Se loger a Malaga

Bonjour, mon ami et moi avons quitté la France pour nous installer dans le sud de l'Europe. Nous sommes en ce moment au Portugal en Algarve. La région est charmante mais nous n'avons pas eu le coup de foudre... et côté boulot ça ressemble a une mission impossible. Nous allons continuer notre exploration et nous pensons à Malaga. J'aimerais avoir vos impressions si vous vivez dans cette région, lire vos conseils... peut être partager un café... nous projetons d'y faire un tour la semaine du 10 janvier au 17 janvier.
Merci pour vos réponses,
Kinza et Franck.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Il est interdit de faire sa pub sur le forum. Vous pouvez vous répertorier gratuitement dans l'annuaire.

Bonsoir Kherfallah, où habitez vous ?

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Il est interdit de faire sa pub sur le forum. Vous pouvez vous répertorier gratuitement dans l'annuaire.

Bonjour

J'ai vu que vous seriez bientôt dans la région de Malaga  et que vous recherchiez des contact avec des francophones. Nous sommes une famille franco-suisse et nous sommes installés sur la Costa del Sol depuis 15 ans. Si vous passez par Benalmadena n'hésitez pas à nous contacter, ce sera un plaisir de vous connaître et de partager l'expérience.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger les coordonnées uniquement en privé

Bonjour Spain House Hunter, nous avons une réservation pour une semaine en RBNB à Malaga, du 10 au 17 janvier.  Je vous contacterai pour vous rencontrer si vous avez un peu de temps disponible à nous offrir. Bonne journée.
Kinza et Franck

Bonjour Cocosine,

Je serais à Benalmadena/Torremolinos du 16 au soir jusqu'au 23 au matin pour visiter la région afin de m'y installer. Nous allons juste nous croiser mais votre avis pourrait m'intéresser après votre semaine de séjour et je pourrais également vous donner mes impressions si vous le désirez. Si vous êtes d'accord, nous pourrions échanger nos adresses mail en Messagerie privée comme je l'ai déjà fait avec d'autres membres sur ce site.
Bien à vous et Bonne et heureuse année 2016 !

Bonjour SpainHH,
Sur Benalmadena/Torremolinos entre le 16 et 23 janvier prochain, je serais ravie de vous rencontrer avec mon fils un soir autour d'un verre et discuter de votre expérience. Mes journées seront consacrées à la visite de maisons et d'appartement mais votre avis sur votre intégration dans cette région pourrait m'intéresser. Si vous êtes d'accord, nous pourrions organiser notre rencontre par messagerie privée.
Au plaisir de vous lire.
Bonne et heureuse année 2016 !
Tiana

Bonjour , nous sommes dans la même demande , aprés une visite en fin d année a Malaga , nous y revenons début mai et nous envisageons une installation en 2020 , donc toutes vos infos sont précieuses pour nous ... marché de l immobilier locatif , tarif au m2 , agences ou particuliers .... merci

Première chose à faire : avoir tous les documents nécessaire pour l'obtention du NIE.
Hélas sans lui on ne sait RIEN faire ni avoir ....
Attention vivre dans un pays n'est pas comme quand on y passe ses vacances
Pour avoir un meilleur aperçu, séjourner au moins 3 à 4 mois avant d'acheter
Perso je retourne en mon pays dès le premier avril sans regret mais il ne m'en faut pas plus ....

merci de votre réponse , mais a nos ages , nous ne partons pas nous installer en Espagne sur un coup de tète et en toute naïveté , nous sommes bien conscient de ce que cela implique et des difficultés ...

Bonjour,
Je viens de Paris et je compte m'installer dans les environs Catalogne ou Barcelone. Je suis actuellement
à Montevrain en Seine et Marne et je recherche un endroit calme mais pas trop isolé non plus qui dispose de lieux d'animations et à proximité des commerces. Pour l'instant je compte louer et je souhaiterais connaître les modalités administratives et enfin si vous avez des connaissances pour m'aiguiller je vous en serais reconnaissant .

Au plaisir de vous lire.

Louna.

Bonjour Spain HH !
Je me permet de vous contacter dans le cadre de conseils pour une future installation. Nous sommes un couple de français de 42 et 52 ans avec 2 enfants de 3 et 8 ans. Nous souhaiterions avoir des renseignements sur la vie à Malaga. Nous vivons depuis 6 mois au sud du Portugal mais nous manquons cruellement d'animation et de culture. De plus ma fille rencontre des difficultés scolaires depuis notre arrivée et nous souhaiterions qu'elle intègre une école Française pour éviter un futur échec scolaire.
Nous hésitons entre Malaga et Alicante. Nous aimons l'animation la journée mais un foyer très calme.
Pouvez vous me conseiller sur les endroits à privilégier dans le cadre d'une location longue durée au calme ?!!
Il n'y a pas beaucoup de bien en location longue durée et nous cherchons une villa avec piscine. les agences ont ils des locations ou faut il chercher sur les sites ?
Comment est la vie à Malaga ?
je vous remercie pour l'attention portée à ce message.
Cordialement
Alexandra

bonjour
a la retraite mon mari et moi souhaitons partir vivre en espagne vers le moi d octobre ;tout comme vous nous hesitons entre alicante et malaga ;nous avons une fille de 16 ans et alicante nous semble mieux pour elle ;si vous avez eu des infos sur ces 2 villes  pourriez vous me les transmettre :je vous en remercie par avance ;
bonne soiree

Bonjour lalou29,

Malaga est une belle et grande ville avec un lycée français réputé. Je ne connais pas bien Alicante mais il est difficile de faire une comparaison. Tout dépend de ce que vous recherchez pour votre famille .... L' Andalousie est vraiment une très belle région avec tout à portée de main. Le mieux serait de venir quelques jours pour vous en faire une idée plus concrète.
Au plaisir. Cordialement. Tiana

Bonjour
Nous avons décidé d opter pour Malaga car la ville d Alicante est beaucoup plus petite. Malaga et sa région me semble proposer un panel d activités plus larges pour nos enfants. Il y a davantage de grandes villes autour et de petits villages. La nature parait moins sèche car lac et montagne. Un ami espagnol m a dit qu Alicante est plus touristique. Le lycée français a un très bon niveau. Personnellement, je trouve la ville de Malaga plus typique avec une belle architecture ! Mais cela reste mon ressenti. Voilà notre réflexion !
J espère vous avoir un peu aidé.
N hésitez pas a me faire un retour sur votre avis.
A bientôt peu être sur Malaga.
Bonne continuation
Alexandra

Bonjour Cococine

Alors cette nouvelle vie à Malaga !? avec mon mari on aimerait aussi vivre à Malaga ou sa région (nous avons deux petits de 9mois & 5ans)

On habite depuis 6 ans à Vancouver au Canada, mais on aimerait être de retour en Europe, on pensait au Portugal justement ...mais pour les familles le Sud de l'Espagne parait mieux, et moins cher en plus on parle espagnol (surtout mon mari)

Combien faut il par exemple pour la location d'un trois piéces dans le centre de Malaga !? ou d'une maison en dehors de la ville ?

Alors si vous avez des conseils ou des infos  :/

Je serai ravie de vous entendre  ;)
Le Cat merci

Bonjour 
Merci beaucoup pour votre aide .il est vrai que je suis un peu perdue .c est surtout en fonction de ma fille qui a 16 ans que je dois faire mon choix .je me permettrais de vous re contacter si cela ne vous dérange pas  surtouten ce qui concerne le prix des loyers pour 3 chambres .nous avons un budget limité compte tenu du coût du lycée français .cette année elle suivra des cours avec le cned mais intégrera le lycée à la rentrée 2017 .si vous avez d autres informations je suis preneur .
A bientôt .

Concrètement je ne peux pas vous aider pour l immobilier sur Malaga car nous avons le même problème. Les locations pour une villa trois chambres sont chères et nous avons pris contact avec une agence qui nous a dit que pour avoir quelques chose de correcte il fallait mettre entre 1800 et 2500 euros ce qui est bien trop pour notre budget car nous aurons deux enfants au lycée français donc pour le moment je prospect mais les prix sont aussi très important a Alicante beaucoup moins à Valence !
Bonne journée

Bonjour,
J'habite depuis plus d'un an à quelques km de Malaga. C'est vrai que la région offre beaucoup d'atouts, dont le lycée français.
Pour bien vous loger, il faudra, à mon avis, vous déplacer à partir du mois d'octobre.
Sincèrement, je peux vous assurer que pour 1000€, vous pourrez vous loger confortablement. Mais vous ne serez pas dans une villa avec piscine, ni en première ligne face à la mer. Autre conseil : ici, l'essentiel des logements est loué meublé. Vous n'aurez donc pas à organiser un lourd et couteux déménagement... Mais surtout, je vous recommande de prendre une première location pour prendre pied, sans trop vous casser la tête. Une fois sur place, vous pourrez visiter, trouver des coins sympas, bien desservis par les transports, pour lesquels vous aurez un petit coup de coeur. Les agents immobiliers du secteur se feront alors un plaisir de vous proposer des biens à des prix souvent sympas. C'est comme ça que j'ai fait, ainsi que beaucoup d'amis.
Bonne chance...

Bonjour Fral08

Je vous remercie pour tous ces conseils ! on avait l'intention de faire comme ça aussi.
Savez vous si vous pouvez avoir une location facilement dans les villages typiques (casa blanca) on aime pas tellement les grands immeubles en bord de mer avec mon mari.
Mais plutôt de la vie de quartier dans les petites villes (ou /et villages)
Avez vous une idée des prix en location pour ces maisonnettes blanches !?

On aimerait être un peu en dessous de Malaga ou au dessus.

Pas trop loin justement pour les choix d'écoles.

Et vous ! vous habitez ou !? la vie vous plait en Espagne ?

Merci
La Cat  :)