Se faire inteviewer par des lycéens en tant qu'expatrié à New York

Bonjour,

Je suis professeur d'anglais au Lycée Antoine de Saint Exupéry  de Fameck, en France. Jai cette année, le projet ambitieux dorganiser  un voyage d'une semaine à New York avec une classe d'élèves de seconde, en section européenne. Le sujet de recherche est  « Living and Working as an expatriate » . Le voyage est prévu fin 2016, ce qui nous  laisse une demi année pour aller  à la rencontre des groupes ou associations dexpatriés des Etats Unis proches de notre établissement, pour ensuite faire de même  à New York, en rencontrant les expatriés français qui y résident. Les rencontres diverses leur permettraient de mieux comprendre les mouvements de population passés et actuels, voire même de mieux cerner leur propre passé, car une partie de ces élèves sont issus de limmigration.
Ma priorité actuelle est de prendre contact avec une association ou un groupe dexpatriés français résidant à New York, qui accepterait de nous rencontrer lors de notre voyage, afin que les élèves puissent procéder à de cours interviews sur le thème mentionné plus haut. L'idée est de montrer à mes élèves que vivre et travailler à l'étranger peut être passionnant , un challenge que l'on peut réaliser à condition de se donner les moyens.Nhésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé , si vous souhaitez nous donner un peu de votre temps  ( le temps d'une interview sur votre lieu de travail ou ailleurs) et de votre expérience .

Karine Romero

Bonjour Karine

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster votre annonce directement sur le forum New York pour plus de visibilité
Cordialement
Ps:cliquez sur New York au dessus

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Bonsoir,
Merci pour votre conseil, mais je ne comprends pas la démarche à suivre pour obtenir davantage de visibilité ! :unsure

Karine Romero a écrit:

Bonsoir,
Merci pour votre conseil, mais je ne comprends pas la démarche à suivre pour obtenir davantage de visibilité ! :unsure


ici ce forum ne concerne que ceux qui veulent venir en France  ,comme vous voulez rencontrez  des expatries ,le forum  New York  est plus indiquer , il est même en anglais aussi cliquer sur le drapeau á droite ,le choix des langue apparais .  jean  Luc  ;)https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=470

OK, merci pour l'info. Je n'avais pas percuté effectivement !!! Je ferai l'opération demain, et si je n'y arrive toujours pas, je me permettrai de revenir vers vous  :top:
Merci encore,
Karine

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que ce fil est désormais sur le forum New York, ce ne sera pas nécessaire de créer une nouvelle discussion.

Bonne chance
Bhavna

Bonjour, si je suis disponible et à NY lors de votre séjour, je pourrais vous répondre,  où sinon une interview via Skype sera possible. N'hésitez pas à me contacter en MP. Dans tous les cas, beau projet pédagogique.

Merci beaucoup d'avoir pris cette initiative. J'apprécie vraiment.
Karine

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et l'intérêt que vous portez à notre projet. Je ne manquerai pas de vous recontacter dès que le projet avance .
See you,
Karine

Desole, mais un jour si vous faite  Floride pas de probleme

Bonjour, Je suis sur San Francisco... si vous n'avez pas assez de candidats.