Compagnie Aerienne

PAL ( Lucio Tan proprio, Tanduay, Tabacs, PNB, etc..) a signé en commande ferme 6 Airbus A 350, pour  $ 2 Milliards, elle prendra livraison des airbus  dans deux ans, pour des vols sans escale depuis Manille vers les Etats-Unis. Airbus a annoncé la création d'une co-entreprise avec une société de Singapour  pour la maintenance pour la zone Asie-Pacifique

Combien de temps à l'avance faut-il réserver pour obtenir le meilleur prix ?
Pour le moment je n'ai trouvé que 850 euros pour le mois d'août.

Il semblerait que réserver à l'avance n'apporte que peu de changement sur les tarifs. Je remarque que c'est la flexibilité des dates qui permet de bonnes affaires ainsi que l'interrogation de sites non marchand du type www.skyscanner.fr

Sur ce type de comparateur de prix, on peut demander une vue sur 1 mois et donc découvrir quel jour du mois les prix sont bradés. Par exemple en partant le 8 Août et en revenant le 22 Août (je sais c'est court) le prix pour un Paris Manille AR sera de 643€ sur Oman Air pour un trajet de 17.30h ce qui est pas mal du tout. Mais en continuant votre recherche vous découvrirez que sur Liligo.com le vol d'Oman Air passe à 588,29 avec Travel2Be.

Une bonne approche est de se créer des alertes prix. Un site comme Kayak.fr est assez performant. Vous l'avez compris, 1 seul comparateur de vols n'est pas suffisant et quand Oman est moins cher le mardi ce sera peut-être Saoudia qui sera le plus avantageux le mercredi. De plus chaque comparateur est connecté aux différentes compagnies et agence de voyages mais ils ont leurs préférés donc ils ne référencent pas toutes les offres (surtout vrai pour les agences de voyages)

Merci pour cette réponse rapide.
Je ne connaissait pas ce site. Ce que j'avais trouvé était aussi avec Oman Air.
Une compagnie que je ne connaissais pas mais qui propose des escales courtes à Oman.
Petite précision, je pars de Bordeaux.

Hehe Bordeaux =  TGV qui arrive vers 12h à Charles de Gaulle ou KLM, British Airways, ... ce ne sont pas les plus intéressant. Moi aussi je pars de Bordeaux quand je rentre aux Philippines mais mon choix c'est le TGV car il est toujours (ou presque) à l'heure et il me laisse sur le quai de l'aéroport donc pas de galère avec valises et métro.

Dans ce cas attention il faut intégrer l'horaire du départ. Car un vol avant 14h signifie une chambre d'hôtel et là c'est le budget qui se transforme

Il y a 22 ou 23 ans PAL avait un bureau à Paris. Ils publiaient un très joli magazine en français plein de magnifiques photos. J'ai fait une fois Paris-Manille avec eux mais, hélas, il n'est plus question de revenir à Paris

Manila  Heathrow pour les nostalgiques, J.M

Ce qui est drôle avec les comparateurs de prix comme disait Didier, c'est qu'ils s'auto comparent, lol. Mais le meilleur c'est qu'ils essayent de vous faire croire qu'il ne reste que 2 ou 3 sièges de libre pour votre voyage donc pas de panique, retapez votre recherche avec 5 sieges au lieu de 2 et vous verrez que miraculeusement il reste encore de la place. Les joies de l'informatique, 😃

A une époque Go voyage proposait un tarif  à +/- 5 euros selon l'heure de commande ;)
Didier, oui l'alerte est une bonne idée. A priori les vols en milieu de semaine sont moins chers.
Apres avoir utilisé les comparateurs, à présent, pour des raisons de choix de sièges, d'option d'excédent de bagages, de possibilité de modifications de vol, ( j'ai loupé un vol ! ),de confort ( pb de dos) et de services, j'avoue une préférence pour les resas en direct sur le site des compagnies

je pars bientôt mais je vais prendre mes billets chez Elisa, la Pinay qui a l'agence à Paris (Les ailes du voyage) car je ne sais pas quand je reviens. Je risque de rester plus d'un an et je veux pouvoir retarder la date de mon retour ou au contraire l'avancer en cas de besoin. Je m'en fiche si je paye 30 euros de plus qu'avec Go voyages, grâce à Dieu je ne suis pas encore clochard...
Sur le forum on a parfois l'impression d'avoir à faire à des miséreux qui regardent à dépenser dix euros de moins avec une compagnie horrible comme Saudia. Il n'y a pas que le prix qui compte.
Pour moi le plus important est de pouvoir modifier mes dates de retour et avec Elisa ça ne pose aucun problème.
PS: Je n'ai aucun intérêt dans l'agence...

J.M ''miséreux " est un jugement de valeur.
IL y a des ''miséreux", et aussi existerait ''une compagnie qui transporteraient des miséreux"
Compter ses euros, les utiliser de telle ou telle manière peut se comprendre. ;)

Même si ensuite les euros sont lâchés sans compter dans certaines circonstances ;)

Toujours ce clivage, ce besoin de ranger les personnes dans une case. J'ai assez d'argent et eux sont miséreux donc je ne suis pas pareil ! Suis-je meilleur, suis-je plus respectable ?

Pour ma part, c'est tout un art de dépenser à bonne escient. Premièrement, quand on vit dans un pays où 10€ correspond au salaire de 2 jours de durs labeurs, je me dois de les respecter. Mais aussi, une économie qui semble si peu significative peut, tout comme les moindres petits cours d'eau, alimenter une rivière puis un fleuve ouvrant ainsi d'autres possibilités à la vie.

Mon cher Charentais, votre approche est respectable mais êtes vous certain qu'elle soit exacte? Avez vous déjà contrôlé qu'un billet aller/retour vous offrait une bonne alternative ?

Quelques années auparavant, au moment de la démocratisation des voyages par avion, les compagnies proposaient des tarifs "vacances" basés sur un aller/retour dans un séjour de moins de 31 jours. Ce tarif préférentiel était encadrés par une loi afin d'éviter une concurrence acharnée. Ce temps est désormais révolu. Aujourd'hui c'est la guerre des prix, il faut que les avions vols pour être rentables. Si le tarif "vacances" est encore proposé par les voyagistes traditionnels, on trouve de plus en plus sur le net des "vols secs" où le prix aller/retour correspond à aller + retour.

Dans le même objectif de rechercher l'optimisation des coûts, les compagnies aériennes ont développés le concept de "hub", c'est à dire une plate forme où les avions doivent revenir pour les révisions obligatoires. Les hubs sont situés là où les taxes aéroports sont les plus intéressantes pour la compagnie et là où le carburant est le plus économique. Quand un avion de Malaysian Airlines arrive à Paris, il doit avec ou sans passagers (mais de préférence avec) revenir à Kuala Lumpur car les taxes de parking et la maintenance à Roissy peuvent lui couter très chers. Si vous embarquez sur cet vol de retour, vous pouvez faire une économie substantielle.

Comme vous le voyez, on peut trouver une certaine jubilation à la recherche de l'optimisation. Cet exercice devient un art individuel lorsque les paramètres confort, plaisir, stéréotype, sont intégrés dans la quête car très peu d'agences disposent d'un moteur de recherche aussi sophistiqué. Ailes du voyages utilise le même moteur de recherche que vous, la seule différence c'est leur expérience qui les amènent à avoir de bon réflexes.

Etihad , contre attaque  contre l'Empire chinois, en annoncant  589 € pour un billet pris avant le 29/02/16 pour un voyage entre 10 mars et le 12 décembre 2016. Si les dates collent, Etihad vaut le supplément. avec des souvenirs, non récents, à 7.5/10. ( Abu dhabi -MNL boeing au lieu d'Airbus)

Voyageant avec Etihad Airways, je peux transporter 2x23 kilos de Paris à Manille. Mais je dois dans la foulée voyager de Manille à Davao avec PAL (Philippines Airlines), savez-vous si l'on peut transporter le même nombre de kilo ou s'il y a un supplément ?
Certains d'entre vous ont-ils déjà été confronté à cette situation ?

Merci !

C'est le gros problème aux Philippines. Le prix des bagages est très cher. C'est d'ailleurs pour ça que je ne passe plus par Manille.

La réponse est NON. Les vols intérieurs ne sont pas soumis à une concurrence effrénée (Air France est à peu près tranquille en France, PAL et Cebu Pacific sont peu challengés aux Phils).
Ils vous offrent donc une de franchise limitée à 20Kg par passager + 7kg en bagage cabine. Au dessus c'est facturé 200 pesos par Kilos supplémentaires et si votre bagage cabine ne correspond pas au dimensions autorisées, il est automatiquement enregistré en tant que bagage en soute et donc son poids vient s'ajouter à vos autres bagages.

Je précise aussi que le bagage de 20 kg est soumis à une taxe voir sur le site Cebu air Pacific et les autres , le prix n'est pas le même qu'on voyage avec un bagage à main ou avec un bagage en soute
Gaby

en moyenne les Compagnies aériennes locales acceptent 15 kilos de bagages base 200/250p, si vous réservez un vol sans prendre le complément d un bagage en soute, vous paierez plus de 3 fois ce tarif si votre vol part avec moins de 4 heures d attente + pénalités si le poids en sup a 15kg , vous avez droit a un bagage ou sac sur vous de 7 kilos + netbook ou portable (a force de payer des pénalités je commence a connaitre..!)

Donc prendre saoudia Airlines veux dire être miséreux snif j'en fait parti alors! mais disons qui  fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!! pour ma part peu importe la compagnie tant que je débourse pas 2000 euros en billet d'avion!! voilI voilou

Moi aussi l'année dernière, comme je ne partais pas longtemps j'ai pris Saudia car c'était le moins cher mais je ne le reprendrai jamais car j'essaye toujours de tirer leçon de mes expériences surtout quand elles sont pénibles...
Cette année comme je repars plus d'un an je repars avec l'agence à Paris et pas avec internet...

Bonjour
En ce qui me concerne , je viens d'acheter un ticket pour Cebu pour fin Septembre pour 4 semaines , après avoir tenté de le prendre par le site liligo ou le billet était à 614 euros et à la fin de la transaction le billet était à 750 euros , j'ai décidé d'annuler la transaction et j'ai téléphoné à Eliza qui m'a vendu ce même tiket pour la somme de 628 euros avec la compagnie Cathay avec 40 kg de bagage pour 1 personne et des possibilités de changer les date de retour et billet valable 1 an

C'est exactement ce que je vais faire... Le seul problème avec Cathay c'est que certains retours nous laissent 9 heures à Hong Kong et ça fait long...

charentais a écrit:

C'est exactement ce que je vais faire... Le seul problème avec Cathay c'est que certains retours nous laissent 9 heures à Hong Kong et ça fait long...


dans mon vol j'ai 1h30 à Hong Kong j'aurai préféré un peu plus car en cas de retard du vol il faut courir à Hong Kong
Par contre je pense que mes prochains voyages je les prendrai chez Eliza
Gaby

ça fait quinze ans que je les prends chez elle. A l'aller l'escale n'est jamais longue c'est au retour que certaines fois il y a neuf heures d'attente et c'est pénible

Je viens de voir que ThaiAirways propose des tarifs tres interessant pour A/R vers la France (a verifier depuis Manille). De plus, on peut emporter jusqu'a 30kg de bagage soute.

ludo_HK a écrit:

Je viens de voir que ThaiAirways propose des tarifs tres interessant pour A/R vers la France (a verifier depuis Manille). De plus, on peut emporter jusqu'a 30kg de bagage soute.


40 kg avec Eliza
Gaby

J'ai testé pour vous : China Southern Airlines

Bof, bof, bof
Cette compagnie figure définitivement dans le bas de ma liste, juste un peu au dessus de la Vietnam Airlines (tiens c'est drôle, c'est aussi un pays de régime communiste. De là à voir qu'il y a lien de cause à effet .......)
Les horaires étaient parfait, départ de Manille en fin d'après-midi, arrivée en France au tout petit matin. Puis retour en partant de Paris vers midi et en arrivant à Manille vers 11h du matin.
Le prix était compétitif : Un peu moins de 700€ aller/retour.
Les durées d'escales raisonnables.
Mais après cela se gâte :
Bagages : 23  Kgs et application de la règle très stricte (presque 50€ par kilo supplémentaire)
Confort à bord vieillot donc peu confortable pour réellement dormir. Programme cinéma peu fourni, assez retardataire, pas de films en français ni même sous-titrés en français. Repas insipides voir même franchement en dehors des gouts occidentaux, passagers chinois bruyants.
En résumé, un vol fatiguant que, personnellement je ne recommande pas

Je pars sur Cebu sur Cathay Pacific dans trois semaines. Le vol le moins cher chez Go Voyage était 2466 € (par Lufthansa) pour deux adultes et un enfant. Je téléphone à Eliza et elle me vend les trois billets pour 1783 €. Près de 600  euros de moins, comme quoi il faut arrêter avec internet... toujours avec 40 kilos de bagages ce qui nous est bien utile...

Grâce à Dieu, et /ou la fée internet ,  bonne ou malfaisante,  Eliza peut poursuivre le business, les avions continuer de voler et les personnes d'échanger des avis sur expat.com ;)

le meilleur prix de cebu- paris ou Lyon ,Avril et Mai 2017? 2 adultes+un enfant de 7 ans? nous somme jamais allé en France a partir des PH.
merci.

Pour ceux qui, comme moi sont originaires de l'extrême Sud Est de la France, il faut savoir que Emirates offre un excellent service de Manille à Nice, avec escale à Dubai.
Les deux vols (Nice Dubai et Manille Dubai) sont de durée à peu près égale (7h), il n'y pas obligation d'un transit à Paris et les 3h à passer à l'aéroport de Dubai sont agréables, d'autant que Emirates donne un bon de repas à consommer dans l'un des nombreux restaurants de l'aéroport.

Merci. quand je cherche sur internet les moins cher, les pays avec leur problèmes, Turky air ou malaysian air. et le plus bas Areoflot de Hong Kong Lyon.
Nous vivons prés de Cebu et notre famille a Valence, Lyon le plus prés...

le prix du billet,plus tu paye meilleur sera le voyage,en en eco tu te retrouve derriere les moteur bien souvent et ça c'est pas top

à tout hasard, je viens de prendre un AR Marseille-Marignane  Manille pour 500 EUR
chez Turkish Airlines
ce n'est pas mon premier voyage avec cette compagnie
il y a des trains directs Valence-Marignane Aéroport

je ne sais pas au départ de Lyon

Bien oui, si j'avais beaucoup d'argent, je ne demanderai pas ici ......Je suis cheap!

Bonjour
moi je vais à Cebu le 22 Septembre  j'ai eu une place sur Cathay par l'intermediaire de Elisa les ailes du voyage pour 630 euros aller retour via Hongkong depart de Paris Charles De Gaulle
Gaby

Merci, très bon marche jusqu'au 30 Mars 2017.... mais seulement au départ de Marseille ou Lyon :-(
au départ de Manille, le double....
Pour le moment les moins cher:
-Manila -Lyon P34000 ou Paris 32500 avec turkish. 
-Manila -Paris avec china southern P 32500.
-Manila Paris avec air france P 32000 ou Lyon P34000.
-Manila -Singapore air et Air france P 31500.

Encore en recherche....

Bonjour,
Je pense que la plupart des voyageurs oublie une chose très importante, je m'explique.
Lorsque vous voyagez avec une compagnie il es primordiale de savoir qui sont t'il ??
Saudia Airline est une compagnie musulman qui pratique la Charia (n'ayez pas peur!)
La charia : norme islamique
donc :
-message enregistré d'une prière avant d'écolage
-pas d'alcool à bord (même dans le bagages cabine)
-mise à disposition d'un petit coin prière
-les femmes ainsi que les hommes ne doivent pas êtres dévêtu,
ex :pas de short, jupe courte, débardeur, nombril à l'aire ...
(le voile n'est pas imposé, ni conseillé et encore moins obligatoire !!)

J'ai déjà vu des femmes  en T-shirt , des hommes en tong (ainsi que moi même) ...
On peut y mangé Kascher, Hallal ,végétarien ...
les femmes voyages seul, les assises sont mixte

Les +
- bagages 2 X 23 kg par personne en soute + 7 kg en cabine donc 53 kilo par personne
- Le prix
- Choisir sa place via leur site
- Choisir sont plat en fonction de sa religion ou autre (Juif, musulman, diabétique ...)

Les -
- Escale parfois longue dans petit aéroport sans pouvoir y sortir
- Confort selon les avions

conclusion :
Pour les gens qui peuvent ce passé d'alcool ou d'une tenu de plage ; je vous conseil cette compagnie !!

J'ai déjà vu des femmes  en T-shirt , des hommes en tong (ainsi que moi même) ...
A  tu déjà pris l'avion ? ....IL Y FAIT UN FROID POLAIRE  jamais vue personne voyager en T-shirt c'est plutot pull et autre pour avoir un peu chaud.

conclusion :
Pour les gens qui peuvent ce passé d'alcool ou d'une tenu de plage ; je vous conseil cette compagnie !!

cool de conseiller au voyageur de perdre une partie de leur liberté.
Ils mélange religion et commerce c'est leur droit,moi je garde le droit de choisir de boire une biere et manger se que je veux quitte a mettre 100 ou 150eurs de + .

Oui je prend Saudia 1 à 2 fois par ans, ce qui compte le plus pour moi (cela me concerne personnellement) c'est le nombre de Kilo !
Car j'ai part avec tout plein de cadeaux pour ma belle famille.
Oui je voyage très léger (T-shirt) car j'économise mes kilo (j'ai laissé pas mal de vêtement la bas) et te concernant tu doit savoir qu'on te donne un plaid pour te couvrir dans l'avion et tu peux en demander un 2eme si tu encore froid.
Comme je l'ai dit au début "il faut ce renseigner sur les compagnies avant d'acheter un billet" c'est logique pour moi mais peut êtres pas pour tout le monde...
Et comme tu le dit si bien ta le droit de vouloir ta bière, je respect absolument et  donc dans ce cas tu ne peux pas prendre Saudia car il faut respecter leur règlement, il ne force personne à monter dans leur avion et ne prive personne de liberté car on a la liberté de choisir sa compagnie...