Inscription agriculteur et RNH

Bonjour tout le monde et Bom ano novo ! Tous mes vux pour cette nouvelle année  :)

J'ai besoin de vos conseils. Nous avons le statut RNH et sommes propriétaires d'une petite quinta . Je voudrais me déclarer en tant qu'agricultrice pour faire quelques petites productions animalières. Egalement je voudrais declarer les oliviers et chènes lieges que nous avons. il y a des subventions sur les oliviers et également pour la taille des chênes.
Cela aura t'il une incidence au niveau du RNH? dans mon idée nous sommes exonérés d'impots sur les revenus de France mais pas sur les revenus que nous pourrions avoir au Portugal. Je pense donc que j'aurais à déclarer ces revenus tout simplement. Correct?

Par ailleurs , qui pourrait me dire quand il faut faire une déclaration au finanças pour la situation 2015?

Merci d'avance, a bientôt

@Lilirun

Bonjour,

Vous avez intérêt à "évaluer" le niveau d'activité (en terme de Chiffre d'affaires, c a d en €uros, par types de productions), et aller consulter un conseiller à Finanças ... Il peut y avoir des subtilités dans le choix du statut ... Il faut aller à Finanças et se faire expliquer ...

Vous poserez alors bien le problème avec pour perspective de choisir le meilleur statut (La meilleure formule) en fonction de ce que vous souhaitez faire ...

Ça va aller, mais renseignez vous bien sur les Prix de Vente de vos "Produits" avant de faire la démarche, et faites un petit prévisionnel ( Investissements - Produits - Charges ) ...

Amitiés  :cheers:

roro

Lilirun a écrit:

Bonjour tout le monde et Bom ano novo ! Tous mes vux pour cette nouvelle année  :)

J'ai besoin de vos conseils. Nous avons le statut RNH et sommes propriétaires d'une petite quinta . Je voudrais me déclarer en tant qu'agricultrice pour faire quelques petites productions animalières. Egalement je voudrais declarer les oliviers et chènes lieges que nous avons. il y a des subventions sur les oliviers et également pour la taille des chênes.
Cela aura t'il une incidence au niveau du RNH? dans mon idée nous sommes exonérés d'impots sur les revenus de France mais pas sur les revenus que nous pourrions avoir au Portugal. Je pense donc que j'aurais à déclarer ces revenus tout simplement. Correct?

Par ailleurs , qui pourrait me dire quand il faut faire une déclaration au finanças pour la situation 2015?

Merci d'avance, a bientôt


Vous risquer de perdre votre pension françaises
Avez vous une autorisation de travail tout en étant pensionnés?
Sinon plus de pension ni RNH si le statut existe encore en 2016  ce qui est douteux

Amiroro : Ça va aller, mais renseignez vous bien sur les Prix de Vente de vos "Produits" avant de faire la démarche, et faites un petit prévisionnel ( Investissements - Produits - Charges ) ...

Bravo Amiroro, il faut encourager les gars qui veulent travailler. C'est exactement la bonne réponse. Mais j'entends déjà des voix discordantes.... alors que ce Lilirun ne mérite que des applaudissements.