De quoi vivent les expatriés francais?

lemonk68 :

Moi je vis d'amour et d'eau fraiche! Ha Ha Ha. ;) et de ma retraite bien sur!

A voir ta photo, est ce qu'il te reste que l'eau?? Lol Desolé j'ai pas pus m'empêcher😂

Je vais essayer de t aider meme si je n y vie pas encore car c est un projet que j ai de longue date et j y suis partie pour mieux me rendre compte sur place. 

Pour faire simple si t es pas gerant d 'une grosse societe ou retraité et que tu compte travailler aux philippines tu peux oublier l 'idee ...

Trop de taux de chauffage et pour ceux qui travaille ils gagnent a peine entre 50 usd et 300 pour les plus chanceux ... pense pas que le cout de la vie sera moins chere ... en effet certaines choses sont moins chere mais meme si tu ne vie pas a manilla et que tu te prend une petite maison de 35m carré en location dans un village pas trop chere et sans etre en pleine cambrousse.. simple exemple : cabuyao à laguna!  100 usd la location ...

Il existes des call centers qui recherche des francais ... tu pourra etre payer entre 500 et 1500 usd mais ils sont assez peu et il te faudra te deplacer et payer une location plus chere par exemple une location à 500 usd!  Ou te trouver moins chere mais te manger les transport en commun (circulation absolument horrible)  puis il ne faut pas compter que sur ça car si tu te fais licencier t as quoi derriere?  Rien !!! Tu veux te monter une societe ? Pense tres grand car une petite societé il y en a plein et tu ne pourra meme pas t alligner sur les tarif des philippins car à la fin du mois s il ont gagner neto 100 usd ils sont contant ...

Si jamals je me trompe quelques part les expatrié me corrigeront mais je pense que je suis bon dans mes explications et mes conversion approximative du pesos en dollars americain ...

Je dis pas tout ca pour te decourager mais plutot pour te mettre en garde

Merci pour le témoignage mais que ce soit bien clair pour tout le monde, je ne veux pas de conseils, de mise en garde ou d'essayer de décourager car j'ai passé l'âge et ce n'est pas du tout ce que je recherche comme informations mais uniquement de quoi vivent les expatries français vivent !
Qu'il s'agisse de retraités, mlm, rente, travail pour une grosse compagnie ou tout autre chose ceux ci sont les bienvenus pour que tout le monde puisse se faire une opinion et je sais pertinemment que de trouver du travail sur place est très difficile donc inutile de le dire sans cesse merci.
Que ceux qui ne veulent pas répondre à la question ne sont pas obligés si c'est pour répondre à côté.
J'envisage d'autres possibilités que celles déjà énoncées...

Trop de taux de chauffage???Jamais eu besoin de chauffage aux Phils!

Un grand ouf de soulagement, merci Yoel, une bouffée d'air frais dans une athmosphére devenant lourde et pesante.
Philippe il ne faut pas trop en vouloir , Yoel donne qq indications sur sa vision
des revenus possibles ou impossibles, sur un plan general.
Juste parfois l 'emploi du ''tu''  répété un peu directif  pourrait donner l'impression de ''TUer'' l'interlocuteur. ;)

Merci à Makai de nous avoir parlé des préoccupations d'un père pour son fils aux Ph. Le thème de l'avenir de  ses enfants aux Ph est interessant. ( On est toujours dans le sujet '' quels pourraient etre les revenus de ''mes'' enfants). Je précise que je pars sans enfant.

La question de départ est très intéressante,  dommage que la plupart des intervenants soient a la retraites et que les autres travailleurs actifs ne répondent jamais sur ce forum. Moi aussi j'aurai aimé savoir les différents métiers exercé par nos compatriotes expat.☺

Très simple,
ceut qui ont de l'argent font une étude de marché et monte une affaire,
ceut qui cherche du boulot, regarde dans les petites annonces du Forum
et ceut qui ne sont rien de tout ca et ne sont pas retraités, ceut la, ils reste en france, ou bien ou ils sont.

je suis retraité, mais j'ai monté une boulangerie, rapport, benefice net après trois mois environt 30 000 Pesos
une porcherie, rapporte environt 2500 pesos par animal benefice net
la boulangerie, comme l'elevage demande beaucoup de travail.
maintenent j'ai tous arrèté,

Maintenant si tu trouve beaucoup de retraités, et très peut d'autres, pose - toi la question, essay d'y repondre
Claude

Claude a le merite d'avoir parlé de son experience et de la maniere dont cela s'est terminé, c'est rare à lire, courageux de l'avoir dit , ici et à saluer.

Bonjour à tous,

Après avoir passé en revue cette discussion, nous avons enlevé quelques posts hors-sujet.

Nous vous invitons à échanger sur les points ci-dessous.

kumustaka :

Mais je voudrais surtout connaître le point de vue de Français expatriés établis sur place pour en connaître les difficultés réelles, les points positifs, points négatifs, l'adaptation, les relations etc....

De quoi vivent les expatriés? Sont-ils tous employés de grandes compagnies?

Travailleurs indépendants? Que font-ils? Comment vivent-ils? Où vivent-ils?

Navrée pour l'inconvénient causé.

Bhavna

Moi j'ai retenu que, les retraités ils vivent les autres ils se cherchent encore.
Au Philippine je ne pense pas qu'il soit possible de gagner des fortunes avec une seul boutique ou affaire, pour ma part je pensait plus à un service de Laudry qui existe déjà mais qui à fait ces preuves. C'est pas avec ca qu'ont devient millionnaires mais bon ca paie les factures, Après c'est exponentiel il faut aussi s'agrandir. Maintenant en tant que Suisse et donc ayant aussi une certaine vision des choses bien différentes de nos amis Philippin je pense qu'il y à moyen de reprendre certain concept en cherchant bien et les améliorés. La c'est plus mon fort mais quoi, je vous le demande.

Bonjour vous êtes dans quel coin du Mindanao, intéressé par le misamis oriental

Moi je vis de retraite, d'amour , d'eau fraiche et de bricolage(petits business temporaires a droite et a cauche...)J'aime le travail bien fait a ma facon , donc je fais moi-meme.

Malheureusement pas encore rendu à la retraite tout au plus préretraite dans trois ans

Cokk :

Malheureusement pas encore rendu à la retraite tout au plus préretraite dans trois ans

Patience, comme ca tu peux tout bien preparer :)

Sinedmtl :

La question de départ est très intéressante,  dommage que la plupart des intervenants soient a la retraites et que les autres travailleurs actifs ne répondent jamais sur ce forum. Moi aussi j'aurai aimé savoir les différents métiers exercé par nos compatriotes expat.☺

Moi je peux te répondre , il y a des boulots pour français à Manille , en MP ..

4 conditions :
-Bon anglais
-Avoir une expérience du tertiaire (ou service)
-Ne avoir peur de vivre à Manille (on s'y fait , ville passionnante en fait)
-Ne pas être un bourrin fermé sans culture
:)

Nouvelle discussion