Compagnie Aerienne

Bonjour à tous,
D ici 2 semaines, je vous aurai rejoins sur les plages de sable fin et j aurai besoin de vos conseils concernant les compagnies aériennes :)
J ai trouvé des prix tres attractifs pour un Paris Manille avec Saudi Arabian Airlines; escale en Arabie Saoudite...
Avez vous deja tenté l'experience ? J'aimerais avoir votre avis...
De plus je ne pars qu avec un billet aller; savez vous si il y a obligation de presenter un billet de sortie de territoire ?
Merci de l'aide que vous pourrez m apporter :)

J'ai utilisé plusieurs fois Saoudia et n'ai jamais eu de problème.
Si tu n'as pas d'aller-retour, il te faut obligatoirement un billet de sortie dans les 28 jours.
Prend par exemple un Cebu ou Manille-KotaKinabalu sur Cebu Pacific ou Air Asia.
Remarque : un AR est à peine plus cher qu'un AS. Compare.

Même réponse que Claude13. Saudia Airlines est une bonne compagnie déservant par priorité la Mecque. Quand ce n'est pas la forte affluence des pèlerinages, les coûts sont au plus bas. Attention l'escale est longue, pas assez de place assises et la freeshop peu intéressante mais il y a des spots wifi gratuits dans l'aéroport. En cas d'aller retour les escales sont à deux aéroports différents et durant l'escale de retour, ils offrent un plateau repas gratuit dans l'aéroport.
La preuve par billet d'avion que l'on peut quitter le territoire est indispensable même si nombreux sont ceux qui te diront qu'ils n'ont jamais été contrôlé. Pour t'en convaincre, essaie de t'imaginer un refus d'embarquement à Roissy 2 heures avant le décollage et après 1h de queue ou l'accueil par un officier d'immigration pointilleux à Manille après 18 heures de voyage. Va chercher les promos sur Air Asia et prend un simple aller Manille, Clark ou Cebu /pour quelque part le moins cher et à une date compatible avec ton premier visa (moins de 50€)

Super... je vous remercie pour vos réponses... :)
Il est vrai que j'ai vu plein d'avis, positifs et négatifs à leurs sujets et, avec les évènements récents, je ne savais pas si c'était très safe de faire une escale en AS...
Je pars pour une durée indéterminer dc je en peux pas vraiment prendre d'aller retour mais je vais opter pour un vol avec Air Asia ;)
Merciii

Bonjour Alexaa. Saoudi t'offre 2 valises de 20 kg chacune,  en soute, pour aller goûter au sable fin. Une des meilleurs offres du marché (hors programmes de fidélité).

Avis de filipina en sept 15, repas apprécié CDG -Riyadh. Pas apprécié sur Riyadh-MNL ;)

A l'occasion, donne nous un retour sur ton vol ;)

Alexaa34 a écrit:

Bonjour à tous,
D ici 2 semaines, je vous aurai rejoins sur les plages de sable fin et j aurai besoin de vos conseils concernant les compagnies aériennes :)
J ai trouvé des prix tres attractifs pour un Paris Manille avec Saudi Arabian Airlines; escale en Arabie Saoudite...
Avez vous deja tenté l'experience ? J'aimerais avoir votre avis...
De plus je ne pars qu avec un billet aller; savez vous si il y a obligation de presenter un billet de sortie de territoire ?
Merci de l'aide que vous pourrez m apporter :)


Bonjour,
En cequi concerne Saudia prend bien soin d'être en pantalon ou robe longue qui ne laisse pas voir tes chevilles et pas de décoleté , le col fermé jusqu'en haut , l'été dernier on a failli rester à Roissy avec  mes filles en short et mon pote en short aussi , même les hommes doivent porter des pantalons et des chaussettes , par contre dans l'avion les musulmans eu avaient le droit d'être à poil ( disont pratiquement à poil ) , le torse à l'air
pour ma part c'est une compagnie que j'eviterai maintenant d'aurtant plus qu'ils t'imposent la prière du commandant de bord avant le décolage
Gaby

@gaby toutes les compagnies arabe la passe avant le décollage
je voyage toujours avec ethiad et on y a droit aussi
se doit être un enregistrement

info ou intox : entendu l'an dernier : dans les avions de saoudi les femmes seule ne peuvent voyager a coté d'un homme

pour ma compagne aussi c'est mort pour saoudi et ne parlons des aéroports pour l'escale a djedha ou ryad
avion annulé le 24/08/15 et à elle de retrouver un nouveau vol
il y a une nouvelle compagnies que les agences proposent: oman airlines avec escale à mascate les prix sont compétitifs soit disant
qui veut tester la compagnie ?

Oui c'est ce que j'avais entendu dire... et c'est vrai que par les temps qui courent... je ne me sens pas à 100% sereine...
Merci pour vos avis... :)

Avec plus de 10 voyages sur Saudia je n'ai jamais constaté ce type de comportement. Oui il y a la prière mais non elle n'est pas imposée. C'est un rituel sur les compagnies des Émirats, un simple texte enregistré qui est diffusé au décollage, durée 2 minutes au même titre que les règles de sécurité. Savez vous que cette pratique existe aussi aux Philippines, mais là c'est une prière chrétienne. Vous comprendrez mieux quand, arrivant à la caisse pour payer vos achats, soudainement tout s'arrête pour écouter religieusement la prière (dans l'avion, le commandant de bord reste aux manettes et personne ne pose de tapis par terre). Pour la tenue vestimentaire, je n'ai jamais remarqué que des règles étaient imposées et personnellement je ne porte jamais de chaussette excepté en France durant lhiver.  Mais il me semble que le respect des susceptibilités religieuses ou traditionnelles est un minimum durant les voyages internationaux, la France n'apprécie pas la femme voilée dans les lieux publics. L'histoire qu'une femme seule ne doit pas être assise à côté d'un homme me semble du domaine du rêve. En réfléchissant au système d'attribution des sièges (par internet  ou au minimum 6 guichets en simultané) vous comprendrez que la mise en uvre d'une telle restriction est impossible. De plus cela ne toucherai que les femmes musulmanes voyageant seules, c'est quand même pas très fréquent messieurs les intégristes !
Enfin si nous ne devions plus voyager sur les compagnies qui ne respectent pas les horaires ou annulent des vols, nous n'aurions plus beaucoup de choix, exit Air France, British Airways, Iberia, KLM ....

Saudia Airlines est une compagnie arabe et je sais que l'Arabie Saoudite n'a pas le vent en poupe actuellement dans le cur du peuple français mais les pays arabes ce n'est pas Daesh et ils sont incontournables si l'on veut voyager dans le Sud Est Asiatique. A moins que vous aimiez payer plus de 1000€ votre billet sur KLM.

@didier bonjour lorsque je parlais de "vol annulé"  je vais donc approfondir et vous expliquer en détail ce qui c'est passer:
Ma compagne comme d'habitude RESERVE et PAIE son vol au mois de novembre:
15 jours avant son départ du 12 juillet elle reçoit un e mail de l'agence de voyage comme quoi son vol retour "fin aout" est ANNULE" et qu 'il fallait qu'elle se DEBROUILLE pour RETROUVER  un vol pour retourner sur paris.
APPEL au voyagiste pour manifester son mécontentement  qui lui dit "consultez nos vols sur le net et dites nous ce qui vous conviendrait ,envoyez nous un e mail et "Saoudi airlines" vous répondra s'il y a encore de la place dans ces vols.
Vous savez tres bien que fin aout les vols sont plein à l'avance avec les balikbayan qui retournent dans leur pays d'expatriation pour le travail et la rentrée des classes.alors énormément d'inquiétude de sa part.
Saoudi a dut vendre plus de sièges qu'il y en avait dans l'avion et elle a pas été LA SEULE (ma compagne) j'en ai eut des échos lorsque j'en ai parler a l'agence de voyage ou j'achète régulièrement mes billets. Mais dans cette agence les philippins ont manifester en masse leur mécontentement et l'agence a obliger Saoudi a leur retrouver des vols de retour.
Si la compagnie a vendu trop de sièges c'est à mon avis à la compagnie de reproposer un vol  au voyageur n'est ce pas?
Est ce le rôle du voyageur de se retrouver un vol?
est ce normalcette façon de faire  et quelle aurait été votre attitude et réaction vis a vis de la compagnie et du voyagiste?
j'attends votre réponse.
Donc après cette mésaventure, elle a choisit d'abandonner cette compagnie.
pour ce qui est de la prière j'ai voyager ( 2 à 3 voyages A/R par an depuis 2013 + ceux depuis 2007) avec emirates , saoudi , ethiad,  toutes la passe et ça me gène pas du tout , ce n'est qu'un enregistrement.
Et pour  ce que j'ai écrit "info ou intox....... je traduis "REALITE DE L' INFO OU MENSONGE" Ceci je l'avais entendu sur les ondes radio française.je  pensais bien que cette façon de faire était  irréalisable et pas accepter par les voyageurs(euses) mais  je voulais juste SAVOIR si qqu'un d'autre sur ce site avait entendu la meme chose.
Je n'ai rien AFFIRMER n'ai fait aucun AMALGAME ni STIGMATISER personne, un pays, une religion
Donc pourquoi employer le mot INTEGRISTE?

philippines airlines devrait revenir à Paris CDG pour des vols internationaux

INFO OU INTOX he he he

qui a entendu cette info?

@ didier cette info ou intox (precedent message) je l'avais entendu sur les ondes radio française il y a environ 1 an

Le terme intégriste n'a rien de personnel. Quand je l'utilise je souhaite mettre l'accent sur le côté "défense de valeurs sans chercher à comprendre les usages de l'autre". Critiquer une coutume religieuse simplement parce que son origine trouve ses racines dans une autre culture c'est de l'intégrisme.
Le métier de journaliste est un métier de commerçant, il vend l'information que ses auditeurs ou lecteurs veulent acheter. En ces temps troublés, parler ou écrire en négatif sur les pays arabes et leurs coutumes est beaucoup plus vendeur que de parler de la qualité de l'accueil courant dans ces pays. De plus le chauvinisme est de bon aloi. Dire que le concurrent a des pratiques inacceptables même si cela ne fait pas gagner des parts de marché à la compagnie nationale, cela ne peut pas lui faire de mal et les lecteurs vont adorer.
Le problème que vous relatez est en soi choquant mais absolument pas en contradiction avec les règles internationales régissant le transport aérien. Le transporteur a fait son travail en informant son client à l'avance que le vol était annulé et bien évidemment il se doit de rembourser les sommes perçues pour ce trajet. La responsabilité de trouver une solution de remplacement doit incomber à l'agence de voyage mais là le problème est plus flou du fait des réservations sur des agences présentes sur internet mais relevant du droit du pays où elles opèrent. Dans votre cas je n'aurais pas apprécié mais je me serais souvenu d'un incident Air France qui m'a laissé sur le tarmac avec quelques autres passagers du fait qu'il manquait une hôtesse à bord et que les règles syndicales (ou de la sécurité aérienne) fixaient un maximum de passagers par personnel de bord.

Rechercher le billet le moins cher peut présenter un risque mais celui-ci est bien insignifiant par rapport à l'économie réalisée.
J'avais posté voilà déjà quelques temps mes critères de choix pour une compagnie aérienne. Aujourd'hui je ne changerai rien :

Par ordre de priorité:
1. la durée totale du voyage
2. lheure de départ de Paris qui permet ou pas de partir de chez soi le matin sans dépenser pour une soirée étape à Paris :
3. lheure de départ de Manille pour la même raison
4. le prix total du voyage, y compris les étapes car pour moi lhôtel et le restaurant des étapes ne font pas partis des plaisirs touristiques
5. le confort de lavion car voyager avec Vietnam Airlines sans films ou Cathay Pacific avec le mini écran cest pas pareille que de profiter de grands sièges inclinables à 120° et des grands écrans individuels des Emirates
6. le confort de lescale car ce nest pas pareil de passer 3 ou 4h dattente à Dubaï ou Hong Kong quà Djeda ou Saigon
7. lheure darrivée à Manille car il nest pas aisée de régler des problèmes de réservation dhôtel quand tout est fermé et que lidiot de service à la réception ne retrouve pas ta réservation

De plus, je déconseille fortement la Vietnam Airlines car la bouffe est mauvaises, les hôtesses acariâtres, les avions vieillots et peu confortables et lescale de Saigon sans intérêt. J'aime bien Malaysia Airlines car avec des prix compétitifs, ils ont tout ce que je souhaite. Par contre, il vaut mieux visiter directement  leur site car ils ne sont plus en odeur de sainteté dans les moteurs de recherches depuis les derniers incidents qui, pour être sérieux, ne sont pas réellement imputables à la compagnie mais qui ont lavantage de faire chuter les prix au plus bas.

@didier rebonjour et merci de la réponse

oui dans l'info il y en a à prendre et à laisser mais si l'on reste solitaire dans l'écoute et ne la partageons pas avec d'autres blogueurs, amis ,voisins,famille on ne peut pas se faire une idée de la réalité de l'info
c'est pour cela que j'ai poser cette question sans arrière pensée nauséabonde car c'est sur un site comme celui là ou il y a bcp de voyageurs que l'on peut se faire une réelle opinion

tout ce que vous relatez lors de la réservation nous le prenons en compte.La chose principale que nous prenons en compte est l'arrivée à Manille.nous habitons à 136 kms de Manille trajet assez rapide sans trafic mais circuler de nuit aux Pils question sécurité. on peut avoir un incident avec la voiture.
Didier pour l'incident que j'ai relater le billet n'a pas été réserver sur le net mais en agence à Paris Opéra et aucun remboursement n'a été proposer. elle aurait aimer car plus facile de retrouver un vol sur d'autres compagnies.
il nous était arriver un mésaventure identique avec émirats et bien eux mégotent pas ils vous laissent pas en plan ils nous ont fait voyager en bisness class avec d'autres passagers  dans le meme cas

Air france est a bannir les syndicats déclenchent des gréves à chaque vacances scolaire

merci d'avoir partager cette conversation et revenons a la demande d 'Alexaa34



a+ de vous lire

Pour les futurs lecteurs ,il pourrait être utile de donner le titre d'un ou des topics de réference sur le + et - des compagnies.
Comme je le suggerai à Alexaa, les retours récents ,en l'occurrence 2016, permettent d'actualiser les commentaires

@doc bonjour bonne initiative

au lieu des ++ pourquoi pas donner une note sur dix : pour tout qualité a bord,horaires respectées de départ, aéroport de transit, etc.....,?
je voyage avec éthiad airlines = 9/10 ou +++++++++
j'ai voyager avec saoudi = 5/10 ou +++++

avec émirats airlines pour leur vol de nuit les départs se font à 24h & qques minutes à manille ça laisse l'ambiguité sur la date de départ mais le service est OK = 6/10 ou ++++++
mais ils vous laissent pas en plan en cas en cas de surbooking = 10/10 ++++++++++

Ouii ca sera bcp plus simple comme cela avec ce systeme de note :); ce qui prime pr moi, la sécurité.
Que pensez vous alors de :

Jet Airways ?
Qatar Aurways ?
British Airways ?

De plus, pour peut etre eviter de prendre ces compagnies, j ai recherché des vols Paris -> Bangkok  + Bangkok
-> Manille ( tres bon tarif ) et là, les compagnies intervenantes sont :

Aeroflot (Russian Airlines) ?
Jet star ?
Tiger ?

En pensant aux risques peut etre un peu plus élevé sur certaines compagnies en ce moment....
Meme si je suis bien consciente que le danger peut etre partout...
Merciii à vous

La prière dit simplement qu'on s'en remet à dieu pour qu'il amène les voyageurs à bon port dans leur avion. Ca tient plus de la coutume comme le signe de croix au décollage ou à l'aterrissage pour d'autres croyants ...

Par contre petit errata, en 2015, l'Arabie Saoudite (pays stable et reconnu) aurait décapité plus que Daesch qui se trouve dans un contexte de guerre et de chaos propice à ce genre d'atrocités (sans l'excuser pour autant, mais parce que même la comparaison est difficile).

alors voilà ma note : saoudi respect des droits de l'homme : 0/10 --------------

British Airways vous oblige à changer d'aéroport. Vous devez récupérer vos bagages puis prendre un bus pour environ 1 heure de trajet dépendant du trafic et enfin réenregistrer vos bagages. Je me souviens de cette galère mais je me souviens aussi qu'à cette époque je prenais l'avion à Bordeaux ou Toulouse. Si non BOF pas plus de 4/10

Salut, voila un classement qui vous aidera peut être, 
http://www.worldairlineawards.com/Award … ating.html

Il y a des offres aussi chez Cathay: aller-retour: 500 euros
il faut des fois chercher et comparer et quand on a la possibilité , caler ses dates avec les meilleurs tarifs

Pour prolonger banjo sur le site de la  cathay 655 euros

05 Sep - 30 Nov 2016

Offre valable jusquau15 Jan 2016

Breve faisant sourire : Malaysia Airlines à interdit pendant 24H l enregistrement des bagages en soute,  mardi dernier , "en raison de vents contraires inhabituels" venant augmenter la consommation en kérosène ! !  La compagnie      est revenue sur une décision qui a laissé perplexe...

Pour la compagnie Saoudia ma belle famille garde un bon souvenir par contre escale de 7 heures pratiquement  .
Mais il y a un avantage pour les affamés: il y a un buffet à volonté à  Jeda :D

Pour ma part j'ai pris des vols interieur pars asia et cebu airline je n'ai jamais eu le droit à la priere avant le depart bref c'etait en apparte ce n'est pas le plus important , le plus important est qu'il faut savoir avant de partir qu'il existe des regles vestimentaire strictes , pas dejambes apparente pas de pied bus , j'entend par là qu'u nvoyageur à été obligé de mettre des chaussettes au depart de Manille et mesfilles et ma femme ainsi que mon pote et d'autres voyageurs ont été obligés de couvrir leurs jambe en mettant des pantalons , short interdit sur Saudia sous peine de se voir refuser l'embarquement , c'est une realité on l'a vécu l'été dernier
Je vous laisse imaginer ce qui se serait passé si on avait pas eu de pantalon dans les valises
Gaby

Hello, récemment j'ai voyagé avec China southern...
Le vol c'est agréablement bien passer, les hôtesses viennent rapidement quand ont l'ai sollicite.
Les repas sont corrects et à multiples reprises ont m'a proposé des collation et verres d'eau.
Il y a de la bière et du vin aussi.
Le café par contre est pas terrible.
Pour le prix  cela ma coûté 502€ avec une escale à Guangzhou de
2h30.
La note 7/10.

Merci pour ce retour positif sur cet aller - retour.

Si en plus les chinois font des efforts pour me faire mentir sur un souvenir de  service moyen  ;)

Merci pour votre aide; j ai finalement choisi la compagnie Qatar avec un aller a 520€ escale de 2h30 a Doha.
Vol agreable, bon repas, hotesse souriante.
Note 8/10
Je recommande :)

Encore un petit effort pour un point sur les qatari , china southern.

Merci  alexaa  :top:. Autrement dit Les compagnies du golfe sont safe ;)

Raconte nous la qualité du sable fin aux Ph, et de sa population un jour...

Cathay Pacific, une des meilleure cie
Paris Hong Kong Manille
18 heures au total
Super confortable
40 kilos en vérité 50 les doigts ds le nez
Arrivée au T3 et non pas au T1 le pire terminal du monde (après Roissy)
665 euros aller simple en octobre

pour info
JCR

Bonjour à tous,

Si vous pouviez aussi recommander ces entreprises que vous appréciez dans l'annuaire de services : https://www.expat.com/fr/ajouter-entrep … s/manille/ afin que les membres qui n'ont peut-être pas lu/vu ce fil puissent facilement retrouver ces contacts.

Merci d'avance
Bhavna

Idem, je vol avec Cathay pacific. Le top du top! Changement à Hong-kong pour arriver à Cébu
Cette compagnie est impeccable, il y a rien à en dire  :top:

Le questionnaire est trop compliqué pour recommander une entreprise positive comme Cathay Pacific. Exemple l'adresse ! Pas envie de rechercher le siége social ou l'adresse de la représentation à Manille. Je n'en ai aucune idée.
Cordialt

Bonjour Bhavna, Je partage l'avis de Jissehair, l'annuaire des services d'expat.com ne répond pas très bien à une demande ''flash'', une vision rapide pour une synthèse de divers commentaires sur les compagnies aériennes qui finissent par former une sorte de comparatif informel mais utile.
De plus , les appréciations peuvent changer tous les 6 mois.

Etihad fait partie du lot des compagnies avec de bons retours qui se maintiennent dans le temps.
L'achat d'un billet  directement sur leur site, vous permet , en classe éco:
- De choisir votre menu, selon votre religion ou l'état de votre diabète ou de l'age de votre, vos enfants.
- Avec supplément, de choisir une place pour étaler vos abattis
- 10% de réduction pour les possesseurs d'une american express.
- 2 fois 23 kg en soute
- Airbus pour la première partie sur Abu Dhabi
- Avec supplément, option changement de date.

Bonjour,
j'ai réserver un vol sur chinasouthern 2 billets aller retour pour manille en avril prochain pour 990 euros.....pour avoir déjà testé plusieurs fois ce vol ,je trouve un très bon rapport quailté prix et une escale rapide,sauf la nourriture servi entre Guangzhou et Manille qui n'est pas a mon gout.....a noter que le vol retour se fait par Air France....une fois j'ai eu un retard de 15 heures a Guangzhou mais Air France m'as rembourser 600 euros donc plus que mon voyage aller - retour.........depuis j'espère a chaque fois un retard de la part d'air France...lol

Je suis d'une époque ou AIR FRANCE avait une grande aura de référence mondiale
Espérons que cet accord sino-français permettent à Air France  de ne pas sombrer  ni de se faire racheter un jour en raison de son manque de compétitivité  à présent chronique ( Petite diatribe habituelle de ma part vis a vis des syndicats français, sans aucun rapport avec le titre du post , sorry). Saluons Air France pour avoir une bonne assurance couvrant les défaillances de ponctualité.
Ce type d'assurance vous est d'ailleurs systématiquement proposé, sur les sites comparatifs, kayak, edreams jet cost etc..

je n'avais pas prix d'assurance......

Je parlais de l'assurance  a qui Air  France a fait appel

popaphils a écrit:

Bonjour,
j'ai réserver un vol sur chinasouthern 2 billets aller retour pour manille en avril prochain pour 990 euros.....pour avoir déjà testé plusieurs fois ce vol ,je trouve un très bon rapport quailté prix et une escale rapide,sauf la nourriture servi entre Guangzhou et Manille qui n'est pas a mon gout.....a noter que le vol retour se fait par Air France....une fois j'ai eu un retard de 15 heures a Guangzhou mais Air France m'as rembourser 600 euros donc plus que mon voyage aller - retour.........depuis j'espère a chaque fois un retard de la part d'air France...lol


J'ai pris un billet pour Manille pour ma femme sur la même compagnie elle part mercredi j'ai payé l' AR 535 euros assurance comprise
Gaby

Pas de problème, tu arriveras à bon port. Je l'ai utilisé l'année dernière. C'était la première fois mais aussi la dernière. J'ai juré de ne jamais reprendre cette compagnie. L'escale à Riyad a été  horrible. Pas de bière ni d'alcool dans l'avion. Chacun fait sa vie mais pour moi ça a été une expérience que je ne referai jamais...