Cherche à partir vivre à Seattle

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site, je désire trouver un poste de graphiste à Seattle et ainsi quitter la France pour me rapprocher d'une partie de ma famille sur place.
En effet, mes parents habitent depuis plusieurs années aux USA. Ils ne peuvent néanmoins pas me sponsoriser car maintenant à la retraite et ne peuvent donc pas justifier d'un salaire annuel suffisant.
Ma soeur et mon frère vivent également à Seattle. Ils ont tous le passeport américain, mais moi le passeport français...
La raison pour laquelle je ne suis pas avec eux est personnelle et très compliquée, je ne me lancerai donc pas dans des explications.
Mon père m'a dit que la meilleure solution était d'engager un avocat pour défendre mon envie de rapprochement familial.
J'aimerai un avis sur cette démarche et/ou savoir s'il y avait un autre moyen, l'important pour moi étant d'être sûr à 100% d'avoir un boulot sur place.
Merci par avance
Yav

bienvenu sur le forum.

est ce que tes parents ont la Green Card ou sont ils US citizen aussi.
-s'ils sont US citizen ils peuvent te sponsoriser pour une green card, et tu peux avoir un autre sponsor pour les $$ (freres, soeurs etc)
-tu peux aussi te faire sponsoriser par ton frere ou ta soeur (ca prend pas mal de temps mais c'est faisable).

sinon tu peux chercher un travail, trouver un employeur ok pour te sponsoriser pour un visa de travail.
tu peux jouer a la loterie aussi (octobre 2016).

Hello, Ben t'a bien répondu. Sinon, tu peux aussi envisager te créer ou de reprendre une entreprise avec un visa E2.

Merci les gars, quelle réactivité !
Je vais voir s'il n'est pas possible de se faire sponsoriser pour une green card, je vous tiendrai au jus.
Merci encore et passez de bonnes fêtes !

Hello, mon frère sur place m'a confirmé l'info. Seulement lorsqu'il s'agit de frères/surs la procédure peut durer de 1 an à 11 ans (il existe des quotas)... Il est apparemment préférable que la demande soit faite par un des parents, la procédure ne prenant que 4 mois à 1 an, ce qui est largement raisonnable !
Par contre, j'avais une autre question. Je suis papa d'un petit garçon de 16 mois et je suis en union libre avec la maman. J'imagine que ça devient plus compliqué, le PACS n'ayant aucune valeur aux USA. Le mariage est-il incontournable ? ou existe d'autres solutions ?
Merci par avance

si tu veux que ta compagne parte avec toi: se marier, pas d'autres solutions.

pour un enfant majeur et marie sponsorise par un parent americain la procedure prend beaucoup plus que 4 mois a un an!!
au dernier bulletin publie (December 2015), ils s'occupent des dossiers de Juillet 2004...fais le calcul!