Retrait d'argent aux philipines

Sorry  JM, j'y lu trop vite je pensais a ceux qui un compte en dollars et PHp.

S'il y a des Français qui ont un compte en dollars aux Philippines ce sont des abrutis. Pourquoi pas en yens ou francs suisses? En France je gagne des euros alors toujours con comme je suis j'ai un compte en euros à la PNP. ça peut surprendre certains mais je suis comme ça...

Critiquer sans vergogne ceux qui font différemment, ce n'est pas trés démocratique. Chacun voit midi à sa porte. Le jour ou l'euro se cassera la figure, il y a fort à parier que le dollar sera fort.
Cordialement

En plus c'est dans le but de spéculer? C'est encore pire... mais toujours assez con car je pense que leurs revenus en France sont en euros. Ils dépensent donc déjà au départ des frais de change.
En plus je ne critique pas sans vergogne je donne simplement mon avis et en plus cela n'a absolument rien à voir avec la démocratie
mais c'est vrai qu'on n'est pas dans la vraie vie on est dans un forum, donc dans un monde virtuel loin de la réalité

pas faux

tout à fait vrais

au début, j'avais un compte de France avec une visa Carte, avec tous les problèmes que cela comporte, Il me fallais avoir un compte en Internet, et virement patiquement Impossible, et très dangereux
Garder un compte en Euro???, je ne vois pas l'interet, Si tu retire des Euros, tu n'obtiend que des pesos. les Banques on des taux de change plus bas que les petits contoires
Je recoit ma retraite directement sur ma Metro banc et ma femme sur la PNB. que nous allons changer, car elle est la seule qui peut retirer de l'argent, meme avec une procuration. Ma femme à ete à l'hopital, et cela à ete tout un tehatre pour pouvoir retirer de son compte. et nous n'avont rien besoin de faire, juste un déposite de 10000 ps environt 20 Euros

le problème de ta visa-card est: il faut te déplacer pour obtenir une nouvelle carte, les taxes sont élevées, et tu ne peut pas payer avec ta carte de partout. mes retraits sont gratuit, je touche meme un % d'interet. tout parle d'une banque locale sauf naturellement si tu vient ici comme touriste

l'année dernière pour nous avec la société générale nous avions prit l'option jazz international 11 euros par mois, ce qui nous permettais de retirer de l'argent sans frais, et avec un net meilleur taux que en guichet de change aux philippines.
Apres je pense vu que c'est quand même 11 euros par mois l'option c'est bien pour des vacances, mais pas pour partir vivre aux philippines.

aussi simple que ça

Si ton argent est sur un compte en France ou ailleurs, utilise une carte de crédit Visa ou Mastercard: il y a des distributeurs (ATM) partout aux Philippines.
Si tu as de l'argent sur un compte aux Philippines, ta banque te fournit à minima une carte de retrait qui te permet d'accéder à tout le réseau "Bancnet"aux ATM trés répandus dans le pays.

bonjour
qui peut me donner l'adresse et le numero de telephone de la banque BDO à Paris ?
merci
Gaby

utiliser sa Visa francaise n est vraiment pas la solution.
exemple avec le LCL
non seulement la banque prend un montant fixe de 3,10€
mais aussi un poucentage du montant 3%

Cela juste pour le LCL, côté philippins, eux, c est jackpot, un % + fixe et en plus un taux de conversion avantageux...pour eux

Vous vous retrouvez avec un minimum de 10% de frais.

Les transferts internationaux semblent etre limite aussi, j ai fait un transfert pour payer mon logement et elect etc, 600€, cout HSBC genre 15€, cout banque PNB 2100 pesos soit plus de 40€, les banques ici se servent royalement surtout grace au taux de change.

J utilise western union, pour 1000€ cela me coute 12€, 1.2%. que ce soit pour des vancances, ou du moyen voir long terme. Leur taux de change est tres correcte.

pour de plus gros montant, investissements etc, j utilise HSC, que je ne conseille pas, HSBC Premier à Makati est une vrai plaie, 1,5 mois pour ouvrir un compte alors que j y suis à Paris, pas reactif, login avec numero de VISA et mot de passe est le code pin de la visa, n importe quoi. etc
Mais les transferts de mon compte fr à ph sont gratuits, ainsi que les retraits avec ma visa francaise HSBC sur leurs ATM, je ne vis pas à Manille ni Cebu (tous les autres ayant fermé), donc peu utile sauf quand je m y deplace.

bratché a écrit:

utiliser sa Visa francaise n est vraiment pas la solution.
exemple avec le LCL
non seulement la banque prend un montant fixe de 3,10€
mais aussi un poucentage du montant 3%

Cela juste pour le LCL, côté philippins, eux, c est jackpot, un % + fixe et en plus un taux de conversion avantageux...pour eux

Vous vous retrouvez avec un minimum de 10% de frais.

Les transferts internationaux semblent etre limite aussi, j ai fait un transfert pour payer mon logement et elect etc, 600€, cout HSBC genre 15€, cout banque PNB 2100 pesos soit plus de 40€, les banques ici se servent royalement surtout grace au taux de change.

J utilise western union, pour 1000€ cela me coute 12€, 1.2%. que ce soit pour des vancances, ou du moyen voir long terme. Leur taux de change est tres correcte.

pour de plus gros montant, investissements etc, j utilise HSC, que je ne conseille pas, HSBC Premier à Makati est une vrai plaie, 1,5 mois pour ouvrir un compte alors que j y suis à Paris, pas reactif, login avec numero de VISA et mot de passe est le code pin de la visa, n importe quoi. etc
Mais les transferts de mon compte fr à ph sont gratuits, ainsi que les retraits avec ma visa francaise HSBC sur leurs ATM, je ne vis pas à Manille ni Cebu (tous les autres ayant fermé), donc peu utile sauf quand je m y deplace.


salut
faut que tu me dises comment tu fais pour avoir 12 euros de frais par western union pour 1000 euros , moi quand j'envoie 50 euros ils me prennent presque 9 euros , et concernant le taux de change je ne suis pas trop d'accord avec toi , il est toujours infrerieur de 3 php par rapport aux taux de change qu'on trouve sur boursorama , par contre quand j'effectue un virement sur mon compte PNB , le taux correspond au taux de boursorama , et il ne prenne que 12 euros pour jusqu'à 2000 euros si je me souviens bien , par contre ma banque  CIC me prend un peu plus de 3 euros pour le virement à la PNB Paris
Gaby

bonjour,


12,90 pour etre exact
08/08/2016 03:49:25
PAYS DU BÉNÉFICIAIRE :
Philippines
MODE DE RETRAIT :
Retrait dans un point de vente
PAIEMENT PAR :
Carte de paiement
DISPONIBILITÉ :
En quelques minutes
MONTANT DU TRANSFERT :1.000,00 EUR FRAIS DE SERVICE : 12,90 EUR TOTAL DE LA TRANSACTION :1.012,90 EUR
1 EUR = 51.4844 PHP2
LE BÉNÉFICIAIRE REÇOIT :51.484,38 PHP

le cours au 8 aout, date de la transaction etait de 1 EUR = 51,99 PHP
Voila, je pense que c est relativement honnete, et peu de banque propose un tel taux.
http://fr.exchangerates.org.uk/historiques/EUR-PHP.html

le 12 juillet 2016 1000 51.791,76/ pour un taux à 1 EUR = 52,2691 PHP
en gros ils prennent 0,5 pesos par €