Se faire inteviewer par des lycéens en tant qu'expatrié à New York

Bonjour,

Je suis professeur d'anglais au Lycée Antoine de Saint Exupéry  de Fameck, en France. Jai cette année, le projet ambitieux dorganiser  un voyage d'une semaine à New York avec une classe d'élèves de seconde, en section européenne. Le sujet de recherche est  « Living and Working as an expatriate » . Le voyage est prévu fin 2016, ce qui nous  laisse une demi année pour aller  à la rencontre des groupes ou associations dexpatriés des Etats Unis proches de notre établissement, pour ensuite faire de même  à New York, en rencontrant les expatriés français qui y résident. Les rencontres diverses leur permettraient de mieux comprendre les mouvements de population passés et actuels, voire même de mieux cerner leur propre passé, car une partie de ces élèves sont issus de limmigration.
Ma priorité actuelle est de prendre contact avec une association ou un groupe dexpatriés français résidant à New York, qui accepterait de nous rencontrer lors de notre voyage, afin que les élèves puissent procéder à de cours interviews sur le thème mentionné plus haut. L'idée est de montrer à mes élèves que vivre et travailler à l'étranger peut être passionnant , un challenge que l'on peut réaliser à condition de se donner les moyens.Nhésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé , si vous souhaitez nous donner un peu de votre temps  ( le temps d'une interview sur votre lieu de travail ou ailleurs) et de votre expérience .

Karine Romero

Bonjour Karine

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster votre annonce directement sur le forum New York pour plus de visibilité
Cordialement
Ps:cliquez sur New York au dessus

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Bonsoir,
Merci pour votre conseil, mais je ne comprends pas la démarche à suivre pour obtenir davantage de visibilité ! :unsure

Karine Romero a écrit:

Bonsoir,