Prépare son départ pour la Suisse

bonjour je pense bientôt partir de france pour aller habiter en suisse je sui conducteur routier j'aimerai savoir si vous connaissez des personne comme moi qui on réussi à s'installer et trouver du travail en temps que chauffeur merci d'avance

Salut !

Moi j'ai mon oncle qui est chauffeur routier, il est né en Suisse il habite dans le canton de Vaud à Crissier. Tu sais déjà dans quel canton tu comptes rester?

J'ai aussi un client, un jeune Portugais qui est chauffeur routier, je lui avais donné des conseils pour ses assurances en Suisse, mais c'était galère il ne parlait pas bien le français à l'époque, je pense que sa situation pourrait t'intéresser mais si tu parles le portugais ce serait mieux avec lui je pense. Sinon je peux toujours te mettre en lien avec mon oncle?

Tu viens quand en Suisse?

Brian

bonsoir merci de me repondre je pense venir vers le début de printemps car pour debuter je pense dormir dans un camping en tente surment plu economique et m'installer du coter du canton de Vaud pourrez vous demander à votre oncle si il y a boucoup de travail dans mon secteur de travail en te remerciant en avance

Il y a du temps d'ici là mais c'est très bien de s'y prendre à l'avance.

Tu comptes dormir dans un camping car alors ? Sinon je te conseille aussi le camping Vidy qui est à un bon prix près de Lausanne.

À mon avis c'est un bon domaine et c'est mieux pour toi, tu es avantagé d'autant plus que tu parles français. Mais je lui poserai quand même la question et te donnerai son feed-back.

Il y a du temps d'ici là mais c'est très bien de s'y prendre à l'avance.

Tu comptes dormir dans un camping car alors ? Sinon je te conseille aussi le camping Vidy qui est à un bon prix près de Lausanne.

À mon avis c'est un bon domaine et c'est mieux pour toi, tu es avantagé d'autant plus que tu parles français. Mais je lui poserai quand même la question et te donnerai son feed-back.

oui je prévois 3 4 mois en avance pour vraimen avoir la chance de reussir mon expatriation oui en camping je pense que c un bon moyen de ne pas trop dépenser les premier moi de mon arrivée merci pour le nom du camping car gentil   ok jaten le retour expérience encor merci à vous

Bonjour aurelien59111, et bienvenue sur le forum :)

Avant de venir en Suisse, vérifiez la faisabilité financière et légale de votre projet: vous avez le droit de séjourner 3 mois sans déclaration si vous êtes de nationalité française. Au-delà, vous devez soit vous enregistrer comme demandeur d'emploi et obtenir de rester 3 mois renouvelables, soit retourner en France. Vous trouverez des précisions ici. Mais attention, même en camping, le coût de la vie avec des économies françaises est très élevé.
En attendant, vous pouvez déjà aller sur le site jobup.ch pour avoir une idée des profils recherchés.

Bonne chance,
Valérie.

Le chauffeur qui fait le transit de notre déménagement de France en Suisse est nantais, il nous a raconté être parti du jour au lendemain et à trouvé son travail de chauffeur routier en une semaine dans le canton de Vaud (en 2015). Lui, il s'est installé en france près de la frontière car dit il, son salaire de chauffeur, bien que confortable ne lui permettait pas de vivre correctement en Suisse.  C'est l'histoire d'une personne mais cela peut peut être vous aider.
Bonne journée