projet familial, éducatif pour notre fille

Bonjour à tous !

Nous réfléchissons à expérimenter 1 année au Costa Rica dans un cadre d'un projet familial, éducatif pour notre fille.
Déjà nous projetons de passer nos vacances cet été...afin de découvrir l'Amerique centrale dont le Costa Rica.
Étant consultant free-lance et courtier pour professionnels de santé en France, je peux travailler à distance avec mes partenaires français, voire développer mon acitivité sur place en proposant des services spécialisés à une plus large clientèle. J'ai aussi une carte d'agent immobilier.
La question se pose pour les impôts si je travaille à distance et mon entreprise pour le moment enregistrée en France.  Quelqu'un aurait il un contact de la chambre de commerce Franco chilienne ? Quel visa serait le plus adapté pour une expatriation indépendante d'un an ? Enfin ou atterit la communauté francophone ? Les familles ayant des enfants à scolariser.
Tous vos tuyaux sont les bienvenus !

Meilleurs voeux 2016 et que tous vos projets aboutissent ! ✈🏔

Bonjour et meilleurs Voeux pour l année 2016.
Il y a un site pour la cámara de comercio franco Costarricense facile a trouver sur internet.  Les enfants qui ne parlent que le français vont au Lycée Franco ál est de San José. Prévoir 300 $ mensuel par enfant.
Dans votre cas,  vous devrez vous installer proche de la capitale ou vivent environ 1000 français.  Peu d'évènement qui reuni la communauté á part L 'UFE á l 'ouest  et L ADFE á l 'est.
Saludos cordiales

Bonjour à tous,

Juste pour info, une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum Costa Rica.

Bonne chance pour la suite
Bhavna

Nouvelle discussion