Securitas

Bonjour tout le monde et bonne année 2016,

J'ai chercher un travail en Suisse depuis quelques temps, pour espoir de m'installer et de travailler en Suisse. Ainsi après ces mois de recherches je voudrais effectué le métier d'agent de sécurité, sachant que j'ai déjà passer un concours de gendarmerie en France, mais sans succès. Ainsi je voulais savoir, pour ceux qui peuvent éventuellement avoir déjà travailler à Securitas ou Protectas, si malgré le faite que je suis frontalier, et que je pourrais m'installer à la frontière baloises côté de France, si je pourrais travailler chez eux en Suisse Romande, pour l'instant je n'ai pas reçu des nouvelles d'eux, je leurs est comme maintenant précisé si je pourrais travailler chez eux, passer la formations et si réussite m'installer en Suisse. Je pourrais prendre un hôtel le temps de faire la première formations de 10 heures et après m'installer, mais vu que je n'ai pas reçu de réponse de leur par je voulais demander votre avis.

Merci de votre compréhension,

Nicolas.

Je ne peux pas bcp te renseigner à part te confirmer qu'il est bien possible d'être frontalier et d'avoir un job pour securitas, c'était le cas d'un de mes anciens coloc, déclaré en France. Par contre, selon tes horaires tu risques de subir bcp de bouchons pour aller bosser

Merci de ta réponse, il marque un numéro qui ne fonctionne pas sur le site, du coup à par le formulaire de contact on ne peut pas les contacter autrement, à moin de ce déplacer, mais bale-lausanne, bale-geneve ect... c'est pas la porte à côté pour ce faire refouler.. Apres je pense pas que tu le sache mais j'espère qu'une autre personne répondra, parce que leurs annonces (jobup je consulte surtout) ne demande pas d'avoir bac+20 avec 30 ans d'expérience. Ainsi si il y aurai d'autre métier ne nécessitant pas beaucoup d'expérience en Suisse et qui prend pas mal ce serait bien de me donner un ordre d'idée de ce type de metier (une liste si possible) pour que je puisse consulté sur les boîtes d'intérim ou site d'emploi svp. :)

Bonjour Nico67987,

Un certain nombre d'agences de placement ont un site internet avec une liste de postes à pourvoir; vous pouvez directement consulter les emplois qu'ils proposent afin de voir si l'un d'eux peut vous correspondre.

Bonne chance,
Valérie.

C'est justement ce que j'ai fait mais à chaque fois il demande de domicilié maximum à 40 min, c'est pour cela que je voudrais leur demander si il y a moyen de négocier mais toujours pas de réponse via le formulaire de contact que je leur est envoyé.... En combien de temps ils peuvent répondre ? Au cas où si quelqu'un aurait une idée svp ?

Bonjour,

J'imagine que vous ne pourrez discuter qu'en face-à-face, donc en venant les rencontrer.

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour,
Je cherche aussi un emploi dans la sécurité pour mon fils en France et en effet chaque fois il faut etre domicilié a moins de 30mn du job.
En plus ces postes sont souvent des emplois à tps partiel, en complément d'une autre activité....et non pas des postes fixes à 100%
J'espère vous avoir un peu éclairé, mais pas découragé!

Brigitte

Justement avec les loyer, le vie est chère en suisse on peut pas y aller sur un cout de tête. Mais je me demandais si toute les formations sont rémunéré en Suisse ? Que ce soit la sécurité ou l'horlogerie, la vente ect... Certain disent oui, le salaire minimum suisse, d'autre sont plus mitigé, j'aimerai donc vraiment si c'est le cas à 100% ou pas.

Salut Nico as tu finalement btrouvais ton job en Suisse
Cordialement