De quoi vivent les expatriés francais?

Bonjour kumustaka et au passage Bisous a Dr Clement et son epouse Sahelee (excellent toubib qui m'a beaucoup aide pour ma mere de 100 ans vivant avec moi aux philippines)

Kumstaka ? Ok ra!
si tu veux parler de Dumaguete, je connais tres bien j'y vis et travail depuis prés de 3 ans après avoir teste metro Manilla et Bacolod.

Comment vis un expat ici ? comme partout dans le monde et c'est différent pour chacun d'entre nous !!! il n'y a pas un cas semblable avec de très belles histoires-reussites et des anecdotes HORRIBLES ! vraiment horrible!

A la base comme dans toutes expatriations il faut visiter une première fois et voyager sur place pour trouver SA place !!!

Il faut être prudent très prudent dans la confiance que tu mettras envers autrui filipinos ou de TA propre communauté, des escrocs français il y en a ici aussi ! et quelques histoires horribles aussi !

Célibataire ou en couple ce ne sera pas pareil.

Si t'es célibataire trouver la ou le partenaire n'est pas un problème, mais trouver le (gay) ou la bonne personne est beaucoup beaucoup plus difficile !!!, le nombre de "scammer" a la chasse au foreigner pour remplir la marmite est légion et elle ou il est amoureux de toi 10 mn après t'avoir rencontre, la aussi de très belle histoire (j'en vie une pour le moment depuis 3 ans.... et plusieurs amis sont très heureux en couple) MAIS je pourrais te raconter DES histoires d'horreurs comme : femme déjà mariées sans annulation de mariage, faisant de faux papiers pour se marier avec un foreigner et une fois mariée,  fou le marie a la porte de la maison qu'il a acheté, vide la maison de tout son contenu jusqu'au prises de courants et disparait dans la nature.... bon la justice a fonctionne et le mari spolier a récupéré sa maison (en l'état ;( ....) obtenu la nullité du mariage pour bigamie de son ex qui est recherchée par la police... dans un pays aux +7000 iles !  tout est bien qui fini bien mais 5 ans d'emmerdes...
DONC PRUDENCE avec les filipinas même si la plus part sont vraiment des épouses exemplaires.

Tu es a la retraite, rentier ou avec obligation de travailler pour vivre....

ATTENTION trouver du travail ici est un parcours du combattant ! (voir les autres post) le plus simple est si tu as la possibilité de teletravail et tu restes avec un statut touriste bi mensuel renouvelable jusqu'à 3 ans de durée, ensuite un "trip" a Hong Kong ou Singapour ou ailleurs et te revoilà parti pour 3 ans.
Créer ton propre job, bar, restau, boulangerie, boucherie et charcuterie, fromagerie, les idées ne manquent pas

couts de la vie très variable en fonction du lieu et de tes besoins, Dumaguete n'est pas trop cher surtout si tu apprends ou trouver les bons plans et la communauté francophone ici te renseigne assez bien.
Bien que depuis 2 ans le cout du panier d'épicerie a beaucoup augmente,
mais les loyer restent assez stable suivant tes besoins entre 7,000 php pour un studio non meuble jusqu'à 30,000 ++ php pour une villa en bord de mer ou un appartement sur le boulevard Rizal

SANS engagement de ma part et selon MES standards de vie (confort, sécurité, loisirs, nourriture) et du nombre de personnes a charge (pour ma part nous sommes 3 adultes et 1 enfant de 10 ans) après les quelques investissements obligatoires comme une moto pour te déplacer.

- avec 30,000php tu vis a la filipino correctement avec quelques plaisirs sans faire de folie.

- avec 60,000php tu es correct selon les standards européens d'une ville de province et tu profites des avantages du secteur ( petit restaurant régulier, un petit voyage de temps en temps dans le secteur avec 1 ou 2 nuits d'hôtel, ...)

- avec 90,000php tu es confortable

- avec plus.....

MAIS ATTENTION,
toujours avoir une réserve financière pour les frais médicaux en cas de pépin et d'hospitalisation.
Ici quand tu arrives aux urgences et que le diagnostique est hospitalisation on te demande de passer a la caisse pour faire un dépôt correspondant au nombre de jours préconises et a ta sortie le garde ne te laissera sortir que SI tu a payer le solde de facture...

Moral de l'histoire disposer en cash ou sur un compte épargne de 50,000 a 150,000 php.

maintenant si tu veux parler en detail de Dumaguete contact moi en prive

Bon courage

Merci ''l'Ancien''

Bonjour Michel
une maman de 100 ans et vivant aux Philippines!! Il faut que j'en parle à mon épouse qui me dit souvent que nous commençons à être trop vieux pour vivre ici.(respectivement 64 et 58 ) ;)
Tous nos vœux de santé vous accompagnent
Cathy et Yvan

Merci beaucoup Michel pour ce témoignage précis et détaillé, cela me conforte dans l'idée que ce pays doit apporter beaucoup de choses que nous n'avons malheureusement plus en France au niveau de l'humain car possédés par le matérialisme destructeur de dialogues et individualisme à tous les étages.
Cela me fait plaisir d'avoir des personnes comme toi qui ont l'expérience et le recul nécessaire tout en étant franc ! J'apprécie beaucoup.  :top:

Bonjour

Malheureusement ma Maman est décédée en novembre dernier a 100 ans 9 mois et 1 jour, d'un arrêt cardio pulmonaire suite a une pneumonie fulgurante ;(
mais cela fait partie de la vie.

quand il a été question pour moi de quitter le canada ou j'ai vécue 15 ans et de venir aux Philippines, elle avait 97 ans et sa réponse a été immédiatement je viens avec toi.

ici elle, qui est une fille du bord de mer, elle était presque tout les jours sur la terrasse a regarder la mer et a pris son dernier bain de mer a 98 ans toute heureuse.
les filipinos sont TRÈS respectueux d'une personne âgée, même les jeunes !

trop vieux a 58 et 62 ans lolllllllllllllllllllllllllllllllll je vais avoir 58 dans 1 mois !

le nombre de retraites qui vivent ici de tous les coins du monde et assez considérable et ils sont confortables et très heureux de vivre ici.
BON ,il faut choisir son coin car au pays des 7102 iles .... c'est pas pareil partout. Donc ne pas être trop loin d'un centre médicale de qualité avec des facilites d'approvisionnement et capable de s'adapter au mode de vie (la chaleur, le rythme de vie, l'administration dextrement lourde et peu efficace,......) , ici on prend le temps de vivre faut pas être presse pour les services.

Dumaguete est une ville charmante ou vu le nombre d'étrangers vivant sur place on est absolument pas regarde comme une bête curieuse (pas tjours évident dans d'autres villes).
avec un couts de la vie très acceptable.
avec 1200 euros (aujourd'hui et a 50 php/euros, je l'ai connu a 60 voir 62 et des vieux de la vieille a 67) on vit bien, plus on rentre dans les catégories aisées et beaucoup plus riches.

Je reviens sur l'expérience de Xavier qui grâce à la société  Axxxxl vit de bons revenus aux Ph ( sujet de Philippe Kumusta) , Société de distribution de complément alimentaire , n*1 des marketing de réseau aux philippines," qui marche du tonnerre avec des produits sont vraiment efficaces,qui n'est pas prés de s'arreter."
Petits commentaires: Je ne discute ni ne contredis  la réussite de Xavier. Par contre, A titre d'information je me permets de relayer le commentaire de François, ex-forumeur d'ici ( Le Rizalien) publié dans un autre forum, qui confirme un parfum d'arnaque:
''Un de mes neveux il y a 3 ans, recherchant du travail, est allé taper a la porte de cette compagnie créée par un médecin philippin. Juste une mise en garde après avoir collecter des infos données par mon neveu et d'autres personnes : c'est une bonne arnaque, n'y mettez pas vos économies !
En gros, 1) les produits sont hors de prix et peuvent être achetés ailleurs dans le commerce a des couts bien plus faibles, 2) Ces produits sont sensés guérir une 100e de maladies mais en fait ils ne sont pas homologues par les ministères de la santé des US et Philippines. Il existe un produit phare, le C24/7  qui aurait des propriétés miraculeuses : 100 maladies pourraient être grueries par ce produit miracle Même le cancer. 3) Il s'agit d'un système de vente pyramidale parfaitement interdite aux PH et dans d'autres pays
Mon neveu a quitté le "bateau" lorsqu'il s'est aperçu que ce C24/7 coutait une fortune (1200 pesos pour une boite de 30 comprimes) et que cette compagnie n'avait en fait pas l'exclusivité de ce produit. En fait le fabriquant américain revendait dans des magasins classiques exactement le mème produit mais sous un autre nom et un autre packaging et surtout, 3 ou 4 fois moins cher La belle arnaque

Docteur Clément VU NGOC a écrit:

Je reviens sur l'expérience de Xavier qui grâce à la société  Axxxxl vit de bons revenus aux Ph ( sujet de Philippe Kumusta) , Société de distribution de complément alimentaire , n*1 des marketing de réseau aux philippines," qui marche du tonnerre avec des produits sont vraiment efficaces,qui n'est pas prés de s'arreter."
Petits commentaires: Je ne discute ni ne contredis  la réussite de Xavier. Par contre, A titre d'information je me permets de relayer le commentaire de François, ex-forumeur d'ici ( Le Rizalien) publié dans un autre forum, qui confirme un parfum d'arnaque:
''Un de mes neveux il y a 3 ans, recherchant du travail, est allé taper a la porte de cette compagnie créée par un médecin philippin. Juste une mise en garde après avoir collecter des infos données par mon neveu et d'autres personnes : c'est une bonne arnaque, n'y mettez pas vos économies !
En gros, 1) les produits sont hors de prix et peuvent être achetés ailleurs dans le commerce a des couts bien plus faibles, 2) Ces produits sont sensés guérir une 100e de maladies mais en fait ils ne sont pas homologues par les ministères de la santé des US et Philippines. Il existe un produit phare, le C24/7  qui aurait des propriétés miraculeuses : 100 maladies pourraient être grueries par ce produit miracle Même le cancer. 3) Il s'agit d'un système de vente pyramidale parfaitement interdite aux PH et dans d'autres pays
Mon neveu a quitté le "bateau" lorsqu'il s'est aperçu que ce C24/7 coutait une fortune (1200 pesos pour une boite de 30 comprimes) et que cette compagnie n'avait en fait pas l'exclusivité de ce produit. En fait le fabriquant américain revendait dans des magasins classiques exactement le mème produit mais sous un autre nom et un autre packaging et surtout, 3 ou 4 fois moins cher La belle arnaque


Si c'est une arnaque, explique pourquoi moi, francais installe aux philippines je touche un revenu mensuel grace a ce system. Alliance in Motion Global est une societe entierement legal, qui je le rappel est dans le top 15 des taxe payeur BIR. Le probleme des gens qui ne reussissent pas avec ce system crient a l'arnaque car ils n'ont rien compris comment fonctionne le marketing de reseau...
Meme la princesse de Palawan est membre AIM Global, des senateurs, des medecins, des militaires, des policiers... Ce n'est pas parceque vous ne voulez pas y croire qu'il faut casser le moral des autres.
Quand au produit C24/7, je te conseil fortement de l'essayer avant d'en parler, et dire que c'est de la m****, je l'utilise tous les jours et je me sens tres bien, il y a de nombreux testimonial sur youtube, c'est pas un produit miracle, mais c'est un produit tres efficaces, et beaucoups de personnes que je connais dans mon village peuvent en temoigner...
Quand au prix 1200p soit 23 euro, tu trouve ca chere !!! combien coute les complements alimentaire en France ?
La distribution est exclusive AIM Global, et s'il est possible de le trouver sous d'autre nom aux etats unis, libre a toi d'acheter labas, car aux philippines tu le trouveras nulle par ailleur
Alors je suis desole pour cette personne, mais soit il s'est fait arnaque par la personne qui la recruter, soit il a rien compris au system.
Les gens pensent qu'ils peuvent faire fortune sans rien faire et en un minimum de temps !!!
Il faut travailler pour gagner de l'argent, on a rien sans rien
Le marketing de reseau est un TRAVAIL
Et pour information, les 2 plus grosses banque des philippines, BDO et BPI pour ne pas les citer sont partenaires d'AIM Global, plus de 300 ecoles dans toute l'Asie sont partenaires d'AIM Global, chaques jours il y a des seminaire partout dans les philippines, alors RENSEIGNER VOUS avant de dire que c'est de l'arnaque

Ah,

Excuse Xavier, rien à voir avec le fait d'un jugement ou autre.
Mais je ne suis pas pour le marketing de réseau et n'ai pas envie d'argumenter la dessus.

J'ai posé la question un peu vite, content de voir que tu ais réussis en tout cas :)
Cdt,
Talvad

talvad a écrit:

Ah,

Excuse Xavier, rien à voir avec le fait d'un jugement ou autre.
Mais je ne suis pas pour le marketing de réseau et n'ai pas envie d'argumenter la dessus.

J'ai posé la question un peu vite, content de voir que tu ais réussis en tout cas :)
Cdt,
Talvad


pas de probleme ;)

encore une fois, je ne suis pas venu sur le forum pour recruter, mais bien pour partager mon experience "De quoi vivent les expatries francais"

Cher Xavier.
Je suis sur le forum comme toi, pour apporter des expériences de philippins, des opinions d étrangers qui viennent contrebalancer ton expérience. " pourquoi les expatriés ou philippins ne vivent pas de ce système " ;). ?
Une chose apparaît,  celle d un discours marketing bien rodé qui ne supporte aucune remarque. J ai bien ri et présente mes respects a la princesse de Palawan, a laquelle je souhaite long regne sous le signe du C24/7.
Une nouvelle fois ce n est pas ta réussite, ton travail  qui sont remis en cause.
Une autre chose est claire,  l absence d argument scientifique,  un peu comme la faiblesse de l argumentaire ;) de l ensemble,  concernant les compléments alimentaires.
Mes excuses kumusta. Philippe et les lecteurs pour cette digression que je clôture de mon côté.

je supporte les remarques de personnes qui ont essayer par eux meme, les produits ou le system, et non ceux qui cite des personnes qui ont echoues et qui crient a l'arnaque sans savoir de quoi ils parlent...
parceque ton voisin n'a pas reussi, c'est de l'arnaque ?
pour ce qui est des arguments scientifiques, je ne suis pas medecin !! mais si tu fait une petite recherche "AIM global" sur google ou youtube, je suis certain que tu en trouveras...
je ne peux pas te mettre de liens, car on va encore dire que je fais de la pub.

il y a quelque mois, il y a eu un scam "One Dream Global" qui a voulu copier la societe Alliance, mais ils ont vite ete arrete par le gouvernement philippin. Le probleme c'est que ca a fait beaucoup de tord, car les gens l'assimile a AIM Global.

Si tu as l'occasion d'aller a Manille, je t'invite a visiter le building Alliance (Pasig City), tu y trouveras certainement plus d'arguments que je ne peux en donner.
Et je ne sais pas ou tu vis mais il y certainement une Agence AIM Global pres de chez toi...

Michel,il serait bien que tu nous detailles ces "histoires horribles".Merci!

Très bonnes discussions sur le sujet. Après tout un forum de discussions sert à échanger. Merci Talvad pour ton MP. Je t'y réponds vite.
Bonne journée à tous ! 🌅

Et pour votre information j'ai une agence sous l'enseigne AIM Global a Kalilangan (Bukidnon), avec un "Business Permit" delivre par la mairie et je suis enregistre au BIR (Bureau of Internal Revenue) en tant que distributeur AIM Global.

Alors si AIM Global est illegal aux philippines, peut etre qu'ils me tolerent parceque je suis francais lol

vous ne le savez peut etre pas mais pour avoir le "Business Permit" quand vous etes foreigner, c'est le parcourt du combattant, car ils ne le donnent pas a n'importe qui, pour n'importe quoi... et je peux vous assurer qu'au BIR, ils ne rigolent pas et c'est super controle

Alors si vous pensez toujours que c'est du scam, libre a vous, mais ne decourrager pas ceux qui veulent y croire, car des success story, il y en a un pacquet... La personne qui m'a recrute par exemple, 9 mois d'AIM Global et deja plus de 100.000p par mois alors qu'elle gagnait a peine de quoi manger, ma upline que j'ai rencontre personnellement a Cagayan, 5 ans d'AIM Global, multimillionaire, je connais aussi personnellement les proprietaires du BCO (Business Center Office) a Cagayan car j'ai un accord avec eux pour approvisionner mon agence, 7 d'AIM Global et ils font construire une maison a plus de 40.000.000p... libre a vous de croire ce que vous voulez, mais arreter de dire que c'est de l'arnaque, juste parcequ'une personne n'a pas reussi

If you always do what you've always done, you will always get what you've always got

Concernant le coté ''obscur'' , donc ''HORRIBLE'' des Ph selon Michel Vautier, le sens de sa phrase de  Michel dirait: "Mais de quoi ne vivent PLUS les expatriés"? , sent le détroussage par des gold diggers feminins au risque de m'attirer certaines foudres ;) . Une phrase plus loin il parle de l'arnaque émanant de sa propre communauté ( pas de troll DU TOUT sur Xavier)
Kumusta va nous en vouloir, par souci de rester dans des cases, il y a un post sur les arnaques

Naturellement on peut gagner de l'argent, si tu as comprit comment tu peut arnaquer ton prochain. le produit n'est peut-etre pas interdit, mais le systeme de vente. en plus ce produit est tellement bon, qu'il n'as pas obtenu d'omologation, pas de chance

ha en plus les francais commes moi vives de leurs retraites qu'il ont honetement meritées
Claude

Tout à fait d'accord avec Claude: ces principes de ventes pyramidales (interdits dans de nombreux pays moins corrompus) sont basés sur l'arnaque de son prochain.
Il est effectivement toujours facile d'abuser plus ou moins légalement de la confiance d'autrui, de lui vendre de la camelote au prix de l'or ou de faire passer des vessies pour des lanternes...
Mais pour ma part, je ne peux encore une fois que mettre en garde les amateurs de ce genre de soit disant enrichissement facile, contre le fait qu'un jour ou l'autre il faudra rendre des comptes; soit à un client moins dupe qu'un autre, soit à la mafia qui est à la tête de tout ce business, soit au politicard qui a couvert la chose et se défaussera sur le bouc émissaire foreigner à la première embrouille etc...
Bref, ça ne sent pas très bon et il vaut mieux les activités plus pépères traditionnelles, genre tenir un "resort" qui vivote dans un joli coin, ou donner des cours de Français, où guider des touristes français qui paient la prestation en Euros sur votre compte en France, ce qui évite d'avoir à justifier d'une activité rémunérée aux Phils...(idées d'activités données gracieusement...)

la ca devient vraiment n'importe quoi lol
t'as raison, je travail pour la mafia en arnaquant les pauvres philippins et j'ai paye le maire pour avoir mon 'Business Permit'
vous parlez d'un produit que vous n'avez meme pas essayer et que vous ne connaissez pas... vous avez la science infuse... tant mieux pour vous
si vous avez une retraite, ca veut dire que vous avez tout vu, tout vecu, c'est bien...

le probleme, c'est que vous vous baser sur les retour negatifs des autres, pas les votres, pour faire un jugement sur les MLM en general sans chercher a en savoir plus sur la societe en question, et vous n'avez pas plus d'arguments que moi pour ettayer vos dire.

Bon,

Je me suis abstenu jusqu'ici, mais excuses-moi quand des potes Philippins sur Facebook qui font parti de ce réseau essayent d'embrigader d'autres "amis" avec des photos de billets disposés en éventails, il faut déjà être logique et comprendre que derrière ses groupes et meetings il y à quelque chose de marketing pour attirer "les vendeurs" qui sont de facto eux-aussi acheteurs, il y a donc un problème ...

C'est légale okay, c'est bien selon toi okay ...
La démarche nous parait ne pas correspondre à une gestion "en bon père de famille", tu dois le respecter aussi !

Je n'ai pas tout vu, pas tout vécu mais si le système profitait réellement à tout le monde, puisque le mode de recrutement le fait croire, pourquoi beaucoup de Philippins sont-ils encore pauvres ?

Si des mecs crient à l'arnaque, ils faut aussi les écouter.
Trop facile d'un revers de main de dire qu'ils crient à l'arnaque parce qu'ils sont trop cons pour faire du business !

je respecte tout a fait que le marketing de reseau ne soit pas fait pour vous... il faut avant tout etre motiver pour faire du MLM, pas attendre que ca se passe en esperant gagner des millions.

Ce qui me plait moins c'est que vous faites une generalite sans savoir de quoi vous parler car vous n'avez jamais essayer, moi j'en ai essayer plusieurs des MLM en France et effectivement c'est de l'arnaque, j'ai perdu de l'argent, MON argent, pas celui des autres et je me suis renseigner avant d'investir a nouveau dans celui ci, car ca fonctionne si ta motivation premiere n'est pas d'arnaquer ton prochain.

c' est comme le racisme, ce n'est pas parceque un petit groupe extremiste de musulmans foutent la m****, que tous les musulmans sont des c***

c'est votre droit de ne pas aimer ce genre de business et je le comprend completement, mais ce n'est pas parceque certains MLM sont des pures arnaques que tous les MLM sont mauvais

Comme je t'ai dis, si tu gagnes ta vie je suis heureux pour toi.

J'espère  juste que d'autres personnes ne sont pas arnaquées pour elles-même et leurs familles et surtout que ce réseau touche à la santé.

Après, assez d'accord que certains mots ou phrases font peur suite à des extrêmes.
Je propose d'arrêter avec ce sujet ou alors que l'on en reparle plus tard avec des éléments concrets.

Tu es expatrié aux Philippines et sans doute avec une charmante famille donc nous avons d'autres choses bien plus intéressantes à partager sur nos vies.

Tu as au moins eu la délicatesse et le courage de parler de ta source de revenus, chacun se fera sa propre opinion ;)

entierement d'accord ;)

En fait le but de ce genre de vente n'est pas tant que de vendre , bien qu'il faille vendre quand même , mais surtout trouver des revendeurs qui seront tes employés et qui vendront eux mêmes pour toi , et ceux ci auront aussi le même but que toi chercher tes gens qui vendront pour eux et qui par la même occasion te rapporteront un revenu supplémentaire , voilà en fait le but de ces ventes , moi j'ai connu par le passé un collègue qui faisait cela il a essayé de m'entrainer la dedans mais peine perdu , il fallait le voir écouter sa cassette dans sa voiture , c'est ni plus ni moins que du lavage de cerveau , il était en transe quand il l'écoutait
Gaby

Beaucoup d'assurances travaillent de la meme manière
Claude

Je ne vais pas vous expliquer comment fonctionne votre subconscient, mais tant que vous considererez que les MLM sont de l'arnaque, alors votre cerveau vous dictera toujours la meme chose, les eviter a tout prix !!! Et tant que vous n'aurez pas compris que dans ce genre de business il vous faut trouver des partenaires et non des pigeons, et que le but n'est pas de leur voler leur argent mais bien de leur en faire gagner, alors vous n'avez rien compris. Et encore une fois ne faite pas une generalite sur les MLM, les membres AIM Global, deviennent membre car ils sont avant tout consommateur des produits et le fait de devenir membre leur permet de les avoir moins chere, le but premier n'etant pas de revendre... De plus tous les membres AIM Global ont au moins une chose en commun, le fait de vouloir realisez leur reves, et pour ca il faut avoir une certaine ouverture d'esprit, ce qui n'est visiblement pas votre cas. Tant mieux pour vous si vous avez reussi a realiser tout vos reves...
Savez vous seulement pourquoi les MLM ne sont pas legal dans de nombreux pays, car c'est considere comme du travail au noir, Parceque le gouvernement n'a pas de main mise sur les revenus que peux engendrer ce systeme. La difference avec AIM Global, c'est qu'ils sont declares et tous les membres payent automatiquement 10% au BIR sur leurs revenus, ce qui les rendent legal... c'est pas plus complique que ca
Mais bon, je ne vais pas perdre mon temps a vous expliquer comment fonctionne AIM Global, J'ai bien compris que ce genre de business n'est pas fait pour vous...

Et comme vous pensez tous que j'arnaque mon prochain en lui revendant de la merde, je considere le debat clos

C'était quoi le sujet déjà???? De quoi vivent les expatriés français aux Philippines?
Alors les médiateurs,on dort ? :cheers:

Je souscris à la dernière phrase de  Xavier et celle de loling qui font référence à de l'intérêt général et collectif , de l'auto censure anti-troll bien sentie ;).

Desole de polemiquer la dessus, mais le but de mon premier poste etait bien de repondre au sujet, et non de recruter qui que ce soit ou ouvrir un debat sur les MLM...
Car si vous voulez parler d'arnaqueurs et de voleurs, 99% des professions le sont !! et le pire c'est qu' ils sont legals...

Que de certitudes pour avoir un avis aussi tranché!

comme expat, je vis de ma retraite, sans essayer d'arnaquer mon prochain, ma retraite me suffis plus que largement.
Pour rester sur le sujet, chacun peut donner son avis, mais ne pas exagerer, defendre son opignons n'est pour ma part pas objectif, des gouts et des couleurs, ca ne se discute pas, jàime le vert ou le bleu, je n'aime pas arnaquer mes prochains, ca ne se discute pas non plus
Claude

Moi je vis d'amour et d'eau fraiche! Ha Ha Ha. ;) et de ma retraite bien sur!

Merci de remettre le sujet de départ sur de bons rails quoi que malgré tout, cela traite quand même du sujet sans embrouille  :dumbom:  entre les uns et les autres, chacun est libre de faire comme il entend après tout

Kumustaka, sans faire de polemique
Claude

ceest  bien ce qu j'ai dit ,je vous cite "  il vous faut trouver des partenaires et non des pigeons, et que le but n'est pas de leur voler leur argent mais bien de leur en faire gagner, " effectivement il  faut qu'ils gagnent de l'argent pour que vous puissiez vous aussien gagner
Gaby

Bon, reprenons le cours des choses...
Pour ce qui concerne les activités rémunérées aux quelles s'adonner aux Philippines, le problème est différent si vous avez déjà une source de revenus sure en France ou ailleurs (retraite, rente, placements financiers, loyers etc...) qui vous permet d'affronter la majorité des dépenses quotidiennes aux Philippines ou si, n'ayant pas de revenus ailleurs, il vous faut absolument une activité rémunérée ici.
Dans le premier cas, les revenus obtenus aux Philippines seront secondaires et pourront découler d'une activité essentiellement destinée à vous occuper, à préparer un avenir pour votre compagne plus jeune ou pour vos éventuels enfants Philippins.
Personnellement, je suis dans cette situation, mes revenus extérieurs suffisant largement à couvrir nos besoins ici.
Donc, j'essaie de trouver un créneau qui permettra à ma compagne, en cas de disparition prématurée de ma personne, d'avoir une source locale pérenne de revenus.
Par ailleurs, je pense aussi aux enfants; ne comptant que moyennement sur les écoles et la réussite scolaire, dans un  pays où tout fonctionne au piston, je tâtonne pour trouver quel business sera rentable pour mon aîné quand il sera majeur. J'observe ses centres d'intérêt et oriente les projets en ce sens. Comme il est à la fois beau et intelligent mais nul à l'école, j'envisage quelque activité dans le tourisme pour lui. Je l'emmène partout avec moi visiter ce qu'il y a à voir dans le pays, j'essaie de l'initier à la plongée, à l'écologie, à la langue Française, en espérant que dans un pays en friche sur le plan touristique, francophone en particulier, nous trouverons la bonne solution.
Je reconnais que si je devais trouver ici une source de revenus assez importante pour faire vivre ma famille, sans avoir de revenus extérieurs, ce serait sans doute très difficile et je n'aurais sans doute pas envisagé de vivre aux Philippines. Car si c'est pour se décarcasser 12 h par jour, dans la chaleur, l'inconfort, l'organisation aléatoire générale, avec des partenaires souvent fragiles, pour des revenus médiocres, comme je vous les Philippins le faire, je crois que je ne serais pas de taille!

kawah2 a écrit:

ceest  bien ce qu j'ai dit ,je vous cite "  il vous faut trouver des partenaires et non des pigeons, et que le but n'est pas de leur voler leur argent mais bien de leur en faire gagner, " effectivement il  faut qu'ils gagnent de l'argent pour que vous puissiez vous aussien gagner
Gaby


Oui, et quel mal y a t'il a cela , si tout le monde y gagne, tu peux m'expliquer ?

Tout les expats touchent une retraite ??? je ne pense pas, je ne suis pas encore assez vieux pour ca...
Penser ce que vous voulez, moi je n'ai que 42ans et j'assure mon avenir et celui de mes enfants, car dans 2 ou 3 ans j'aurais un revenu plus que confortable...

et pour ceux qui cherchent du travail, bon courrage !

M'est avis, Il y a qq chose de psy la dessous ;)

non, juste realiste, car la mafia existera toujours, et les 'pigeons' ne sont pas une espece envoie d'extinction lol
plus d'un million a travers le monde, mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y en a aucun qui se plaint, sont vraiment c*** ces pigeons :) et le pire c'est qu'ils continuent d'acheter C24/7 alors que c'est de la m**** ...

simplement qu'il vous faut embobiner des gens pour que vous puissiez avoir un revenu c'est ni plus ni moins que de la tromperie les gens qui se font avoir sont attirés par l'argent facile ,mais beaucoup  redescendent vite de leur nuage , j'ai expliquer le cas d'un collegue qui voulait me faire rentrer la dedans pour se bouster il avait la cassette du maitre dans sa voiture et l'écoutait régulièrement , et quand il l'écoutait il était en transe

Respectons le titre de Kumusta...