Prise en charge assurance(s) apres accident du a un chauffard?

Bonsoir
Nous ne sommes installes que depuis quelques mois aux US dans le NJ, et n'y voyons pas clair cote assurances.
Nous venons de subir un accident en tant que pietons (chauffard deboulant sur un trottoir ). 
Le pire est derriere nous.
il y a des frais medicaux a venir (urgences et suites) et aussi tous les vetements manteaux compris ont ete decoupes aux urgences pour faciliter l'examen (heureusement on nous a  fourni des habits de secours, neufs, qui ont permis la transition avant de racheter des affaires )
j;ai un rapport de police detaille , comportant l'identite et assurance automobile du conducteur responsable et les noms des blesses mentionnant leur transport a l'hopital qui y est identifie aussi.

Aux urgences je n'ai rien debourse et on a fait une copie de ma carte d'assurance medicale. Depuis je me suis mise en relation par mail avec l'assurance medicale pour communiquer les details et mettre le cas echeant a disposition le rapport medical et le rapport de police , j'espere que ca sera simple et pris en charge.

la periode des fetes ne prete pas bien sur a une reponse rapide, mais la semaine prochaine sera chargee entre rentrees scolaires et travail, et suites medicales et administratives...

Quelqu'un sait il comment les frais medicaux et eventuellement de remplacement des vetements sont pris en charge par une assurance ou plusieurs, et qui fait les demarches?


Merci d'avance , sinon je l'espere du fait d'une experience similaire, peut etre votre familiarite plus grande avec les assurances americaines , ou meme des indications sur ou lire les reponses, ou se tourner en premier, tout ca me serait utile

Bonne annee 2016!

Je n'ai pas vécu le même cas puisque je métais faite voler ma voiture que la police a retrouvée et a arrêté le voleur. Mais, je pense que le principe est le même: votre chauffard ira au tribunal. Dans ce cas, il vous faudra fournir toutes les factures que l'accident vous a incombées. Jespère que vous avez gardé les reçus concernant le rachat des vêtements et autres frais.

Ensuite, je suppose que l'assurance du chauffard remboursera directement lhôpital puisque vous n'avez rien avancé de ce coté-la. Pour les autres frais occasionnés (vêtements, taxis,etc) je pense que le tribunal décidera selon la couverture d'assurance du chauffard qui vous remboursera: le chauffard ou son assurance.

Merci !
Comment le cote administrativo-légal se déclenche t il? Dois je faire autre chose que donner une copie du rapport de police a mon assurance médicale  ?
Comment le tribunal me contactera t'il , la police a noté l'adresse a l' hôtel où nous séjournions  et les noms sont ceux des enfants (eux étaient touches) donc aucun moyen de nous retrouver par la...

Quand on m'a vole ma voiture, j'ai d'abord reçu un coup de fil de la police puis j'ai reçu un courrier du tribunal pour me convoquer et  témoigner et donner toutes les preuves des frais encourus.

Je pense donc que le tribunal vous écrira a l'adresse de lhôtel que vous avez donnée. En ce qui concerne votre assurance maladie vous devriez leur demander carrément ce dont ils ont besoin. Ils ont l'habitude. En général, vous devriez avoir un avocat nomme par le tribunal en tant que victime. C'est lui qui se débrouillera ensuite pour les remboursements.

A noter que moi, je n'ai jamais été remboursé des $4000 dollars de réparation de ma voiture que mon voleur avait vandalisée. Monsieur n'avait pas d'assurance et est en "probation". J'attends le remboursement depuis janvier 2011..

Merci Cacouille
ca m'a fait vraiment du bien de trouver qq'un /une au bout de l'ecran!
j'ai depuis collecte des avis et finalement meme,  a ma surprise en si peu de temps, 2 avocats du NJ, par mon entreprise (parmi les assurances souscrites par moi heureusement, incluant une breve consultation d'avocat) et par mon petit reseau local americain:
- meme si nous etions pietons les 2 avocats considerent que les demarches doivent etre conduties par mon assurance auto , cad de contacter l'assurance auto du chauffard. il me faut donc declarer aupres d'eux pas seulement mon assurance medicale. D'ailleurs cette derniere contactee il y a 6 jours don't 3 ouvrables ne m'a toujours pas recontactee avec leur avis sur la question

Comme le nom de la compagnie de sonassurance auto n'est pas sur le rapport de police meme si beaucoup d'autres informations y sont, un des avocats me cherche a quelle compagnie le chauffeur est avant que je declare.

Ils pensent que comme le rapport de police est assez clair quant a la responsabilite du chauffeur chauffard, il ne devrait pas y avoir d'embrouille, a suivre ce que cela veut dire...

j'avoue que je n'aurais pas du tout votre optimisme quant a nous contacter via l'hotel, notamment parce que j'ai du insister aupres de la police pour faire ajouter le nom de famille de ma fille sur le rapport, et leur propre copie, avec peine, ils n'avaient que le middle et first name... rien que ca et on ne pourrait meme pas nous pister, et encore si on le peut c'est parceque j'ai le meme nom que ma fille,  mais le chauffeur a pu prendre le rapport AVANT cette correction et ne rien pouvoir faire... je n'imagine pas quils recontactent la police en demandant vous etes surs de ne pas avoir de meilleurs details comme un autre nom...car nous voulons vraiment indemniser cette personne ....
je vois que tout en ayant recu des mots rassurants vous attendez toujours le dedommagement concernant votre affaire, je vous souhaite bon courage ou bon "lacher prise"... et une excellente annee 2016
merci encore

Bonne continuation alors. J'espere de tout coeur que cela va s'arranger pour vous. En cas de probleme n'hesitez pas a revoir la police a leur bureau.

Tenez-nous au courant de la suite des evenements. Merci.