la France favorise l'Afrique francophone , tout comme l'Espagne favorise l'Amérique latine. 
Qu'on ne soit pas naifs, l'ouverture des frontières se fait surtout pour favoriser le commerce avec certains pays en voie de croissance et pour des raisons géopolitiques. Par exemple au sein de l'Union Européenne, l'Allemagne soutient de l'Europe de l'Est comme l'Espagne certains pays de l'Amérique latine. Par exemple sont exempts de visa les ressortissants de Mexique, Guatemala, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Chili, Panama, Venezuela etc. C'est pas trop mal en Amérique latine.

Ce serait bien que ça se fasse, qu'ils donnent plus de liberté et d'argent aussi, un meilleur niveau de vie. Ça réglerai pleins de problèmes.

Si ça se fait et bien ce serait vraiment une avancée je trouve.

Le visa, avant c'était le pays qui décidait, c'était parfois subjectif voir affectif.
Avec Schengen c'est des critères et des chiffres, les décisions doivent être un peu justifiées, ça concerne plus de pays.

Le critère linguistique c'est plus pour l'immigration, avoir une personne qui maitrise la langue et certainement la culture, ça aide des deux cotés.

Quand la RD entrera dans les critères il ne faudra plus de visa.

Le fichier que j'ai récupéré est en lecture seule, quand je prendrai le temps de le débloquer, je pourrai travailler avec et voir de plus près ou ça coince au niveau des chiffres et il faudra que je rentre dans les bases d'EUROPOLE, pour d'autre chiffres.

A la chancellerie il doivent avoir des billes.

Je viens de regarder le fichier le taux de rejet de visa pour la RD est à 18,82%.
Le plus mauvais des pays sans visa qu'Eric a nommé est à 6,7% les autres c'est du 4% de moyenne.
Un visa sur cinq ça fait un peu désordre surtout qu'ils doivent avoir les même critères de sélection et des revenus à peu près dans la même fourchette,

Ca m'évite d'aller dans les bases d'EUROPOLE, plus axées sur les délits. Les bases dominicaines me suffisent, je réside en RD.

A mon avis ca ne sera pas pour toute suite... J ai vecu plus d'un an au perou et j'ai voulu faire venir mon amie dominicaine pour me rendre visite au Pérou les démarches pour obtenir un visa touristique sont aussi compliquées que pour la France (lettre d'invitation, justification de revenues, entretien au consulat...) .
Pour moi le Pérou est presque aussi pauvre que la R.D. j'ai l'impression qu'ils sont mal vu un peu de partout dans le monde....

L'espace Schengen c'est 26 pays qui emploient les mêmes critères et de façon centralisée.
Les écarts de traitement entre les consulats sont moyennés c'est un bonne base et les connaissances spécifiques d'un pays sont plus fournies et partagées.
Pour éviter de réinventer l'eau chaude, certains pays peuvent reprendre tout ou une partie des données voir des critères, ça risque de donner les mêmes résultats.
Par exemple, la fabrication, le stockage et l'attribution des passeports d'un pays ne concerne pas que l'espace Schengen.

Pour ce qui est de bien vu ou mal vu, il y a des chiffres et statistiques, je ne doit pas être le seul à faire plus confiance aux chiffres qu'aux jugements de valeur, parfois il y a corrélation, parfois c'est opposé.

Bonjour je suis nouvelle en forum je voudrais savoir si ca prend un visa pour s etablir en RD et si je me marie ca le prend quand meme? Je suis de Québec Canada
Avez vous un lien que je peux lure ou tout est dit sur les procedures et se que j ai besoin de savoir svp
Merci!

La procédure pour les Canadiens :


You must submit in person or by mail the following documents:

Original Visa Application Letter in Spanish to the Consulate stating your name, nationality, place of residence, occupation, and how you project to establish in the country (the child/spouse of a Dominican citizen/legal resident, under work contract of indefinite duration, as property owner, as investor or rentier, pensioner or retiree, enrolled in an academic institution or missionary).
Original completed Visa Application Form. ( English | Spanish )
A photograph, the frame size must be 2” x 2” and stamped indicating date of photograph; photograph must not be older than 1 year. The photograph must show the full front view of the head, with the face in the middle of the photograph, and include the top of the shoulders.
Original passport with at least 18 months of validity and photocopy of all used pages, including biographical page.
Photocopy of valid National ID from your country of nationality (if Canadian citizen driver's licence, citizenship card or health card) and Permanent Resident Card if you are not a Canadian citizen.
Original Medical Certificate presenting an assessment of overall health of the applicant and indicating if he/she suffers from some kind of contagious disease.
Original National Police Background Check with fingerprints for persons over the age of 18 from countries where resided in the past 5 years, if from Canada from the RCMP and must be legalized and translated at our office for a fee of USD100.00 for legalization and USD40.00 for translation, if in person cash only, if by mail money order payable to the Dominican Republic Consulate. Note: If Background Check is from outside Canada and the country is part of the Hague Convention the document must be Apostille at their Ministry of Foreign Affairs or if the country is not part of the Hague Convention but there is a Dominican Republic Embassy or Consulate the document must be legalized there or if there is no Dominican Embassy or Consulate within that country, you may then certify the document at the country's Embassy or Consulate in Canada and have it duly legalized at our office.
Original Birth Certificate (long-form version, with parents' information etc.), if from Canada it must be legalized and translated at our office for a fee of USD100.00 for legalization and USD40.00 for translation, if in person cash only, if by mail money order payable to the Dominican Republic Consulate. Note: If Birth Certificate is from outside Canada and the country is part of the Hague Convention the document must be Apostille at their Ministry of Foreign Affairs or if the country is not part of the Hague Convention but there is a Dominican Republic Embassy or Consulate the document must be legalized there or if there is no Dominican Embassy or Consulate within that country, you may then certify the document at the country's Embassy or Consulate in Canada and have it duly legalized at our office.
Original Marriage Certificate for persons who are married, if from Canada it must be legalized and translated at our office for a fee of USD100.00 for legalization and USD40.00 for translation, if in person cash only, if by mail money order payable to the Dominican Republic Consulate. Note: If Marriage Certificate is from outside Canada and the country is part of the Hague Convention the document must be Apostille at their Ministry of Foreign Affairs or if the country is not part of the Hague Convention but there is a Dominican Republic Embassy or Consulate the document must be legalized there or if there is no Dominican Embassy or Consulate within that country, you may then certify the document at the country's Embassy or Consulate in Canada and have it duly legalized at our office.
If married in a foreign country to a Dominican citizen and your application is for reunification the Marriage Certificate must first be transcribed at the Civil Registry of the Central Electoral Board in Dominican Republic.
If married to a Dominican citizen attach photocopy of Dominican spouse national identification card (cédula).
If married to a legal resident of Dominican Republic attach photocopy of Permanent Residency Card or ID Card.
Documents showing economic solvency of the applicant, depending on the case these may include:
– Original Bank Letter(s); updated with details of account balance.
– Original Employment Letter (translation and legalization fee of USD140.00; not applicable to rentiers, retirees, pensioners, indefinite work contract or missionaries)
– Certificates of Titles of Properties.
– Business Registration established and duly registered at the Ministry of Industry and Trade (known as Ministerio de Industria y Comercio) in Dominican Republic, including status of the company (if investor).
– Copy of last income tax from the General Directorate of Internal Revenue (known as Dirección General de Impuestos Internos) and of assessment from the National Registry of Taxpayer (known as Registro Nacional del Contribuyente) in Dominican Republic (if investor).
– Copy of Financial Certificates.
– Any other document that show economic solvency.

Original guarantor letter in Spanish from a Dominican citizen or legal resident residing in the country whereby he/she certifies the applicant's moral and economic conditions and that he/she will be accountable for living expenses and repatriation, if necessary, the same must be signed in front of a Notary Public with two witnesses, then duly certified by the Office of the Attorney General of the Republic (known as Procuraduría General de la República). Documents that demonstrate economic solvency of the guarantor: Bank letters, vehicle ownership or copy of property title, also you must include a photocopy of the guarantor's identity card.
Certifications from Ministry of Labour of Dominican Republic: 1) Attesting that the company/institution is registered in the Integrated System of Labour Registration (known as Sistema Integrado de Registro Laborales (SIRLA)) and that it complies with the provisions on Article 135 of the Dominican Labour Code on labour nationalization & 2) Approval of job proposal. (if through indefinite work contract)
a) Pensioners or retirees must receive a monthly income of not less than one thousand five hundred American dollars (US$1,500.00) or the equivalent in Dominican national currency;
b) Rentiers must perceive a sum equivalent to two thousand American dollars (US$2,000.00) or the equivalent in Dominican national currency;
c) For each Family Member applying jointly with principal applicant (pensioner, retiree or rentier), the principal applicant requires additional income corresponding to the sum of two hundred and fifty American dollars (US$250.00)
For pensioners and retirees a certification from government, official body or private company where you served. The certification must contain particulars of the applicant, time spent with the company, position held and amount perceived as pension. If from Canada the document must be legalized and translated at our office for a fee of USD100.00 for legalization and USD40.00 for translation, if in person cash only, if by mail money order payable to the Dominican Republic Consulate. Note: If the certification is from outside Canada and the country is part of the Hague Convention the document must be Apostille at their Ministry of Foreign Affairs or if the country is not part of the Hague Convention but there is a Dominican Republic Embassy or Consulate the document must be legalized there or if there is no Dominican Embassy or Consulate within that country, you may then certify the document at the country's Embassy or Consulate in Canada and have it duly legalized at our office.
For rentiers copy of lease (minimum duration of five years) and a certification from official body or private institution from whom/where you receive monthly rent payments. The certification must contain particulars of the applicant (landlord), particulars of property you are renting out such as description and location, expiry date of lease and monthly amount perceived as rent payments. If from Canada the document must be legalized and translated at our office for a fee of USD100.00 for legalization and USD40.00 for translation, if in person cash only, if by mail money order payable to the Dominican Republic Consulate. Note: If the certification is from outside Canada and the country is part of the Hague Convention the document must be Apostille at their Ministry of Foreign Affairs or if the country is not part of the Hague Convention but there is a Dominican Republic Embassy or Consulate the document must be legalized there or if there is no Dominican Embassy or Consulate within that country, you may then certify the document at the country's Embassy or Consulate in Canada and have it duly legalized at our office.
For investors a certification from a representative of the company attesting your position within the company. The certification must contain particulars of the applicant, their position and amount perceived as income from said company, duly notarized and legalized by the Office of the Attorney General of the Republic (known as Procuraduría General de la República). If the document is from Canada the document must be legalized and translated at our office for a fee of USD100.00 for legalization and USD40.00 for translation, if in person cash only, if by mail money order payable to the Dominican Republic Consulate. Note: If the certification is from outside Canada and the country is part of the Hague Convention the document must be Apostille at their of Foreign Affairs or if the country is not part of the Hague Convention but there is a Dominican Republic Embassy or Consulate the document must be legalized there or if there is no Dominican Embassy or Consulate within that country, you may then certify the document at the country's Embassy or Consulate in Canada and have it duly legalized at our office.
Missionaries with plans to do evangelism or ministries of service in recognized institutions must provide a letter indicating their status within the ministry, the purpose of their mission and whether the institution will be responsible for their accommodation and living expenses (if the institution is also serving the applicant(s) as the guarantor both letters may be combined into one and certified as stated under the Guarantor Letter requirements).
If the applicant is the child of a Dominican citizen attach photocopy of parent(s) Dominican National ID Card (Cédula) and parent(s) Marriage Certificate if applicable.
If the applicant is the child of a legal resident(s) of Dominican Republic attach photocopy of parent(s) Dominican Permanent Residency Card, ID Card and parent(s) Marriage Certificate if applicable.
Processing fee of USD90.00, if in person cash only, if by mail money order payable to the Dominican Republic Consulate.
NOTE: WHEN MAILING YOUR DOCUMENTS PLEASE INCLUDE A SELF-ADDRESSED PREPAID EXPRESS ENVELOPE.

IMPORTANT: Processing time is 5-15 business days. Within the first 30 days of the visas' validity you must enter Dominican Republic and submit your Provisional Residency Application at the General Directorate of Migration in Santo Domingo.

Our hours of operation are:

Bonjour Mimi 201611.

Bienvenue sur notre forum.

J'ai pas bien compris ce que vous demandez.Pour venir s'établir en République Dominicaine, vous devez faire des démarches auprès du consulat dominicain de votre pays, afin d'obtenir un visa d'entré, avec lequel, une fois ici sur place, vous permettra d'obtenir une carte de résidence et une cedula.
Vous êtes du Quebec, mais vous voulez vous marier avec un dominicain ?

Une discussion sur le sujet :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=318632

Cordialement

Allo Pierre
Oui effectivement  j ai connue un homme l an dernier on ne s est pas lache depuis mon depart il est a batir notre maison la bas je veux venir vivre avec lui mais je ne sais pas par ou commencer!!
On veux se marier oui  ;-)
Cet endroit m a attiree beaucoup j ai passee 1 petit mois a travers ces gens chaleureux et je mis suis tres bien senti aussi j ai fais beaucoup
de rencontre la bas de famille d enfants de personnes agees partout dans la petite ville je veux allee y finir ma vie la bas
J ai besoin d etre bien diriger vous poyvez me dire comment faire les premiers pas svp

Wow !! Thank you ! A lot to read ;-)

bonjour
comme dit plus haut : visa d'entree en vue d'immigtation au depart du canada
une fois arrivée formlité pour residence provisoire
si vous vous mariez u bout de  6 mois vous pouvez demander la naturalisation

http://consuladorepdommontreal.com/visaf.html

Meeci beaucoup !

Si je peux me permettre un petit conseil, Mimi, venez vous installer avec votre novio, voyez comment cela se passe  sur du long terme ( un mois de vacances cela n'a rien à voir avec une vie au quotidien)  mais prenez votre temps, vous n'avez aucune obligation à vous marier de suite, presque personne n'est marié ici. Ça ne changera rien à votre vie de tous les jours, vous avez la chance de pouvoir vous installer sur place, ne vous emballez pas trop vite ...

Mimi201611 a écrit:

Allo Pierre
Oui effectivement  j ai connue un homme l an dernier on ne s est pas lache depuis mon depart il est a batir notre maison la bas je veux venir vivre avec lui mais je ne sais pas par ou commencer!!
On veux se marier oui  ;-)
Cet endroit m a attiree beaucoup j ai passee 1 petit mois a travers ces gens chaleureux et je mis suis tres bien senti aussi j ai fais beaucoup
de rencontre la bas de famille d enfants de personnes agees partout dans la petite ville je veux allee y finir ma vie la bas
J ai besoin d etre bien diriger vous poyvez me dire comment faire les premiers pas svp


Bonjour Mimi201611.
Vous avez besoin d'être bien dirigé ?
Courrez.... courrez plus rapide que Usain Bolt..... la direction opposé de la République Dominicaine.
J'espère que c'est pas vous qui finance la construction de la maison.......
Mais......On n'apprend que par l'expérience.
Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage.
Cordialement,
HIRAM
H H H

Bonjour  à tous.
Pour recentrer la discussion qui s'est égarée sur d'autres voies que celle d'origine, qui était "à quand plus de visas pour les dominicains", il me revient à l'esprit ce que me disait le Consul de France à Santo Domingo en 1997.
Nous étions venus adopter notre quatrième enfant, une petite fille dominicaine.
Il me disait à l'époque, que la République Dominicaine faisait partie des pays au monde qui détenait le triste record des faux documents. Il me citait l'exemple d'un de nos compatriotes qui apprenait le jour même de ces noces que sa future épouse était déjà mariée, car le certificat de divorce était faux.
Comment dans ces conditions faire abstraction du recours à un contrôle stricte des documents des requérents à l'expatriation.
J'ai lu aussi au fil de la discussion des taux de refus de visas. Pour moi, c'est 100 %, sans savoir pourquoi. Une fois j'ai appelé d'Ambassade depuis la France pour connaître les raisons de ces refus, et ils m'ont répondus qu'ils n'étaient pas obligés de se justifier, d'une part, et que, d'autre part, c'était pas parce que je demandais un visas pour un familier qu'ils devaient forcément me le donner.
Ma femme en est tombée malade, à force de vivre loin de sa famille, sans pouvoir, comme tout citoyen français, profiter de la venue de ses proches.
Cordialement

Pierre  nous ne pouvions pas ne pas répondre a Mimi sous prétexte qu'elle avait posté une demande  qui ne concernait pas la conversation initiale..... ;)
Pour recentrer comme tu le dis ; la tendance serait plutôt à l'assouplissement en ce moment , j'ai eu connaissance de plusieurs dominicains ayant obtenu des visas touristiques  mais effectivement en cas de refus, l'Ambassade  et c'est inscrit noir sur blanc sur le site, n'a aucun justificatif à fournir

J'en connais aussi des dominicains avec des visas touristiques.

Ils font en sorte d'avoir sur leur compte:
S'ils sont logés 30€/jour pour la durée du séjour.
60€ par jour s'il ont réservé et 110€ s'ils sont en visite libre.
La plupart des refus c'est là dessus que ça coince.
S'il déclarent 10 jours ils auront un visa de 3 mois, il n'y a pas de visa de 10 jours.
Le dominicain est gourmand il indiquera 3 mois (le maximum) et ça suivra pas coté compte et qui part 3 mois avec un boulot?
Le dernier que j'ai vu il avait indiqué 15 jours la durée de ses congés mise en copie et c'est passé.
Dans le barrio ça parle de visa , je peux dire qu'ils ont souvent tout faux.
Dernière en date, pas de visa pour la France, en grattant un peu j'ai eu le pourquoi, c'est via le Surinam, effectivement pas de visa pour les clandestins.
Après ça allez donc expliquer la bonne manière, en plus ceux qui sont coincés en Guyane ne disent pas que c'est la merde sur place.
Ils y a aussi les autres pays d'Amérique latine qui font rêver, sur mon téléphone j'ai les salaires minimum où l'on voit que la RD n'est pas si mal placée.
C'est le on dit, le rêve et non la réflexion qui guident les dominicains, le visa leur évite des galères.

Bonjour Phil.
La dernière fois où nous avions demandé un visa, c'était à l'occasion du mariage de notre fils en 2012. Son oncle dominicain devait être le témoin du marié.
J'étais en France et je me suis occupé de tout. Demande d'autorisation auprès de la mairie avec visite de mon logement, assurance maladie et rapatriement, extrait de compte bancaire sur plusieurs mois, certificat de travail...... Il y avait tellement de documents que l'enveolppe que j'ai renvoyée en République Dominicaine pesait plus d'un kilo.
Et sur place, ma femme avait fait les démarches identiques pour son frère. Résultat : NADA
Cordialement

A ma connaissance, et du moins officiellement (car, ici en tout cas, les contrôles à la PAF sont assez éloignés de la théorie),
il faut aussi justifier d'une assurance garantissant une prise en charge maladie pendant le séjour.

Certes, peut-être pas pour obtenir le visa,
mais au moins (parfois du moins - même remarque que ci-dessus) pour permettre l'enregistrement et l'embarquement.

L'histoire que raconte Pierre m'a rappelé ma seule et unique visite (à peu près à la même période, vers fin des années 90, début 2000) au Consulat de France en RD.

Après avoir sagement écouté ce que le représentant du consulat (n') avait (pas) à me dire,
je suis ressorti en me demandant si j'avais une tête de proxénéte.
Mais peut-être qu'une tête de proxénéte, c'est la tête de Monsieur Tout le Monde.

@joel
, :top:

C'est un visa Schengen avec des critères Schengen. Dans certains pays les consulats soutraitent à un boite privée le traitement des visas, tout les consulats soutraitent à une ou deux boites privées.
Il y a 4-5 ans je suis allé sur le site Schengen des visas. Chaque pays est noté par les pays de l'espace schengen et de la synthèse sort la décision de la dispense de visas.
De mémoire les blocages coté RD était la gestion de la documentation administrative avec la corruption associée et les dossiers mal ficelés des visas. A cela s'ajoute peut être l'immigration clandestine ou dépassement de validité de visa et la délinquance recensée dans les différents pays.
Cela dit à l'époque en regardant la liste des pays je me suis demandé s'il n'y avait pas de l'arbitraire politique qui influençait mais cela est une autre histoire et je n'avais pas tout les éléments pour en être certain.
La RD s'est pas mal améliorée coté administration depuis, il faudrait que je retrouve le site pour voir l'évolution coté Schengen.

@ Phil,
peut être ici: Schengen Visa statistics by third country – 2016

C'était sur ec.europa.eu que j'avais trouvé des billes à l'époque.
On trouve aussi pas mal d'éléments en tapant les mots clés direction générale Justice, liberté et sécurité.
A l'époque j'avais consulté pour éviter à des dominicains de faire des erreurs lors de leurs demandes de visa. Assurance, revenus et donner l'impression d'un retour effectif en RD.
Le retour en RD c'est le plus subjectif comme critère, il faut les bons arguments car il y a un risque d'interprétation au regard du retour d'expérience des différents pays de l'espace Schengen au sujet de la RD et les visas.
Quand un dominicain roule, il est seul au monde, le reste du monde doit faire avec. Pour les visas ça y ressemble parfois sauf que le code de la route n'est pas dominicain.
En ce moment la rumeur locale c'est qu'il ne faut pas de visa pour la France. C'est du au fait que deux dames sont rentré en Guyane via le Surinam.
Au fil de la rumeur le coté illégal du passage de la frontière est oublié et on me pose des questions. Je réponds qu'il faut le visa Schengen mais tous ne me croient pas, c'est la RD.
En septembre ma doctora préférée va faire une spécialisation en Allemagne. Elle avait aussi les USA comme possibilité. Pour les deux pays aucun problème de visa.

Une détail cependant, la Convention d'application de l'Accord de Schengen précise:

Article 138
Les dispositions de la présente Convention ne s'appliqueront, pour la République française, qu'au territoire européen de la République française.
Les dispositions de la présente Convention ne s'appliqueront, pour le Royaume des Pays-Bas, qu'au territoire du Royaume situé en Europe.


Les DOM-TOM ainsi que les Pays-Bas caribéens nécessitent un visa spécifique le visa Schengen n'étant pas reconnus (en cas de visa Schengen déjà obtenu, le visa spécifique sera plus facile à obtenir)

Ecu03 a écrit:

@ Phil,
peut être ici: Schengen Visa statistics by third country – 2016


Bien vu Ecu03.
Peut-être j'ai mal compris les termes, mais voilà ce qui ressort pour la RD.

DOMINICAN REPUBLIC 2016
Uniform visas applied for/ Total des applications:    31,367
Total uniform visas issued (including MEV) / Total de visas sorties incluant MEV*: 23,405
Uniform visas not issued/ Visas rejetés:  7945
Not issued rate for uniform visas/ taux de rejet:    25.33%


*Multi entry Visa (visa qui permet d'entrer et revenir dans les 90 Jours)

On est loin des croyances communes.. Après ce sont des statistiques de l'ensemble des consulats des pays Schengen qui sont très nombreux. Il ne s'agit pas des visas demandés pour la France.

Bonjour tout le monde, je vois que cette discussion sur l'attribution des visas au dominicains est de retour. Bonne nouvelle depuis le 1er janvier 2017 les dominicains peuvent désormais voyager au Pérou sans visa touristique...

https://www.diariolibre.com/noticias/lo … -XG5910303

Il serait intéressant de savoir si il y avait beaucoup de demandes de visas touristiques pour le Pérou.  Les riches dominicains qui avaient envie d'y passer des vacances ne devaient pas avoir de problèmes pour obtenir un visa , Je crois que ça ne changera pas grand chose pour la majorité des dominicains, le coût de la vie est cher au Pérou....

Merci Tina de tes conseils!
Je sais qu un mois c est rien a cote d une vie mais si je fais pas je saurai pas je suis plutot aventurière alors rien ne me derange  ;-)
Bye a bientot

Merci Tina
Excuse moi Pierre je commence ici j ai vue visa dominicain je croyais etre a la bonne place  mais c est aussi une de mes question a savoir si il pourrait l obtenir son visa il veut venir me voir et rencontrer mon fils et ma mere il ne veutbpas habite ici il veut que voir ma famille et retourne la bas avec moi ;-)

je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum.Voilà je voudrais savoir;que faut il faire pour un dominicain,mineur,âgé de 14 ans,vivant à Santo Domingo, pour rejoindre son père,frère et soeur surtout ,à New York.Où s'adressr le coût du visa,et justifier de ressources? Sa mère est elle obligée d'avoir un visa pour faire la demande pour son fils?

Cordialement.

Alain

Bonjour Alain,

Ayant du coté de mon épouse des membres de sa familles qui vivent aux états unis,  j'ai suivi de loin un démarche un peu comme celle que vous mentionnez , de mémoire ‘c'est le parent qui vit légalement en USA qui fait la demande de visa pour son enfant directement sur place et le dossier revient ensuite au consulat américain.