Location de voiture aéroport de Fortaleza

Bonjour, j'ai besoin de louer une voiture en arrivant à l'aéroport de Fortaleza.  Pouvez-vous me conseiller un loueur en particulier et me donner quelques "trucs" ou conseils sur le type de voiture à louer, ce à quoi il faut faire attention etc... Merci

Perso, j'avais loué par Localiza à 2 reprises, une fois à Fortaleza et une autre de Belo Horizonte à Rio, je n'ai pas eu de problème ! j'avais loué un Duster (entrée de gamme) ; choisir de préférence une voiture assez haute pour cause de mauvaises routes ou si vous empruntez des sentiers.....

Bonjour,

prendre une voiture classique type fait uno, attention pas la fiat uno que vous connaissez en Europe, elle est du gabarit d'une sandero...ou une celta (une corsa ancienne version) voir une clio 2  avec air conditionné obligatoire vu la chaleur, en km illimité et assurances incluses

pas la peine de prendre un duster qui est un véhicule de catégorie C ou D et qui est inutile pour circuler au quotidien, les routes ne sont pas aussi mauvaises que cela, il ne faut pas exagérer, par contre se méfier des "nid de poule" que l'on peut rencontrer de temps en temps et "gendarme couché" alias lombada qui sont des ralentisseurs dont la hauteur et le signalement est très aléatoire, mais d'une manière générale, on roule pas vite au Brésil, 80 sur route, 50 en ville et 110 sur autoroute

faire une réservation par www.expedia.com.br   site brésilien de comparatif en ligne, aller sur "aluguel de carro" , puis "somente carro",   vous aurez en principe de meilleurs  prix selon les villes brésiliennes  choisi que ceux proposés par  les comparateurs de prix de sites français  (alibabuy.com, autoeurope.fr etc )et encore plus par rapport d'une location directe en agence qui ne vous laisse pas la possibilité de comparer.

et aussi  vous ne paierez qu'au retour du véhicule en R$ avec votre carte française et pas au moment de votre réservation via des sites français.

le coût actuel pour une location de 15 jours, prise et retour en aéroport, pour un vehicule "economico " type clio 2, avec clim, km illimité et assurance


expedia.com.br  =  15 jours = 1300 R$ soit 300€    (01/02 au 15/02)
                                    1 mois,  1816 R$ soit  417€     (01/02 au 01/03)

site français alibabuy.fr  : 15 jours ---230€     -24% (par rapport expedia)
                                                1 mois ----- 519€  +24% (par rapport à expedia)

les véhicules généralement sont loués chez Avis, Hertz ou localiza

Merci à tous les deux pour vos réponses.